BlackWolf_ a écrit:Mazette la classe Random !! Toutes mes félicitations à toi, et bonne continuation à toi pour les aventures futures !
C'est la journée des bonnes nouvelles, alors je vais m'y mettre aussi. Je suis enfin ceinture noire 1er Dan de Judo ! Quel bonheur !!
Je vais prendre un ou deux ans d'entraînement à fond afin de bien me préparer pour le 2ème Dan, car le niveau n'est pas le même !
Félicitations !!! Y'a qu'au Karaté que j'ai atteint ce niveau, et j'ai arreté dès le premier Dan (c'est fou comme à partir du moment ou on t'oblige pu à repeter 2 000 fois par jour le même katat, tu arretes vite).
Après, je connais pas ton/tes objectifs. Mais la plupart des gens que je connais qui ont atteint un bon niveau (ceinture noire, ca y correspond, pas de fausse modestie) dans un art martial, plutôt que d'aller encore plus loin, ils sont allé voir ailleurs (pas forcement un autre art martial, mais quelque chose qui s'en approchera). J'ai un pote qui est ceinture Noire en Judo, Taekwondo et Karaté. Perso la noire au Karaté donc, et verte en judo et Jujitsu, sinon de l'auto défense (surtout du Krav). Ma coupine actuelle à une ceinture noire en Jujitsu qui date un peu, et fait que de la danse depuis quelques années (Tango argentin, c'est physique ce truc).
A noter que pour certains (moi), ca date parfois tout ça, enfin perso je sais que j'ai encore tout mes reflexes de combat (pratique si je me fait attaquer) mais que je me vois même pu tenir plus de 2 rounds de 3 minutes même face à un sac de frappe sans perdre un poumon. J'ai mérité mes ceintures à une époque, ce n'est plus du tout le cas maintenant (j'arrive même pu à toucher le sol du bout des doigts sans plier les jambes)
M'enfin ché pas, le temps ou chaque discipline avait ses enseignements soigneusement non partagé avec les autres disciplines, il est revolu. Pour prendre l'exemple des Judokas, en caricaturant, le mec qui fait QUE du judo, sera pas un bon combattant. Mais sur un combattant polyvalent, avoir une bonne maitrise du Judo sera un avantage énorme sur ceux qui y captent rien (je matte pu de Free Fight depuis des années mais c'était totalement visible à l'époque).
Fin ché pas, j'avais tenté le judo pour ce qu'il pourrait apporter à mes compétences martiales en général, mais ce sport en lui-même je l'ai trouvé chiant (après, j'ai pas été plus loin que la Verte ouais)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.