Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 11, 2013 3:30

Bra, pour moi, il y a deux sortes de joueurs "légendaires". Je prendrais des joueurs actuels pour imager mon propos :
+Les joueurs qui font la décision à eux seul, qui amène forcément un truc, quoi qu'il arrive (Messi, Ronaldo, Bale).
+Les joueurs qui arrivent à faire jouer ces co-équipiers, et qui est plus que complet, se rapprochant plus du "footballeur ultime" (Pirlo, Iniesta).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Avr 11, 2013 4:19

Je suis pas d'accord pour Bale, il n'est pas dans la même catégorie que les joueurs cités, et n'est pour l'instant pas un joueur qui a marqué l'histoire du football à l'inverse d'Iniesta, Ronaldo et Messi.
Je suis le premier à trouver scandaleux qu'un mec comme Iniesta ne puisse jamais avoir le droit d'inscrire son nom dans le palmarès du ballon d'or, mais restons réaliste un moment, ce que fait Messi c'est du jamais vu, c'est le buteur le plus régulier de l'histoire du football européen.
Il enchaine même les passes décisives, c'est monstrueux.
Au delà des stats on a encore vu qu'il était tout le temps efficace et pourtant ce soir il n'a ni la passe décisive, ni le but, et pourtant c'est bien sa passe magique pour Villa qui déclenche tout.
J'adore Iniesta, je suis pas un grand fan de Messi, mais le joueur qui porte Barcelone et qui leur permet de se sublimer dans cette probable fin de cycle, c'est Messi.
Iniesta est une légende mais Messi est à mettre à côté des plus grands noms de l'histoire du football.

Oui Iniesta est une beauté à voir jouer, mais celui à qui on pensera quand on évoquera le grand barça, ça sera Messi.
N'oublions pas aussi qu'il n'a que 26 ans. ;)

Je comprends bien ce que tu veux dire concernant les deux styles de grands joueurs, mais quels que soient leur rôle, certains joueurs marquent les esprits plus que d'autres, c'est ainsi.
Et c'est normal parce que Messi est supérieur à Iniesta. (Je vois venir l'argument "sélection nationale", pour moi ça n'a pas beaucoup de sens)

Après le fait que tu penses que Iniesta > Messi, je ne trouve pas ça ridicule, c'est un avis comme un autre, tu as peut-être raison de le dire, ça se discute.
Bra

Messagepar Seychar le Jeu Avr 11, 2013 11:24

en tous cas, je trouve que vous êtes un peu trop enclins à défendre le barça là
parce que sincèrement, si le PSG avait fait preuve d'un réalisme un peu plus grand, il aurait gagné, et ça aurait été loin d'être démérité
la qualif du Barca ne se joue absolument pas que grâce à l'entrée de Messi, mais surtout grâce à l'expérience de ses joueurs cadres en Ligue des Champions

pour ma part, je suis particulièrement fier de voir qu'une équipe comme le PSG à su faire souffrir le sacro saint Barcelone (qu'on surestime vraiment un peu trop à mon gout) de la sorte, en ayant su éviter de tomber dans le piège de la possession de balle décourageante, pour ne citer que celui-là
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Avr 11, 2013 11:25

D'accord avec toi à 100%. Je voulais juste dire que pour moi, Iniesta faisait aussi parti de la l'histoire footballistique à présent. De toute façon, en appartenant à ce barça, et à l'Espagne qui écrase tout, tu ne peux qu'en faire parti j'ai envie de dire ^^.
Mais oui, Messi fait parti du cercle très fermé des joueurs d'exceptions. C'est un peu le même contraste, si tu connais que le duo Neeskens - Cruyff. Les deux faisaient partie du même club qui détruisait tout sur son passage. (Ajax). Les deux faisaient partie de la meilleure nation footballistique de l'époque (Hollande). Les deux étaient aussi important dans le collectif des équipes dans lesquels ils jouaient. Mais On se souvient beaucoup plus d'un Cruyff au final.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 11, 2013 13:44

quand je vois jouer Iniesta, Ronaldo et Messi ...

celui qui me fait rêver c'est Iniesta
celui qui me donne des frissons c'est Ronaldo
celui qui me fait tjr demander : mais putain comment il a fait ?? c'est Messi

le plus technicien des 3 selon moi c'est Iniesta, ce type il dribble vraiment !
Ronaldo joue beaucoup sur sa vitesse et reste néanmoins technique
Messi c'est surtout son touché de balle et sa maitrise a la diriger qui fait la différence.il ne dribble pas vraiment, il cours en protégeant son ballon la ou Iniesta dribble son adversaire réellement
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Avr 11, 2013 14:40

Xavi a fini le match d'hier avec une réussite de 100% dans ces passes. Ce type est un monstre Oo
Ginji

Messagepar BejitaSama le Jeu Avr 11, 2013 14:55

n tous cas, je trouve que vous êtes un peu trop enclins à défendre le barça là
parce que sincèrement, si le PSG avait fait preuve d'un réalisme un peu plus grand, il aurait gagné, et ça aurait été loin d'être démérité
la qualif du Barca ne se joue absolument pas que grâce à l'entrée de Messi, mais surtout grâce à l'expérience de ses joueurs cadres en Ligue des Champions

pour ma part, je suis particulièrement fier de voir qu'une équipe comme le PSG à su faire souffrir le sacro saint Barcelone (qu'on surestime vraiment un peu trop à mon gout) de la sorte, en ayant su éviter de tomber dans le piège de la possession de balle décourageante, pour ne citer que celui-là

Je suis pas vraiment d'accord...

Franchement, le PSG a fait deux grands match, jamais j'aurais pensé qu'ils pourraient atteindre un tel niveau. Par contre, les médias et beaucoup de supporters du Pez s'emballent un peu trop à mon goût...
Déjà, ils ont eu l'immense privilège d'affronter le Barca sans Messi (chose qui depuis 5 ans n'est jamais arrivé dans un match d'une telle importance) durant 110 minutes...Si l'on regarde le score avec Messi, ça fait 2-0...Sans Messi, c'est 3-1 pour Paris. Je crois que quand tu regardes ça, tu as tout compris. Dès que Messi est rentré sur le terrain (moment que j'ai trouvé super intense, on se croyait dans Captain Tsubasa :lol: ), tous les joueurs ont haussé leur niveau de jeu, alors que les 60 premières minutes étaient catastrophiques (sauf pour Don Andres) : Busquets, Xavi (malgré ses 100% de passes réussies, aucun danger apporté, des pertes de balles inhabituelles), Piqué, Adriano, Fabregas (mais c'est pas une surprise ça) et Villa étaient méconnaissables. Si tu compares par exemple avec le match retour face au Milan, notamment en première mi-temps, c'est le jour et la nuit ! Contre les italiens, le Barca était au pied du mur : il n'y avait pas une seule erreur technique, les transmissions étaient ultra rapides, les contrôles exceptionnels,..et Messi les a tué avec son premier but en mode PES/FIFA. Bref, ils étaient en mode finale.

Là, un Paris au top de ses possibilités est arrivé à plus que rivaliser mais face à un petit Barca, qui plus est orphelin de Messi. On verra ce qu'il se passera en demi, mais si Messi est là et que les autres arrêtent de jouer les mains dans les poches en mode arrogants, je ne pense pas que même le Bayern puisse les arrêter. Seul le Real qui les connait par coeur a une chance en aller/retour.

Pour Iniesta, c'est le joueur le plus beau à voir jouer, sans aucun doute. Un fucking genius, mais qui n'est pour moi pas dans la même cours que Messi. D'ailleurs, ça s'est bien vu hier.
Iniesta est le meilleur joueur du monde, Messi est un extra-terrestre, le Super Saiyajin légendaire, et CR7 est un cyborg.
Image
BejitaSama

Messagepar asm75 le Jeu Avr 11, 2013 16:22

Ginji a écrit:Xavi a fini le match d'hier avec une réussite de 100% dans ces passes. Ce type est un monstre Oo

Je trouve ca bien qu'on souligne le niveau stratosphérique d'Iniesta mais en effet ce serait cool de pas oublier Xavi aussi.

Ok, joueur moins polyvalent et vif qu'Iniesta, moins brillant peut etre, mais plus cérébral et stratège.

Faut pas oublier que le big boss du jeu du Barca et de l'équipe d'Espagne, le grand horloger qui dicte les temps forts et les temps faibles, ca reste Xavi avant tout.

Pour ces raisons je dirais meme que Xavi présente plus de similitudes avec Pirlo qu'Iniesta.

Ce dernier reste un joueur trés intelligent dans son football mais avec une vision/compréhension du jeu un peu moins développée que ses 2 ainés.

Mais il compense largement par sa qualité de dribble et sa vivacité, 2 domaines ou il leur est indubitablement supérieur.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Avr 11, 2013 16:48

BejitaSama, rien à ajouter, on est d'accord cette fois ^^
Le Barça sans Messi, c'est forcément pas aussi bon. Même si c'est une équipe qui base son jeu sur un collectif parfait, si on enlève un joueur faisant partie du top 3 mondiaux, bah c'est obligé que la machine marche moins bien, surtout quand son absence est vraiment rare.
Au final, 2-0 avec Messi, ça vaut tout les mots du monde.
Mais Paris a fait quand même une prestation honorable, et encourageante pour la suite. Et montré que so l'argent ne fait pas le bonheur, ça joue pas mal quand même au final.

Pour la comparaison Messi/Iniesta/Ronaldo, je dirais :
Messi, c'est le meilleur technicien, celui qui, balle au pied, saura faire le plus de truc, et les trucs les plus hallucinant.
Ronaldo, c'est le meilleur sportif. Je veux dire par là que quand je regarde un match avec lui, je me dis toujours qu'il aurait pu assurer dans pleins d'autres sport avec l'entraînement adéquat (surtout en athlétisme.)
Et Iniesta, c'est le meilleur footballeur des trois, le plus complet. Typiquement le genre de joueur qui te donne l'impression de s'éclater sur un terrain de foot comme s'il jouait un dimanche après-midi avec ces potes.

Petite stat intéressante tiens :
Si on prend les 4 dernières années toutes les places de demi-finalistes disponible en Champion's League (soit 16), nous avons 12 places prises par la Bundesliga et la Liga, 10 pour les seuls Bayern, Real et Barça. Voilà, ça, c'est cadeau pour les partisans de "la Premiere League est le meilleur championnat du monde". 'est gratuit, ça me fait plaisir.
Par contre, le fait d'avoir toujours les même clubs, je ne sais pas si je dois avoir peur. parce que c'est pas avec le fair-play financier, qui va avantager les gros clubs, contrairement à l'opinion populaire, qui va donner plus de challenger dans le futur ...

PS : Si je dois commenter le tableau des demis, je dirais :
Real - Bayern pour les favori, car ascendant psychologique sur les homologues national. Dortmund en outsider et le Barca (avec Messi) en joker imprévisible capable de gagner contre n'importe qui mais qui peut aussi perdre.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 11, 2013 17:44

Ginji a écrit:
Petite stat intéressante tiens :
Si on prend les 4 dernières années toutes les places de demi-finalistes disponible en Champion's League (soit 16), nous avons 12 places prises par la Bundesliga et la Liga, 10 pour les seuls Bayern, Real et Barça. Voilà, ça, c'est cadeau pour les partisans de "la Premiere League est le meilleur championnat du monde". 'est gratuit, ça me fait plaisir.

je suis pas trop d'accord, il faut avouer que ces 2 dernières années c'était pas terrible pour l'angleterre ... il y a une tendance, il est vrai, ou les anglais sont moins présent.

mais si tu regardes les 10 dernières années .... la c'est autres chose ^^ ( je ne compte pas cette année )
sur 20 places possible en final, 8 étaient pour les anglais, 5 italiens, 3 espagnols, 2 allemandes, 1 francais et 1 portugais

le constat est la ^^, et même si tu regardes les 4 dernières années ( je ne compte pas cette année )
2 anglais, 2 allemands, 1 italiens et 1 espagnol
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Avr 11, 2013 18:01

Ouais, enfin, dix ans, tu remontes loin quand même. Eto'o était encore à Majorque, et Mourinho venait de gagner son premier titre de champion avec Porto ! :lol:
Pour moi, il faut prendre une période de 5 ans pour vraiment pouvoir juger. Et pourquoi ne pas prendre cette année, vu qu'on connait les demi-finalistes ?
Donc, je prend la saison en cours, 2012-2013, mais aussi 2011-2012, 2010-2011, 2009-2010 et 2008-2009.

Et on a :
Espagne IIIIIIII
France I
Italie I
Angleterre IIIII
Allemagne IIIII

Au final, la Premiere League, je te l'accorde, n'est pas larguer avec tout ça. Mais je ne vois pas en quoi elle peut être placer devant les allemands, et encore moins les espagnols.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 11, 2013 18:10

Moi ce que j'en dis, c'est que vous pouvez pas juger de la valeur d'un championat en en prenant que ses extrêmes. C'est pas parce que les 2 meilleurs d'un championnat sont supérieurs aux 2 meilleurs d'un autre que le premier championnat est supérieur au second. Si le second est plus homogéne, y a plus de chance que ce soit même l'inverse.
(je sais, je dois avoir l'air d'encore vouloir défendre la L1, mais je maintiens qu'un tel raisonnement est biaisé)

Pour moi, sur ces dernières années (surtout les 2/3 dernières, on va dire, voire peut être un poil plus) la Bundesliga est le championnat number one.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 11, 2013 22:24

Ginji a écrit:Ouais, enfin, dix ans, tu remontes loin quand même. Eto'o était encore à Majorque, et Mourinho venait de gagner son premier titre de champion avec Porto ! :lol:
Pour moi, il faut prendre une période de 5 ans pour vraiment pouvoir juger. Et pourquoi ne pas prendre cette année, vu qu'on connait les demi-finalistes ?
Donc, je prend la saison en cours, 2012-2013, mais aussi 2011-2012, 2010-2011, 2009-2010 et 2008-2009.

Et on a :
Espagne IIIIIIII
France I
Italie I
Angleterre IIIII
Allemagne IIIII

Au final, la Premiere League, je te l'accorde, n'est pas larguer avec tout ça. Mais je ne vois pas en quoi elle peut être placer devant les allemands, et encore moins les espagnols.

:lol:
je te l'accorde ^^, mais c'est parce que je prend les 10 dernières années pour justifier le fait que l'on dise que l'angleterre soit devant :).
la tendance s'inverse seulement depuis 2-3 ans :).sinon oui le championnat (avec le plus de représentant différent ! ) reste l'angleterre.

Chelsea,Liverpool,Man Utd et Arsenal qui ont fait la pub de l'angleterre, alors que pour l'espagne il n'y avait que Barcelone et Real depuis 2 ans.en Allemagne c'est encore pire, avec seulement Bayern !

la ou l'angleterre a 4 équipes, l'allemagne en a 1 ( 2 cette année seulement ) et l'espagne aussi 1 ( 2 depuis 2 ans ) ... ca ne fait pas seulement 1 ou 2 ans que l'on dit que l'angleterre est le meilleur championnat, mais depuis plus longtemps.c'est pour cela que je prenais depuis que l'on dit que l'angleterre est devant :) :).

sinon je suis d'accord avec toi que ces 2-3 dernières années l'angleterre est derrière :)
Nimitz

Messagepar Seychar le Ven Avr 12, 2013 3:03

le rythme à tenir dans le championnat anglais fait qu'on laisse souvent des plumes dans une des compétitions dans lesquelles on joue, vu que le niveau des 8 premières équipes est assez monstrueux à jouer, ça joue aussi pas mal sur la Champion's League, enfin de compte ça tient plus du miracle pour un club anglais de se qualifier au delà du dernier carré, vu l'extrême rigueur physique que peuvent leur demander certaines periodes de un ou deux mois selon les calendriers en championnat
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar BejitaSama le Ven Avr 12, 2013 9:10

Bah tant qu'à faire autant compter l'Europa League aussi pour véritablement voir le niveau du championnat. Et de tête comme ça, je dirais que l'Espagne est loin devant au vue des derniers gagnants de cette coupe !
Image
BejitaSama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café