Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 02, 2016 21:18

Problème réglé, mon compte a été débloqué. Je vais pouvoir de nouveau passer le temps aux chiottes !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Mer Nov 02, 2016 22:24

:lol:
On en est tous là je crois ! ^^
goten-kun

Messagepar Masenko le Mer Nov 02, 2016 22:48

Foenidis a écrit:Comme pour beaucoup de choses, il n'y a aucune recette universelle pour arrêter le tabac, mais la méthode qui convient à chacun... la difficulté résidant dans le fait de trouver son bon déclic à soi !

C'est tellement vrai ! Nous sommes au Resto avec mon mari qui a oublié ses clopes, trois verres de vin et 2h30 plus tard il lui est nécessaire d'aller en chercher chez nous ! Heureusement à 3km d'ici ;)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 02, 2016 23:09

Haha Masenko il a pas pu résister ! Et j'espère qu'il a pas oublié 18h30 non plus :p
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Masenko le Jeu Nov 03, 2016 19:47

BlackWolf_ a écrit:Haha Masenko il a pas pu résister ! Et j'espère qu'il a pas oublié 18h30 non plus :p

Ah ! mais il y a eu changement d'heure en plus... Donc l'alarme en ce moment c'est 17h30 (ouuuf il est pas rentré du boulot à cette heure-là :D)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 03, 2016 19:56

Haha je le vois bien au boulot, vite arrêter ce qu'il fait pour faire ses combats ^^
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2016 8:57

Mouvement de grêve (encore) dans les hopitaux aujourd'hui, concernant les infirmiers + leurs soutiens. Qui va probablement degenerer (ou seulement etre reconduit plusieurs fois) dans les mois à venir.

Bref, si vous avez besoin de soins et que c'est la merde, dites vous déja que c'pas à cause de la grêve (parce que quand sont en grêve eux, vont quand même bosser), et que plus personne vous soignera quand tous les soignants seront morts ou en burn-out. Soyez sympa quoi.

Au passage, les revendications générales, ça concerne la suspension du plan hopitaux de Marisol Touraine (qui est une abbération totale, enfin passe par le sacrifice total d'une génération de soignants pour des résultats qu'on peut déja deviner déplorable autant sur le plan de la santé que d'un point de vue éthique et financier).
Plus specifiquement, la fermeture annoncée de beaucoup de services hospitaliers voire d'établissements entiers, c'est surtout contre ça que cette grêve veut lutter.

Les revendications plus personnelles dans les IDE de mon entourage, c'est qu'elles en ont marre de faire 10h supp par semaine ni payées ni recuperées pour arriver à faire un minimum leur taf corectement, et qu'elles s'en foutent d'avoir été officiellement reconnues comme Cadre catégorie A si c'est pour continuer à etre payé sur la base d'une catégorie C. On m'a ressorti l'exemple des 3 principaux critères à attendre d'un métier (salaire/temps libre annexe/consideration), arguant qu'on pouvait encore tolerer d'avoir un seul de ces 3 éléments au détriment des deux autres, mais pas 0. Je plussoie.

De mon point de vue à moi, je trouve ça dingue la manière dont sont traités les soignants en France (aka des larbins, des esclaves). Et je pleure en voyant la manière dont ça impacte la prise en charge des patients (on pourrait faire 1000 fois mieux avec le même niveau technologique qu'aujourd'hui). Et j'hallucine en voyant une infirmiere hyper qualifiée se tapant 45h dans un service de réanimation hyper pointu et gagner péniblement 1700€ après 15 ans de métier (ça reste mieux qu'ambulancier, mais le niveau de compétence est pas du tout le même).
J'hallucine quand je vois le nombre de soignants en burn-out, bien plus que dans toute autre catégorie socio-professionnelle (je rappelle que le burn out n'est PAS juste une fatigue professionnelle. Pour vulgariser, c'est quand l'individu ne supporte plus la différence entre ses propres convictions professionnelles et la réalité du terrain, et en fait une depression).

Je SAIS aussi (comme tout ceux qui ont étudié ce domaine) que le nombre de pathologies invalidantes longue durée (ALD, 30 en tout de reconnues, allant des cancers au diabète en passant par Parkinson, les BPCO et Alzeihmer) va doubler voire tripler dans la génération à venir. Et qu'on prend pas du tout le bon chemin pour les prendre en charge (faudrait réellement voir à doubler ou tripler les effectifs infirmiers et medicaux sur les 30 prochaines années, on fait l'inverse).

Je sais aussi (dsl ca va pas etre drole) qu'environ les 3/4 d'entre nous sur ce forum auront un cancer ou une grosse saloperie un jour ou l'autre (le quart restant sera mort avant, dsl). Bref, ça vous concerne ptetre pas maintenant, mais ça vous concernera un jour.

Bref, soutenez les infirmiers. Z'en peuvent plus. Et ce sont des héros (héroines en fait, à 96% je crois), franchement.

Et pour le fond du problème (la santé coute très cher à l'état), y'a Monsanto-Bayer à atomiser tant qu'il est encore temps (les mecs vont pouvoir se faire des couilles en or à prendre en charge les maladies qu'ils ont eux-même créer. Merde quoi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2016 11:24

Je pense que cette grève est totalement soutenue par la plupart des gens !
En tant que patient, nous sommes aussi concernés !
goten-kun

Messagepar Zhatan le Mar Nov 08, 2016 17:58

Je ne peux que plussoyer.
Je donne des cours en Institut de Formation en soin infirmier et ma foi, je compatis d'autant plus !
Zhatan

Messagepar Denax le Ven Nov 11, 2016 23:40

Ca date un peu mais je viens d'apprendre par hasard le décès d'Isabelle Dinoire, la première greffée (partielle) au monde du visage en 2005.
Pour rappel elle s'était faite arracher les lèvres et le nez par sa chienne pendant son sommeil.
Apparemment elle avait fait un rejet et le traitement à vie qu'elle prenait a favorisé l'apparition de cancers auxquels elle a succombé à 49 ans.
Elle aura vécu près de 11 ans avec la greffe et permis de faire avancer la médecine dans le domaine des greffes faciales.
http://edito.sante.lefigaro.fr/actualit ... fee-visage
RIP
Denax

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 4:16

Lien plus... leger de ma part.

http://hitek.fr/42/nutscaping-photos-te ... ysage_3537

Suis dubitatif.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Nov 12, 2016 10:51

Fabuleux ! Moi qui ai toujours rêvé d'être un artiste mais qui ne sais pas dessiner, je sais ce qu'il me reste à faire !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Nov 12, 2016 14:33

Voilà une forme d'art réservée aux hommes ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2016 14:45

Ca fait sourire sur les réseaux sociaux apparemment, mais je me demande quelles seraient les réactions si c'était une femme qui prenait sa nenette en photo de cette façon. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Nov 12, 2016 15:03

Simple : "Sale pute !"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café