n tous cas, je trouve que vous êtes un peu trop enclins à défendre le barça là
parce que sincèrement, si le PSG avait fait preuve d'un réalisme un peu plus grand, il aurait gagné, et ça aurait été loin d'être démérité
la qualif du Barca ne se joue absolument pas que grâce à l'entrée de Messi, mais surtout grâce à l'expérience de ses joueurs cadres en Ligue des Champions
pour ma part, je suis particulièrement fier de voir qu'une équipe comme le PSG à su faire souffrir le sacro saint Barcelone (qu'on surestime vraiment un peu trop à mon gout) de la sorte, en ayant su éviter de tomber dans le piège de la possession de balle décourageante, pour ne citer que celui-là
Je suis pas vraiment d'accord...
Franchement, le PSG a fait deux grands match, jamais j'aurais pensé qu'ils pourraient atteindre un tel niveau. Par contre, les médias et beaucoup de supporters du Pez s'emballent un peu trop à mon goût...
Déjà, ils ont eu l'immense privilège d'affronter le Barca sans Messi (chose qui depuis 5 ans n'est jamais arrivé dans un match d'une telle importance) durant 110 minutes...Si l'on regarde le score avec Messi, ça fait 2-0...Sans Messi, c'est 3-1 pour Paris. Je crois que quand tu regardes ça, tu as tout compris. Dès que Messi est rentré sur le terrain (moment que j'ai trouvé super intense, on se croyait dans Captain Tsubasa

), tous les joueurs ont haussé leur niveau de jeu, alors que les 60 premières minutes étaient catastrophiques (sauf pour Don Andres) : Busquets, Xavi (malgré ses 100% de passes réussies, aucun danger apporté, des pertes de balles inhabituelles), Piqué, Adriano, Fabregas (mais c'est pas une surprise ça) et Villa étaient méconnaissables. Si tu compares par exemple avec le match retour face au Milan, notamment en première mi-temps, c'est le jour et la nuit ! Contre les italiens, le Barca était au pied du mur : il n'y avait pas une seule erreur technique, les transmissions étaient ultra rapides, les contrôles exceptionnels,..et Messi les a tué avec son premier but en mode PES/FIFA. Bref, ils étaient en mode finale.
Là, un Paris au top de ses possibilités est arrivé à plus que rivaliser mais face à un petit Barca, qui plus est orphelin de Messi. On verra ce qu'il se passera en demi, mais si Messi est là et que les autres arrêtent de jouer les mains dans les poches en mode arrogants, je ne pense pas que même le Bayern puisse les arrêter. Seul le Real qui les connait par coeur a une chance en aller/retour.
Pour Iniesta, c'est le joueur le plus beau à voir jouer, sans aucun doute. Un fucking genius, mais qui n'est pour moi pas dans la même cours que Messi. D'ailleurs, ça s'est bien vu hier.
Iniesta est le meilleur joueur du monde, Messi est un extra-terrestre, le Super Saiyajin légendaire, et CR7 est un cyborg.