Inikisha a écrit:Alors je dis ça vraiment sans animosité et vraiment sans vouloir blesser personne (je le précise, c'est pas tout le temps le cas) : je trouve ton histoire assez révélatrice, Nosferatu.

Sans même parler de Nantes (parce que je m'en fous, je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un supporter), en venir à ne pas aimer un club pour un match et des vannes...
Je trouve que ça révèle un manque de recul. Alors c'est pas toi qui m'intéresse Nosferatu, comme je le disais c'est pas personnel hein, c'est au contraire quelque chose que je remarque très, très, très souvent chez les supporters - ici aussi.
Honnêtement, malgré l'affection que j'ai pour ce sport et pour les gens qui en sont passionnés, parfois je peux comprendre les intellos-wannabe qui raillent les "milliardaires qui courent après un ballon, encouragés par des veaux complètement débiles".
Ce n'est pas ce que je pense de vous, j'essaye juste de dire que parfois, ici mais pas que ici, des gens qui sont d'habitude très raisonnables et réfléchis, se transforment en gros rageux décérébrés, parce que le président de XClub a dit quelque chose sur le VCLUB, alors Xclub c'est vraiment un club que je déteste, etc.
J'ai malheureusement pas de bons exemples pour appuyer mon propos, le seul qui me vient en tête est celui de Barcelone : qui a au moins autant de fans qui partiront dès qu'ils cesseront de tout gagner que de haters qui ragent parce qu'ils gagnent tout et cherchent le moindre prétexte pour rager. ("Hahaha vous avez vu Messi, il a pas réussi son lacet du premier coup, hahaha")
Parfois je peux comprendre le sentiment de départ (vouloir que Paris se pète la gueule pour que le sport triomphe sur l'argent, par ex) mais souvent ça dérape sur de vrais débilités.
Donc voilà, je m'attends pas à ce que ça change grand-chose, d'autant que c'est pas super important non plus. Mais des fois, j'ai vraiment la sensation que les supporters se rapprochent dangereusement de leur cliché.