Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 16, 2013 13:30

Thorgan Hazard selectionné avec l'équipe nationale belge (quelle famille hein ^^). D'après Eden, c'est Kylian le plus prometteur de la fratrie (il est encore en formation à Lille).

Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Maxime Lestienne (FC Bruges) et Koen Casteels (Hoffenheim) sont les trois nouveaux venus dans la sélection dévoilée jeudi par le sélectionneur fédéral Marc Wilmots pour les matches face aux Etats-Unis (29 mai) et la Serbie (7 juin).

Les Diables Rouges partiront en stage aux Etats-Unis du 23 au 30 mai. Ils affronteront les USA en match amical le 29 mai à Cleveland. Le 7 juin, la Belgique recevra la Serbie dans un stade Roi Baudouin rempli dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014. La Belgique partage avec la Croatie la 1e place du groupe A des qualifications pour le Mondial 2014 avec 16 points sur 18. La Serbie est 3e avec 7 points.
La sélection:

Gardiens: Koen Casteels (Hoffenheim/All), Thibaut Courtois (Atletico Madrid/Esp), Jean-François Gillet (Torino/Ita), Simon Mignolet (Sunderland/Ang)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax/P-B), Laurent Ciman (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersbourg/Rus), Sébastien Pocognoli (Hanovre/All), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang), Jan Vertonghen (Tottenham/Ang)

Milieux de terrain: Nacer Chadli (FC Twente/P-B), Steven Defour (Porto/Por), Moussa Dembélé (Tottenham/Ang), Marouane Fellaini (Everton/Ang), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Timmy Simons (Nuremberg/All), Axel Witsel (Zenit Sint-Petersbourg/Rus)

Attaquants: Christian Benteke (Aston Villa/Ang), Kevin De Bruyne (Werder Brême/All), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Maxime Lestienne (FC Bruges), Romelu Lukaku (West Bromwich/Ang), Dries Mertens (PSV Eindhoven/P-B), Kevin Mirallas (Everton/Ang), Jelle Vossen (Genk). (Belga)

EDIT: la liste des bleus:

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille)

Retour de Nasri, pas d'Evra, retour de Mathieu, présence de Guilavogui et de Mangala. Etonnant pour Nasri, mais je doute pas que Deschamps va lui dire ses 4 vérités. Finalement c'est peut être le meilleur moment de le reprendre, l'EDF ne jouant pas à domicile, sur des matchs qui comptent plus ou moins pour du beurre.
Comprend pas le choix de Mathieu, quand on a Digne. Pas de Varane non plus bizarre.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mai 16, 2013 18:50, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Mai 16, 2013 15:08

Très très gros fail cette liste pour ma part ...
La présence de Nasri fait perdre du crédit à Deschamps surtout quand on voit le nombre de joueurs plus méritants que lui qui auraient pu prétendre à une place
Après y a aussi la présence de Gourcuff que je n'arrive pas à m'expliquer

Bref, c'est la première fois que je suis autant déçu par Deschamps
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 16, 2013 15:08

Nosfe :

1-Pourrais-tu éclaicir la partie sur la Belgique s'te plait? C'est pas super lisible avec aucun saut de ligne...
2-Y'a pas un soucis avec ta liste? Logiquement Ribéry n'y est pas (surement à cause de la finale de la LDC)
3-Pour Varane il est blessé jusqu'à la fin de la saison, je pense pas que même rétabli ce soit judicieux de lui risquer une aggravation pour des matchs qui comptent pour du beurre
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Mai 16, 2013 15:26

Pour la liste des bleus, j'ai plusieurs trucs à dire :

Gardien : Bon bah normal. On aurait pu supposer une petite sélection d'un nouveau 3ème gardien, mais c'est pas plus mal, on confirme sa place à Landreau pour la suite.

Défenseurs : Je l'avais oublié le Mangala, mais carrément hâte de voir ce qu'il vaut. J'espère qu'on va l'essayer et qu'il n'a pas été appelé pour la forme. Déçu pour Perrin, qui aurait largement mérité une sélection lui aussi, pour sa saison excellente avec les verts (dixit un lyonnais, ça vous donne une idée du truc.). Rami et Koscielny revenant bien dans leur clubs respectifs, c'est pas un scandale de les voir, même si j'aurais préféré l'arrivée d'un nouveau quand même.
A droite, retour de Bacary "je ne sais pas centrer" Sagna, forcément déçu je suis. J'espère qui ne prendra pas la place de Debuchy quand même ...
A gauche, le message pour Digne peut se comprendre par "t'es encore jeune, je te laisse grandir". Par contre, pour Trémou, ça sent mauvais ... Si je me rappelle bien, il avait été appelé en back-up avec la blessure de Clichy, on aurait pu penser que c'était le troisième choix. Mais pas du tout en fait. Son jeu n'étant pas celui d'un latéral français "cliché", j'ai peur pour ce joueur qui est la meilleure solution à ce poste ... Pas d'Evra aussi, c'est surprenant, peut être une demande du concerné, mais c'est pas forcément un mal. Et puis voir Mathieu avec 15 matchs avec Valence, la plupart du temps pas en défenseur gauche ...

Milieu : Déçu pour Gonalons, je pensais qu'il s'était installé. Puis seulement deux milieux défensifs, ça fait pas beaucoup. Par contre, voir Guilavogui, en sachant que Matuidi sera suspendu pour le premier match qu'il devra du coup jouer, ça me plait. Ça me plait beaucoup même. Ce type sent le foot, c'est le même acabit, voir même supérieur, que Matuidi et Mavuba.
Cabaye, normal. Ribéry, pas obligé, mais ok. Valbuena, indispensable je crois maintenant, on sera tous d'accord. Matuidi, plus que normal sur sa saison et ses prestations en bleus.
Je coince évidemment plus sur les deux joueurs restants.
Déjà, Gourcuff. 3 bons matchs pour une convocations ? Vraiment ? C'est si simple que ça ? Dommage, je pensais qu'avec Deschamps, il n'y aurait pas de joueurs dans les petits papiers du sélectionneurs. Parce que des joueurs plus réguliers à son poste, yen a.
Et puis Nasri, forcément. J'ai dis hier ce que je pensais de lui, je trouve tout simplement que sa sélection va à l'encontre de l'opération reconquête jusque là plutôt pas mal de Deschamps. J'espère qu'il me fera mentir, mais je suis sceptique.

Attaquants : Giroud, Gomis, Payet, ça me semble normal.
Menez, je ne veux plus le voir, même raison que pour Nasri.
Benzema, c'est logique. L'amener dans une tournée où il n'aura pas la pression de son public, histoire d'essayer de lui redonner de la confiance, c'est intelligent. Mais du coup, j'aime à croire que c'est sa dernière chance avant que Deschamps ne se pose des questions.
Parce que des joueurs comme Gignac ou Aliadère aurait largement pu postuler à sa place pour cette liste.

Impression global : Déçu par cette liste. Mais vraiment. Entre le retour de certains joueurs que Deschamps avait eu le courage de mettre de coté (Sagna, Nasri, Mathieu.), la sélection de certains quand d'autres le méritent vraiment (Gourcuff, Mathieu again, Ménez,), j'ai l'impression qu'on retombe dans certains travers qui nous ont été fatals.
Pour certains joueurs comme Bauthéac, Hamouma, Féret, Ulien, Perrin, Trémou, ils ne leur restent plus qu'à partir lors du prochain mercato pour s'imposer dans un plus gros club, histoire d'avoir une chance de jouer eux aussi la prochaine coupe du monde.

Pouf, pavé dans vos tronches pour la peine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 16, 2013 17:29

Random a écrit:Très très gros fail cette liste pour ma part ...
La présence de Nasri fait perdre du crédit à Deschamps surtout quand on voit le nombre de joueurs plus méritants que lui qui auraient pu prétendre à une place
Après y a aussi la présence de Gourcuff que je n'arrive pas à m'expliquer

Bref, c'est la première fois que je suis autant déçu par Deschamps

Moi au contraire, je sui strès content de cette liste:

-On a enfin viré Evra!!!! 8-)
-Gourcuff est rappelé: Il est très bon en ce moment, et potentiellement c'est notre meilleur joueur après Benzema
-Nasri, même si je l'aime pas,je trouve ça cohérent...Deschamps ne le connait pas, il ne peut pas se fier sur l'expérience passée avec d'autres, il doit se faire une opinion lui même sur le bonhomme. Deschamps ne lui laissera pas de seconde, mais peut être saura t il la saisir (soit il nous fait une Evra, soit une ribery, qui, il faut bien le reconnaitre même si je le deteste, sous deschamps se comporte bien)

Seul déception, l'absence de Gignac qui méritait de revenir

EDIT: concernant l'absence de ribery, je trouve que deschamps est vraiment intelligent: Ribery a encore deux matchs à jouer avec le bayern et deschamps trouve que c'est trop, qu'il est préférable qu'il se repose...On est loin de la connerie de domenech qui je me souviens faisait jouer Henry 90 MN lors des matchs amicaux, provoquant la colère de Wenger

Deschamps au moins respecte les clubs, et n'est pas là pour se fritter avec eux comme le faisait domenech
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Mai 16, 2013 18:21

Juste deux ou trois précisions

@Ginji
Pour Digne, je crois que Deschamps a expliqué qu'il était absent à cause de la Coupe du Monde U20 (idem pour Thauvin). Du coup, la pilule passe un peu mieux
Pas de Gonalons ? J'avais effectivement pas noté mais WTF en effet
Sagna ? Bon soit vu qu'on a que dalle à ce poste
Mathieu ? Effectivement c'est ridicule vu qu'il a souvent joué dans l'axe cette saison
Rami ? Apparemment cette chèvre s'est installée ! Super ...
Gourcuff ? Totalement d'accord avec toi. Va vraiment falloir arrêter avec ce joueur ! Putain il a été bon une saison et depuis on nous fait miroiter une retour en forme chaque fois qu'il fait deux passes de suite dans un match. Je commence un peu à en avoir ma claque de ce joueur qui n'a rien montré depuis plus de trois ans
Nasri ? Le BIG fail de la liste ! Je pense pas avoir besoin de développer ma pensée sur ce joueur vu que Ginji l'a très bien fait hier
Payet est sélectionné et ça c'est cool ! Espérons juste qu'il deviendra pas ce qu'était Matuidi ou Valbuena pour Laurent Blanc à savoir un joueur juste là pour rester sur le banc

@tenma
Je m'explique pas l'absence d'Evra non plus mais bon c'est pas une grosse perte
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 16, 2013 18:52

Vla qui est fait M rodjackie :wink:

Pour Ribéry, c'est ce qu'ils avaient mis sur l'équipe, j'avais pas fait gaffe. Pour Varane, je savais pas ^^

Pour l'EDF -20 ans j'avais oublié.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mai 16, 2013 21:32

Excellente interview de Valbuena dans le SO FOOT de ce mois ci, je conseille la lecture de ce numéro, tour particulièrement à Ginji bien sur :)

Au passage il y a excellent papier sur Riquelme aussi
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 16, 2013 21:37

Monsieur Beckham prendra sa retraite a la fin de la saison. Une grosse figure du football, ça fait toujours bizarre. Je suis content qu'il ait pu joué à Paris, même pour une mi-saison.

Pour la liste de Deschamps. Surprenante en effet. On verra comment se comportera Nasri. On a pas Evra donc ça compense :)
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Mai 16, 2013 21:44

Retraite de Ferguson et de Beckham, il manque celle de Ronan le Crom et ça sera un mois noir pour le monde du foot ^^
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Mai 17, 2013 9:08

On a celle de Scholes aussi, histoire de dire qu'une page du football se ferme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 17, 2013 9:45

Tout est pas fini les gars, y a encore Vairelles qui joue. S'il avait raccroché les crampons cette année, je m'en serai pas remis je crois, j'aurais arréter le foot.
Enfin c'est vrai que s'il a pas raccroché les crampons, c'est juste qu'il y a pt'etre pas de crampons en taule Image
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Ven Mai 17, 2013 11:04

Ginji a écrit:On a celle de Scholes aussi, histoire de dire qu'une page du football se ferme.

Ouais mais bon Scholes c'est sa 3ème retraite donc ça a moins de saveur ^^
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 18, 2013 9:52

Bon ben les 3 clubs qui iront en L1 l'année prochaine seront Monaco, Nantes et Guingamp. Du beau monde :)
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Sam Mai 18, 2013 12:11

Piccolo Daimao a écrit:Bon ben les 3 clubs qui iront en L1 l'année prochaine seront Monaco, Nantes et Guingamp. Du beau monde :)

Effectivement, espérons que les canaris s'installent durablement en ligue 1 et retrouvent leur lustre d'antan.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café