Erf.
Oui bon maintenant que je suis un peu redescendu, je dois admettre que... Je trouve cette nana effectivement tyrannique, mais déjà son mari est pas si malheureux que ça a priori (je le connais depuis 9 ans, et il est encore avec, c'est déjà révélateur) et c'est aussi et surtout qu'elle a une mentalité très différente de la mienne sur la famille et toussa (et je trouve ça pas trop compatible avec son mari mais passons).
Enfin je m'excuse du cliché culturel un peu raciste, mais la femme dont je parle est créole, culture dont j'ai tjrs trouvé les femmes très dirigistes, et elle c'est un cliché du genre. Du style qu'a partir du moment où tu as des gosses tu te DOIS d'être à la maison systématiquement sauf si tu bosses. Je me rappelle quand mon pote m'avait dit qu'il avait pas le droit de sortir (jamais). Ça m'avait profondément choqué, j'avais demandé si elle sortait pas voir ses copines de son côté, ce à quoi il a répondu qu'elle avait pas tant d'amies (famille >>>> all). À noter que dans sa conception de la famille il est flagrant (pour moi) qu'elle balaiera son mari dès qu'il se rébellera vraiment ou sera en trop grand désaccord avec elle sur l'éducation de ses enfants.
Donc ouais de mon point de vue de bonhomme qui aime beaucoup sa liberté, je la trouve tyrannique. Voire cauchemardesque. Sans compter que j'ai le contraste saisissant avec ma propre relation amoureuse (ou on se laisse faire à peu près tout ce que l'autre veut en toute confiance en fait), même si elle est plus courte que la leur (20 mois contre 11 ans).
Mais bref. Je savais très bien que ça lui plairait pas du tout que j'offre des armes en bois. Je pensais néanmoins pas qu'elle réagirait ainsi (y'avait 10 gamins, on voulait faire une démo avec le papa, ça aurait été trop bien).
San, ces gamins reçoivent déjà une éducation martiale de leur père, donc après l'arme en bois n'est qu'un outil. Ma nana m'en a foutu un gros coup sur la cuisse pour voir si ça me faisait mal, avec une force d'adulte, ça m'a piqué 15 secondes disons, ça me semble pas pire que de se taper dessus avec une branche ou un balai (comment ça, vous faisiez pas ça avec vos frères et sœurs vous ?).
J'avoue que je me suis surtout dit qu'à leur âge, j'aurais mais alors méga kiffé ma race d'avoir un cadeau pareil (dont l'ensemble m'a coûté 40 euros avec peinture et vernis, ça va quoi).
Ledinem, j'ai une photo de la hache en bois après peinture, j'edite ce post un peu plus tard.
Bah édit :

Oui je sais il s'appelle Enzo mais il y peut rien le pauvre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.