par Foenidis le Lun Nov 14, 2016 20:19
Je confirme avoir soulagé des brûlures, migraines et autres entorses là où pommades et médocs n'avaient rien fait.
Effet placébo ? ... Je n'en sais rien.
J'ai tout simplement essayé un jour où mon petit garçon s'est méchamment brûlé le mollet sur un pot d'échappement de moto, malgré les soins du médecin, il souffrait le martyr, rien n'y faisait. Or, j'avais appris peu de temps auparavant que la famille de ma mère comptait nombre de guérisseuses (personne n'en avait jamais parlé dans la famille, la chasse aux sorcières à laissé des traces) et je me suis souvenu que plus jeune, j'avais une amie qui aimait les pseudo voyantes, et comme elle ne voulait pas y aller seule, je l'accompagnais... sans y croire. Or, plusieurs fois, ces femmes m'ont dit que j'avais "le fluide". Cartésienne de nature, à l'époque, je n'y ai prêté aucune attention, m'étant dit qu'elle servait le même boniment à tout le monde.
Eh ben non, ma copine m'a assuré qu'on ne lui avait jamais dit, à elle. Bref... j'avais enterré cette anecdote dans les souvenirs de jeunesse jusqu'à ce jour où, je me suis retrouvée dans la peau d'un mère prête à tout pour faire cesser la souffrance de son enfant.
J'ai donc essayé. N'ayant jamais consulté de magnétiseur, j'y suis allée au feeling, j'ai positionné ma main à plat à quelques centimètre de la vilaine brûlure de mon fils.
Le soir même, aucun effet, la douleur semblait même avoir empiré.
Mais le lendemain... plus rien !
On pouvait tâter la brûlure sans le moindre bobo... et mieux encore, alors que le médecin avait affirmé que vu la profondeur de la brûlure, mon fils garderait une méchante cicatrice... pas la moindre marque ne lui est resté.
Je précise que je ne me sers que très peu de cette faculté, très peu de gens savent, je n'aime pas m'en servir parce que j'ai toujours l'impression de prétendre faire quelque chose qui n'existe pas. N'empêche, lorsque je m'en sers, a priori, ça marche... et le mieux, c'est que je sens si ça va "marcher" ou pas (ça me picote dans la main et le receveur et moi ressentons un échange de chaleur).
La dernière fois, c'était sur ma maman. Elle était tombé et plus d'un mois plus tard, elle avait toujours un genou énorme, super enflé, tout violacé malgré trois visites chez le médecin.
Comme elle savait pour la brûlure de mon fils, elle m'a demandé d'essayer sur son genou.
Deux jours plus tard, son genou avait retrouvé un aspect presque normal, restait seulement
encore quelques traces d'hématomes. Suis-je passée juste au moment où ça devait s'arranger ?
Bref... effet placebo, peut-être, mais on ne peut nier que cela ait des résultats.
Quoique pour mon fils, il était petit (6 ou 7 ans) et en plus je n'étais pas certaine du tout de ce que je faisais, je ne lui ai rien dit, rien promis. Juste la présence et les baisers d'une mère, mais ça, c'était comme les autres jours.
Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.