[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Max le Mer Mai 09, 2012 17:54

:lol:
Ou avec son homologue de ruban rouge. :o
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 09, 2012 18:06

Max44a5 {l Wrote}::lol:
Ou avec son homologue de ruban rouge. :o

Là on peut pas confondre car c'est Général Red au RR, malappris !

Image

(et perso je préfère Mr Green, j'aime pas le rouge :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 20:31

Vert comme Piccolo-saaaaaaaaan, c'est ça? Vil disciple fanboyesque.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 12:01

Purée! Hier, sans raison, mon internet s'est déconnecté sans aucune raison apparente. Je vous épargne les détails, mais je viens de passer une demi-heure avec un employé de mon fournisseur d'accès et en fait, la configuration de mon modem s'est reset et me considérait comme un nouveau client. Du coup, aucun de mes mots de passe n'était valable... On sait pas pourquoi. Bref! C'est rétabli. Mais j'ai perdu une matinée à attendre le coup de fil...
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Mai 10, 2012 12:06

Et tu peux compter sur les FAI pour être completement incompétents dès que la technique sort du train-train... Du coup ça a l'air résolu, ou tu postes d'autre part ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 12:12

Non, ça a l'air résolu. ^^ Et non, moi, j'ai eu un monsieur tout-à-fait compétent au téléphone. Déjà, la dernière fois, j'avais eu une dame très compétente aussi. Il m'a tout bien expliqué quoi faire, il a appelé à l'heure de rdv (Swisscom a une page web où on peut prendre rdv téléphonique - oui, certaines pages de leur site étaient accessibles, heureusement pour moi). En fait, plus précisément, c'est une dame qui m'a appelé, a constaté que ce n'était pas de son domaine et m'a passé son collègue, j'ai dû attendre trente secondes, je pense.

Bref! Il savait pas du tout pourquoi cela a fait ça, mais il a au moins su quel était le problème et on l'a résolu en une demi-heure, environ. Et oui, j'habite en Suisse, moi, pas en France. :twisted:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 10, 2012 13:52

Quelques lignes vues sur Internet qui expriment bien pourquoi j'ai énormément de mal avec la littérature classique (on en parlait il y a peu) :
Comme presque tout le monde, je suis un lecteur du type "client de fast-food". Je veux le plaisir vite et bien, je ne veux pas attendre, je ne veux pas réfléchir si on ne me prend pas par la main. Ce n'est pas à moi de chercher la qualité dans un bouquin, je veux qu'elle s'impose à moi, je veux être surpris et émerveillé très vite, sinon je le repose dans le magasin.

Je pense notamment à Zola, dont j'ai commencé quelques livres mais réussit à n'en finir qu'un seul ("Thérèse Raquin") : qu'est-ce que c'est chiant... C'est long, il prend deux pages pour décrire une fissure dans un mur, on s'emmerde. Par contre, j'ai trouvé Thérèse Raquin très bon après l'avoir fini - mais quel calvaire jusqu'à la fin !
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 14:09

Ah! Oui, dans le genre, moi, c'était Hemingway, qui m'avait été un vrai calvaire à lire... Certaines lectures sont assez élitistes. Forcément, comment voulez-vous intéresser le profane comme ça? Madame Bovary, par moment aussi, c'était pénible à lire. Pourtant, en soi, je trouvais l'histoire très bonne et il y avait des moments où je me plongeais dans l'histoire. Par contre, je n'ai jamais lu Zola.

En fait, de façon générale, dans l'art autre que la culture populaire, il y a parfois certains artistes qui sont assez élitistes. Forcément, les gens moyens ne s'y intéressent pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 10, 2012 15:40

N'empêche on a le cliché que les Suisses sont lent avec leur "y'a pas le feu au lââââc" ( :lol: ) mais quand je vois avec quelle efficacité et quelle rapidité le problème d'Internet à été résolu pour San, je me dit que ce cliché est vraiment trompeur car c'est pas le 1ere fois que je vois qu'en Suisse ca peut etre ainsi rapide et efficace, on serait presque jaloux :P

Et pour la lecture classique, moi c'est Balzac qui me gonfle à décrire un truc pendant 5 pages :x
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 15:51

En fait, les Suisses sont surtout lents concernant la politique, mais ça, c'est dû à la démocratie directe, qui fait qu'on nous fait voter sur tout (sauf ACTA, comme par hasard...). Il y a référendum sur à peu près tout. Forcément, cela ralentit le processus de mise en place des lois et d'autres choses de niveau politique. Mais une fois que quelque chose est en place, c'est rapide et efficace.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 10, 2012 15:54

Oui c'est clair que faire un référendum pour tout, ca doit être très rapide lol mais bon, au moins c'est une démocratie, une vrai quoi. C'est le peuple qui décide et non les politiques (certes élus par le peuples mais bon hein :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 15:57

Ben, cela n'empêche pas les politiques de faire des conneries. On a parlé des affiches de l'UDC, récemment, il me semble. De plus, j'ai pas énormément d'autres exemples qui me viennent en tête, mais le coup de l'interdiction des minarets, pour moi, ça frise, voire ça déborde complètement, sur la tyrannie de la majorité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 10, 2012 16:03

Oui c'est évident que tout système a ses dérives. Donc même la démocratie direct peut avoir ses abus.

De plus le bon peuple peut être manipuler pour faire voter ce que certains politiques souhaite (comme les minarets).

Bref, aucun n'est réellement parfait, c'est sur ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Ven Mai 11, 2012 19:31

http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... -z-gt.html

Après avoir goûté ce cocktail, je comprends mieux pourquoi ils l'ont appelé "Dragon Ball GT". C'est tout aussi immonde que cette série en fait :twisted:
Random

Messagepar Foenidis le Ven Mai 11, 2012 23:03

Rien que le nom du truc, on a compris que ça ne peut être qu'une grosse daube... -_-"

Je pense que le mec qui a pondu la recette devait avoir quelques bons grammes dans le nez quand il l'a fait... ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café