Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 19:27

Je pense aussi ce Bayern perfectible surtout sur les plans défensifs.

Collectivement l'équipe est bien en place en phase défensive mais c'est surtout individuellement que les Bavarois pèchent derrière.

Si Neuer, Lahm et Dante sont monstrueux (a confirmer sur la longueur pour Dante cependant), Boateng et Alaba, si il restent des éléments de qualité, ne font pas partie de la crème de la crème mondiale à leurs postes respectifs
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 24, 2013 20:07

Boeteng c'est pas trop ma came non plus. Pour Alaba,j'ai envie d'être du même avis que toi, mais quand on regarde les ARG aujourd'hui, finalement il doit pas être bien loin de "la crême". Sérieusement, en top player ARG, y a qui? Objectivement, en tenant compte des joueurs clubs, je vois Evra, Marcelo, peut être Balzerrati, Cole, Lahm quand il joue à gauche, Digne... Sachant que je trouve ces tops players pas vraiement top (vive Lizarazu XD), mis à part Lahm et Cole.
A mon avis, ils feraient mieux de prospecter pour un ARD, moins rare, et repositionner Lahm à gauche. Mais moi je serais d'avis qu'ils gardent Alaba qui est pas si mal et qui a une grosse marge de progression, et qui est déja plutôt balèze pour un mec de 20 ans.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Avr 24, 2013 20:14

Nosferatu a écrit:Hm... je suis pas d'accord avec toi. De ce que j'ai connu, je pense que le Barça de 2009 aurait battu ce Bayern là. Un Bayern toutefois très fort certe, mais pour moi le Barça était proche de la perfection (vis à vis de ma propre conception du foot, en tout cas). Ce Bayern là ne l'est pas, même si monstrueux et actuellement la meilleur équipe du monde, selon moi. Quant a comparer au Real des galactiques, ou au Manchester des années 90, je vois la première tactiquement en dessous du Barça et égale techniquement, et la seconde inférieure en tout point (et ça me fait mal de le dire, je suis un grand admirateur de ce Manchester là ^^). Le Milan 94, m'en souviens pas ^^

Je sais pas ... Le barça 2009 était merveilleux à voir jouer sur le plan collectif et technique, mais il ne me donnait pas autant l'impression d'être au-dessus de leur adversaire. D'ailleurs, c'est l'année de la fameuse demi-finale avec ce but extraordinaire d'Iniesta à la dernière seconde, alors qu'ils sont éliminés à ce moment-là.
Après, je le reconnais, j'étais encore sous le coup du match d'hier, cette équipe du Bayern est surement perfectible. Mais on avance certainement vers une hégémonie bavaroise.

asm75 a écrit:Le Milan 94 a marqué l'histoire mais s'est surtout le Milan de Sacchi, vainqueur de la C1 en 89 et 90 qui a révolutionné la facon de concevoir le jeu, notamment dans l'aspect défensif et l'équilibre attaque-défense.

Oui, le Milan s'est "construit" avant, mais 94, c'est l'apothéose de cette vision du jeu et du travail au préalable justement.

Bon, ce soir, on connaîtra peut être le futur adversaire du Bayern. La question principale va quand même être de savoir si Dortmund va encaisser le départ de Gotze sur le plan mental.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 20:34

Nosferatu a écrit:Boeteng c'est pas trop ma came non plus. Pour Alaba,j'ai envie d'être du même avis que toi, mais quand on regarde les ARG aujourd'hui, finalement il doit pas être bien loin de "la crême". Sérieusement, en top player ARG, y a qui? Objectivement, en tenant compte des joueurs clubs, je vois Evra, Marcelo, peut être Balzerrati, Cole, Lahm quand il joue à gauche, Digne... Sachant que je trouve ces tops players pas vraiement top (vive Lizarazu XD), mis à part Lahm et Cole.
A mon avis, ils feraient mieux de prospecter pour un ARD, moins rare, et repositionner Lahm à gauche. Mais moi je serais d'avis qu'ils gardent Alaba qui est pas si mal et qui a une grosse marge de progression, et qui est déja plutôt balèze pour un mec de 20 ans.

J'ai globalement la même vision que toi sur la question.

Sinon pour une éventuelle "hégémonie bavaroise" sur les 2,3 prochaines années, j'pense que ca reste à voir.

Y'a clairement le potentiel pour mais disons que ce sera fortement conditionné par leur victoire en C1 cette année.

Perso' je suis plutôt optimiste pour eux, je vois bien le Bayern s'imposer comme le nouveau number 1 Européen sur une période 2013-2015

Pour ce soir, chui à fond derrière Dortmund
Dernière édition par asm75 le Mer Avr 24, 2013 20:36, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Avr 24, 2013 20:36

Je dirais aussi que ça dépendra si la mayonnaise prend avec Guardiola. Parce que si c'est le cas, c'est limite même plus la peine de jouer la Champion's League, ils vont être juste injouable.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 20:39

Ginji a écrit:Je dirais aussi que ça dépendra si la mayonnaise prend avec Guardiola. Parce que si c'est le cas, c'est limite même plus la peine de jouer la Champion's League, ils vont être juste injouable.

C'est vrai que si Guardiola parvient à s'inscrire dans la continuité du travail d'Heynckes (qui a vraiment fait un taff' formidable avec le Bayern, on ne le souligne pas assez) et à insister encore plus sur les point forts de l'équipe, c'est clair que ca risque de devenir une machine à gagner sur les plans nationaux et continentaux :)
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 24, 2013 21:32

Une reflexion que j'ai entendu à la radio hier soir et qui était pas conne, c'est que finalement, y aura peut être pas de pire moment pour Guardiola pour débarquer au Bayern que si ce dernier gagne la LDC... Ce sera très dur de faire aussi bien que son prédecesseur, et c'est dur de mettre une continuité à un travail quand l'équipe a déja atteint les objectifs max, surtout quand on prend le relai. Pour Guardiola, il vaudrait presque mieux que le Bayern la gagne pas au final (tellement les attentes envers Guardiola et les espoirs placés en lui par les dirigeants bavarois semblent énormes)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Avr 24, 2013 21:34

Bon, on me connait, je suis un défenseur de l'arbitrage. Mais là, entre le match d'hier, et l'erreur de ce soir over-décisif, ça va être compliqué de les défendre si ça continue ...
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 22:05

L'Europe du foot réapprend à craindre l'Allemagne.

Lewandowski
Lewandowski
Lewandowski

Bordel si c'est pas un tueur celui là
asm75

Messagepar damssou le Mer Avr 24, 2013 22:10

Je vais l'avoir ma final 100 % Allemande :)
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 24, 2013 22:11

Message par asm75 le Mer 24 Avr 2013 22:05

Lewandowski
Lewandowski
Lewandowski

T'as oublié un Lewandoski, non? :)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 22:11

Piccolo Daimao a écrit:
Message par asm75 le Mer 24 Avr 2013 22:05

Lewandowski
Lewandowski
Lewandowski

T'as oublié un Lewandoski, non? :)

Mes excuses :)
asm75

Messagepar Random le Mer Avr 24, 2013 22:13

Merci l'arbitre pour ce penalty imaginaire ...
Random

Messagepar asm75 le Mer Avr 24, 2013 22:16

Reus et Gotze mettent un de ces miséres à la défense du real.

Derrière Hummels s'amuse limite, en tentant des passes difficiles
asm75

Messagepar Ginji le Mer Avr 24, 2013 22:19

On a deux confirmations ce soir pour le moment :
+Lewandowski est un grand neuf mondial, même si certains ne le pensaient pas avant ce match (il me semble avoir eu ce débat sur ce forum, je ne me souviens plus avec qui.)
+Dortmund est une grande équipe d'Europe, et pas une équipe condamnée à se faire sortir facilement par le Real.

PS : Random, autant ne pas siffler celle en première mi-temps, ok, même si je ne suis pas d'accord, c'est juste super limite. Mais la faute d'Alonso, elle est ridicule et bien existante.

PS : On ne parle pas beaucoup de Reus, mais quel joueur lui aussi ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café