Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Mars 22, 2013 20:21

Nosferatu a écrit:De toute façon, y a pas à à tortiller du cul, entre Menez et Valbuena, c'est Payet le meilleur. 8-)

Je trouve aussi curieux le 4-4-2, m'enfin on va bien voir. Mes avis, on va avoir Benzema en électron libre (si la compo est bien celle pressentie)

De toute façon Payet ou Menez sont exclusivement des joueurs de percussions. Valbuena peut évoluer dans ce registre mais c'est aussi un milieu capable de structurer et d'organiser le jeu (bien sur c'est pas Pirlo ou Xavi hein mais il se débrouille plutôt bien).

Et c'est ce genre de milieu organisateur, avec un bon QI football, qui nous font vraiment défaut en équipe de France.

Pour le 4-4-2, perso, je conçois Benzema comme un 9 et demi donc j'espère le voir à l'aise en soutien de Giroud.

Quoiqu'il en soit, on peut être quasiment sur qu'on reviendra à un 4-2-3-1 bien plus "sage" face à l'Espagne

Piccolo: Tu vois beaucoup plus jouer Menez que moi donc je me fie à ton jugement. Après j'avoue que, très subjectivement, Menez est un joueur qui ne m'a jamais convaincu sur le long terme
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 22, 2013 20:31

Et mince, Matuidi sera apparemment titu ce soir. S'il se prend un carton jaune, Deschamps aura fait limite une faute professionnelle en nous privant de notre meilleur milieu face à l'Espagne.
Hâte de voir Pogba et Varane à l'oeuvre en tout cas :) . J'espère qu'ils chanteront la Marseillaise, sinon je ne veux plus les revoir en équipe de France Image
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 22, 2013 20:40

Arrêtez de me tenter Image
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 21:33

Bon beh je vois que la compo probable est confirmée...
Quoi qu'il en soit, ce match va être riche en enseignements: les premières de Varane et Pogba, Valbuena replacé sur le coté, le duo Giroud/Benzema... peut être la réapparition de Payet, et beaucoup d'enseignement made in Cristian Jeanpierre sur les coiffeurs géorgiens .

Quel sera donc le meilleur "Saviez vous Arsene?" de la soirée? Le suspense est à son comble.

Varane et Pogba chantent la marseillaise :D
Dernière édition par Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 21:59, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 21:58

Piccolo Daimao a écrit:Hâte de voir Pogba et Varane à l'oeuvre en tout cas :) . J'espère qu'ils chanteront la Marseillaise, sinon je ne veux plus les revoir en équipe de France Image

Longue carrière a ces deux jeunes !! :)
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 22:01

Cette ambiance de folie :shock:

EDIT: bon c'est quand qu'il fait rentrer Payet ? :?
Dernière édition par Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 22:17, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 22:16

Je voulais regarder le debut de match Saint-Marin - Angleterre (en fait jusqu’à un but ) ...Ils auront tenu 11 minutes,avec un but contre son camp ^^.
Je tiens a préciser que Saint-Marin a toujours le but le plus rapide de l'histoire de la coupe du Monde.8 secondes contre ..l'Angleterre.
En fait c'est surtout pour sa que j'ai regarder ^^
Image Image
damssou

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 22, 2013 22:38

Arsène Wenger a écrit:Pénétration au pied venant de derrière

Image
Spoiler
Promis un jour je dirai quelque chose d'intéressant sur ce topic.
Chocoloutre

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 22:45

Et Benzema et Giroud nous font le concours de celui qui loupe le tir le plus facile ?

Ha ba Giroud de la tête comme d'hab.

PS:Saint-Marin 0-5 Angleterre...C'est horrible a voir.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 22, 2013 22:49

Mi-temps bien plaisante à regarder. Varane et Pogba(surtout lui) ont fait une bonne rentrée de match et donnent limite l'impression d'être installés depuis un bon moment. La paire Matuidieu-Pogba fonctionne bien.
Le score de 1-0 est mérité car cette mi temps est clairement dominée par nous. Méfiance de cette Georgie qui peut faire des coups d'éclats vicelards.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 22:54

On a quand même eu chaud pendant 5/10 minutes.

Coup de chapeau spécial au public du Stade de France qui est même pire que celui de Monaco. Y aurait 2000 gars dans le stade que ça sonnerait pareil. Ah si pour siffler, ils sont là par contre... Les 2 types avec leur trompette doivent bien se sentir seuls... Lamentable.
D'ailleurs j'ai bien aimé la reflexion de Lizarazu:
CJP "l'Espagne est encore à 0-0"
Liza: "oui mais ils jouent à domicile"
Wenger: "... euh nous aussi"
Liza ""explication confuse""
Dernière édition par Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 22:56, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 22, 2013 22:56

Très bonne première demi-heure, dernier quart d'heure un peu transpirant...

Je suis vraiment surpris de voir à quel point il se dégage de la sérénité dans le jeu de Pogba ! Il joue juste et donne l'impression d'avoir toujours suffisamment de temps pour faire le choix qu'il veut dans sa passe. Ça m'impressionne, surtout pour son âge et une première sélection !

Derrière ça manque d'autorité je trouve, même si Varane à l'air solide. Clichy a fait de bonnes percées et côté gauche, ça annonce du lourd avec Ribéry ! C'est percutant et c'est bon.

Devant on sent une réelle envie de réussir entre Giroud et Benzema, dommage qu'il y ait autant de gâchis.

Lloris est au rendez-vous et le reste de l'équipe se débrouille bien.
Attention quand même aux quelques coups d'éclats des georgiens pour la seconde mi-temps. Un second but pour nous mettre à l'abri serait le bienvenu dès l'entame !
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Ven Mars 22, 2013 22:57

Piccolo Daimao a écrit:Mi-temps bien plaisante à regarder. Varane et Pogba(surtout lui) ont fait une bonne rentrée de match et donnent limite l'impression d'être installés depuis un bon moment. La paire Matuidieu-Pogba fonctionne bien.
Le score de 1-0 est mérité car cette mi temps est clairement dominée par nous. Méfiance de cette Georgie qui peut faire des coups d'éclats vicelards.

La la la la Giiiiroud (par contre bordel il lui est passé quoi par la tete sur sa première action??J'espère qu'il nous fera plus jamais ca à l'avenir)

Matuidi est IMPRESSIONNANT; je regarde quasiment pas la L1 donc je le vois jamais mais j'avoue que je comprends votre enthousiasme à son sujet

Pour Pogba, vu que je vois souvent jouer la Juve, je suis pas vraiment surpris. Et ouais ,techniquement, en 8, je pense qu'il va s'imposer comme la référence en EDF si il reste à ce niveau (en d'autres termes Cabaye et meme Diaby(si il arrete de se blesser tout le temps) ont du souci a se faire.

Clichy incisif en contre attaque et caviar de Valbuena pour Giroud sur le but.

Par contre pas hyper rassuré par la charnière centrale Varane-Sakho.

J'ai envie de dire merci Lloris pour l'instant

On va voir ce qu'ils vont nous faire en seconde période
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 22, 2013 23:01

Clair, que merci Lloris pour sauver les actions plus que dangereuses. La charnière Varane-Sakho a pas les automatismes qu'il faudrait, mais c'est normal.

Asm : Matuidi, c'est comme ça à chaque match avec Paris. Il fait parti de la colonne vertébrale inamovible de l'équipe, et niveau régularité il est impressionnant.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 23:01

Je suis surpris de l'engouement générale, je suis assez déçu de la prestation des bleus pour le moment, qui n'arrive à accélérer que par tranche de 5 minutes.
La défense centrale, bah comme d'hab', pas trop rassurante. Après, le fait que Pogba et Matuidi soient impressionnant n'a rien d'une surprise. Déjà parce que c'est 2 très bon joueurs. Mais aussi parce que le milieu de terrain, les Géorgiens s'en foutent royalement.

Bon, et sinon, il est toujours nul Valbuena ? Vivement qu'on mette Menez quand même :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café