Ce qui ne veut pas dire qu'il a été plus volé qu'un autre à cause de ça !
S'il n'y a avait que les juifs qui se font agresser, ça se saurait. Mais ce sont les seuls qui sont distingués du commun des mortels. Être juif fait de toi une victime à part, agresser un juif, c'est la faute par dessus la faute... même si l'agression n'était pas motivée par ça.
Et perso, je n'ai jamais, jamais vu de ma vie qui que ce soit se promener avec le truc de curé sur la tête dans la rue, même quand je suis à Paris. Parce que bon, c'est vrai que dans mon trou perdu...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Tiens on avait pas trop eu ça encore : les délires antijuifs de Foenidis. Charmant.
Sauf que quand il s'agit de juifs, on a tendance à supposer un peu vite que c'est en raison de ça.
Comme pour les articles que met Lalilalo
Il n'y a pas que les familles juives qui ont souffert de cette guerre, bien loin s'en faut, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde en a profité pour occuper un territoire qui ne lui appartient pas...
Tu ne lis vraiment que ce qui t'arrange. Le territoire était occupé avant. Même si évidemment le nazisme a accéléré les choses.
Supaman a écrit:Parfois plus, lorsque les nazis étaient mal approvisionnés en gaz sarin.
*Zyklon B. Le gaz sarin c'est notre cher amis Bachar El-Assad. Désolé c'était plus fort que moi .
Par contre même si Foe exagère un peu, elle a pas tord sur un point : Les média ont tendance à toujours exagéré vis a vis de la religion lors de delits/crime, que ce soit pour la victime ou l'agresseur. Quand un juif est agressé, on parle souvent d'antisémitisme (ce qu'on fait très peu avec les musulmans d'ailleurs). De l'autre coté, il y a qu'a voir comment les médias présentent les agresseurs, dans le genre "l'agresseur présumé, d'origine "inserer nationalité d'afrique du nord", musulmans ... bla-bla-bla".
Par contre j'ai jamais entendu "l'individu d'origine française, blanc, et athé..."
Et ça marche aussi bien avec la religion que l'origine (même si parfois ils sont nés en France, ont parlera d'origine algérienne par exemple...). Alors que moi si jamais j'agressais quelqu'un dans la rue on ne parlerais pas de Jeune Français d'origine Belge et athée...
Résultat, pas étonnant que derrière on entende de superbes phrases du genre : "Les musulmans/maghrébins (faut pas se leurrer, c'est eux qui s'en prennent le plus dans la gueule dans les médias) sont des délinquants c'est dans leur culture" (cette phrase est véridique, je 'ai entendu un paquet de fois, même parmi des proches que j'aurais jamais cru capable de sortir une connerie pareil.
Ce a quoi je réponds généralement : Dit moi les prêtres pédophiles ils étaient blanc, du coup c'est dans la culture des catholiques blancs la pédophilie et le viol ?
Généralement deux réponses possibles "Non mais c'est pas pareil" "Non mais de toute façon t'es communiste et t'es aveuglés par la propagande des médias"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Généralement deux réponses possibles "Non mais c'est pas pareil" "Non mais de toute façon t'es communiste et t'es aveuglés par la propagande des médias"
Ah j'y ai droit aussi en général. Ce à quoi je réponds "non mais je suis en école de commerce, tu crois vraiment que je suis communiste ?". La dernière réponse c'est toujours : "non mais t'aimes pas ton pays, ça se voit, tu défends ses agresseurs."
Supaman a écrit:Parfois plus, lorsque les nazis étaient mal approvisionnés en gaz sarin.
*Zyklon B. Le gaz sarin c'est notre cher amis Bachar El-Assad. Désolé c'était plus fort que moi .
Oui, tu as raison et j'ai fait un lapsus en mélangeant les 2 produits. Du reste, ça ne change rien à ce que je disais. Le sarin est bien plus efficace, et l'agonie dure plus longtemps avec le zyklon, pour ceux qui n'étaient pas directement sous les douches. Je sais pas, Foenidis plaint les animaux et affiche une soi-disante compassion pour ces derniers, mais pour elle, l'extermination industriel de 6 millions de personnes en 5-6 ans, c'est quelque chose de courant, limite banal, dans l'histoire humaine. Mais ta conclusion, c'est "Foenidis exagère un peu"... Franchement...
Axaca a écrit:Par contre même si Foe exagère un peu, elle a pas tord sur un point : Les média ont tendance à toujours exagéré vis a vis de la religion lors de delits/crime, que ce soit pour la victime ou l'agresseur. Quand un juif est agressé, on parle souvent d'antisémitisme (ce qu'on fait très peu avec les musulmans d'ailleurs). De l'autre coté, il y a qu'a voir comment les médias présentent les agresseurs, dans le genre "l'agresseur présumé, d'origine "inserer nationalité d'afrique du nord", musulmans ... bla-bla-bla".
Par contre j'ai jamais entendu "l'individu d'origine française, blanc, et athé..."
Et ça marche aussi bien avec la religion que l'origine (même si parfois ils sont nés en France, ont parlera d'origine algérienne par exemple...). Alors que moi si jamais j'agressais quelqu'un dans la rue on ne parlerais pas de Jeune Français d'origine Belge et athée...
Résultat, pas étonnant que derrière on entende de superbes phrases du genre : "Les musulmans/maghrébins (faut pas se leurrer, c'est eux qui s'en prennent le plus dans la gueule dans les médias) sont des délinquants c'est dans leur culture" (cette phrase est véridique, je 'ai entendu un paquet de fois, même parmi des proches que j'aurais jamais cru capable de sortir une connerie pareil.
Ce a quoi je réponds généralement : Dit moi les prêtres pédophiles ils étaient blanc, du coup c'est dans la culture des catholiques blancs la pédophilie et le viol ?
Je sais pas trop quoi te répondre, là. Tu veux en venir où ? (À part nous expliquer que tu as des connaissances racistes et un peu limitées)
Supaman a écrit:Je sais pas, Foenidis plaint les animaux et affiche une soi-disante compassion pour ces derniers, mais pour elle, l'extermination industriel de 6 millions de personnes en 5-6 ans, c'est quelque chose de courant, limite banal, dans l'histoire humaine. Mais ta conclusion, c'est "Foenidis exagère un peu"... Franchement...
Humpf. Je n'ai jamais dit que je me foutais des morts des camps de concentration, loin de là ! Ce que je dis, c'est que pris dans le total des victimes de la guerre, ils ne constituent qu'un petit pourcentage, mais que c'est pourtant d'eux qu'on parle tout le temps, les autres sont oubliés.
Je dis assez de conneries comme ça sans en plus me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Quant à la soit-disant compassion pour les animaux, que ce soit pour les animaux ou pour des humains, pour moi, ce sont tous des êtres capables de souffrir, je ne vois aucun motif valable à faire souffrir qui que ce soit pour le plaisir. Or, c'est exactement ce que fait l'abattage rituel commandé par les superstitions religieuses, tout comme je trouve révoltant qu'un témoin de Géhovah puisse laisser crever son gosse en lui refusant les soins dont il a besoin ou même que certains cultes mutilent les garçons qui ont le malheur de naître dans leurs communautés.
Que chacun applique à soi-même tout ce qui lui plaît pour les raisons qui lui plaisent, grand bien lui fasse, ça ne gêne personne... ou peut-être ceux qui l'aiment, mais bon, c'est sa liberté quand même. Mais faire souffrir ou mutiler qui que ce soit d'autre, sous quelque prétexte que ce soit, ce n'est pas acceptable.
La superstition ne peut pas servir de prétexte à la cruauté !
Et c'est d'ailleurs ce qui a motivé l'interdiction des sacrifices rituels en Europe. Comment, pourquoi les dérogations pour certains cultes ? c'est incompréhensible. Quand c'est interdit, c'est interdit, point.
Sinon, ça n'a pas de fin. Demain je vais rouler à 200 à l'heure sur l'autoroute et je vais dire que c'est ma religion qui l'exige pour justifier le non respect de la loi ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Tu parles de petit pourcentage (10% quand même) mais tu nous parles du tout petit pourcentage d'animaux tués rituellement face aux 60 milliards de bêtes terrestres tuées chaque année et du 1 000 milliards de poissons tués. Je trouve qu'il y a une petite faille dans ton raisonnement. Mais je suis taquin.
Ce que je dis, c'est que pris dans le total des victimes de la guerre, ils ne constituent qu'un petit pourcentage, mais que c'est pourtant d'eux qu'on parle tout le temps, les autres sont oubliés.
Je pense que tu rêves un peu. Mais bon. Du reste, si tu trouves pas que c'est assez inouï ce qui s'est passé avec les Juifs (non parce que le reste, c'était une grosse guerre, avec beaucoup de morts, mais avec les Juifs, c'est du jamais vu), bah je sais pas, t'as un souci. Et puis je vois pas du tout le rapport avec la religion. Bref, t'aimes pas les Juifs pour une mystérieuse raison, c'est cool.
mais tu nous parles du tout petit pourcentage d'animaux tués rituellement face aux 60 milliards de bêtes terrestres tuées chaque année
En France, aujourd'hui, environ 60 % de la viande de boeuf et 80 % de la viande de moutons/agneau provient d'abattages rituels pour satisfaire aux exigences hors la loi d'une minorité.
Ce n'est pas ce que j'appelle un petit pourcentage.
De plus, les camps de concentration sont en ruines, les déportés libérés, le nazisme est mort, ce combat là est terminé. Si ça existait encore, évidemment que je dirais que c'est insupportable ! Tout comme l'est la situation des pauvres gens pris en otage de tous les régimes totalitaires de la planète, qu'ils soient d'origine religieuse ou non.
Je ne conteste absolument pas le fait que les juifs aient été des victimes pendant la seconde guerre mondiale, mais aujourd'hui, ce sont eux qui oppressent, affament et bombardent des gosses. L'un n'excuse pas l'autre.
Et puis situation inédite, dis-tu ? Tu en es bien sûr ? Et le massacre des Cathares par l'église catholique ? Celui des des Amérindiens ? (les pertes sont estimés à 90 % de la population totale avant l'arrivée des européens sur le continent) Les Arméniens ? On parle des Arméniens ? Rwanda ? Chinois décimés par les Japonais ? Je pourrais continuer longtemps, de tous temps l'homme a décimé à tours de bras hommes, femmes et enfants pour des raisons ethniques, politiques ou religieuses. La vie d'aucune de ces victimes n'a moins de valeur qu'une autre.
C'est la méthode nazie qui a été inédite, les chambres à gaz étant plus rapides que les couvertures à la variole, par exemple, mais elle n'est ni plus ni moins cruelle que les autres façons de massacrer des civils sans défense. La cruauté humaine est atavique... elle fait partie des caractéristiques de notre espèce qui est la seule à décimer en masse ses semblables. Ah, elle est belle la créature parfaite de Dieu ! Superbe, l'être supérieur, quelle intelligence ! Vraiment, Dieu, pour une réussite, c'est une réussite ! Chapeau !
Exemple de victimes non juives :
Massacre de la ville Nanjing (ou Nankin selon les orthographes) - Entre 300 000 et 400 000 victimes civiles sans distinction d'âge ni de sexe, violées, torturées avant d'être massacrées en six semaines à peine pendant l'occupation de cette ville chinoise par les Japonais en 1937 - rendement largement supérieur à celui des chambres à gaz ! NB : les Japonais ont exterminé quelques 23 millions de Chinois de 1937 à1945 avec une cruauté à faire pâlir d'effroi les nazis.
Images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes :
Spoiler
Contrairement à la population allemande, ignorante de ce qui se passait dans les camps, le public japonais était tout à fait au courant des massacres en Chine. Ainsi, on a pu assister à des concours de décapitation par le biais des quotidiens nationaux qui affichaient la progression des scores de certains officiers qui s'étaient lancé le défi d'être le premier à avoir décapité 100, puis 150 personnes, le premier chiffre ayant été atteint sans pouvoir les départager. Ces officiers ont été exécutés par les Américains pour crime de guerre après la défaite du Japon.
Y'a d'autres images d'époque mais elles sont vraiment hard, google est votre ami pour ceux que ça intéresse.
À part pour les arméniens, le reste qui est anterieur a la shoah n'est pas génocide.
C'est toi qui dit que quand on parle de la seconde guerre mondiale on parle trop des juifs. Quelle mauvaise foi.
Les viandes les plus consommées sont le porc, le poulet et le poisson (en terme d'individus).
Bon, arretons-nous là, ça n'a plus rien à voir avec la religion. Ce qui prouve bien que tu vois de la religion partout. D'une certaine manière, même la shoah n'a pas à voir avec la religion.
Oui, tu as raison et j'ai fait un lapsus en mélangeant les 2 produits. Du reste, ça ne change rien à ce que je disais. Le sarin est bien plus efficace, et l'agonie dure plus longtemps avec le zyklon, pour ceux qui n'étaient pas directement sous les douches. Je sais pas, Foenidis plaint les animaux et affiche une soi-disante compassion pour ces derniers, mais pour elle, l'extermination industriel de 6 millions de personnes en 5-6 ans, c'est quelque chose de courant, limite banal, dans l'histoire humaine. Mais ta conclusion, c'est "Foenidis exagère un peu"... Franchement...
Non quand je disaid que Foenidid exageraid un peu c'edt a propos de la seconde partie de mon message, je te citais juste pour signaler une tite coquille.
La seconde partie de mon message est une reaction a un point plutot juste qu'a signale Foenidis : Parfois les medias insert la religion ou la nationalitr de la victime ou du suspect/coupable quand ça les arrange. Resultat on a l'impression que c'est toujours la fautes des memes communautés quand on ecoute les medias...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Ce n'est pas à titre religieux que les Juifs ont réclamé Israël, la terre promise dans leurs légendes ? Il ont atterri là par hasard ? « Les Juifs ne se plaisent nulle part, où qu'on peut les mettre ? Ah tiens, au pif, y'a un terrain là où y'a personne... »
Et pourquoi, quand on interviewe un Juif sur les méfaits des colonisations illégales d'Israël et leurs conséquences, répond-t-il : "C'est Dieu qui l'a voulu" ?
Le judaïsme est une religion, Israël est un état créé pour les gens de confession juive, c'est donc un état religieux. Alors bon, on peut dire que l'avidité et l'ambition ce n'est pas religieux, mais quand elle sont le fait d'une religion ou d'une communauté religieuse, elles le deviennent.
D'ailleurs, si c'est le bordel que l'on sait au Proche-Orient, c'est bien parce que la majorité des pays de cette région du monde est politiquement liée à certaines religions. C'est sûr que dès qu'une religion jouit d'un minimum de pouvoir, elle fait preuve d'une telle maturité, d'une telle sagesse, que ça force le respect !
Ah oui, mais non, c'est pas ça la religion... c'est des gens qui...
Sauf qu'une religion, c'est bien ce qu'en font ses pratiquants, sans eux elle n'est rien ou au mieux, un mythe, comme le sont devenues toutes celles que l'on retrouve dans les musées. Ils y ont cru dur comme fer, pourtant, les gens de l'époque... mais au moins ne tuaient-ils pas pour ça. Vous me direz, ils s'entretuaient pour d'autres motifs... mais ce n'est pas une raison pour excuser l'irresponsabilité dont ont toujours fait preuve les autorités religieuses monothéistes.
Pour moi, le ver n'est pas dans le fruit, c'est le fruit qui est corrompu depuis le départ.
Ce n'est pas à titre religieux que les Juifs ont réclamé Israël, la terre promise dans leurs légendes ? Il ont atterri là par hasard ?
Déjà pas seulement, et en plus je répète : Israël n'agit pas pour des motifs religieux (temps : présent de l'indicatif, pas passé composé ou imparfait).
Et pourquoi, quand on interviewe un Juif sur les méfaits des colonisations illégales d'Israël et leurs conséquences, répond-t-il : "C'est Dieu qui l'a voulu" ?
MEGA LOL Bon, Foenidis, tu touches le fond. Dois-je vraiment montrer à quel point c'est inepte ? [tu en interroges souvent des Juifs ? Et sont-ils représentatifs ? Et combien ? Et franchement, tu comptes faire avaler ça à qui ? Tu connais pas les Israëliens qui sont contre ce qu'on fait à Gaza ?]
Le judaïsme est une religion, Israël est un état créé pour les gens de confession juive, c'est donc un état religieux.
Les choses sont simples dans un monde simple. Que fais-tu du tiers de la population israëlienne qui n'est pas juive, au fait ?
Sauf qu'une religion, c'est bien ce qu'en font ses pratiquants
Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, donc essentialiser comme tu le faisais est un peu nase. C'est bien, tu as mis 48 pages à comprendre. Comme quoi, nos efforts n'auront pas été vain. Je tiens à remercier Son Goku, Antarka, Axaca, Lenidem et tous ceux que j'oublie pour leur constance et leur soutien. Je tiens à remercier la société de production sans laquelle rien n'aurait été possible, et puis mon ours en peluche, chaton, qui m'a tenu compagnie lors de mes longs dialogues de sourds. Je n'oublie pas non plus les techniciens, et les administrateurs. Merci à tous. Grâce à vous, Foenidis vient enfin de changer d'avis. En cette période d'Epiphanie, c'est cocasse.
Dernière édition par Zhatan le Mar Jan 12, 2016 11:52, édité 1 fois.
Foenidis a écrit:Ah oui, mais non, c'est pas ça la religion... c'est des gens qui...
Sauf qu'une religion, c'est bien ce qu'en font ses pratiquants, sans eux elle n'est rien ou au mieux, un mythe, comme le sont devenues toutes celles que l'on retrouve dans les musées. Ils y ont cru dur comme fer, pourtant, les gens de l'époque...
Donc pour toi la religion se résume à ce qu'en ont fait la petite minorité qui s'en sert comme un outil de pouvoir et d’oppression, mais par contre la grande majorité qui vit sa religion en paix sans emmerder son monde, ça compte pas ? Ah oui, je sais, ce sont surement de mauvais pratiquants qui n'y connaissent rien ! parce que évidemment, la religion c'est intrinsèquement mauvais, donc un bon pratiquant doit forcément tuer et massacrer ceux qui ne la suivent pas et qui ne pensent pas comme lui ! Continuer de te voir sortir autant de bêtises après une si longue discussion ou tant d'intervenants t'ont montré la limite de ton raisonnement, c'est désespérant franchement !
Je crois qu’hélas on va devoir s'habituer à écouter en boucle ce disque rayé que sont devenus ses interventions, à moins d'éviter ce topic ! Et je conseille vivement à tout le monde d’arrêter et d'éviter à l'avenir de venir poster sur ce topic, ce sera encore le meilleur moyen de la faire taire, et encore, pas sur !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Les choses sont simples dans un monde simple. Que fais-tu du tiers de la population israëlienne qui n'est pas juive, au fait ?
Encore heureux que ceux qui n'ont pas été expulsés aient été laissés en vie à l'arrivée des Juifs sur leurs terres ! Eux, n'ont pas choisi de se retrouver avec la bannière d'une religion qui n'est pas la leur au-dessus de la tête.
> Son Goku
Une minorité dis-tu ? Mais une minorité qui est en train d'embraser le quotidien d'une partie de plus en plus grande du monde. Certains parlent même du spectre d'une troisième guerre mondiale ! Putain de minorités ! Et pourquoi l'immense majorité censée et raisonnable dont tu parles laisse ces minorités empoisonner la vie de tout le monde ? Pourquoi ceux qui appellent aux excès ne sont pas aussitôt neutralisés par leurs communautés ? Aucun catholique n'a retiré les instruments de torture des mains des inquisiteurs, il n'y a pas d'armée de volontaires musulmans qui marche contre l'état islamique, ni de Juifs qui vont chercher les colons installés de façon illégale dans les territoire occupés pour les ramener par la peau du cul à l'intérieur des frontières d'Israël.
Les foules qui se lèvent, c'est toujours pour suivre les religieux radicaux, pas pour les contrecarrer.
Et si le postulat de base de départ est si louable, si pur, comment en arrive-t-on immanquablement à des gens qui y trouvent motifs à semer le chaos ?
En plus de deux mille ans d'existence, jamais le monde sous l'influence de ces religions n'a vécu sans troubles ou violences liés à leur pratique ou leurs idéologies... jamais. Voilà l'amer constat que je fais. Je ne comprends même pas qu'on puisse trouver la moindre excuse à cet irréfutable état de fait.
Je crois que nous avons un voyant dans le forum ! Félicitations Lalilalo, tu es le nouveau Nostradamus !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"