Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 29, 2016 21:37

Grave... surtout quand on voit le genre de contenu qui circule sur Facebook ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 2:16

:| Ce qui me surprend le plus, c est votre surprise.

J veux dire, j'vais commencer par faire un gros caca mou sur certains des propos de Foe : nan les politiques de confidentialité des reseaux sociaux ont jamais vraiment evoluées, ou trés peu. Je sais que PERSONNE ne lit les conditions d utilisation d un quelconque programme ou logiciel, et c est dommage... enfin d un autre coté, on oserait pu rien installer. Et ca fait une grosse decennie qu on sait que nos informations privées ne le sont en theorie que pour d autres usagers, pas pour les grosses entreprises qui se font des couilles en or en revendant ce genre d'informations à d'autres grandes entreprises.

Bon suffit de prendre une carte de fidelité quelque part pour avoir le meme resultat, niveau traffic d informations.

Foe, tu te crois libre sur internet ? Je t affirme qu a partir du moment ou tu as validé les conditions d installation de n'importe quel logiciel ou quasi, alors tes informations privées ne le sont plus. Je ne connais pas ton prenom, tes mensurations, tes gouts alimentaires ou vestimentaires, le genre de divertissement que tu aimes ou ce qui te rebute. Eux si.

Sincerement, Big Brother a pas besoin de Facebook. J irais jusqu a dire que Big Brother se fout certainement de Facebook (dont 90% du contenu reste des conneries et des photos de chats). Big Brother a tellement d autres moyens à sa disposition... y a meme des gens prêt à payer 600-700 euros pour un telephone qui refilera vos empreintes digitales à son constructeur :lol:

Vraie question pour Foe quand meme : c est quoi que tu appelles "culture internet" ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Oct 30, 2016 2:53

> Antarka

Évolution de la politique des réseaux sociaux :

Et pourtant si, Facebook a changé son fusil d'épaule plusieurs fois pour les pseuso : interdits, tolérés... plus admis.

> Culture internet

Ce que j'entends par culture internet, c'est un monde différent du monde IRL, un monde où on peut avoir un nom autre nom que celui de son état civil, un nom choisi contrairement à l'autre. Dans le milieu d'internet, un certain nombre de personnes - même si c'est limité - savent par exemple à qui et à quoi correspondent "Foenidis", en revanche, mon nom civil ne dira rien à personne, rien du tout.

La culture internet, c'est accepter les gens tels qu'ils ont envie de se montrer, et non pas tels que la société impose qu'ils soient.

Sur internet, si tu as envie d'évoluer dans la peau d'un indien des plaines, tu peux le faire au travers de ton pseudo, de ton apparence au moyen de ton avatar et des contenus que tu partages, de ta façon de t'exprimer, etc. Dans la vie IRL, en dehors des conventions qui prolongent en partie la culture internet, si jamais tu te promènes habillé en indien des plaines, il y a de fortes chances pour que tu rencontres quelques soucis.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 3:03

Ok.

On a pas la meme definition d'internet en fait, mais j ai toujours davantage vu le net comme quelque chose de militaire que civil, d'ou abus.

Pour Facebook, j insiste, z ont jamais eté contre les pseudos en general, tant qu ils peuvent identifier la personne IRL derriere. Ce qui a posé soucis à Blackwolf et Goten je pense.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Oct 30, 2016 3:46

Internet quelque chose de militaire ? ...

Là, je veux bien que tu m'expliques.

Pour Fessebook, qu'est-ce que ça peut leur foutre d'avoir l'identité IRL des gens !?

En plus, y'a rien de plus facile que de filer un autre nom que le tien si tu as accès aux papiers d'identité qui s'y rapportent, donc bon.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 3:59

Bah a la toute base, le net EST militaire, a eté concu pour ça (le partage d informations strategiques, pas l epanouissement personnel de chacun). Plus que l'energie atomique, c est une des deux innovations militaires qui ont eu le plus d impact sur la vie civile je pense. (l autre etant selon moi le GPS).

Je suis ptetre influencé par cette connaissance, mais je trouve ce coté militaire assez visible.

Pour facebook et l identité irl des gens... Facebook se fait des sous en partie en revendant des informations personnelles. A partir de la il me semble logique qu ils preveligient une personne réelle (et par recoupement avec d autres bases de donnée, c est ainsi qu on peut se faire une idee precise du mode de consommation d une personne) à Dark_kiki47 dont ils sauront jamais rien (enfin si, mais faudra faire plus d efforts).

Quand à la fraude a l identité, j ai pu les sanctions en tete mais c est elevé.
Antarka

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Oct 30, 2016 12:12

Pour te répondre Antarka je n'utilisais pas mon pseudo "BlackWolf". J'avais mon vrai nom de famille, et le prénom javais juste mis "Derek" au lieu de Christophe.
Y avait mes vraies photos etc... donc en soi, c'est juste pour un prénom.

Et là jattends toujours qu'ils réactivent pour compte...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Foenidis le Dim Oct 30, 2016 16:34

> Antarka a écrit :
« Quand à la fraude a l identité, j ai pu les sanctions en tete mais c est elevé. »

Comment ça, sanctions élévées ?
C'est qui Fessebook ?... que dalle ! Un prestataire de service, tout au plus. À part virer le compte de leur base de données, je ne vois vraiment de quel autre pouvoir ils pourraient disposer.
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Dim Oct 30, 2016 18:02

Facebook en lui-même ne peut sans doute pas faire grand chose contre un utilisateur qui usurperait l'identité d'un tiers, à part effectivement dégager le compte mais le tiers pourrait agir devant une juridiction civile ou pénale contre l'utilisateur indélicat.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 18:16

http://rue89.nouvelobs.com/blog/oh-my-c ... nal-234711

Donc 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. En 2015.

Quand à la fonction "denoncer un faux profil" (ça s'appelle pas exactement comme ça), ca existe depuis au moins 2008 ou 2009 sur Facebook.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Oct 30, 2016 23:49

Ah oui... on est d'accord, ce n'est pas la fraude à l'identité sur fessebook qui pourrait être sanctionnée.

Quant à l'usurpation d'identité, bah oui, faut pas être con et prendre celle de son voisin sans son accord, ça va de soi. Celle de papy qui n'en fait rien sur le net, par contre... :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 8:30

Perso je connais pas grand monde qui soit pu connecter. J ai une grand mere de 91 ans, bah si je lui enleve sa tablette elle me péte la gueule.

Sinon une Antarkade, ma collegue de nuit habituelle est en vacances depuis 10 jours. Elle m appelle y a 20 minutes pour me demander comment ca se passe avec sa remplacante (jeune et inexperimentée). Je crois la rassurer en lui repondant que c etait nickel (pas si parfait en fait, j avoue que ca me gonfle de former des remplacantes pour un travail de nuit qu elles pratiqueront en moyenne 2 ou 3 nuits, mais elle est cool la ptite nouvelle). J ai eu droit en gros à "non mais t as qu a le dire si elle est tellement mieux que moi et je reviendrais pas" puis un raccrochage a la gueule.

Aussi, la derniere phrase de ce post sera bien entendu pas à prendre au premier degré mais...

Ah la la, les femmes quoi :/ (phrase qu a moitié ironique en fait, vu que j imagine pas une seconde ce genre de comportements venant d un mec)
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Oct 31, 2016 11:19

Mdr c'te réaction !
Un vrai cliché ! :lol:

Mais rassure-moi tu lui as dit autre chose pour qu'elle réagisse ainsi ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Oct 31, 2016 17:10

Je suis une femme et je préfère dix mille fois mieux travailler avec des mecs qu'avec des gonzesses. Sans rire, la plupart des nanas, c'est un cauchemar en tant que collègues.
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 18:22

goten-kun a écrit:Mdr c'te réaction !
Un vrai cliché ! :lol:

Mais rassure-moi tu lui as dit autre chose pour qu'elle réagisse ainsi ?

Heu je crois pas. En y reflechissant j'ai effectivement exageré un peu les compétences de sa remplacante (comme j'ai dit, former quelqu'un pour un travail particulier qu'elle fera quelques jours seulement, c'est un peu lourd, parce que ça divise pas mal ma vitesse de boulot), mais si elle s'est senti rabaissée par une comparaison peu flatteuse à son égard, c'est bien involontaire de ma part.

Bon cela dit, je repense à mes vies de couple en général, et 90% des petits clash venaient de malentendus d'un coté ou de l'autre.

M'enfin la je suis pas en couple, même pas en relation, j'pensais etre immunisé contre ce genre de choses lol.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Foe. Enfin je prefere la mixité en fait, mais quitte à choisir entre un lieu très majoritairement masculin et très majoritairement féminin, effectivement je prefere de loin le milieu plus masculin.
Bon la en bossant de nuit, à part mes 15 premières et 15 dernières minute de taf, j'ai UNE collegue de nuit, au singulier, et ça me va très bien. J'avoue que le fait que j'ai demandé à bosser que la nuit, c'est aussi parce que j'en avais marre d'etre le seul mec sur une vingtaine de soignant(e)s.

Et puis bon, les femmes de plus de 30 ans entre elles, dans 80% des cas, ça a pas d'autres sujets de conversation que leurs chiards pendant une pause clope...
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café