Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Juin 12, 2013 19:37

D'après la gonzesse que j'ai eu au téléphone c'est une procédure aléatoire (5% des achats concernés).

Le pc que je voulais à vu sa promo prendre fin, dépassant de 349 a 429 euros, snif. J'en ait commandé un autre, on verra s'ils m'emmerdent demain.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Juin 12, 2013 19:46

Ah bon ?
Ils font chier 5% de leurs clients avec ça ?

Ça doit pas être très bon pour le commerce...

Et comme par hasard... qui c'est qui s'est retrouvé dans les 5 % ? :lol:

Ne te laisse pas faire, demande le truc au même prix qu'à ta première commande !
Ce sont eux les fautifs, pas toi... il n'y a aucune raison que tu casques plus de leur faute.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 12, 2013 19:57

OK pour la procédure aléatoire mais pourquoi ton paiement a été considéré comme frauduleux ? Parce bon comme l'a dit Foenidis, t'a râté une promo à cause de ca et donc si il n'y a pas de motifs valables tu pourrais réclamer d'avoir le PC au prix de la promo !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 12, 2013 20:06

Foenidis a écrit:Ce sont eux les fautifs, pas toi... il n'y a aucune raison que tu casques plus de leur faute.

Moi je dis qu'il t'arrive trop de merdes trop souvent pour que tu sois complètement innocent. T'as forcément un truc à te reprocher.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Juin 12, 2013 20:51

Sûrement qu'il a été une belle ordure dans une vie antérieure... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2013 8:40

En fait Ini à raison. Le truc de Cdiscount à comparé mes adresses de facturation/livraison et celle où est enregistré ma carte bleue.

J'ai effectivement déménagé y'à 2 mois (à 8 km de mon ancienne adresse, même pas changer d'agence) et pas fait mon changement d'adresse auprès de ma banque... oups ! Je suppose que le soucis vient de la...

Ça me semblait pas si important, ouais y'à mon ancienne adresse sur ma carte bancaire, idem pour ma carte grise et je vais même pas parler de ma carte d'identité qui a 9 ans et me situe encore chez mes parents...
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 13, 2013 14:40

Ha c'est surement ça le soucis alors, ce serait bien de faire le changement, c'est gratuit et rapide :P ('fin à ma banque en tout cas :p )

Et ta carte d'identité serait pas périmé depuis un bail là ? :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2013 16:43

Non non elle expire dans un an encore
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 13, 2013 17:24

Oh..c'est 10 ans en France :o Punaise moi je suis pas encore dans cette catégorie là, c'est toujours 5 ans :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 13, 2013 17:39

Oui... carte d'identité 10 ans, passeport 5 ans, permis de conduire à vie - si on arrive à garder des points... :lol:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 13, 2013 18:31

Ha ben en Belgique tout dépends de l'âge, je crois car mes parents ont un carte d'identité valable 10 ans et moi "que" 5 ans :p

Le passeport c'est aussi 5 ans par contre (et 81€ lol, ca donne envie de voyager ca :lol: ('fin le prix dépends de la commune aussi)).

Le permis est aussi à vie et sans points :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2013 19:31

Pas de points en Belgique !?

Quelles sont les sanctions en cas de délit mineur (disons +20 km/h) et majeurs (la même avec 1,5g d'alcool dans le sang en plus) ? Une simple amende ?
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 13, 2013 19:47

Et non pas de points en Belgique :p Mais la Police peut très bien te retirer ton permis pour une durée variable en 8 jours et 5 ans :o

Pour ton 1er exemple ce serait :

Hors agglomération :

Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 5 euros par km/h supplémentaire.

Agglomération :

Perception immédiate de 50 euros pour les 10 premiers km/h + 10 euros par km/h supplémentaire
Les excès de vitesse de plus de 20 km/h mais de 30 km/h maximum sont sanctionnés par une déchéance facultative du droit de conduire de 8 jours à 5 ans. Cette décheance est obligatoire pour les détenteurs d'un permis de conduire depuis moins de 2 ans.

Pour ton second exemple ce serait idem qu'au dessus mais avec en plus :

Le conducteur se voit imposer une interdiction de conduire de minimum 6 heures.
Un retrait immédiat du permis de conduire est appliqué en cas de conduite dangereuse.
Le dossier est immédiatement renvoyé devant le juge. Ce dernier peut infliger une amende de 1.100 à 11.000 euros et une déchéance du droit de conduire.

Donc voilà, les sanctions peuvent être sévère tout de même :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Juin 14, 2013 0:17

Je passe par la page d'un grand site d'information et voilà le gros titre que je découvre :

"Bac 2013 : les sujets de science ont fuité"

Mais bien sûr, du célèbre verbe "fuiter" : je fuite, tu fuites, il fuite, nous fuitons, vous fuitez, ils se foutent du monde, bande d'anal-très-bêtes !... Image
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Juin 14, 2013 0:40

Qui plus est, c'est l'académie de Toulouse qui a fait l'erreur de poster la liste des sujets en question, rien à voir avec une fuite. Pour le verbe en lui même, il existe, si si si ;-)

Sinon Teen, je trouve pas ça si sévère que ça, ça dépend de la durée réelle, dans les faits, de ces retraits de permis. En France on perd des points pour tout les excès de vitesse, donc on peut en théorie perdre son permis avec des infractions du genre de 5km/h de trop (Dans les faits c est plus dur, perso j étais tombé à 6 pts de cette manière puis j'ai fait mon stage de récupération hors de prix...).

J'ai un pote qui s'est fait prendre avec 0,64 à l'air expiré (1.28 quoi), sans autre infraction et à 300m de chez lui. C était en Mars, il a eu suspension direct, est passé devant le juge y'à une semaine, et ne récupèrera son permis qu'en décembre (cool quand tu es ambulancier), bon certes il a pas payé d'amendes comme celles que tu décris mais bon on est pauvre en France...
Dernière édition par Antarka le Ven Juin 14, 2013 0:53, édité 1 fois.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café