Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Mai 25, 2013 23:38

magnifique final !

Robben a enfin concrétisé son occasion ^^

match plaisant avec un Dortmund lancé sur les chapeaux de roue mais comme face au Real a craqué en fin de match :)

merci a eux pour cette superbe final :)

je la place derrière

United - Bayern =>99
Real - Bayer => 02
Liverpool - Milan => 05
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Sam Mai 25, 2013 23:42

Bravo au Bayern que je remercie d'avoir empêché Dortmund de gagner !

Je vais enfin pouvoir enlever cet avatar du Bayern ! EN bon rageux, je n'adresse bien sur aucune félicitations à Dortmund pour son parcours et voilà

Sinon, je propose de décerner la palme du No-Brain à Dante pour ce magnifique coup de pied de Taekwondo en pleine surface. Heureusement pour lui que le Bayern gagne derrière
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 26, 2013 0:06

Random {l Wrote}:Sinon, je propose de décerner la palme du No-Brain à Dante pour ce magnifique coup de pied de Taekwondo en pleine surface. Heureusement pour lui que le Bayern gagne derrière

C'est vrai que le Bayern peut très largement se retrouver à 10, l'arbitre n'a pas eu le courage de sortir le deuxième jaune, dommage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 26, 2013 1:38

Bon beh comme vous tous, je pense qu'on a assisté à l'une des plus belle finale de LDC qu'il y ait eu. Je la place moi devant MU Barça, et seule la finale Liverpool Milan aura été plus intense, même si en terme technique, cette finale était assez astronomique, et pour moi la meilleur que j'ai vu.

J'ai trouvé Ribéry très quelconque durant cette rencontre, mais il se rattrape par 2 coups de génie qui rattrape tout le reste, et en final c'est ce qui compte.

Par contre la ou j'ai halluciné, c'est sur le contrôle frappe en pivot de Lewandoski qui est purement magnifique.

Une finale vraiment intense, 2 magnifiques équipes qui ont démontré qu'elles étaient pas là par hasard et qu'elles étaient les meilleurs cette saison. La sentence est dure pour Dortmund qui méritait cette ligue des champions, mais elle l'aurait été également pour le Bayern qui ne la méritait pas moins. Pour moi clairement la plus belle finale, la plus complète, que j'ai vu (c'est à dire du jeu, du physique, de la technique, du suspense, de l'ambiance.), et aussi l'un des plus beau match (le plus beau reste pour moi le quart de final de l'euro Rep tcheque vs Hollande en 2004)

Merci aussi à Dante, fallait bien qu'un lillois foute la merde dans cette finale Image

Sinon je suis d'accord, 2 hommes du matchs: les 2 gardiens qui ont été exceptionnels. On vente nos gardien français, mais les gardiens allemands, c'est quelques chose aussi, et même sur ça, je pense qu'ils nous sont passés devant.

EDIT: selon Heynckes, Lewandowski signera aussi au Bayern l'an prochain...http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Heynckes-annonce-lewandowski/373771 Là ils vont faire très mal... si Guardiola parvient à maintenir une continuité sans tout chambouler.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Mai 26, 2013 3:48

Neymar jouera à Barcelone la saison prochaine.
https://twitter.com/FCBarcelona/status/ ... 7852636160

J'ai hâte de le voir évoluer en Europe, j'espère qu'il va faire mieux que Lucas.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Mai 26, 2013 6:56

Neymar au Barça, je ne suis pas sur que ce soit super adapté perso, pour les deux parties. Le coup du dynamiteur/spectacle, faisant des miracle, c'est pas "made in barça".
Un joueur que j'aurais bien voulu voir au barça, c'est Gundogan. Je suis sur qu'il pourrait à terme remplacer Xavi en tant que relayeur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 26, 2013 11:40

Déjà que j'aimais pas ce joueur avant car je trouve qu'on en fait tout un plat alors qu'il n'a absolument rien prouvé pour le moment mais le fait qu'il aille à Barcelone ne va pas m'aider à l'apprécier. Je pense qu'il a fait le mauvais choix d'ailleurs

- Soit il va se planter parce qu'il est pas aussi fort qu'on le dit (ce que je pense)
- Soit il va se planter car son jeu n'est pas adapté à celui de Barcelone comme le faisait remarquer Ginji
- Soit il va réussir mais ça va alors créer un conflit avec Messi qui n'accepte pas de ne pas être la seule star d'une équipe (comme ce qu'il s'est passé avec Zlatan ou Eto'o)
Random

Messagepar Seychar le Dim Mai 26, 2013 11:58

Random {l Wrote}:Déjà que j'aimais pas ce joueur avant car je trouve qu'on en fait tout un plat alors qu'il n'a absolument rien prouvé pour le moment mais le fait qu'il aille à Barcelone ne va pas m'aider à l'apprécier. Je pense qu'il a fait le mauvais choix d'ailleurs

- Soit il va se planter parce qu'il est pas aussi fort qu'on le dit (ce que je pense)
- Soit il va se planter car son jeu n'est pas adapté à celui de Barcelone comme le faisait remarquer Ginji
- Soit il va réussir mais ça va alors créer un conflit avec Messi qui n'accepte pas de ne pas être la seule star d'une équipe (comme ce qu'il s'est passé avec Zlatan ou Eto'o)

j'espère encore le voir jouer avec Chelsea, pour faire une doublette de choc avec Eden Hazard
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Dim Mai 26, 2013 12:30

Ginji {l Wrote}:Neymar au Barça, je ne suis pas sur que ce soit super adapté perso, pour les deux parties. Le coup du dynamiteur/spectacle, faisant des miracle, c'est pas "made in barça".
Un joueur que j'aurais bien voulu voir au barça, c'est Gundogan. Je suis sur qu'il pourrait à terme remplacer Xavi en tant que relayeur.

Moi non plus, je suis d'accord avec toi mais en même temps je me dis "pourquoi pas.".
Mais faut aussi se dire que c'est un coup marketing, ce joueur est tellement connu des plus jeunes (même si pour la plupart n'ont jamais vu un match de lui...), qu'il va vendre énormément de maillot même s'il est moyen.
Après, je pense qu'un joueur aussi complet va pas se perdre si facilement.
Beaucoup de comparent avec Robinho, mais pour moi c'est différent.
Robinho est un excellent dribbleur rapide, mais il est trèèès loin d'être aussi complet que Neymar.
Neymar a une finition monstrueuse, peut tirer pied droit, pied gauche, excellent de la tête, une vista énorme...
Même si je trouve pas que son jeu soit adapté à celui du barça, il peut redonner un coup de fouet à cette équipe, s'il y a bonne entente avec Messi ça peut faire mal.
Et n'oublions pas ses grosses stats en selection, 20 buts et 8 passes décisives en 30 matchs (à peu près)

Après je suis d'accord avec Asm quand il disait que le mental est très important pour réussir, difficile de dire pour Neymar on verra mais ne l'enterrons pas avant qu'il arrive. ^^
Bra

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 26, 2013 14:13

Le mental, je pense qu'il l'a. Enfin en tout cas on voit qu'il a pas fait ses choix de carrière de manière inconsidérée et qu'il a été capable de pas cédé tout de suite au sirène du Barça et du Real, et qu'il a eu l'intelligence de rester confirmer et d'éclore à Santos. Après c'est toujours la même chose avec les brésiliens, le risque est dans l'adaptation. Moi je pense au contraire que le style de jeu du Barça va plus ou moins lui convenir. Après on peut quand même se demander si le style de jeu du Barça n'est pas amené à évoluer dans les prochaines années (en bien, ou en mal), avec une équipe vieillissante qui régresse un peu déjà. Le Barça devrait peut être également songé à recruter un peu derrière, parce que bon foutre Mascherano Busquets en DC, c'est bien mais ça marche quand c'est eux qui ont la balle. Contre des grosses team ça passe un peu moins, et Busquets manque du coup en MDC...

Laissez donc Gundogan à Dortmund, il y aura plus d'avenir qu'au Barça :wink:

Sinon Chedjou va signer au Galatasaray, pour environ 8 millions normalement.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Dim Mai 26, 2013 15:14

Falcao a Monaco pour 60 Millions! et Boateng ( Milan Ac ) ne dit pas non a Monaco également !!!

sans oublier Valdes, et Nkoulou ... ca annonce du lourd !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Dim Mai 26, 2013 16:13

Seychar {l Wrote}:j'espère encore le voir jouer avec Chelsea, pour faire une doublette de choc avec Eden Hazard

J'avoue que ça aurait été pas mal. Il aurait surement beaucoup progressé sous la houlette de Mourinho en plus
En fait, je le voyais bien dans plein de clubs mais pas à Barcelone (Paris, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Real, Monaco ou Bayern). Enfin, cela dit, je continue de penser que Barcelone est le choix le plus risqué car c'est là qu'il a le plus de chance de se planter (ce que je souhaite d'ailleurs car je déteste les joueurs dans son style)

Bra {l Wrote}:J'ai hâte de le voir évoluer en Europe, j'espère qu'il va faire mieux que Lucas.

Mieux que Lucas ? Dans quel sens ?
Tu veux dire que tu considères que Lucas a pas été bon ou juste que tu espères qu'il sera encore meilleur que Lucas ?
Même si on peut pas trop juger pour le moment parce qu'on a pas assez de recul, je considère que Lucas fait, actuellement, parti des rares pseudos cracks brésiliens à ne pas s'être planté en Europe (avec Oscar)

Nimitz {l Wrote}:Falcao a Monaco pour 60 Millions! et Boateng ( Milan Ac ) ne dit pas non a Monaco également !!!

sans oublier Valdes, et Nkoulou ... ca annonce du lourd !

A part Valdes, je kiffe trop le recrutement de Monaco. Je crois que je vais devenir supporter de Monaco à la place de Paris s'ils continuent
Moutinho j'adore
James Rodriguez aussi
Falcao pareil
S'ils recrutent Ruffier en gardien, je serai totalement sous le charme de cette équipe !

Après je suis content de voir de tels joueurs arriver en Ligue 1 mais j'aurais préféré qu'ils soient dans une des deux équipes que je supporte :( ! En tout cas, j'ai hâte de voir cette équipe à l'oeuvre mais ça promet du très très lourd. Espérons juste que Paris va se sortir les doigts du cul pour recruter parce que là on fait pas le poids surtout qu'on est en train de perdre du temps avec cette histoire de changement de coach ! D'ailleurs, ça vaut aussi pour le Real qui ferait bien de s'activer car si Falcao n'est plus sur le marché il ne reste que deux attaquants qui ont le niveau pour jouer là-bas (Cavani et Aguero)
Random

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 17:02

Random {l Wrote}:Espérons juste que Paris va se sortir les doigts du cul pour recruter parce que là on fait pas le poids surtout qu'on est en train de perdre du temps avec cette histoire de changement de coach !

C'est bien beau de laminer Paris en ce qui s'agit des transfert,mais moi je préférerais qu'on les battent sur le terrain.
On recrute du très lourd maintenant faut que sa prenne vite.

Et d'après certaines sources Valdes passerait sa visite médicale,et Falcao serait annoncer demain.

Donc bon comme je l'ai déja dit Valdes sa me tente pas vraiment...

Et aussi dernier match de Giuly ce soir contre Paris...Après Roma,Encore un grand joueur que je n’oublierais pas.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 26, 2013 17:07

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chedjou-a-galatasaray-off/373763

24 heures plus tard:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chedjou-pas-encore-a-galatasaray/373823

Bravo l'équipe. Beau travail d'investigation. Au moins le 2 ème stagiaire en a plus dans la caboche que le premier.

Ca montre une énième fois la crédibilité relative du média sportif sensé être le plus fiable et sérieux. Alors les autres...
Nosferatu

Messagepar Seychar le Dim Mai 26, 2013 17:47

Random {l Wrote}:Après je suis content de voir de tels joueurs arriver en Ligue 1 mais j'aurais préféré qu'ils soient dans une des deux équipes que je supporte :( ! En tout cas, j'ai hâte de voir cette équipe à l'oeuvre mais ça promet du très très lourd. Espérons juste que Paris va se sortir les doigts du cul pour recruter parce que là on fait pas le poids surtout qu'on est en train de perdre du temps avec cette histoire de changement de coach ! D'ailleurs, ça vaut aussi pour le Real qui ferait bien de s'activer car si Falcao n'est plus sur le marché il ne reste que deux attaquants qui ont le niveau pour jouer là-bas (Cavani et Aguero)

pour le Real, avec l'arrivée certaine de Bale, je me demande si finalement vouloir un numéro neuf en plus, ça serait pas dépassé ...

je m'explique, avec la capacité des deux canonniers latéraux que vont être Bale et Ronaldo dans cet équipe du Real, je pense que le Real ferait mieux de se concentrer sur la succession de Xabi Alonso et tenter le transfert Lewandoski soit cette année, soit l'année prochaine
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café