Non, ça ne marche pas sur soi-même... tout comme le don de voyance.
Quant à ma mère, elle n'a jamais pu porter de montre de sa vie à son poignet, toutes se dérèglent au bout de quelques heures. Pour le magnétisme, elle n'a jamais essayée. Ses deux tantes magnétiseuses étaient, semble-t-il, marginalisées au sein de leur propre famille - très très bigote - raison pour laquelle j'ai découvert leur existence plusieurs décennies après leur disparition. Dommage, d'après ce qu'on m'a dit, elles soignaient aussi par les plantes, tout un savoir perdu pour cause de superstition induite par une religion avide de pouvoir absolu.
Je ne dis pas qu'on peut tout soigner avec les plantes, mais force est de constater que les remèdes chimiques ne sont pas la panacée non plus. Ça te soigne d'un côté pour te déglinguer de l'autre.
> Antarka
Remarque bien que je suis aussi dubitative que toi.
Surtout que l'effet placebo, sur les adultes, je veux bien, mais mon fils ne savait pas ce que je tentais de faire quand je l'ai fait, et pourtant, ça a plus que bien marcher. L'effet placebo peut-il agir sur autrui ? ...
Remarque aussi que mon fils comme ma mère avaient été vus par un médecin.
Pour mon fils, je l'ai même rappelé pour lui dire que la douleur était trop forte, il
m'avait répondu qu'il ne pouvait rien donner d'autre (me souviens plus des médocs
dont il s'agissait).
Pour les autres trucs que j'ai pu "lever" il s'agissait de bricoles, je ne me vois pas
dire à quelqu'un d'arrêter son traitement, d'autant que je suis encore plus surprise
du résultat que celui qui est soulagé.

Je pense qu'il y a quand même beaucoup de choses qui nous échappent, tout comme elles échappent à la science. Pas parce qu'elles sont inexplicables, je ne pense pas, mais tout simplement parce que la science actuelle n'a pas encore les bons outils pour y accéder ou ne cherche tout simplement pas dans la bonne direction.
Combien de choses à l'apparence totalement occulte hier expliquées aujourd'hui ?
Je suis certaine que toutes les questions ont une réponse, quelque part.
NB : ton pouvoir est aussi très précieux, le plaisir charnel est reconnu pour prévenir l'apparition de bien des maux...

Rêveusement,
Foenidis