Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 0:40

Bra a écrit:Ginji t'abuses sur l'arbitrage sans déconner...

Plait-il ?

Random a écrit:Et puis j'ai pas envie d'épiloguer sur cette équipe qui me donne envie de gerber et que j'ai juste envie de voir éliminer

Je peux comprendre la frustration après avoir suivi ce match en tant que supporter de l'équipe qui s'est fait battre largement, mais ta réaction me semble disproportionné. C'est pas le barça qui fait la passe à dix, ou une équipe de simulateur, c'est une équipe pratiquant un football offensif et super technique, qui a juste était supérieur au Real ce soir. D'ailleurs, c'est la seule équipe invaincue cette saison, en étant dans le groupe de la mort, je le rappelle. C'est pas parce qu'une équipe élimine celle que tu supportes que c'est une "sous-équipe" ^^'.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 25, 2013 0:42

Image
Inikisha a écrit:Alors je dis ça vraiment sans animosité et vraiment sans vouloir blesser personne (je le précise, c'est pas tout le temps le cas) : je trouve ton histoire assez révélatrice, Nosferatu. :)
Sans même parler de Nantes (parce que je m'en fous, je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un supporter), en venir à ne pas aimer un club pour un match et des vannes...

Je trouve que ça révèle un manque de recul. Alors c'est pas toi qui m'intéresse Nosferatu, comme je le disais c'est pas personnel hein, c'est au contraire quelque chose que je remarque très, très, très souvent chez les supporters - ici aussi.
Honnêtement, malgré l'affection que j'ai pour ce sport et pour les gens qui en sont passionnés, parfois je peux comprendre les intellos-wannabe qui raillent les "milliardaires qui courent après un ballon, encouragés par des veaux complètement débiles".

Ce n'est pas ce que je pense de vous, j'essaye juste de dire que parfois, ici mais pas que ici, des gens qui sont d'habitude très raisonnables et réfléchis, se transforment en gros rageux décérébrés, parce que le président de XClub a dit quelque chose sur le VCLUB, alors Xclub c'est vraiment un club que je déteste, etc.

J'ai malheureusement pas de bons exemples pour appuyer mon propos, le seul qui me vient en tête est celui de Barcelone : qui a au moins autant de fans qui partiront dès qu'ils cesseront de tout gagner que de haters qui ragent parce qu'ils gagnent tout et cherchent le moindre prétexte pour rager. ("Hahaha vous avez vu Messi, il a pas réussi son lacet du premier coup, hahaha")
Parfois je peux comprendre le sentiment de départ (vouloir que Paris se pète la gueule pour que le sport triomphe sur l'argent, par ex) mais souvent ça dérape sur de vrais débilités.

Donc voilà, je m'attends pas à ce que ça change grand-chose, d'autant que c'est pas super important non plus. Mais des fois, j'ai vraiment la sensation que les supporters se rapprochent dangereusement de leur cliché.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 0:45

Ah ah, effectivement, il est bien ressorti ce post tiens ^^
Hâte de lire la réaction de Nimitz :lol:
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Avr 25, 2013 0:46

Non mais tu te rend compte que tu parles d'un but soit disant refusé alors que Reus autant que Diego Lopez se sont arrêté de jouer ?
Ouais le geste est beau mais c'est pas ce qu'on peut appeler un but refusé.

Après, dés le début du match tu parles de l'arbitrage.
En fait toi tu critiques pas tant que ça touche le Barça et Lyon. ;)
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 0:53

Absolument pas. Juste qu'avec l'arbitrage d'hier, on était en droit f'observer un peu plus profondément celui de ce soir. Et en l'occurrence, il y a eu des erreurs. Reus et Diego Lopez ne sont pas forcément au top sur l'action, je te l'accorde, c'était surement un peu précipité pour le coup.
Après, oui, on peut également parler autant de la connerie d'Hummels que de l'erreur d'arbitrage sur le but du Real.
Je ne critique que lorsque c'est vraiment critiquable de mon point de vue, pas juste pour une petite erreur par match.

Après, je n'avais fait qu'une petite critique à la mi-temps, mais tu remarqueras que mes posts, c'est plus centré sur le jeu et le football. La question de l'arbitrage, c'est plus pour répondre à Random pour le coup.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Avr 25, 2013 1:04

Je t'ai peut-être sauté dessus un peu durement, mais c'est la frustration. \o/
D'accord, c'est bien de reconnaître pour la louche.
Perso je trouve qu'à part cette action l'arbitre a fait un assez bon match.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 1:08

Pour la louche, c'est la frustration de voir un tel but refusé je crois, parce que le geste ... Ca semble presque naturelle comme mouvement du corps ^^'
Mais tu as raison, il y a tellement à dire sur le jeu ce soir pour parler de l'arbitrage qui n'a pas non plus était mauvais. (contrairement à hier, où c'était catastrophique.)
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Avr 25, 2013 6:50

j'ai vraiment ce gros regret que Mourinho n'ait jamais eu toutes les clés en main au Real

et je dois dire que celui qui va finalement se faire taper sur les doigts dans les années à venir si le Real ne passe pas, bah ça sera Fiorentino Perez et pas Mourinho, à qui on a offert que CR7 au final ...

parce qu'on sait ce que ça donne quand Mourinho a toutes les clés dans les clubs où il est passé, mais franchement, ça me gonfle et m'attriste car beaucoup de gens oublieront par trop souvent, que carte blanche il aurait du avoir à tous les niveaux, mais qu'il n'a pas eu ça n'a jamais été qu'une illusion que Fiorentino Perez n'aura jamais voulu rendre réalité parce qu'il s'est refusé à remettre en question ce que pouvait être Le Real Madrid, en raison de son glorieux passé
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Avr 25, 2013 7:35

Je peux juste savoir ce qui te dit ça ? Parce que de loin, même s'il n'était pas un manager à l'anglaise, il semblait quand même avoir le maximum de clé en main le Mou quand même. Et puis je vois mal comment un seul coach pourrait remettre en cause l'institution Real à lui tout seul.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Avr 25, 2013 7:47

Ginji a écrit:Je peux juste savoir ce qui te dit ça ? Parce que de loin, même s'il n'était pas un manager à l'anglaise, il semblait quand même avoir le maximum de clé en main le Mou quand même. Et puis je vois mal comment un seul coach pourrait remettre en cause l'institution Real à lui tout seul.

parce que le football actuel n'est pas celui qui a vu le Real Madrid Obtenir la majorité de ses C1, qu'il faut savoir s'adapter avec son temps

et que Bon sang Mourinho a déjà prouvé suffisamment de choses, pour ne plus avoir à se plier à ce genre de contraintes, et ce quelque soit le grand club à l'exception de Manchester United
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 8:34

Bra a écrit:A la limite je peux comprendre qu'on traite Sochaux de sous-équipe, mais faut pas déconner, là c'est ridicule.

Je veux juste revenir sur ce terme de "sous équipes" que je trouve franchement méprisant et injustifié.

Un club comme Sochaux essai de subsister avec des moyens plus que limités. Le jeu n'est peut etre pas chatoyant, les joueurs vous sont peut etre inconnus mais ca n'en reste pas moins un club pro' qui se bat chaque année pour rester dans l'élite et qui, faute de liquidités, s'appuie sur un centre de formation performant.

Au delà des considérations présentes, Sochaux est un club qui a véritablement laissé son empreinte sur notre football national en devenant le premier club professionnel Français en 1932.

Y' pas de "sous équipes", seulement des clubs qui font tout ce qu'il peuvent pour tirer le maximum de leurs moyens respectifs

Le football ca va au delà de Man U,Liverpool le Real,Barcelone, la Juve, le Milan et le Bayern hein.

Et heureusement d'ailleurs
asm75

Messagepar damssou le Jeu Avr 25, 2013 9:07

Vous voulez vraiment pas laisser Sochaux tranquille hein :)
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Jeu Avr 25, 2013 9:19

Random a écrit:C'est un échec si le Real est éliminé même s'il faut relativiser pour plusieurs raisons :

- Ce soir, Dortmund a eu une réussite énorme (deux buts qui arrivent après une vieille frappe contrée dans les pieds de Lewandowski et un penalty imaginaire)
- Le Real n'est pas encore éliminé

Cela dit, se faire sortir par cette sous-équipe c'est effectivement la honte donc je vais espérer que ça n'arrive pas. En plus, ça m'obligerait à être supporter du Bayern en finale

Maintenant j'ai qu'une envie c'est que Dortmund se faire piquer tous ses joueurs au mercato et se fasse défoncer la saison prochaine. Bon vent

une sous équipe??? Hummels, Reus, Götze, Lewandovski, Schmelzer , Bender...ça fait 6 joueurs de classe mondial qui auraient leur place dans quasi n'importe quel effectif au monde. En plus, Dortmund,c'est un des meilleurs publics d'europe, une histoire, un palmares que n'importe quel club français pourrait envier..Et le borussia c'est de loin un des meilleurs jeux de cette ligue des champions 2012/2013 (meilleur..et plus beau jeu)

par Random le Mer Avr 24, 2013 23:24

8 Bundesliga et 1 C1 j'appelle pas ça un grand d'Europe perso
Donc oui par rapport au Real, à Milan, à Manchester United ça pèse pas lourd je trouve

Et puis j'ai pas envie d'épiloguer sur cette équipe qui me donne envie de gerber et que j'ai juste envie de voir éliminer

t'as oublié une coupes d'europe des vainqueurs de coupe et une coupe intercontinentale..Sans oublier de finale de l'UEFA

et la grosse différence entre le real, le milan et le borussia c'est que derrière il n'y a pas un chéquier illimité (enfin pour le milan avant)...Le borussia forme de bons joueurs, recrute malin; Ils ont beaucoup de mérite
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 25, 2013 9:53

C'est insultant de mettre Dortmund dans le même sac que Sochaux. Un peu de tenue Random :lol:
En tout cas, le Réal a plus de "chances" de passer en finale, que le Barca, imo.
Je voulais une finale Bayern-Réal, mais Dortmund avec ce qu'ils ont montré, pourront jouer les outsiders de luxe et sur un match peuvent surprendre le Bayern. Ça serait dur à encaisser pour eux, avec une 3è finale perdue en 5 ans :(
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Jeu Avr 25, 2013 10:22

Lewandowski est le sixième joueur a obtenir la note de 10/10 dans le journal l'Equipe.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café