Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Mai 18, 2013 12:57

J'étais au Louis II,il y avait une sacrée ambiance !!Bon en même temps j'étais au milieu des ultras donc sa aide ^^.

Mais Monaco a quand même mis le paquet pour que la fête soit réussis.On a pu approcher les joueurs sur le terrain a la fin du match,bouteilles de champagne,feux d'artifice,un gâteau énorme fait par les cuistot du prince....Enfin j'ai cru qu'on avait gagner la Ligue des Champions.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 14:10

Heu, vous avez vu la rumeur qui envoie Montanier à Rennes... enfin ça a l'air presqu fait, quel étrange choix de sa part, et surtout de la pat de la Real Sociedad de pas le conserver...

Sinon, dans une interview d'hier, Garcia assure qu'il est "hors de question de se séparer de Kalou ou Payet" Je note qu'il dit "ou" et pas "et", ce qui signifie qu'il va faire pression sur Seydoux pour qu'il vende auxun des 2. Ce qui signifie que le LOSC, si Seydoux respecte le souhait de Garcia, se séparera d'une bonne majorité de ses joueurs de banc, quite à lacher du joueur presque gratuit. En tout cas, même si ça veut pas dire grand chose, le simple fait que Garcia, affirme vouloir garder Payet et kalou la saison prochaine me rassure.

Bravo à Nantes pour la montée ainsi qu'à Guingamp. N'empêche ça fait un sacré trio, 3 institution pareils qui montent ensemble, ça va faire un bien fou à la L1 l'an prochain.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 18, 2013 15:11

Très content de voir Nantes remonter évidemment. J'ai pas pu voir le match malheureusement...
Mais en effet, joli trio qui remonte ! Vivement la saison prochaine. :)
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Sam Mai 18, 2013 16:34

Pareil, je dois avouer que ce podium a quand même sacrément la classe. C'est marrant la ligue 2 quand même ... Il y a deux ans, Guingamp montait en ligue 2, et l'année dernière, Clermont et Sedan jouaient la montée, la ratant de très peu. Cette année, Guingamp monte en ligue 1, Clermont se sauve très juste, et Sedan est relégué (on parlait des institutions du football français qui montait, quand je vois Sedan descendre en national, c'est triste quand même ...)

Aujourd'hui est un jour charnière pour le football français. En effet, la troisième place, cette place très difficile à assumer par la suite (coucou Auxerre et Toulouse) va se jouer probablement ce soir lors de l'avant-dernière journée d'un championnat indécis jusqu'au bout. Cette troisième place, la première des vraies clubs de football en ligue 1 (Le PSG ne faisant plus partie du cadre "ligue 1", et les marseillais de faisant plus partie du cadre "football".), va en effet désigner le troisième larron devant faire une préparation exténuante, mais pouvant en contre-partie s'en mettre pleins les fouilles.

Le match, le duel, la guerre que vont se livrer Lyon et Nice sur le même terrain promet d'être dramatique, passionnante et rageante pour l'un des camp. Mais comme on le dit, le bonheur des uns ...

D'un autres coté, les cousins diaboliques, qui mangeraient des bébés une fois la nuit venue, vont jouer pour essayer de nous piquer la place, non content de jouer la Champion's League déjà sur la playstation. Ils leur en faut toujours plus à eux, les filous que c'est.

Et enfin, les opportunistes lillois, qui devront jouer chez les amateurs du beau langage, à Montpellier. Si un jour, on m'aurait dis que je souhaiterais une victoire du club de Girard et Nicollin, je me serais pendu. Cela dit, il n'est pas trop tard pour ça ...

De l'autre coté du classement, un autre enjeu capital, pouvant détruire un club comme pour Le Mans, Grenoble, ou Metz. Cette peur bleue, n'ayant rien à voir au rêve de la même couleur, présente chez tout les petits clubs, et même les gros clubs aux parcours chaotiques, n'est maintenant présente que chez 5 clubs.

Commençons par les plus méritants, et pourtant les derniers de ce petit classement, les troyens. Si je vous dis que ce promu a mit plus de buts que Bordeaux et autant que cette "équipe" de l'OM ? Qu'ils sont allés au Parc avec pas moins de quatre joueurs offensifs, soit plus que Lyon, et en titularisant Bahebeck, pour la blague ? Et qu'ils ont Nivet dans leur effectif ? Exactement, vous aussi, vous avez envie de les protéger et de leur faire des cookies pour les encourager. Ce soir, nous verront si la ligue 1 encourage elle aussi le mérite et les belles intentions, ou si elle les écrase, préférant la politique du "mur dans les buts."

Un mérite presque récompensé chez les nancéiens. Ces derniers, et c'est le cas de le dire à la trêve, ont fait une découverte époustouflante en changeant d'entraîneur : quand on tire dans le ballon vers un coéquipiers proche de soit, ça fait ce qu'on appelle communément "une passe". Et, truc de fou, je vous l'accorde, quand on fait des passes, ça donne un sport collectif, dont certaines rumeurs parlent comme étant du football. Et depuis, les points sont là. Maintenant, doit-on récompenser une demi-saison de beau jeu, pour qu'ils reprennent Corea la saison prochaine et se remette à pratiquer ce sport inconnu ?

Avec tout ces litiges dont il s'est rendu coupable, ne serait-ce pas bien de voir Ajaccio descendre ? Plusieurs éléments montrerait que le football a aussi une mémoire. Début de la saison, Ajaccio perd 2 points pour avoir tapé un arbitre. Ne serait-ce pas délicieux de les voir relégués à 1 point de se sauver ? Ne serait-ce pas justice ? Et puis Mutu en ligue 2, avouez que ça aurait de la gueule quand même.

Reste Evian et Reims, deux promus. Mon affection va évidemment au second. Pour son historique footballistique, son jeu offensif, et pour avoir notre quota de sous-équipe en ligue 1.
Evian doit boire la tasse (joke made in CFC), rien que pour son maillot que je ne voudrais même pas dans mes toilettes.

Oui, ce soir, nous aurons peut être des éléments de réponses, ce soir, l'histoire de certains clubs, et par ricochet de la ligue 1, s'écrit. Lorsque vous entendrez la petite musique du multiplex, priez le dieu du Football. En effet, si vous priez Laurent Leroy, il vous exaucera. Je vais commencer à le faire.
"Je vous salue Laurent ..."
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 20:42

Aller les gars, ce soir est un tournant. Le suspense va être à son comble, c'est un peu le dénouement de cette magnifique année 2013, on va tous un peu se pisser dessus, sauf ceux qui supporte ceux pour qui tout est déjà joué ... Oui, messieurs, ce soir va marquer un tournant décisif dans nos vie... Nous l'atendion tous, ce moment arrive enfin!
Spoiler
C'est la finale de The Voice ! Image

Bon Mouko encore titulaire, j'ai le droit de flipper ? Non parce que le mettre titulaire la semaine dernière je veux bien, mais contre Montpellier faut pt'être pas abuser. Il a même réussi à louper un CSC tout fait la semaine dernière, c'est dire Image
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Mai 18, 2013 20:59

C'est quoi ce maillot parisien? On dirait qu'ils ont un bavoir lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 21:03

Ca commence bien, le commentateur croit que le 9 de Lille, c'est Bonaventure Kalou :lol:
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Mai 18, 2013 21:07

Rennes déjà mené, sérieux je crois qu'on la tient la "sous-équipe" là...

Sans dec Brest ils vont pas battre le record de Strasbourg qui était descendu en pendant ses 11 derniers matchs?
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Sam Mai 18, 2013 21:52

On se prend un but par Brandieuo.
Bra

Messagepar Denax le Sam Mai 18, 2013 21:57

Ginji a écrit: les marseillais de faisant plus partie du cadre "football"

Cette rage :o :lol:

Bra a écrit:On se prend un but par Brandieuo.

Je salue respectueusement Brandao, c'est un honneur de se prendre un but de sa part. Et puis entre nous tant mieux si Saint-Etienne gagne, si ça peut les aider à repasser 3e. 8-)
Denax

Messagepar Bra le Sam Mai 18, 2013 21:58

Denax a écrit:
Ginji a écrit: les marseillais de faisant plus partie du cadre "football"

Cette rage :o :lol:

Je salue respectueusement Brandao, c'est un honneur de se prendre un but de sa part. Et puis entre nous tant mieux si Saint-Etienne gagne, si ça peut les aider à repasser 3e. 8-)

+1000 :lol:
Bra

Messagepar rodjackie le Sam Mai 18, 2013 23:01

Nancy qui tombe, Sochaux pas encore sauvé et Troyes qui peut encore croire au miracle quelle belle soirée :D

Je vais encore pouvoir dire à ma responsable que si son équipe se maintient je lui paye un resto (et elle est bien bonnasse hahaha), même sans ça de toute façon je veux que l'ESTAC se maintienne, et puis le rêeeeeeeeeeeve de voir Nancy et Sochaux la même année dehors ^^

Sinon Lille 0-0 ça va être dur... bon nous on perd on s'en fout, et si Nice bat Lyon demain j'te dis même pas le foutoir samedi prochain (ça ferait Lyon et Nice 63 pts, Sainté 62 pts et Lille 61 pts ^^).

Bon et puis petite fête au Qatar ce soir, avec les larmes de l'Oréal et un beau doublé de big noise (bon faut dire que Brest était venu sans gardien, c'te bande de victime pfffff)

Bref content ^^
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 23:05

Bon beh match complétement insipide entre Montpellier qui visait rien d'autre que le nul et Lille carrément à coté de la plaque, qui a fait un début de match moyen et, à partir de la blessure de Chedjou, c'est pas dur, néant total. En résumé Lyon a intérêt de gagner les 2 prochains matchs, parce que si les lillois jouent comme ça la semaine prochaine, ils vont saigner à torrent par le trou de balle.

Coaching encore une fois bien étrange de Garcia... on voyait qu'on manquait de percussion et de présence devant. Il sort Rodelin, ok ça se tient. Après t'as le choix entre: Roux, une dizaine de but cette saison, qui est un mort de fin, ui peut éventuellement jouer ailier faute de mieux, et De Melo, 1 but, qui se contente de faire des déviations. Devinez qui il fait entré et qui a une fois de plus servi à rien.

Pedretti qui prend un rouge dans les arrêts de jeu alors qu'il y a même pas faute... Bon c'est anecdotique mais hallucinant.

Bref, pas déçu d'avoir décroché de la 3 ème place, c'était inespéré et sur l'ensemble de la saison, immérité.

Denax a écrit:
Ginji a écrit:

On te rassure, personne n'en attendait moins de la part de Marseille :wink:

rodjackie: le truc, c'est que Lyon et Nice joueront des vacanciers la semaine prochaine, si Lyon fait un nul demain, l'OL sera à 99,9% 3ème. Le seul enjeu de la semaine prochaine sera la 4 ème place, j'en ai bien peur (et encore, enjeu pourrave puisque le 5 ème sera qualifié en EL également...) En fait l'enjeu sera de pas finir à la 6 ème place, la place du con des places des cons.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Mai 18, 2013 23:17

Encore que sans Herrera vous perdiez, parce que sérieux quel manche celui là :lol: :lol:

Oui je te parle uniquement en cas de victoire Niçoise qui resserrerait tout, et puis bon l'OL peut gagner à Nice et là c'est fini. J'avoue le rouge de Pedretti est risible...
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 23:23

Oui et d'ailleurs tu fais bien de le dire, je voulais le mettre mais j'ai zappé: je voulais dire que concernant Montpellier, j'ai pas vu une équipe si mauvaise que ça, ni très différente que celle de l'an dernier. Ce soir, et bien d'autre soir j'en suis sur, ils auraient pu gagner 1-0, mais le départ de Giroud leur a été très néfaste. Perso, pendant le match, je me suis dit: " hé bin voilà c'est Montpellier du titre, mais sans Giroud". Tu mets Giroud la dedans et, malgré de nombreuses approximations techniques Montpellier serait peut être encore positionné pour jouer la LDC. Montpellier a jamais été très plaisant à voir jouer, mais avec un peu d'efficacité, cette équipe me parait cohérente.

Et effectivement je pense que les poils de cul de Mouko ont du frisé sur le loupé de Herrera :lol:
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mai 18, 2013 23:26, édité 2 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café