Spoiler
Voilà qui est fait, je reviens maintenant plus longuement sur mon classement final prévisionnel et les explications :
1/Paris, avec une marge d'au moins 10 points sur son dauphin. Sans vouloir porter la poisse sur les parisiens, je pense qu'à part un miracle, ou une réussite maximum comme au match aller, le barça passera. Et sans avoir de problèmes majeurs. En plus, j'ai lu que Messi devrait au moins être sur le banc. Bref ...
A partir de là, ils seront concentré à 100% sur le championnat, je ne les vois pas perdre de points, à part peut être contre Lyon, voir Nice pour chercher la petite bête.)
Leur calendrier de ligue 1 :
+Troyes - E (victoire)
+Nice - D (Au pire un nul)
+Evian - E (victoire)
+Valenciennes D (victoire)
+Lyon E (allez, un nul, bien parce que j'espère à ce moment là que vous soyez déjà champion et qu'on ait une réaction d'orgueil)
+Brest D (victoire)
+Lorient E (victoire)
Doit un minimum de 17 points en plus, ce qui donnerait Paris champion avec 81 Points.
2/Lille, qui revient vraiment bien, possède le jeu le plus efficace de ligue 1 actuellement. La seule inconnue, c'est que revenir comme un boulet de canon après une entame désastreuse, pour toucher du bout des doigts l'objectif du début de saison, et s'écrouler à 3-2 journées de la fin et regretter les points perdus, c'est une spéciale lilloise quand même.
Leur calendrier :
+Marseille - D (minimum un nul pour moi)
+Bastia - E (victoire)
+Sochaux - D (victoire)
+Toulouse - E (idem)
+Reims - D (idem)
+Montpellier - E (idem)
+Sainté - D (au pire une défaite).
Soit un total au pire de 14 points prit, soit un deuxième à 68 points minimum. On a largement notre avance de dix points.
3/Marseille, comme déjà dit, je ne vois pas Marseille s'écrouler maintenant alors que le miracle a durer jusqu'à là.
Leur calendrier :
+Lille - E (défaite au pire)
+Brest - D (victoire)
+Lorient - E (au pire défaite)
+Bastia - D (victoire)
+Toulouse - D (nul)
+Sainté - E (au pire défaite)
+Reims - D (victoire)
Soit un troisième de ligue 1 avec au pire 12 point, soit 67 points au final.
4/Sainté, que je vois presque réussir à finir sur le podium, voir même y être jusqu'à la dernière journée, et complètement raté le coche au final, chopant quand même la quatrième place.
Leur calendrier :
+Valenciennes - E (victoire)
+Ajaccio - D (victoire)
+Lyon - E (au pire une défaite)
+Bordeaux - D (victoire)
+Lorient - E (au pire un nul)
+OM - D (au pire une défaite)
+Lille E (au pire une défaite)
Soit 10 points dans le pire des cas, soit un total de 63 points.
5/Lyon, que jen e vois pas vraiment revenir suffisamment pour pouvoir titiller le quatuor, sauf réaction d'orgueil tant attendu.
Calendrier :
+Toulouse - D (victoire)
+Montpellier - E (au pire défaite)
+Sainté - D (au pire nul, derby, Gerland, ascendant psycho, ect ...)
+Nancy - E (victoire)
+Paris - D (au pire défaite)
+Nice - E (au pire défaite)
+Rennes - D (au pire nul).
Soit 8 points prit dans le pire des cas, pour un total de 61 points.