Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Sphax le Sam Déc 13, 2008 22:17

Mitsu a écrit:Quand au RMI, si je ne m'abuse c'est pour les personnes de nationalité française ayant plus de 25ans qui ne travaillent pas, ça leur assure tout de même un petit revenu minimum selon si ils sont en couple ont des enfant etc... pour pas les laissé tombé quoi mais forcément : il y à des gens qui en profite plutôt qu'aller chercher du boulot quoi.

Tout à fait Mistu, pour bénéficier du RMI il faut avoir plus de 25 ans et prouver n'avoir aucune source de revenu. (Un couple marié n'en bénéficiera donc pas si l'un des deux conjoint perçoit de l'argent. (Travail ou Allocation chômage)
Quand au montant du RMI, il est de 450€ pour une personne, 600€ pour deux.
(Vive le bac ES ^^)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 13, 2008 23:23

désolé, mais la la somme du RMI n'est pas de 450 euro, mais de 397 euro, parmis les Rmiste célibataire que je connais, ils touchent 397 euro, 450 euro n'est pas la réalité, je l'ai touché avant d'avoir un travail, et je peux certifié, n'avoir jamais touché les soit disant 450 euro!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Sphax le Dim Déc 14, 2008 16:24

Effectivement, j'ai dit 450 de mémoire, le montant du RMI est de 447,91€.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1887.xhtml
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 14, 2008 16:49

vraiment, ça c'est ce qu'ils disent, je n'ai jamais touché au de là de 397, pas un centime de plus, je le voyais à chaque fois, que je consultais le payement de la caf!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Sphax le Dim Déc 14, 2008 17:10

Il y a peut-être des taxes dessus, je ne sais pas, mais le montant est bien de 450€.
Retour au sujet, on va se faire engueuler sinon, y'a tonton RMR qui surveille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 14, 2008 17:35

en restant dans le sujet, je dirais qu'il n'y a pas que les immigrés, qui touchent le RMI, beaucoup de français le touchent également, mais l'histoire des 450 euro, si j'avais touché un jour cette somme, je serais le premier à le savoir! et ceux qui sont sans papier, eux ne risquent pas de le toucher, vu que il faut remplir son dossier avec une carte ID ou de séjour, et une adresse! ha oui autre chose important le rmiste ne cotise à rien, donc pour les taxes ça m'étonnerais, le rmi est le seul revenu à ne pas être considéré comme un revenu, donc pas de taxe ni autre, et non imposable!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar San999 le Dim Déc 14, 2008 19:45

C'était il y a combien de temps que tu touchais le RMI? Cela a peut-être tout simplement changé depuis... (En un an, c'est déjà possible.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 14, 2008 21:00

non la en fait je le retouche, et je n'ai observé aucun changement! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 16, 2008 3:07

Euh je reviens sur ce que tu disais San : le RMI n'est en rien plus rentable que le smic, entre touché même pas 400€ net et 1000€ net y a une grosse différence, avec un smic tu peu au moins essayé de te loger quelque part dans un petit loyer.
Avec le RMI, tu peux pas vraiment assumer de loyer.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 16, 2008 14:09

Mitsu a écrit:Euh je reviens sur ce que tu disais San : le RMI n'est en rien plus rentable que le smic, entre touché même pas 400€ net et 1000€ net y a une grosse différence, avec un smic tu peu au moins essayé de te loger quelque part dans un petit loyer.
Avec le RMI, tu peux pas vraiment assumer de loyer.

là je suis à 100% d'accord avec toi, la je suis hébergé par ma mère, et effectivement j'ai du mal à trouver où me loger, sachant que pour un loyer, j'ai un plafond de 330 euro à ne pas dépasser, et des appartement à ce prix là, ça court pas les rues. Donc si les immigré viennent, c'est surement pas, comme je l'ai entendu si souvent dire, pour le RMI, mais pour travailler,(bon ça veut pas dire que je ne cherche pas de travail, dès que j'en ai un se sera mieux ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Keiran le Lun Jan 19, 2009 23:23

De retour sur ce topic que je croyais mort :lol:

Je vais répondre assez rapidement à quelques réponse a propos de mon précédent post :

San999 : je suis surpris que tu ne connaisse pas le RMI qui est une aide qui a rendu la france assez célèbre en matière d'aide sociale. Je m'excuse pour cela.
Pour ce qui concerne les lois : je suis pour la maintient des lois contre le racisme mais contre l'établissement de quotas ( encore que dans le travail un minimum s'impose) surtout en matière de votes ( à l'assemblée notamment). Je suis également contre la "discrimination positive". Selon moi l'égalité (ce la comprend l'intégration) s'acquière au moyen de l'éducation et de la vie en elle-même; elle ne s'impose pas. Vouloir aller trop vite dans le processus d'intégration ne fait qu'empirer les choses et attiser les haines, la compréhension de chacun sans aucune pression alentour aura des effets durables, même si je concède que ce sera long et pas toujours rose.

Mitsu a écrit:
Euh je reviens sur ce que tu disais San : le RMI n'est en rien plus rentable que le smic, entre touché même pas 400€ net et 1000€ net y a une grosse différence, avec un smic tu peu au moins essayé de te loger quelque part dans un petit loyer.
Avec le RMI, tu peux pas vraiment assumer de loyer.


Relis mon post, un RMIste qui se loge est mieux loti que le smicar qui se loge. J'ajoute que le RMIste n'a pas de contraintes spatiales ( je parle théoriquement, sans prendre en compte d'éventuels attachements). et peu donc aller dans des endroits où le loyer est plus faible ( s'il ne souhaite pas trouver de travail bien entendu) alors que le smicar a souvent un travail à la stabilité peu sûre ( en France le secteur textile est un très bon exemple) et ne peu se permettre de quitter son travail ( souvent en ville donc loyer élevé) pour trouver un logement moins cher.

en restant dans le sujet, je dirais qu'il n'y a pas que les immigrés, qui touchent le RMI, beaucoup de français le touchent également, mais l'histoire des 450 euro, si j'avais touché un jour cette somme, je serais le premier à le savoir! et ceux qui sont sans papier, eux ne risquent pas de le toucher, vu que il faut remplir son dossier avec une carte ID ou de séjour, et une adresse! ha oui autre chose important le rmiste ne cotise à rien, donc pour les taxes ça m'étonnerais, le rmi est le seul revenu à ne pas être considéré comme un revenu, donc pas de taxe ni autre, et non imposable!


Je parlais bien entendu d'immigrés légaux ou de personnes d'origine étrangère qui ont également des difficultés d'intégration. J'ai également précisé un cas pour un français et un cas pour un immigré, histoire de faire la comparaison.

Le RMI a l'air effectivement plus "rentable" que le smic. Cela dit, il y a le coût social: Peu de gens (ou tout du moins, moins qu'on ne le croit) ont le culot de supporter l'étiquette profiteur-bon-à-rien. Et puis, bon, les Français "pure souche" (si vous me permettez l'expression maladroite) peuvent aussi en bénéficier... Après, faut voir aussi les détails et si c'est vraiment si facile de profiter du RMI sans rien faire.


Pour le nombre de "profiteurs", je suis d'accord pour dire qu'on l'exagère, par contre il augmente. Profiter du RMI est également une chose facile les "modalités" étant fort simples comme il t'a été expliqué. Maintenant, dans la pensée populaire (que je n'approuve pas), la population RMIste comprend une quantité importante d'immigrés ou d'origine immigrée. Le smicar ayant du mal a joindre les deux bouts n'a alors pas une très bonne opinion des immigrés.

Voilà une exposition peut optimiste de la situation....
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Kogaiji le Mar Jan 20, 2009 10:45

Keiran a écrit:
Mitsu a écrit:
Euh je reviens sur ce que tu disais San : le RMI n'est en rien plus rentable que le smic, entre touché même pas 400€ net et 1000€ net y a une grosse différence, avec un smic tu peu au moins essayé de te loger quelque part dans un petit loyer.
Avec le RMI, tu peux pas vraiment assumer de loyer.


Relis mon post, un RMIste qui se loge est mieux loti que le smicar qui se loge. J'ajoute que le RMIste n'a pas de contraintes spatiales ( je parle théoriquement, sans prendre en compte d'éventuels attachements). et peu donc aller dans des endroits où le loyer est plus faible ( s'il ne souhaite pas trouver de travail bien entendu) alors que le smicar a souvent un travail à la stabilité peu sûre ( en France le secteur textile est un très bon exemple) et ne peu se permettre de quitter son travail ( souvent en ville donc loyer élevé) pour trouver un logement moins cher.

Mais comme tu veux qui se loge le RMIste? Même en allant dans des coins paumé il va pas se trouvé un appart à 100€/mois lol.
C'est sur que si t'as le logement + RMI c'est mieux que d'avoir un SMIC avec lequel tu dois travailler et payer un loyer, mais là cela voudrait dire qu'en plus d'être au RMI faut avoir un logement qui tombe du ciel, c'est là que je suis plus quoi...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

...

Messagepar Mazzu le Mer Mars 24, 2010 1:25

Mais on est en France, depuis quand les racistes n'ont pas le droit de parler ?
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Goben le Mer Mars 24, 2010 1:29

Depuis 2002 à peu près...
KIKOO
Goben
 
Messages: 41
Inscription: Ven Oct 29, 2004 11:22
Localisation: Angers

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 24, 2010 2:00

Enfin après, sans être raciste on peu affirmer que les jeunes issu de l'immigration maghrébine par exemple ont un taux de délinquance plus élevés que les autres.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités