Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Denax le Dim Jan 05, 2014 1:25

02/01/2014

Un des activistes anti-quenelles de Lyon menace les auteurs du geste antisémite en exclusivité sur i24news.

« Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France. » Un des « 6 justiciers anti-quenelles » mis en examen dans les expéditions punitives à Lyon contre les personnes qui ont fait le salut nazi inversé, était mardi soir sur le plateau d’i24news, où il a souhaité gardé l’anonymat. Il s’explique sur son combat et sur ses actions à venir.

Que s’est-il passé à Lyon ?

Les faits remontent à plusieurs jours. 4 serveurs d’une discothèque de Lyon ont fait le geste antisémite dans l’enceinte de l’établissement. Ils ont été avertis. Ils ont été prévenus. Nous avons appelé le responsable pour attendre des sanctions mais elles n’ont pas été prises. Nous avons donc décidé de faire justice nous-mêmes, d’agir nous-mêmes et de frapper fort.

Nous pensons que la seule solution est de faire justice nous-mêmes, même si nous avons confiance en les autorités.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent mais après les faits. Nous essayons d’agir avant. Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France.

Vous n’avez pas peur d’entacher la réputation de votre communauté ?

Ce qui est important de souligner, c’est qu’aujourd’hui il y a une montée virulente de l’antisémitisme. Nous savons exactement ce que nous faisons. Cela peut choquer le CRIF ou d’autres organisations mais que nous agissons ou non, notre communauté a toujours été salie, à n’importe quelle époque. En 39-45 on disait que la Shoah n’arriverait pas. Nous essayons d’agir comme la résistance à l’époque du ghetto de Varsovie.

Nous voulons montrer aujourd’hui qu’il y a des Juifs qui sont prêts à réagir en 2014, que nous ne sommes est plus en 39-45. Nous sommes là pour montrer qu’il y a une jeunesse très réactive et prête à réagir n’importe quand et partout.

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape c’est la surprise. Nous n’avons pas l’habitude d’exposer nos types d’actions avant de les concrétiser.

Personne n’est à l’abri ?

Nous travaillons avec une équipe de hackers qui a réussi à entrer sur le site de Dieudonné qui a été piraté. Tous les gens responsables de ces quenelles ont été identifiés. Nous connaissons leur travail, leur domicile, où ils habitent.

Le message est clair et net : ces personnes ne sont pas à l’abri. Nous avons pu faire augmenter le taux de chômage en France car énormément de personnes ont été licenciées après avoir effectuées des quenelles. C’est vrai que nous allons frapper fort.

Frapper fort ? Dieudonné en ligne de mire ?

Ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que Dieudonné est une cible potentielle à nos yeux. Il a instauré un climat d’antisémitisme, pousse à la violence, essaye de conquérir le maximum de jeunes musulmans ou d’autres personnes, pour les pousser à les convertir.

Alors oui, Dieudonné n’est pas à n’est pas à l’abri, Alain Soral n’est pas à l’abri. D’autres personnes ne sont pas à l’abri. Les jours parleront de toute façon et ce qui est important c’est nous faisons malgré tout confiance aux forces de l’ordre et aux pouvoirs publics. Cela ne nous amuse pas de prendre de notre temps, de notre travail, de notre vie privée pour agir en toute impunité. Mais malheureusement notre peuple a connu d’innombrables souffrances. L’illégalité en a fait partie et a démontré énormément de choses.

05/01/2014

Quand j'entends parler Klaus Barbier, je me dis la peine de mort... dommage :
http://www.youtube.com/watch?v=dj698eU98rM
Denax

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 05, 2014 6:06

Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Torigins le Dim Jan 05, 2014 9:43

Dieudonné envisage de porter plainte contre Manuel Valse, il lui reproche de créer volontairement un trouble de l'ordre public et une polémique (dont je pense la plupart des gens se foutaient totalement il y a encore une semaine) stratégique afin que sa circulaire antidieudonné passe mieux auprès des magistrats :lol:

J'avoue que ça correspond bien a la réalité, parce que perso dieudo il y a quelques jours encore je savais même pas ce qu'il devenait et ... ça m'indifférait totalement XD
Image
Torigins

Messagepar Denax le Jeu Jan 09, 2014 18:30

OMG Yann Barthes complètement owned par ce méga troll du FN :

http://www.youtube.com/watch?v=C0tkbvMFr5g

:lol: :lol: :lol:
Denax

Messagepar Tenchi le Jeu Jan 09, 2014 20:29

Dieudonné moi je le soutiens, c'est un humoriste qui se moque de tout le monde, tout le monde y passe allez hop. Mais il ne fait pas de fixette sur les juifs contrairement a ce qu'on pourrait croire.

Par contre oui, il dit des verités genantes pour certains (cf : son scetch sur les dictateurs africains).
Tenchi

Messagepar Nimitz le Ven Jan 10, 2014 12:35

j'aimerais bien que Lalilalo qui est un avocat ( et donc s'y connait mieux que nous ^^ ) m'explique si ca se fait l'intervention du conseil d'état et dans quel mesure :s. parce que je suis un peu choqué :s,

Dieudonné n'avait-il pas le droit de se défendre au CE ?
est ce que cela est bien d'annuler un spectacle a 2 de la représentation ? ( trouble a l'ordre public )
Valls avait-il tout prévu, puisque a peine sortis du tribunal a Nantes ( Mr Verdier ) Valls convoquait le CE ( comment aurait-il pu faire 400 km en 1h30 ) ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 10, 2014 13:21

Ca, je peux te répondre. Le Conseil d'Etat a simplement vocation de décider si la décision du juge administratif est faite dans le cadre d'une bonne interprétation du droit ou non, pour faire simple. Autrement dit, il ne juge pas les faits, il juge la décision. S'il juge que le juge s'est planté sur l'interprétation du droit, il règle lui même la question, en gros.

Donc là, il semble que le juge administratif avait pris une décision conforme à la jurisprudence en vigueur. D'après ce que j'ai vu, la décision de hier soir du CE est donc un revirement de jurisprudence... Les décisions du CE étant créatrice de droit, ça signifie que les prochaines décisions des TA devront tenir compte de la nouvelle jurisprudence, autrement dit ça sent le roussi pour Dieudonné, sauf nouveau revirement de jurisprudence ^^ (ce qui, à mon avis, arrivera assez rapidement, faudrait voir le contenu de l'arrêt, mais la décision me semble a priori très sévère)

Donc oui, ça se fait l'intervention du conseil d'Etat ^^

C'est évident que Valls avait prévu de saisir le Conseil d'Etat, oui.

Enfin, mes notions en droit administratif commencent à remonter, lalilalo t'expliquera sans doute mieux, mais l'idée est là ^^
Nosferatu

Messagepar Torigins le Ven Jan 10, 2014 14:34

Denax a écrit:OMG Yann Barthes complètement owned par ce méga troll du FN :

http://www.youtube.com/watch?v=C0tkbvMFr5g

:lol: :lol: :lol:

Mince la vidéo est déjà tèj !

Faut aller sur le replay de quel jour ou taper quoi sur google pour retrouver l'évènement ? :o
Image
Torigins

Messagepar Denax le Ven Jan 10, 2014 14:43

Purée elle est réactive la Kommandantur maintenant :lol:

On peut retrouver la video ici (avant qu'elle soit interdite aussi lol) :
http://www.youtube.com/watch?v=Dhhd0myLVkA
Denax

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 10, 2014 16:05

Nimitz a écrit:j'aimerais bien que Lalilalo qui est un avocat ( et donc s'y connait mieux que nous ^^ ) m'explique si ca se fait l'intervention du conseil d'état et dans quel mesure :s. parce que je suis un peu choqué :s,

Dieudonné n'avait-il pas le droit de se défendre au CE ?
est ce que cela est bien d'annuler un spectacle a 2 de la représentation ? ( trouble a l'ordre public )
Valls avait-il tout prévu, puisque a peine sortis du tribunal a Nantes ( Mr Verdier ) Valls convoquait le CE ( comment aurait-il pu faire 400 km en 1h30 ) ?

Je vais apporter quelques précisions en plus Nosferatu puisque Nimitz me l'a demandé et que je ne peux rien refuser au chevalier d'or du Lion mais après, je vais me mettre en retrait au sujet de cette polémique car je commence à en avoir franchement assez de cette affaire où chacun se fait sa petite pub sur le dos de l'autre et où l'on ment grossièrement des deux côtés.

Ceci étant dit, je me suis donc un peu renseigné (puisque j'avais laissé tomber depuis quelques jours) et voilà ce que j'ai déniché:

Par arrêté du 7 janvier 2014, le préfet de la Loire-Atlantique a interdit du spectacle «Le Mur», prévu le 9 janvier 2014 à Saint-Herblain.

Dieudonné devait donc réagir rapidement afin d'obtenir une décision de justice lui permettant de faire sauter cette interdiction.

Il a donc utilisé la procédure du référé-liberté qui permet d'obtenir extrêmement rapidement (sous 48h) une décision de justice. L'article L521-2 du Code de justice administrative dispose:"Saisi d'une demande en ce sens justifiée par l'urgence, le juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d'une liberté fondamentale à laquelle une personne morale de droit public ou un organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public aurait porté, dans l'exercice d'un de ses pouvoirs, une atteinte grave et manifestement illégale. Le juge des référés se prononce dans un délai de quarante-huit heures".

Le juge des référés du Tribunal administratif de Nantes a suspendu l'arrêté d'interdiction du préfet après avoir estimé que les troubles à l'ordre public susceptibles d'être provoqués par le spectacle n'étaient pas suffisants pour justifier la mesure attaquée. Il a également du estimer que l'atteinte portée aux libertés fondamentales de Dieudonné (liberté d'expression notamment) étaient graves et manifestement illégales.

Je m'arrête un peu sur cette notion. Le juge des référés est un juge de l'évidence. Cela signifie qu'il tranche des questions de droit ou de fait pour lesquelles le doute n'est pas permis. Les choses doivent être évidentes, et pour suspendre un arrêté d'un préfet via cette procédure, il faut que celui-ci soit MANIFESTEMENT illégal.

Ceci étant dit, venons-en à la décision du Conseil d'Etat:

La voici pour les plus curieux: http://www.chronculture.com/index.php/f ... seil-detat

Tout d'abord, je constate que Dieudonné avait plusieurs avocats présents pour le défendre.

Ensuite, le Conseil d'Etat rappelle que la liberté d'expression et la liberté de réunion sont des conditions de la démocratie et que les atteintes qui peuvent y être portées doivent de fait être nécessaires, adaptées et proportionnées (en effet, aucune liberté n'est absolue et chaque liberté connait des limitations: cf. mon échange avec San999 Supra).

Il rappelle toutefois que le préfet de la Loire-Atlantique a relevé que ce spectacle, tel qu'il est conçu, "contient des propos de caractère antisémite, qui incitent à la haine raciale, et font, en méconnaissance de la dignité de la personne humaine, l'apologie des discriminations, persécutions et exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale"; que l'arrêté contesté du préfet rappelle que "M. Dieudonné M'Bala M'Bala a fait l'objet de neuf condamnations pénales, dont sept sont définitives, pour des propos de même nature"; qu'il indique enfin que "les réactions à la tenue du spectacle du 9 janvier font apparaître, dans un climat de vive tension, des risques sérieux de troubles à l'ordre public qu'il serait très difficile aux forces de police de maîtriser".

Le CE reconnait la pertinence des arguments relatifs au risque d'atteinte à la dignité humaine et de trouble à l'ordre public.

Dès lors, il estime que l'arrêté du préfet n'est pas manifestement illégal. Il ne peut donc pas maintenir sa suspension.

ça ne veut pas dire que le Conseil d'Etat approuve cet arrêté, mais il estime en tous cas qu'il n'est pas assez manifestement attentatoire aux libertés fondamentales de Dieudonné pour justifier sa suspension.

Comme je ne me suis pas spécialement intéressé au sujet, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais il faudrait savoir quels propos sont habituellement tenus pendant le spectacle "le mur" pour savoir s'il s'agit effectivement d'appels à la haine et il faudrait aussi savoir si le risque d'échauffourées était tellement grand que la police n'aurait pas pu garantir la sécurité des personnes présentes aux spectacles (combien de personnes attendus? Combien de policiers disponibles à St Herblain ? Ce sont là des questions très factuelles).

Si on répond à ces deux questions, on a son avis sur la décision de CE.

Valls avait-il tout prévu ? Il semble effectivement qu'il l'ait joué fine pour le coup.

Le spectacle était semble-t-il prévu depuis belle lurette mais l'arrêté du préfet n'a été pris que deux jours avant la date du spectacle, suite à une polémique initiée une ou deux semaines avant par M. Valls.

Dieudonné n'avait dès lors que deux possibilité pour faire annuler un tel arrêté:

- Le référé liberté qui nécessite des conditions très spécifiques comme je l'ai dit.
- le référé suspension qui permet de suspendre l'exécution d'un arrêté s'il existe un doute sérieux quant à la légalité de cette décision (c'est moins contraignant à prouver que son caractère MANIFESTEMENT illégal) et que ladite décision est attaquée au fond. Seulement, le texte régissant cette procédure ne donne pas de délai au juge pour statuer et il n'est pas sur qu'un juge aurait pu statuer avant le 9 janvier.

Je précise cependant que Dieudonné a désormais tout à fait la possibilité d'agir au fond pour faire vérifier si cet arrêté du préfet était légal ou non, puisqu'à ce jour, aucun juge n'a répondu à cette question. Cet arrêt du Conseil d'Etat n'est donc pas une défaite définitive pour lui. Si par la suite, les juges lui donnent raison, il pourra de nouveau crier au martyr... Et s'il perd aussi. C'est ça qui est bien dans sa position.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Jan 10, 2014 19:01, édité 2 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Torigins le Ven Jan 10, 2014 16:10

MDR !

Closer publie un dossier de photos sur une relation entre François Hollande et Julie Gayet :lol:
Se faire prendre en photo en scooter en allant chez Julie Gayet mais lol, quelle loose :lol:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/10/closer-francois-hollande-julie-gayet_n_4572972.html?ncid=webmail_fr1&utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false
Image
Torigins

Messagepar Denax le Ven Jan 10, 2014 19:31

Soral interviewé par la BBC ! De mieux en mieux :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=OcntxYL3Z60
Denax

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 13, 2014 20:02

... to delete
Dernière édition par Kogaiji le Mar Avr 30, 2024 11:22, édité 1 fois.
Kogaiji

Messagepar Denax le Lun Jan 13, 2014 22:44

Un journaliste appelle à l'exécution de Dieudonné :
http://www.youtube.com/watch?v=wQzWmI844Js
Denax

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 14, 2014 20:44

Put**n ! C'est chaud d'entendre de tels commentaires.
Le pire c'est que les groupes violents de juifs qui sévissent en ce moment et tabassent les "quenelleurs" en se prenant pour des justiciers, ils seraient capable de prendre ce type au mot et de tenter d'assassiner Dieudonné...
J'espère sincèrement que la justice saura pour une fois être égale pour tout le monde et faire arrêter ce mec.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café