Pays de MERDE !
Je tente un concours infirmier dans quelques mois. 3 ans de formation, alors que j'ai déja bientôt 27 ans... gasp. J'y vais pour me renseigner pour un eventuel financement auprès de pole emploi ou du fongecif, et...
Ben non, j'aurais queud, a part mes 18 mois de chomage (la moitié de la formation). Parce que "vous comprenez monsieur, vous etes déja en CDI alors qu'il y a plein de chomeurs en france, vous etes pas à plaindre vous".
Nickeeeeeeeeeel. J'ai un effectivement un super CDI qui me rapporte 1200 à 1600 euros par mois pour 40 à 60h de boulot hebdomadaire, pratiquement pas de temps pour une vie privée, je peux m'inscrire à aucun club necessitant des horaires prévisibles, et j'ai aucun espoir d'une quelconque augmentation dûe à mon ancienneté dans ce boulot (enfin si... si j'avais 55 ans dont 35 dans cette boite, je toucherais +8% brut. Youhou), je n'ai plus aucun echelon à gravir, aucune mise à niveau à faire. Je suis déja au top de mon boulot.
Donc sincèrement : je hais ce pays. Vraiment.
Now va falloir que je gère le licensiement à l'amiable... voire le licensiement tout court si j'ai pas le choix, une fois que j'ai cette saloperie de concours (si je l'ai). Génial. En esperant que ça change quelque chose.