Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Avr 21, 2013 10:08

on peut ne pas l'aimer, c'est vrai mis de la a dire qu'il est mauvais et que c'est une quiche ... c'est rabaisser tout les autres qui n'ont pas fait ce qu'il a fait.personne n'a fait ce qu'il a fait, donc bon Nosfé, si tu le rabaisses autant, tu rabaisses encore plus tout les autres car ils ont fait moins bien.

ce qui de ce fait, donne a Brandao toujours le même statut, il est un très bon joueur au vue de ce qu'il a réalisé.

tu devrais faire attention a comment tu juges et parles d'un joueur Nosfé ^^, car bien que dans ta tête il est mauvais dans la réalité c'est tout a fait autre chose et tes paroles confirme le statut qu'il a sans même que tu ne le veuilles :lol:

hier Casemiro a fait son premier match avec les A au Real, transféré pour 6 mois;pour faire ses preuves; en provenance du même club que Lucas, il a fait un bon match apportant une petite touche technique dans le secteur défensif du milieux

a voir dans d'autres match, mais il n'a pas été mauvais, match correct :)
Dernière édition par Nimitz le Dim Avr 21, 2013 10:25, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 21, 2013 10:25

Bon, c'est à mon avis un joueur médiocre alors, si vous préférez ça au terme "quiche"

Bra: c'est pas Brandao qui m'exaspère (lui il m'indiffère), c'est la coupe de la ligue. Et je dis en plus que de toute manière, Brandao (puisque c'est lui qui est sous la lumière) pourrait gagner autant de CDL qu'il veut, ça n'empêche qu'il reste un joueur très moyen de L1, et un attaquant dans l'absolu pas très bon, même dans son registre un peu atypique. (donc en gros, le fait que Brandao ne perde jamais en CDL provient plus d'une coincidence marrante plutôt que d'une histoire de talent ou je sais pas quoi, et ce genre de stat débiles m'énervent, j'avoue, et encore plus quand c'est des journaleux qui l'utilisent ^^)
Nosferatu

Messagepar Denax le Dim Avr 21, 2013 11:03

Nosferatu ça serait pas toi la personne qu'on voit sur cette video ?

http://www.youtube.com/watch?v=THFOuD7OG_E&t=0m48s
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 21, 2013 11:04

Perso, je comprend pas pourquoi la coupe de la ligue est tant décriée. Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça donne toujours un trophée de plus au palmarès et ça permet de jouer en ligue Europa. Ça peut même sauver certaines saisons merdiques et donner un peu de baume au cœurs des supporters :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 11:45

Denax a écrit:Tu es stéphanois ? x)

Ben tfaçons suffit de voir les palmarès avec ceux des autres ya pas photo.

Non Marseillais mdr, ancien abonné du virage sud pendant 2 ans
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar rodjackie le Dim Avr 21, 2013 11:51

Hum, il faut se rendre compte qu'il ne nous reste que 5 matchs en L1 et que ce soir quoiqu'il arrive on aura 2 points d'avance sur Lyon et (minimum) 4 sur St Etienne et Nice et que :

-Ce soir Nice va à Paris (si on suit la logique ils perdent)
-La semaine prochaine il y a un certain... Lyon-St Etienne (un nul PLEASE!!!!)

Pendant ce temps là on aura un déplacement délicat à Lorient où on a du mal ces dernières saisons, par contre pour moi si on gagne au Moustoir on sera carrément bien parce qu'après il restera :

-Bastia (largement prenable car à priori sauvé, juste faire gaffe à Thauvin)
-Toulouse (prenable, de toute façon on gagnera 1-0 évidemment ^^)
-St Etienne (bon bah là si on gagne évidemment ^^)
-Reims (prenable par tous sauf le PSG ^^)

Bref ça sent très bon ^^

Sinon content pour Sainté et Brandao, ça a beau être une coupe en bois, ça donne une place européenne et un trophée à une équipe qui le mérite
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Avr 21, 2013 11:57

Piccolo Daimao a écrit:Perso, je comprend pas pourquoi la coupe de la ligue est tant décriée. Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça donne toujours un trophée de plus au palmarès et ça permet de jouer en ligue Europa. Ça peut même sauver certaines saisons merdiques et donner un peu de baume au cœurs des supporters :)

C'est clair moi si Monaco l'avait gagner j'aurai été heureux.Sa nous aurait permis de participer a notre première coupe d’Europe depuis 2006 (si je me souviens bien).
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Dim Avr 21, 2013 12:03

Brandao à Monaco??
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Avr 21, 2013 12:05

rodjackie a écrit:Brandao à Monaco??

Ba étant donner que l'année prochaine on sera champion et donc qualifier pour la LDC,plus besoin de Brandao pour accrocher l'Europa League :o
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Dim Avr 21, 2013 12:07

Non mais si tu veux la coupe de la ligue, il te faut Brandao

Bon il est loin des 5 de Diawara qui devrait se voir remettre la coupe, comme le Brésil à l'époque ^^
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Avr 21, 2013 12:10

Ouai bon je visait juste le championnat l'année prochaine,mais si on veut faire le triplé Ligue1 - coupe de France - coupe de la ligue,la OK Brandao nous aiderait au moin pour la coupe de la ligue :o
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 21, 2013 12:56

Denax a écrit:Nosferatu ça serait pas toi la personne qu'on voit sur cette video ?

http://www.youtube.com/watch?v=THFOuD7OG_E&t=0m48s

Nosferatu a écrit:Bon, c'est à mon avis un joueur médiocre alors, si vous préférez ça au terme "quiche"

C'est pas Brandao qui m'exaspère (lui il m'indiffère), c'est la coupe de la ligue.

... Merci de lire les messages avant d'y répondre.

Piccolo Daimao a écrit:Perso, je comprend pas pourquoi la coupe de la ligue est tant décriée. Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça donne toujours un trophée de plus au palmarès et ça permet de jouer en ligue Europa. Ça peut même sauver certaines saisons merdiques et donner un peu de baume au cœurs des supporters :)
[/quote]

La réponse est en partie dans ta question. C'est justement parce que 'c'est toujours un trophée de plus" qu'elle est tant décriée de la part des supporters/spectateurs. A la manière du trophée des champions. 2 coupes purement artificielles crées par la Ligue. En plus, ça contribue à rendre les autres trophées un peu moins importants (restons mesurés pas des masses non plus). Dans cet optique, créons plein d'autre coupe, faisons la coupe des 4 premiers, celles des qualifiés français en coupe d'europe, celle de la L1, etc, et tous les supporters seront contents parce qu'ils auront gagner quelque chose.

Moi perso, ça me fait beaucoup plus chier que mon club soit éliminé en 1/8ème de CDF (une vraie coupe, qui réunit tous les clubs français et a un sens) qu'aux portes de la finale de la CDL, dont je me fous totallement, au même titre que le trophée des champions. Si tu la gagnes tant mieux, mais c'est tout, je prendrais pas la bagnole à klaxoner partout pour ça, je prendrais même pas une cuite.

Pour les clubs, c'est encore plus simple, elle est décriée car elle rapporte que dalle, et surtout parce qu'elle a pas la saveur d'une coupe de France. La CDL rapporte une misère mais la CDF rapporte encore moins... mais à le mérite de faire se confronter tous les clubs de France, donnant lieu à des matchs insolites, et surtout a cette magie de transcander les petits clubs. Rien à voir avec la coupe fade de moustache. Cette coupe ne tient que parce que la ligue a fait une règle vicelarde obligeant au moins 7 ou 8 joueurs présents le match précédent en championnat sur la feuille de match à débuter le match, je crois (enfin c'est une règle de cet accabit). Sinon on aurait de jolie match de CFA ou d'U20. D'ailleurs, enlève le vainqueur comme place qualificative en europa league, la coupe perdrait son seul et unique intérêt (d'ailleurs ce qui est marrant, c'est que quand vous écouter les paroles des dirigeants en début de saison, vous n'entendez pas "c'est le plus court chemin vers un titre", mais " c'est le chemin le plus court pour l'Europe"...)

Bon en tout cas je suis content que ce soit Sainté qui l'ait gagné et pas cette horrible équipe rennaise. J'espère qu'ils vont pas trop vendre (mis à part Aubam...) et je pense qu'ils peuvent faire un joli parcours en EL, s'ils se qualifient pas pour la LDC.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 21, 2013 13:12

La coupe de France est plus prestigieuse c'est certain. Mais la coupe de la ligue, je ne la considère pas comme un trophée style "trophée des champions". La coupe de la ligue est un vrai bonus pour accéder à l'Europe et pour le combo trophée dans le palmarès + sauver des saisons mornes, c'est sympa moi je dis. Quand Paris jouait le bas de tableau à l'époque, gagner la coupe de la ligue ça m'avait fait plaisir :) . Et je pense que ça doit être pareil pour pas mal de gens.
Et dans le classement final de L1. L'équipe qui finit 6è et qui ne pourra pas participer à l'Europe, je pense que si tu leurs propose de gagner la coupe de la ligue 1 avec cette place offerte, ils cracheraient pas dessus.
C'est un peu hypocrite certains cas vis à vis de cette coupe, comme tu le disais. Quand on perd, "osef de ce sous trophée". Et quand on le gagne, "yeah, on va en Europa Ligue".
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 21, 2013 13:49

Mais c'est tout le problême, l'intérêt unique que les clubs y voient est la qualification en EL, une carotte dont pourrait se passer facilement la CDF par exemple. Imagine que la Ligue, malgré ça, a été obligé de réglementer le nombre de joueurs sur le terrain pour pas avoir une coupe de la CFA. Ou alors, c'est, à la manière de Sainté, une manière de relancer la machine vers de vrais trophées. Mais sinon, je vois aucun autre intérêt à cette coupe.

EDIT: Payet sur le banc, c'est quoi la blague? Qu'est ce qu'il a foutu ce con? A noter le retour de captain Mavuba sur le banc également.

EDIT 2: Bravo à la LFP de foutre une fausse compo, Payet est bien titulaire :)

EDIT 3: C'est quoi cette bombasse qui présente sur Bein ? :D Ca change de Christian Jeanpierre XD
Nosferatu

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 14:14

Vous avez oublié que l'Europa League n'est pas garantie avec ce trophée? Il y a un tour préliminaire avant
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café