Nosferatu a écrit:Hm... je suis pas d'accord avec toi. De ce que j'ai connu, je pense que le Barça de 2009 aurait battu ce Bayern là. Un Bayern toutefois très fort certe, mais pour moi le Barça était proche de la perfection (vis à vis de ma propre conception du foot, en tout cas). Ce Bayern là ne l'est pas, même si monstrueux et actuellement la meilleur équipe du monde, selon moi. Quant a comparer au Real des galactiques, ou au Manchester des années 90, je vois la première tactiquement en dessous du Barça et égale techniquement, et la seconde inférieure en tout point (et ça me fait mal de le dire, je suis un grand admirateur de ce Manchester là ^^). Le Milan 94, m'en souviens pas ^^
Je sais pas ... Le barça 2009 était merveilleux à voir jouer sur le plan collectif et technique, mais il ne me donnait pas autant l'impression d'être au-dessus de leur adversaire. D'ailleurs, c'est l'année de la fameuse demi-finale avec ce but extraordinaire d'Iniesta à la dernière seconde, alors qu'ils sont éliminés à ce moment-là.
Après, je le reconnais, j'étais encore sous le coup du match d'hier, cette équipe du Bayern est surement perfectible. Mais on avance certainement vers une hégémonie bavaroise.
asm75 a écrit:Le Milan 94 a marqué l'histoire mais s'est surtout le Milan de Sacchi, vainqueur de la C1 en 89 et 90 qui a révolutionné la facon de concevoir le jeu, notamment dans l'aspect défensif et l'équilibre attaque-défense.
Oui, le Milan s'est "construit" avant, mais 94, c'est l'apothéose de cette vision du jeu et du travail au préalable justement.
Bon, ce soir, on connaîtra peut être le futur adversaire du Bayern. La question principale va quand même être de savoir si Dortmund va encaisser le départ de Gotze sur le plan mental.