Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Sep 18, 2016 0:00

Ben c'est sûr qu'à 15 ans, c'est un peu tard pour réaliser que ton gosse manque de repères au point de sortir un couteau pour céder à une envie matérielle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2016 0:07

C'est une opinion qui se défend. :)

Bon sinon, dans la série "l'absurdité n'a plus de limite" : Aujourd'hui, Uncle Sam a fait "une erreur".

http://www.rts.ch/info/monde/8023827-au-moins-80-soldats-syriens-tues-les-etats-unis-admettent-une-erreur.html

Le tout dans un contexte parfaitement détendu qui rend cette erreur d'autant plus excusable.

C'est ballot !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Dim Sep 18, 2016 12:42

J'aime beaucoup le concept « d'erreur involontaire »... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2016 12:44

Ce fut aussi ma première réaction.

Pourquoi pas "erreur involontaire à l'insu de notre plein gré", tant qu'ils y étaient.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ll5746 le Dim Sep 18, 2016 15:36

Tuer juste pour un portable, c'est vraiment idiot, surtout que j'ai l’impression que ce genre de chose arrive beaucoup plus souvent qu'il y a quelques années.
ll5746

Messagepar Whis le Dim Sep 18, 2016 21:27

Les agressions de ce genre, c'est très fréquent.

Edit: Merci de ne pas partager de vidéos YouTube montrant une agression. Le forum est fréquenté par des mineurs.

Lalilalo
Dernière édition par Whis le Lun Sep 19, 2016 12:18, édité 2 fois.
Whis

Messagepar Foenidis le Lun Sep 19, 2016 11:57

Ouaip, de mon temps, les portables n'existaient pas, aucun souci d'agression de ce côté là en sortant du collège. :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Sep 27, 2016 0:42

Image

Je... je suis consterné...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Zhatan le Mar Sep 27, 2016 7:28

Ahah, oui ça m'a un peu fait tiquer aussi.
Zhatan

Messagepar Pensyves le Mar Sep 27, 2016 14:17

Zaagaan Protecteur a écrit:Bon, je poste ici parce que je sais pas où le poster mais voilà au pire je créerai un topic si ya besoin.

Bref, je sais pas si vous connaissez " Discord ". En gros, c'est un genre de Skype, moins lourd à supporter sur PC, donc c'est plutôt cool, pi y'a d'autres différences, mais venez on est sympas.

On a construit un channel #lunionsacre.
Le seul admin, actuellement, est Pensyves, et les modos, ce sont Bushido et moi.

Le lien est là.

Le lien n'est valable que 24 heures seulement, alors si vous voulez retrouver le lien, envoyez moi un MP, ou à Pensyves pour l'embêter, ou passez sur le channel pour nous le demander.

Voilà, enjoy vos vies o/

Un lien permanent est bien plus interessant qu'un lien à renouveller toutes les 24 heures https://discord.gg/Ng8yvhe
Pensyves

Messagepar Antarka le Lun Oct 17, 2016 0:31

[3615mylife]

Une residente m a fait peur. Pas sursauter, ou pas peur pour elle, mais elle a eveillé en moi une "peur du noir", c est a dire le gros sentiment d'insecurité et de flippe irrationnelle dont ma foi, je me pensais immuniser depuis un bail.

Contexte : dame trés trés agée, veuve depuis une quinzaine d'années, en pleine deterioration psychique et intellectuelle depuis quelques jours (elle est pas coherente et se tape des hallu quoi). Les couloirs sont eteints, y pleut dehors, j ai juste tamiser la piaule pq allumer la grande lumiere dans la gueule d un resident a 23h30 c est pas cool.

Extrait resumé d un bout de conversation avec elle :
Moi : tout va bien madame ?
Elle : Bordel non, mon mari me fait chier, il veut pas fermer sa gueule, faites quelque chose svp avant que je m enerve.
Moi : votre mari ?
Elle : Oh je suis encore tombé sur un champion. Oui mon mari ! Mon epoux quoi !
Moi : je suis desolé, je ne vois personne d autres dans la chambre, vous etes sure de ne pas avoir revé ?
Elle : Bah oui, il est juste a coté de vous la.
Moi : a coté de moi ?
Elle : Mais ouiiiii. Vous le voyez pas la ? Parce qu il vous regarde drolement mechamment !
Moi commencant a me faire des films genre 6eme sens et a imaginer un spectre invisible a coté de moi : ici ? (En balayant l espace designé de mon bras).
Elle : "hurlement strident a 120 decibels"
Moi (faisant un bond jusqu au plafond) : Bordel de... quoi ? Keya ? Kékivapa ?
Elle : Il est tombé ! Vous l avez frappé et il est tombé !!!
Moi : mais non !
Elle : oh mon dieu vous l'avez tué ! Vous avez son sang partout sur vous *se met a pleurer*
Moi : je... heu... pardon ?
Elle : sortez de ma chambre ! SORTEZ DE MA CHAMBRE.

Bref. Je me sens tout perturbé, me dit que j ai ptetre tué un fantome, et c est la premiere fois que je suis pas tranquille dans ces longs couloirs de 50 metres sans lumiere.

[/3615mylife]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 17, 2016 0:36

Antarka, t'es mon héros !

Non sérieusement, y'a de quoi se faire dessus xDDDD
J'en dormirai pas à ta place :mrgreen:
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Oct 17, 2016 0:39

L'avantage a avoir tué un fantôme, c'est qu'il n'y a pas de preuves et que le seul témoin n'est pas crédible.

Le crime parfait !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Oct 17, 2016 4:39

Notre Antarka est devenu un Ghostbuster... (petite larme d'émotion). :D
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Oct 17, 2016 7:20

RMR : certes m'enfin, si je peux pas prouver mon crime parfait, ou est l'interêt ? Comment me faire prendre au sérieux sur les forums "jaituémamèreà4ans.com" ou "serial-killer.fr.st" ? Finalement, je suis pris à mon propre jeu, je pourrais même pas me la peter pour mon exploit, tout au plus faire rire quelques potes à moi et des gens sur un forum Dragon Ball...

Davebond : Mes autographes ne sont gratuits que pour les femmes. Ca m'empechera clairement pas de dormir sinon :lol: Mais n'empeche que je suis plutôt pragmatique et pas du tout du genre à avoir peur du noir ou ce genre de peur irrationnelle (je pars du principe que le prédateur le plus dangereux dans le coin, c'est moi, eventuellement un autre humain et que s"il m'attaque soit je le verrais pas venir soit je me ferais un collier avec ses dents), c'était presque fun cette sensation de pas oser regarder le couloir tenebreux derrière moi, même si un peu con.

Foe : Ah ouais ? Vais demander a bosser avec la meme equipe que dans le dernier film alors (qu'il faudra que je matte un de ces 4), serait ravi de croiser les effluves avec elles.

En tout cas, comme personne ne peut affirmer la réalité derrière la cosmologie quantique, j'espère juste que Dragon Ball est dans le faux (parce que si j'ai tué un fantome, j'ai carrement effacé toute trace de son existence en fait, c'est pas cool).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café