Nosferatu a écrit:Bon, c'est à mon avis un joueur médiocre alors, si vous préférez ça au terme "quiche"
C'est pas Brandao qui m'exaspère (lui il m'indiffère), c'est la coupe de la ligue.
... Merci de lire les messages avant d'y répondre.
Piccolo Daimao a écrit:Perso, je comprend pas pourquoi la coupe de la ligue est tant décriée. Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça donne toujours un trophée de plus au palmarès et ça permet de jouer en ligue Europa. Ça peut même sauver certaines saisons merdiques et donner un peu de baume au cœurs des supporters

[/quote]
La réponse est en partie dans ta question. C'est justement parce que 'c'est toujours un trophée de plus" qu'elle est tant décriée de la part des supporters/spectateurs. A la manière du trophée des champions. 2 coupes purement artificielles crées par la Ligue. En plus, ça contribue à rendre les autres trophées un peu moins importants (restons mesurés pas des masses non plus). Dans cet optique, créons plein d'autre coupe, faisons la coupe des 4 premiers, celles des qualifiés français en coupe d'europe, celle de la L1, etc, et tous les supporters seront contents parce qu'ils auront gagner quelque chose.
Moi perso, ça me fait beaucoup plus chier que mon club soit éliminé en 1/8ème de CDF (une vraie coupe, qui réunit tous les clubs français et a un sens) qu'aux portes de la finale de la CDL, dont je me fous totallement, au même titre que le trophée des champions. Si tu la gagnes tant mieux, mais c'est tout, je prendrais pas la bagnole à klaxoner partout pour ça, je prendrais même pas une cuite.
Pour les clubs, c'est encore plus simple, elle est décriée car elle rapporte que dalle, et surtout parce qu'elle a pas la saveur d'une coupe de France. La CDL rapporte une misère mais la CDF rapporte encore moins... mais à le mérite de faire se confronter tous les clubs de France, donnant lieu à des matchs insolites, et surtout a cette magie de transcander les petits clubs. Rien à voir avec la coupe fade de moustache. Cette coupe ne tient que parce que la ligue a fait une règle vicelarde obligeant au moins 7 ou 8 joueurs présents le match précédent en championnat sur la feuille de match à débuter le match, je crois (enfin c'est une règle de cet accabit). Sinon on aurait de jolie match de CFA ou d'U20. D'ailleurs, enlève le vainqueur comme place qualificative en europa league, la coupe perdrait son seul et unique intérêt (d'ailleurs ce qui est marrant, c'est que quand vous écouter les paroles des dirigeants en début de saison, vous n'entendez pas "c'est le plus court chemin vers un titre", mais " c'est le chemin le plus court pour l'Europe"...)
Bon en tout cas je suis content que ce soit Sainté qui l'ait gagné et pas cette horrible équipe rennaise. J'espère qu'ils vont pas trop vendre (mis à part Aubam...) et je pense qu'ils peuvent faire un joli parcours en EL, s'ils se qualifient pas pour la LDC.