Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 15, 2013 15:34

Haha, sale pauvre illettré.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 16:06

Même l'école gratuite était trop chère pour moi :'(
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 16:34

Inikisha a écrit:Il y a deux sortes de personnes dans le monde : ceux qui peuvent vivre avec 2 millions quand ils en gagnent 4 et ceux qui chouinent parce qu'ils n'ont que 2 millions alors qu'ils en gagnent 4.

La question n'est pas là... la question est que certaines personnes n'ont pas envie de bosser pour qu'une armée de mecs en cravate plus ou moins de travers jouent les pique-assiette.

Si encore, en temps que mec riche – ce que je ne suis pas plus qu'Antarka, au hasard... lol – je pouvais me dire que le pognon qu'on me pique sert à aider plus pauvre que moi... sûr que je comprendrais... mais sachant que la plupart de se fric va servir à combler les rêves de grandeur de certains, NON !

Et puis, le riche qui aurait l'honnêteté de tout déclarer, c'est pas seulement la moitié qu'on lui pique, hein !

Je me demande si la France n'est pas le seul pays où avouer qu'on veuille garder pour soi l'argent qu'on gagne est une maladie honteuse !

(pour ma part, si j'étais riche, je me montrerais vraiment trèèèèèèèès généreuse avec les associations dont le combat me semble juste... oui, avec les gens qui aident vraiment les autres !).

"Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte."
Confucius
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 17:00

Foenidis a écrit:
Et puis, le riche qui aurait l'honnêteté de tout déclarer, c'est pas seulement la moitié qu'on lui pique, hein !

C'est moins que ça. Même la proposition de loi de taxer a 75% les revenus des plus riches a été mal comprise par la majorité de la population (on prend 75% après le premier million en fait, qui lui ne serait pas imposable). Pour en arriver a un tel quota (50% des revenus qui partent) faudrait arriver à 4 millions d'euros par an en gros.

4 million d'euros par an, c'est pas mal quand même, ca fait 320 smic, 12 fois plus que le président de la république (censé diriger le pays et en etre le plus grand fonctionnaire). Je peux comprendre qu'on veule pas donner ses sous, mais a ce niveau la autant admettre son egoisme, je vois pas ce qui peut justifier qu'on puisse gagner plus de 100 fois le SMIC (même 10 fois ça me semble pas évident).

Pour ma part, si j'avais vraiment une montagne de pognons, je donnerais pas un rond aux associations. Eventuellement aller m'occuper moi-même de ce dont ils s'occupent je dis pas (exemple : je donnerais jamais un centime a une assoc pour une ecole en Afrique, par contre j'irais en superviser la construction moi-même). Surtout parce que j'ai aucune confiance en ces associations, rien que faire quelques heures de bénévolat aux restos du coeur a l'époque m'avait écoeuré (enfin au moins, j'avais eu mon foie gras, si si).

M'enfin, j'ai ni les compétences ni le job pour devenir vraiment riche un jour, sauf coup de pot énorme (genre euromillions, ah merde je joue jamais), mais je sais que sur une cagnotte pareille (+50M d'euros), j'irais pas m'exiler ailleurs, surtout sur de l'argent que j'ai pas mérité.

Qui plus est Foe, tu fait un amalgame rapide. Les Français n'ont rien contre les riches en général je pense, ils s'en foutent que Paris Hilton s'achete des godasses à 30 000 euros, que leur patron roule en Testarossa ou que Brad Pitt achete une villa a 15 millions d'euros sur la cote d'Azur. Ce qui les gonfle, c'est la comparaison entre ce train de vie et le leur, alors qu'ils bossent dur en général. Si la grande masse des "proletaires" avait les moyens de bouffer, vivre correctement et partir en vacances (disons ce qui équivaudrait aujourd'hui a un 2500-3000 euros mensuel par tête de pipe) je suis persuadé qu'ils seraient très contents et en demanderaient pas plus.

Etre riche n'est pas une honte en soit. Par contre pleurer sur une partie de ses revenus, alors qu'il nous reste 100 fois plus que le commun des mortels, et alors que ce commun des mortels hurle chaque jour pour une revalorisation de leur pouvoir d'achat, la c'est honteux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 15, 2013 18:14

Antarka a écrit:Etre riche n'est pas une honte en soit. Par contre pleurer sur une partie de ses revenus, alors qu'il nous reste 100 fois plus que le commun des mortels, et alors que ce commun des mortels hurle chaque jour pour une revalorisation de leur pouvoir d'achat, la c'est honteux.

This.

Rien à voir, je reviens de la gaypride, c'était cool. Plein de gens contents (HAHAHAHAHAHA JEU DE MOT ! PUTAIN LOL QUOI), de la musique (genre ça), du soleil...
D'ailleurs, j'ai jamais vu autant de meufs en soutif en même temps. Je suis pas sûr que c'était toutes des meufs cela dit, du coup j'étais un peu comme ça :
Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 19:31

Etre riche n'est pas une honte en soit. Par contre pleurer sur une partie de ses revenus, alors qu'il nous reste 100 fois plus que le commun des mortels, et alors que ce commun des mortels hurle chaque jour pour une revalorisation de leur pouvoir d'achat, la c'est honteux.

Je signale que je fais partie du commun des mortels, et que je n'éprouve aucune jalousie, aucune rancœur, aucune envie, envers ceux qui ont ce que je n'ai pas... et qu'il ne me vient pas une seconde à l'idée de leur en piquer une partie.

Et bien sûr que si, les riches en France paient, tous impôts cumulés, largement plus de 50 % de leurs revenus.

"Plus de 8.000 foyers français ont payé plus de 100 % de leurs revenus en impôt en 2012, soit sur les revenus perçus en 2011. Selon les données rapportées par le journal économique, "5.221 foyers avaient payé plus de 100 % de leurs revenus en impôts en 2011, 6.203 plus de 85 % et 6.343 plus de 75 %"."

De plus, tout cet argent qui part dans le trou abyssal de notre très chère (jeu de mots inside) administration ne sert pas à l'économie... ne donne de travail à personne.

Le contribuable français est condamné, telles les Danaïdes, à remplir un tonneau sans fond... et plus il est riche, plus sa condamnation est lourde, comme s'il était plus coupable que les autres.

Donner à la nation la moitié de ce que je gagnerais si j'étais riche, aucun souci, ça me paraît normal de participer... plus, j'appelle ça du racket.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 19:48

Vous savez qu'on a déjà eu ce débat et que cela ne nous a menés nulle part, hein?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 19:53

La Suisse... un des pays préféré des riches français, allez savoir pourquoi... :lol:
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 19:59

Peut-être parce qu'un canton a essayé de mettre des impôts dégressifs? (Cela a échoué, cela dit.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Sam Juin 15, 2013 22:15

On ne parle pas beaucoup non plus du Royaume-Uni, où il y a pourtant encore plus de " réfugiés fiscaux " français
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 23:30

Et où l'économie semble plus prospère aussi... Image
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Juin 16, 2013 9:44

Foenidis a écrit:Et où l'économie semble plus prospère aussi... Image

heureusement que tu mets semble ... parce que la vérité est tout autre, avec les plans d'austérité qu'ils ont a longueur, t'inquiète pas que l'économie n'est pas meilleur chez eux
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Dim Juin 16, 2013 9:49

Ils ont quand même 4 % de chômeurs de moins que nous... et les investisseurs potentiels ne fuient pas le pays, ils s'y installent.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Juin 16, 2013 14:10

comme quoi leur plans d'austérité mis il y a 3 ans portent leur fruit :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Dim Juin 16, 2013 16:15

Les gens montent leur entreprise là-bas tout simplement parce que l'imposition sur les sociétés est beaucoup moins lourde.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café