Inikisha a écrit:Nantes 0 - 1 Clermont
Le 2e contre le 18e, on pouvait s'attendre à autre chose parce que c'était l'occasion de s'échapper et de s'assurer (presque) la montée.
Bon je m'y connais pas assez pour commenter vraiment, mais ce qui m'a soûlé c'est les commentateurs de Eurosport... Je comprend qu'on penche du côté de l'outsider (surtout dans la situation de Clermont) mais bon là c'était pesant. Exemple : un clermontois gagne un duel mais rate sa passe, il a "prit l'ascendant" ; un Nantais gagne un duel mais rate sa passe, il "n'a pas su profiter de l'avantage". On a aussi qualifié le match de Clermont "d'exemplaire" alors que j'ai l'impression qu'ils ont subi 75% du match.
Bref, le plus fort c'est celui qui gagne mais quand même, je trouve qu'on doit ce résultat davantage aux manques du FC Nantes qu'à la solidité des clermontois.
La façon de commenter est peut-être pas la même, peut-être parce qu'ils seront toujours plus indulgent avec l'équipe la moins forte.
Après, ils étaient peut-être pour Clermont mais c'est fréquent et surtout très agaçant.
Dugarry sur Canal c'est peut-être le pire (niveau objectivité), ça saute aux yeux qu'il déteste l'OM et le PSG.
Sinon Nantes est assuré de monter, non ? Je ne suis pas trop l'actualité de la ligue 2.
Piccolo Daimao a écrit:Vous jouez mal, mais vous avez la solidité défensive, le pragmatisme et du cœur, et ça paie bien au final![]()
Toutafé.

Nimitz a écrit:d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que les dirigeants du PSG et certains joueurs pensent qu'ils n'ont rien a faire en Ligue 1 et qu'ils veulent un championnat plus relevé ... comme si les autres ce n'étaient que de la merde et eux ils sont trop : beau, fort, riche, intelligent etc etc
ils donnent une mauvaise image d'eux :s, c'est dommage car je ne pense pas qu'ils veulent ca :s
Oui et non.
Parmi les dirigeants, celui qui se fait le plus remarquer c'est Leonardo, ouais lui on peut dire qu'il a un melon surdimensionné et une mentalité de merde.
Après le prince est plutôt discret et d'ailleurs à part Leonardo et Ancelotti on entend pas grand monde dans la presse.
Ancelotti, c'est différent, il se plaint beaucoup mais ne méprise pas les autres équipes. (Fausse modestie ? Peut-être mais on s'en fout, au moins il manque pas de respect en faisant des déclarations de merde sur la France.)
Concernant les joueurs, je ne vois qu'Ibrahimovic qui se sent pas pisser et qui méprise complètement la Ligue 1.
Après on ne sait pas si c'est pas le cas des autres, mais au moins ils ne le montrent pas.
Y a des joueurs plutôt discrets comme Thiago Silva, Alex, Lavezzi...
Et d'autres qui ont montré qu'ils étaient motivés pour le projet que monte le PSG comme Sirigu ou Matuidi, l'un apprenant le français très rapidement montrant une grande implication dans le club, et l'autre qui a progressé à une vitesse hallucinante.
Après y a le cas Verratti, mais le fait qu'il gueule autant qu'il est con sur les arbitres ne montre absolument pas qu'il méprise notre championnat.
Pour résumé, je pense qu'il faut qu'ils dégagent Leonardo.
Ce mec par son manque de classe et sa personnalité détestable ne peut que nuire au projet parisien.
Niveau classe, le PSG risque de s''enfoncer encore plus s'ils recrutent Mourinho...