Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Mar Avr 23, 2013 17:46

Nosferatu a écrit:Content de voir que la beaujoire se reremplie par contre, même si j'aime pas beaucoup ce club, le retour d'une institution comme Nantes ne fera que du bien à la L1

Je suis supporter Nantais, pourrais tu me dire pourquoi tu n'aimes pas ce club ?
Image
kakarottogoku

Messagepar damssou le Mar Avr 23, 2013 17:52

Nosferatu a écrit:
EDIT: je viens de tomber par hasard sur le résumé d'ASM - Clermont, et damssou désolé, mais sans déconner, pour un match qui était presque synonyme de montée, à domicile, y avait pas un chat.

Image

Ca fait flipper...

Ha mais oui a domicile je ne dis pas le contraire,mais on voit que a l'extérieur ,les places réservés a l'équipe visiteuse sont toujours remplis.

Je vais ressortir toujours la même excuse,mais on peut pas tous se permettre d'aller a Monaco quand on habite a des centaines de kilomètre.Moi même je supporte le club depuis 10 ans bientôt,je n'ai pas encore eu la chance d'y aller...
(Bon en fait j'y vais le 17 mai Image )
Image Image
damssou

Messagepar Bejita le Mar Avr 23, 2013 17:57

Bah alors cet argument vaut pour tous les clubs, ont-ils tous leur stade vide pour autant ? Non , il ne me semble pas :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar damssou le Mar Avr 23, 2013 18:00

Bejita a écrit:Bah alors cet argument vaut pour tous les clubs, ont-ils tous leur stade vide pour autant ? Non , il ne me semble pas :)

Sauf que Monaco c'est 30 000 habitants avec 20000 personnes qui en ont peut etre rien a foutre du foot.A Marseille par exemple il y a beaucoup plus d'habitants,donc plus facile de remplir le stade :)
Image Image
damssou

Messagepar Bejita le Mar Avr 23, 2013 18:09

Guingamp a 7000 habitants et leur stade fait 18 000 places, et pourtant il est plus rempli que le votre..

Je dis pas ça avec une quelconque rancoeur hein franchement j'adore Monaco mais il faut voir les choses comme elles sont, personne ne va au stade les gens préfèrent leur yacht et le golf au foot c'est tout
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar damssou le Mar Avr 23, 2013 18:10

Bejita a écrit:Je dis pas ça avec une quelconque rancoeur hein franchement j'adore Monaco mais il faut voir les choses comme elles sont, personne ne va au stade les gens préfèrent leur yacht et le golf au foot c'est tout

Oui c'est ce que je disait 2/3 des personnes s'en foutent a Monaco,forcément sa aide pas.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 18:15

kakarottogoku a écrit:
Nosferatu a écrit:Content de voir que la beaujoire se reremplie par contre, même si j'aime pas beaucoup ce club, le retour d'une institution comme Nantes ne fera que du bien à la L1

Je suis supporter Nantais, pourrais tu me dire pourquoi tu n'aimes pas ce club ?

Très bien, j'en avais déja parlé, mais voilà l'histoire complète:

Tout commença lorsque un jeune supporter lillois habita à coté de supporters nantais, au début des années 2000. Nantes était alors presque au sommet de son art, quand le petit Lille, plus faible budget de L1 alors, était moqué par les grands nantais qu'étaient ses voisins. Mais Lille était coriace, et fut malgré les moqueries bien plus fort que le niveau auquel on les attendait. A cette époque là, les joueurs lillois s'entrainaient parfois sur des parkings, mais une force collective extraordinaire leur permit de dominer la L1 pendant nombre de journée, et de se qualifier en LDC alors même qu'ils venaient de monter en L1. Mais le petit lillois était quand même railler. Le grand Nantes avaient son palmarés (oubliant au passage celui des lillois, mais bref), et on oubliait jamais de le rappeler au petit lillois. C'est ainsi qu'il en vint à supporter Calais lors de la finale de CDF Nantes Calais, et que les nantais osèrent simuler face à des CFA, loin d'être ridicule... Et depuis lors, c'est un club dont le petit supporter lillois garde une mauvaise image, ainsi que de Monterrubio, roi des plongeurs et des pleureuses ^^
Mais le LOSC grandissait, Nantes régressait et les nantais passèrent de supériorité à amertume, tandis que le jeune supporter lillois se vengeait en raillant à son tour les nantais ^^

Fin de l'histoire, j'espère que ça t'auras plus. (j'avoue, j'en rajoute un peu, mes voisins étaient sympas XD)
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Mar Avr 23, 2013 18:44

Nosferatu a écrit:Très bien, j'en avais déja parlé, mais voilà l'histoire complète:

Désolé, je n'ai connaissance de ce topic que depuis quelques jours.

Nosferatu a écrit:Mais le petit lillois était quand même railler.

Malgré mon grand âge, j'ai bien en tête cette période où notre club ressemblait encore à quelque chose, je n'ai pas le souvenir que votre club fut raillé par Nantes ? L'a t-il été par des joueurs, supporters ou dirigeants ?

Nosferatu a écrit:ainsi que de Monterrubio, roi des plongeurs et des pleureuses

Objectivement, je ne peux être que d'accord, je n'ai jamais pu blairer ce joueur. Pour le coup, c'est Caveglia qui avait fait un superbe plongeon ce jour là. A défaut d'avoir fait une belle saison cette année là, il nous aura au moins permis de gagner la coupe.
Image
kakarottogoku

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 18:50

Nosferatu a écrit:Mais le petit lillois était quand même railler.

Malgré mon grand âge, j'ai bien en tête cette période où notre club ressemblait encore à quelque chose, je n'ai pas le souvenir que votre club fut raillé par Nantes ? L'a t-il été par des joueurs, supporters ou dirigeants ?

Non par mes voisins, je croyais avoir été clair :lol:
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Mar Avr 23, 2013 20:07

Nosferatu a écrit:
Non par mes voisins, je croyais avoir été clair :lol:

Ah désolé, je croyais que tu faisais partie de ces forumeurs qui aimait bien manier l'ironie en romançant leurs histoires. J'ai cherché du second degré là où il n'y en avait pas. :oops:

Franchement, ne pas aimer un club parce que quelques abrutis ont raillé le vôtre ?
Image
kakarottogoku

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 23, 2013 20:10

Alors je dis ça vraiment sans animosité et vraiment sans vouloir blesser personne (je le précise, c'est pas tout le temps le cas) : je trouve ton histoire assez révélatrice, Nosferatu. :)
Sans même parler de Nantes (parce que je m'en fous, je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un supporter), en venir à ne pas aimer un club pour un match et des vannes...

Je trouve que ça révèle un manque de recul. Alors c'est pas toi qui m'intéresse Nosferatu, comme je le disais c'est pas personnel hein, c'est au contraire quelque chose que je remarque très, très, très souvent chez les supporters - ici aussi.
Honnêtement, malgré l'affection que j'ai pour ce sport et pour les gens qui en sont passionnés, parfois je peux comprendre les intellos-wannabe qui raillent les "milliardaires qui courent après un ballon, encouragés par des veaux complètement débiles".

Ce n'est pas ce que je pense de vous, j'essaye juste de dire que parfois, ici mais pas que ici, des gens qui sont d'habitude très raisonnables et réfléchis, se transforment en gros rageux décérébrés, parce que le président de XClub a dit quelque chose sur le VCLUB, alors Xclub c'est vraiment un club que je déteste, etc.

J'ai malheureusement pas de bons exemples pour appuyer mon propos, le seul qui me vient en tête est celui de Barcelone : qui a au moins autant de fans qui partiront dès qu'ils cesseront de tout gagner que de haters qui ragent parce qu'ils gagnent tout et cherchent le moindre prétexte pour rager. ("Hahaha vous avez vu Messi, il a pas réussi son lacet du premier coup, hahaha")
Parfois je peux comprendre le sentiment de départ (vouloir que Paris se pète la gueule pour que le sport triomphe sur l'argent, par ex) mais souvent ça dérape sur de vrais débilités.

Donc voilà, je m'attends pas à ce que ça change grand-chose, d'autant que c'est pas super important non plus. Mais des fois, j'ai vraiment la sensation que les supporters se rapprochent dangereusement de leur cliché.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 20:26

J'assume :lol: Non mais j'ai romancé, mais c'était plus une histoire de long chambrage entre supporter voisin qui a amené une certaine rivalité (qui n'a même pas lieu d'être autrement, y a jamais eu de particulié entre Lille et Nantes à ma connaissance ^^). Ce qui fait qu'à la longue, je n'aime pas trop ce club, non (je ne le hais pas non plus), d'ailleurs:

Content de voir que la beaujoire se reremplie par contre, même si j'aime pas beaucoup ce club, le retour d'une institution comme Nantes ne fera que du bien à la L1

PS: j'avoue, jamais je dirais ça de Lens, par exemple.

En fait, t'as pas tort, c'est assez irrationnel, on n'aime pas parce qu'il faut qu'on aime pas, par une logique supporteriste assez étrange, j'avoue (c'est un peu la même chose avec la Squadra Azura et l'EDF, on aime se détester, parce que c'est l'usage ^^). Du coup on se sent obligé de pas aimé le club concerné parce que "moi je supporte celui là, toi tu m'emmerdes avec ton club" C'est vrai que finalement, c'est complétement con. Mais je suppose qu'on peut pas donner de raison à tout ^^
Dernière édition par Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 20:28, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Avr 23, 2013 20:26

Barcelone n'est pas plus détesté que le Real Madrid (par exemple), Inikisha.
Moi ce que je reproche au fan de foot en général, c'est cette haine facile qu'ils ont envers les joueurs et les clubs de foot.
"Quelques supporters corses sont vilains allez je déteste les clubs corses, Nasri a insulté un journaliste hop je le déteste, Ronaldo met trop de gel quel beauf/kikoo je le déteste, Messi a dérapé et a mis un coup de coude faux modeste c'est un sale con, Wenger a oublié de dire bonjour en conférence de presse ? je déteste maintenant ce club de merde qu'est Arsenal."
J'abuse mais parfois c'est pas loin de ça.
Personnellement je déteste Barcelone parce que je les trouve horriblement chiant à regarder.

Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort Inikisha.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 23, 2013 20:32

Bra a écrit:Barcelone n'est pas plus détesté que le Real Madrid (par exemple), Inikisha.

Je n'ai pas dis le contraire. :)

Bra a écrit:Moi ce que je reproche au fan de foot en général, c'est cette haine facile qu'ils ont envers les joueurs et les clubs de foot.

Tout à fait.

Bra a écrit:Personnellement je déteste Barcelone parce que je les trouve horriblement chiant à regarder.

C'est un bon exemple. ;)

Bra a écrit:Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort Inikisha.

Je ne m'en lasserai jamais. :cry:
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Avr 23, 2013 20:42

que dire de plus Inikisha, tu as raison ... le supporter peut être un vrai beauf par moment :)

je n'aime pas un seul club et c'est Barcelone, tout simplement parce que c'est le plus grand rival du club que je supporte le Real Madrid ( et aussi parce que quand ils jouent on se fait chier parce que de l'autre coté ben ca joue pas ).c'est simple comme raison, c'est le club qui peu concurrencer le Real en espagne et qui a le plus de chance d'empecher le Real de gagner des titres :).

mais j'avoue que parfois, je leur trouve des défauts qu'ils n'ont pas, fin pas aussi énorme :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café