Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 15:10

Petite correction. En fait, j'avais oublié que l'année dernière c'était Barcelone, le Bayern en poules, et en 1/8èmes c'était en 2014 et 2015. Le Barça avait tellement géré tranquillement que j'avais zappé cette confrontation :lol: Mais cela dit, j'aime de moins en moins cette règle qui stipule que les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer avant les quarts de finale. Je trouve que ça fausse le tirage et on se retrouve avec des confrontations déjà vues deux ou trois fois.

Haha oui c'est vrai pour Ancelotti le nuuuul. Le Bayern est un peu moins impressionnant à cause de la surprise RB Leipzig mais en Février ce ne sera pas la même chose je pense. Après, mes Gunners sont mieux armés, et recevront au retour, ce qui peut changer la donne. Espérons que le cap du boxing day soit passé sans trop de blessés ou d'autres problèmes, pour une fois pitié !
quent68

Messagepar Random le Mar Déc 13, 2016 22:43

Ginji a écrit:Ah, ok. Perso, je préfère prendre le Bayern et me faire un bon gros kif, plutôt que me faire un parcours avec que des équipes en bois type celui du Real la saison dernière (oui, anti-Real, blabla).

Après ça dépend de la vision du truc. Quand tu es supporter tu t'en fous du parcours tu veux juste que ton équipe gagne après c'est sur que c'est beaucoup plus kiffant de gagner en faisant des matchs de fou contre des grosses équipes mais bon on peut pas toujours tout avoir. Perso je suis très content de la victoire du Real de l'an dernier même si le parcours a été facile

Ginji a écrit:Sinon, pour parler rapidement ballon d'or : Pepe 9e quand son importance est peut-être plus grande (pour le Real, ça se discute, beaucoup moins pour le Portugal) que celle de Ronaldo. Ibra et Pogba devant Modric.
Voilà qui devrait une fois pour toute clore le débat sur la légitimité de ce truc.

C'est vrai que Pepe mériterait d'être plus haut vu son Euro et sa saison de fou. Pour Ibra et Pogba devant Modric ça me choque pas plus que ça : Ibra a été toujours été surcôté, Pogba est probablement le plus phénomène marketing des 50 dernières années et Modric est sous-côté. Après c'est un scandale de voir ces deux joueurs devant Modric tellement ce dernier est monstrueux mais bon c'est le Ballon d'Or qui veut ça et c'est pas près de changer. Je prédis des bons duels Neymar/Pogba pour le Ballon d'Or quand Messi et Ronaldo ne seront plus là
Après d'ailleurs si on critiquer la légitimité du truc y a pas mal d'autres aberrations genre 0 vote pour Iniesta ou pour Ramos ... Enfin bref :(
Random

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 23:47

Je verrai plutôt un duel Neymar/Griezmann, ou Suarez, vu que le combo buts + passes compte. Surtout buts en fait, mais bon osef de ce pseudo trophée. Après on peut dire ce qu'on veut, on ne verra pas ça de si tôt, Messi et Ronaldo se partagent le ballon d'or depuis 2008 ! Et en faisant au moins 40 buts chaque saison !
quent68

Messagepar Ginji le Mer Déc 14, 2016 21:09

Ah ah ah, la vidéo a été testé au championnat du monde des clubs, et ya déjà des polémiques dessus, c'est fantastique.
Heureusement que ça devait tout régler. ^-^
Comme la goal line technology, n'est-ce pas ?

Aaaaaaah, la technologie, le futur, hein ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Déc 14, 2016 21:27

Tout régler non ! Régler beaucoup de choses oui !
Cette décision prise par l'arbitre est vraiment historique ! C'est un pas de plus vers un football avec moins d'erreurs d'arbitrage ! Pour le moment je suis toujours convaincu du progrès manifeste qu'apporte la vidéo (d'ailleurs, je vois pas où il y a polémique => il y avait penalty, l'arbitre ne l'avait pas vu, la vidéo a rétabli la vérité) ! Le seul truc qui me dérange c'est le temps de latence entre la décision de l'arbitre et l'action

@quent : Pour Suarez j'en doute vu qu'il a le même age que Messi et qu'il joue dans la même équipe. Du coup, Messi risque de tout le temps l'avoir à sa place
Random

Messagepar Ginji le Mer Déc 14, 2016 22:24

Random a écrit:(d'ailleurs, je vois pas où il y a polémique => il y avait penalty, l'arbitre ne l'avait pas vu, la vidéo a rétabli la vérité) ! Le seul truc qui me dérange c'est le temps de latence entre la décision de l'arbitre et l'action

Hors jeu du joueur qui subit la faute au départ du ballon.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Déc 14, 2016 22:38

quent68 a écrit:Je verrai plutôt un duel Neymar/Griezmann, ou Suarez, vu que le combo buts + passes compte. Surtout buts en fait, mais bon osef de ce pseudo trophée. Après on peut dire ce qu'on veut, on ne verra pas ça de si tôt, Messi et Ronaldo se partagent le ballon d'or depuis 2008 ! Et en faisant au moins 40 buts chaque saison !

Je ne sais pas qui a lu le France Football du Ballon d'Or, mais Cristiano Ronaldo fait comprendre qu'il veut encore en gagner deux ou trois, et qu'il sent que son corps peut encore le lui permettre, donc ça risque d'être féroce la concurrence dans les deux trois ans, sachant que Messi ne le gagnera plus, que Griezmann est parti pour au moins en gagner un (mais il va falloir qu'il prenne exemple sur CR7), que Pogba s'il épure son jeu et arrive à prendre le meilleur sur les attaquants de sa propre équipe peut pouvoir y prétendre un jour, et après il y aura normalement un duel entre Neymar, James Rodriguez, mais bon, on verra bien…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Jeu Déc 15, 2016 0:18

Ginji a écrit:
Random a écrit:(d'ailleurs, je vois pas où il y a polémique => il y avait penalty, l'arbitre ne l'avait pas vu, la vidéo a rétabli la vérité) ! Le seul truc qui me dérange c'est le temps de latence entre la décision de l'arbitre et l'action

Hors jeu du joueur qui subit la faute au départ du ballon.

Apparemment j'ai lu sur internet que ça reste possible de siffler penalty malgré le hors jeu. A confirmer
Random

Messagepar Ginji le Jeu Déc 15, 2016 12:30

Random a écrit:Apparemment j'ai lu sur internet que ça reste possible de siffler penalty malgré le hors jeu. A confirmer

Bah le joueur est hors du jeu (d'où le nom) donc la faute peut amener un jaune pour le coupable, mais c'est le hors-jeu qui doit être sifflé.
Pis même. Là, c'est un match random. Imagine la même situation pour un Real-Barça. Ose me dire que la même situation n'amène pas de scandale pour l'équipe qui se ferait léser. Au final, c'est à l'interprétation de l'arbitre ... Comme maintenant ... En perdant du temps chaque fois et cassant le jeu. Hâte que ça soit officiel, tiens.

Seychar a écrit:sachant que Messi ne le gagnera plus

Ah bon ? Cool, bon à savoir.
Et qui a gagner la coupe du monde 2018 ? Histoire de gagner du temps.
Ginji

Messagepar quent68 le Jeu Déc 15, 2016 15:06

Ginji a écrit:Ah bon ? Cool, bon à savoir.

Haha j'adore !

Premier exemple officiel, et on constate déjà que cette vidéo supprimera des polémiques pour en ajouter d'autres à la place. Une manière de rendre les choses encore plus complexes, et ne croyez pas que l'arbitre aura moins de pression grâce à cet outil. Mais bon, j'attends toujours les réponses des pros-vidéos (faut faire comme au Rugby, qu'ils disent) aux questions suivantes : a quelle fréquence la vidéo sera utilisée ? Comme au tennis, comme au Rugby ? L'arbitre principal est t-il le seul à demander l'accès à la vidéo ? Si ça revient à inverser sa décision initiale, on fait quoi ? Bref, tant de questions tout ça pour avoir une ou deux erreurs en moins par saison. De toute façon, les haters trouveront une autre raison pour justifier la défaite ou la réussite d'une équipe.
quent68

Messagepar Seychar le Jeu Déc 15, 2016 21:59

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:sachant que Messi ne le gagnera plus

Ah bon ? Cool, bon à savoir.

Aucune idée, mais le fait qu'il ait eu un traitement à base d'hormones de croissance est en train de le rattraper lentement mais surement…, et franchement vu comment Ronaldo a tout surpassé pour gagner son quatrième et semble tout faire pour se dépasser à nouveau, je vois mal Messi revenir aussi fort qu'avant, même s'il va demeurer très bon…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Déc 16, 2016 12:40

On en a parlé récemment, mais Messi fait un très bon début de saison avec le barça et a porté l'Argentine en finale de la Copa.
Ronaldo a traversé l'Euro en étant transparent 2 matchs sur 3 et avait commencé très difficilement la saison, avant de revenir petit à petit.
Donc bon, je sais pas trop d'où ça sort, mais bon.

quent68 a écrit:(faut faire comme au Rugby, qu'ils disent)

Ouaip, ça, c'est l'argument principal, le "ils le font bien, au rugby, on peut faire pareil".
Non. Déjà parce que le rythme des matchs de rugby sont pas les même qu'au foot. Et ensuite, le monde du rugby parle de la vidéo comme d'une gangrène de leur sport depuis des années.
M'enfin bon, c'est moderne, nouveau et ça va tout régler, donc tout va bien.

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Edit :
*baille*
Ginji

Messagepar Random le Ven Déc 16, 2016 13:19

Au delà du Messi gagnera plus le Ballon d'Or que je trouve aberrant vu les performances actuelles de Messi (après je souhaite que tu ais raison car j'aimerais bien que Messi et Ronaldo aient le même nombre de Ballon d'Or), je comprends pas d'où sort James Rodriguez !!! Genre le mec va se battre pour le Ballon d'Or alors qu'il est au fond du trou et que même à son meilleur niveau il est très loin de joueurs comme Suarez, Neymar, Iniesta etc

De toute façon, le futur Ballon d'Or des 10 prochaines années on sait tous que ça va être Ousmane Dembele :mrgreen:
Random

Messagepar kakarottogoku le Sam Déc 17, 2016 13:41

Ginji a écrit:Ouaip, ça, c'est l'argument principal, le "ils le font bien, au rugby, on peut faire pareil".
+1 Je l'ai encore entendu cette semaine dans "lequipe", à croire que c'est leur principal argument au pro-vidéo. On parle également de la vidéo dans le tennis, franchement ça n'a rien à voir le "Hawk-Eye", ça prend à peine trente seconde, on devrait plutôt le comparer à la goal-line technology. Le tennis est un sport où il y a beaucoup d'arrêt entre les changements de côté, les seconds services etc... Rien à voir avec le foot.
En espérant que ces incapables de la Fifa se rendent compte que la vidéo est totalement inapplicable dans le foot.
Image
kakarottogoku

Messagepar quent68 le Sam Déc 17, 2016 14:06

Mais oui ! On garde la goal line technology et ça suffit ! Moi même au début je me disais, ce serait bien d'avoir une sorte de "hors jeu line technology" (comme les ralentis à la tv) mais en réalité ça casserait trop le jeu et la prise de décision serait trop ardue. La vidéo serait trop demandée et modifierait le comportement des acteurs sur le terrain, j'en suis persuadé.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café