Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Mai 07, 2013 2:51

Inikisha a écrit:Nantes 0 - 1 Clermont
Le 2e contre le 18e, on pouvait s'attendre à autre chose parce que c'était l'occasion de s'échapper et de s'assurer (presque) la montée.
Bon je m'y connais pas assez pour commenter vraiment, mais ce qui m'a soûlé c'est les commentateurs de Eurosport... Je comprend qu'on penche du côté de l'outsider (surtout dans la situation de Clermont) mais bon là c'était pesant. Exemple : un clermontois gagne un duel mais rate sa passe, il a "prit l'ascendant" ; un Nantais gagne un duel mais rate sa passe, il "n'a pas su profiter de l'avantage". On a aussi qualifié le match de Clermont "d'exemplaire" alors que j'ai l'impression qu'ils ont subi 75% du match.

Bref, le plus fort c'est celui qui gagne mais quand même, je trouve qu'on doit ce résultat davantage aux manques du FC Nantes qu'à la solidité des clermontois.

La façon de commenter est peut-être pas la même, peut-être parce qu'ils seront toujours plus indulgent avec l'équipe la moins forte.
Après, ils étaient peut-être pour Clermont mais c'est fréquent et surtout très agaçant.
Dugarry sur Canal c'est peut-être le pire (niveau objectivité), ça saute aux yeux qu'il déteste l'OM et le PSG.

Sinon Nantes est assuré de monter, non ? Je ne suis pas trop l'actualité de la ligue 2.

Piccolo Daimao a écrit:Vous jouez mal, mais vous avez la solidité défensive, le pragmatisme et du cœur, et ça paie bien au final :)

Toutafé. ;)

Nimitz a écrit:d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que les dirigeants du PSG et certains joueurs pensent qu'ils n'ont rien a faire en Ligue 1 et qu'ils veulent un championnat plus relevé ... comme si les autres ce n'étaient que de la merde et eux ils sont trop : beau, fort, riche, intelligent etc etc

ils donnent une mauvaise image d'eux :s, c'est dommage car je ne pense pas qu'ils veulent ca :s

Oui et non.
Parmi les dirigeants, celui qui se fait le plus remarquer c'est Leonardo, ouais lui on peut dire qu'il a un melon surdimensionné et une mentalité de merde.
Après le prince est plutôt discret et d'ailleurs à part Leonardo et Ancelotti on entend pas grand monde dans la presse.
Ancelotti, c'est différent, il se plaint beaucoup mais ne méprise pas les autres équipes. (Fausse modestie ? Peut-être mais on s'en fout, au moins il manque pas de respect en faisant des déclarations de merde sur la France.)

Concernant les joueurs, je ne vois qu'Ibrahimovic qui se sent pas pisser et qui méprise complètement la Ligue 1.
Après on ne sait pas si c'est pas le cas des autres, mais au moins ils ne le montrent pas.
Y a des joueurs plutôt discrets comme Thiago Silva, Alex, Lavezzi...
Et d'autres qui ont montré qu'ils étaient motivés pour le projet que monte le PSG comme Sirigu ou Matuidi, l'un apprenant le français très rapidement montrant une grande implication dans le club, et l'autre qui a progressé à une vitesse hallucinante.

Après y a le cas Verratti, mais le fait qu'il gueule autant qu'il est con sur les arbitres ne montre absolument pas qu'il méprise notre championnat.

Pour résumé, je pense qu'il faut qu'ils dégagent Leonardo.
Ce mec par son manque de classe et sa personnalité détestable ne peut que nuire au projet parisien.
Niveau classe, le PSG risque de s''enfoncer encore plus s'ils recrutent Mourinho...
Bra

Messagepar rodjackie le Mar Mai 07, 2013 9:37

Nantes est 2ème avec 1pt d'avance sur Guingamp et 3 sur Caen et Angers, 3 équipes qui ont un meilleur rythme qu'eux, en gros Nantes joue grave avec le feu...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Mar Mai 07, 2013 10:38

Et la prochaine journée il y a Caen-Nantes.La ca va être un gros match
Image Image
damssou

Messagepar Random le Mar Mai 07, 2013 20:59

Bra a écrit:Niveau classe, le PSG risque de s''enfoncer encore plus s'ils recrutent Mourinho...

En recrutant le meilleur coach du monde ? Là, je te suis pas trop quand même parce Mourinho c'est le parfait exemple de l’entraîneur qui respire le classe
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 07, 2013 22:27

Baup est bien plus classe et charismatique que Mourinho. Faut t'y faire Random.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mar Mai 07, 2013 22:47

Certes Mourinho a de la classe (je le kiffe d'ailleurs ^^) mais d'un autre côté il a une sale image, est d'une arrogance sans nom, bref tout ce dont le QSG n'a pas besoin (pour se faire une bonne réput)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Mar Mai 07, 2013 22:51

Bra tu as raison :) ... comme quoi Leonardo donne une sale image du PSG et lui donne une sale réputation pour les gens qui ne s'interesse pas plus que ca au premier abord ( comme moi ) :s

Zlatan part pour finir ou est-ce une rumeur ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mar Mai 07, 2013 23:11

Random a écrit:
Bra a écrit:Niveau classe, le PSG risque de s''enfoncer encore plus s'ils recrutent Mourinho...

En recrutant le meilleur coach du monde ? Là, je te suis pas trop quand même parce Mourinho c'est le parfait exemple de l’entraîneur qui respire le classe

Faut m'expliquer où est la classe de Mourinho dans ce cas.
C'est le meilleur ouais, mais ça n'empêche pas qu'il ne soit pas classe et que pour construire un projet comme celui du PSG, Mourinho n'est pas celui qu'il faut.
Il a du charisme oui.
Mais Charisme =/= Classe.
Oui j'aime pas Mourinho, ça m'empêche pas de penser que c'est le meilleur.
Si vous voulez continuez à vous donner sale image avec un mec qui crée des polémiques sans cesse, c'est chacun son truc.

Je trouve Conte ou Guadiola bien plus classes.

Piccolo Daimao a écrit:Baup est bien plus classe et charismatique que Mourinho. Faut t'y faire Random.

J'ai pas dit ça, et j'ai jamais dit que j'aimais Baup non plus.
Dernière édition par Bra le Mar Mai 07, 2013 23:16, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 07, 2013 23:15

Je m'en fous. Baup>Mourinho.
Problem Bra?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Mai 07, 2013 23:17

Aucun, si vous le voulez on échange avec Ancelotti. ;)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 07, 2013 23:20

Quand tu veux :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Mai 07, 2013 23:44

Haha.
Je savais que tu l'aimais pas mais là tu exagères mon ami. :lol:
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 08, 2013 0:31

Vous battez pas pour Baup, au pire Jean Fernandez est (encore) libre :wink:
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Mai 08, 2013 11:04

Moi je pense que Baup peut devenir le meilleur du monde,puisque que l'actuel meilleur va prendre sa retraite :(

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/manchester-united-sir-alex-ferguson-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison_sto3747280/story.shtml

PS:Les usines de chewing-gum vont faire faillites :)
Dernière édition par damssou le Mer Mai 08, 2013 11:51, édité 2 fois.
Image Image
damssou

Messagepar Denax le Mer Mai 08, 2013 11:12

OMG Ferguson qui quitte Manchester :shock:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -va/369249

ON ne verra donc plus ça :

Spoiler
Image
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café