Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Déc 22, 2016 13:53

Je confirme. Une perte de connaissance c'est pas anodin, du tout, surtout si ça dure. Y'a que dans les films que tu peux perdre connaissance plusieurs heures et te reveiller comme de la sieste, en vrai au bout de quelques minutes tu appelles carrement le Samu, ils t'enverront pas chier. Pour les nausées bon, c'est un malus.

Je comprend pas quand je lis des histoires comme ça. Déja des urgences calmes, je connais pas (bon ça empeche pas de boire un café ouais) mais un soignant qui envoie chier un patient parce que "a juste perdu connaissance" non je comprend pas.

A la limite, la ou j'ai vu des soignants excedés (dans un service d'urgence, parce que nuit de merde à 150% de leurs capacités) faire volontairement attendre des patients, c'était surtout les douleurs dentaires, et les mamans apeurées pour rien (et même la, ils vérifiaient quand même viteuf que c'était du flan), ceci ayant surtout pour but de les dissuader de venir (parce que ouais, y'a des urgences qui n'en sont pas. Mais une perte de connaissance est une urgence, pas de soucis la dessus).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Jeu Déc 22, 2016 15:08

Faut surtout pas faire gaffe aux gens des urgences qui lâchent ce genre de petits commentaires désobligeants, parce que ça arrive assez souvent, et même si je peux comprendre l’énervement et l'impatience de certains vu la pression de ce boulot, il y en a qui se comportent tout bonnement comme des cons.

Il y a genre 2 ans, alors que j'étais en cours, j'ai eu une énorme douleur qui a parcouru toute la partie droite de mon corps, mon cou s'est mis à gonfler en à peine 1h, et j'avais le dos paralysé. On m'emmène à l’hôpital, personne ne comprend ce qui m'arrive, mais on constate bien la taille anormale de mon cou. Ils appellent la chef de service, elle me regarde en soupirant, déjà blasée d'avance, et là elle me sort "Vous étiez en cours pas vrai ? Vous aviez un contrôle, vous n'avez pas révisé ?" , et c'était clairement pas sur le ton de l'humour. Oui bien sur je suis en train de simuler le gonflement de mon cou là ça se voit ! Je peux vous dire que je lui ai pas lancé que des mots doux :lol:

Bref, tout ça pour dire que c'est pas un cas isolé ce qui t'es arrivé Tinky, donc n'en tiens pas compte et n'hésites pas à consulter, c'est quand même pas normal de perdre conscience subitement. Et même si au final ce n'est rien de grave, au moins tu en seras certaine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 22, 2016 15:55

De toutes façons, moi je dis qu'elle a une Sarcoïdose et qu'il faut la mettre sous héparine.

C'est toujours ça.

Spoiler
Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Jeu Déc 22, 2016 15:59

Tu ne peux pas arriver à une conclusion sans avoir évoqué puis éliminé la thèse du lupus. Règle d'or.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2016 16:33

:lol:
RMR a été plus rapide, j'allais évoquer le lupus en effet !

Mais ce qui t'est arrivé Tinky, c'est quand même assez étrange. Qu'on dise ça à propos d'une perte de connaissance, c'est assez dingue.
Mais tu devrais consulter quand même Tinky, faut pas rigoler avec ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 22, 2016 17:14

Antarka a écrit:Déja des urgences calmes, je connais pas


Je vis en campagne et crois-moi qu'il y avait pas un seul bruit dans ces urgences. Après j'ai réagi sous la colère ici mais sur le coup, se prendre des réflexions comme ça et le voir siroter son petit café c'est quand même vachement énervant.

Bah sinon j'ai consulté et apparemment j'ai fait un malaise vagal et on m'a diagnostiqué une gastro entérite, youpi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2016 17:48

Meme a la campagne en général les urgences c'est toujours la galère. A moins d'y aller le matin assez tôt !

Mais en général tu as la fine fleur de l'humanité entre les drogués les mecs complètement fracassés par l'alcool qui se sont blessés, les gens qui vont aux urgences pour ne pas avoir à payer le médecin, ceux qui ont mal au bide depuis 20 min et pensent qu'ils vont mourir, les petits bobos bidon les parents inquiets car leur bébé tousse ceux qui sont la car ils n'ont nul part d'autre où aller, et ceux qui ont vraiment des urgences.
Du coup je peux comprendre que les médecins soient un peu soûlés de voir tous ces gens amis que plus de la moitié n'a rien à y faire. Mais bon de la à dire ce genre de chose faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 22, 2016 18:16

Eh bien pas cette nuit là, à moins que ça soit très bien insonorisé, j'ai croisé personne d'autre que le personnel médical en tout cas. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 22, 2016 18:32

Contente pour toi que cela ne soit pas plus grave que ça, petite Tinky Dan Dan. :D

Je sais que ça fait "vieux con" de dire , "c'était mieux avant"... mais il est clair que notre système de santé se dégrade à une vitesse impressionnante. Personnels de santé débordés, blasés... quand tu as la chance d'être enfin pris après des délais d'attente peu compatibles avec un prise en charge efficace.

Sérieux, sans parler des trucs graves, hier, quand tu avais une forte fièvre, le médecin était chez toi dans la journée. Aujourd'hui, non seulement tu dois te traîner au cabinet - en contaminant un max de personnes sur ton passage - mais en plus, si tu as moins de trois jours de délai pour être pris, t'as du bol !

Et les urgences. Humpf. Pour y être passée il y a peu, je me dis qu'il vaut mieux rester en bonne santé. À la limite, mieux vaut consulter un vétérinaire... lui au moins accorde un véritable intérêt à la bestiole qu'on lui amène.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2016 22:31

Même si le médecin peut en effet en avoir marre des "faux" malades qui viennent pour un rien, ce serait bien que de un il garde ses réflexions pour lui et que de deux, il fasse au moins un check-up rapide avant de râler, c'est quand même terrible d'être aussi jemenfoutiste alors qu'il n'y a pas un chat dans son service :x

Après en effet, il s'avère que ton cas n'était pas une urgence mais bon, l'amabilité ca n'a jamais tué personne !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2016 1:41

Non mais perso, je suis pas medecin. Et pourtant, Tinky vient me voir avec ces symptomes, elle a droit à un gros coup de doigt dans le foie deja (en tout bien tout honneur Tinky hein). Ensuite un bon questionnaire bien embarrassant (c'est quand la dernière fois que t'as fait caca ? C'était abondant ? Bien moulé ?). Ensuite (enfin dès qu'il a éliminer l'atteinte hepatique) tu files un anti-douleur même leger (ça, ils sont OBLIGES de le faire, y'a eu aucune autre campagne ces 20 dernières années avec autant de moyens que celle de prevention de la douleur), en attendant tranquillou les résultats de la prise de sang qui a normalement été faite peu après ton arrivée.

Sinon je rejoins à moitié Foe : le système de santé Français se détériore à une vitesse alarmante, et cela alors que les pathologies invalidantes augmentent de plus en plus (quoi qu'en dise Supaman, il a tort). En l'occurence je sais pas du tout vers quoi on se dirige (enfin si : le mur), et je me demande la forme que ça prendra. Il va devenir très compliqué d'encore faire des économies en virant du personnel et en fermant des hopitaux (sachant que d'ici 10 ans ils chercheront à embaucher en catastrophe et a construire de nouveaux centres), donc ce sont les patients qui vont prendre.

Sinon je maintiens que j'ai jamais vu des urgences calmes. J'ai commencé à travaillé comme ambulancier à Saint Gaudens (31, je vous laisse chercher sur une carte. C'était la campagne, la vraie), la capacité d'acceuil était d'exactement 10 patients (5 box de deux patients), et j'avais jamais vu moins du double de la capacité maximale d'acceuil (en gros, plus de 20 personnes, minimum). La je suis à Niort, 30 places officielles, souvent plus de 80 à la fois (on tasse et on tasse) et plus de 200 par nuits en moyenne, 300 sur une nuit chiante (soit 0,5% de la population de la ville en gros).

En fait si, j'ai vu des services d'urgences calmes, en clinique privée. Faut dire que ces cons, pour peu qu'il y ait un vrai hopital pas loin, 9 fois sur 10 ils vont rediriger l'urgence vers l'hopital ("non mais vous comprenez la y'a du sang et on sait pas faire"). Aussi parce que malgré un prix d'en gros 900€ par nuité aux urgences, c'est probablement l'un des services les moins rentables en hopital (bon aucun service n'est rentable, mais les urgences c'est pire).

Après en effet, il s'avère que ton cas n'était pas une urgence mais bon, l'amabilité ca n'a jamais tué personne !


Elle a perdu connaissance, c'était une urgence, point. On décide d'une urgence en voyant la symptomatologie, pas la cause. Tient, pour en revenir au "questionnaire caca" que j'ai évoqué plus haut, pour avoir vu des gens de 18-22 ans passés à un poil de cul de la Mort parce qu'ils avaient pas réussi à chier dans les 10-12 jours précédant leur venue aux urgences, j'affirme qu'il y a pas de causes qui n'en valent pas la peine. Tu peux parfaitement mourrir d'une mauvaise gastro si t'es pas pris en charge. Bon je l'ai pas vu ça, mais j'ai vu un decès (très jeune, autour de 10 ans) à cause d'une Otite mal soignée.

Et au passage, une des valeurs primordiales avec laquelle on bassine TOUT les soignants durant leurs études, c'est le non-jugement. Donc ça me rend fou de lire qu'un toubib se permet d'etre un tel connard et de sous entendre des choses pareilles.

Et si les services d'urgences ont HORREUR des gens trop bourrés (ou drogués), mis à part le fait qu'ils soient en général plus chiants voire aggressifs, c'est que ca cache facilement d'autres pathologies. Si moi, Tinky ou Foe faisons un AVC en public, les gens vont vite voir qu'il y a un truc pas net. Si la victime est totalement cuite avant, bah l'AVC il est pas du tout flagrant, et on peut totalement louper toute une symptomatologie qui sera cachée derrière les nombreux grammes d'alcool par litre de sang du patient.
Bon ça et les interactions possibles entre l'alcool et les medocs potentiels. Un mec qui doit etre operé en urgence mais qui a 4g/L, bah c'est con pour lui, mais il va mourrir, parce que jamais ils l'opereront s'il est pas à jeun.
Bon y'a aussi le fait qu'une partie des OH (les alcooliques) sont des réguliers des urgences. Que oui, leur cas est sérieux, mais que t'en a marre quand même. Je me rappelle d'un type qui faisait en gros 100 passages par an aux urgences, à chaque fois pour une très bonne raison (il était quasiment en coma ethilique), mais au bout d'un moment t'as envie de l'euthanasier le gars. Alors quand un jeune totalement peté vient cuver dans un box c'est une chose, quand il vient 3 fois par semaine, c'en ait une autre (surtout à 900 boules par nuit aux urgences).
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 23, 2016 1:54, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 23, 2016 1:53

Saint Gaudens je connais, j'habite pas loin. :mrgreen:
La "ville" où je suis a la moitié moins d'habitants que Saint Gaudens, c'est peut-être pour ça ou alors ça tombait "bien". :)

Foenidis a écrit:Contente pour toi que cela ne soit pas plus grave que ça, petite Tinky Dan Dan. :D


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2016 1:55

Moitié moins d'habitants... pas loin de Saint Gaudens... avec un service d'urgences !!???

Je... je... t'es ariegoise ? La j'ai pensé à Foix ou St-Girons (Pamiers me semble que c'est quasi aussi gros que St-Gaudens). Ah la la l'Ariège et ses 4 villes qui dépassent 5000 habitants sans que l'une d'entre elles arrive à atteindre 10 000 :mrgreen:

J'habitais Montrejeau à l'époque. Ah la la, ma montagne me manque :'(
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 23, 2016 1:57, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 23, 2016 1:56

Je suis de Marseille mais mon copain est ariégeois et j'habite avec lui, bien joué. :P

Je... je... t'es ariegoise ? La j'ai pensé à Foix ou St-Girons (Pamiers me semble que c'est quasi aussi gros que St-Gaudens). Ah la la l'Ariège et ses 4 villes qui dépassent 5000 habitants sans que l'une d'entre elles arrive à atteindre 10 000 :mrgreen:


Lavelanet. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Déc 23, 2016 1:59

Non mais l'Ariege est un département à part dans ceux que j'ai pu visiter.

De mémoire, c'est bien le seul département ou je me suis retrouvé emmerdé en mission Samu parce que tel village n'est pas accessible aux voitures (si si). Le seul département ou j'ai pu voir des gens "normaux" avec des dizaines de kilos (sans exageration) de Cannabis plein leur baraque (limite s'ils bourraient pas leur pouf avec). Le seul département ou j'ai été appelé parce qu'un mec s'était coupé un bout de doigt en coupant son fromage... 3 semaines avant (pour l'histoire, je sais pas ce qu'il lui ait arrivé, mais il a certainement pu son bras). Le seul département ou j'ai vu des flics dealer de l'alcool en festival (merci l'espagne pas loin).

L'Ariège, c'est spé quand même. Tout en étant vraiment magnifique comme coin.
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 23, 2016 2:01, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités