Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pensyves le Jeu Juil 26, 2018 15:10

Mouai enfin, on a pas la même notion du grosso-modo, hein grosso modo c'est une marge d'erreur de combien pour toi? parce que là c'est 7-800 m de différence. En Belgique un grosso modo pareil, c'est plus que notre point culminant ...
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 26, 2018 16:15

Sur ton schéma, côté face nord, cela ne fait que 200 mètres d'écart. À peine plus de 10 %, ça rentre bien dans les grosso-modo, non ? ... :mrgreen:

Et puis bon, je demandais juste à Antarka s'il était au-dessus de 1 500 mètres par rapport aux vues de ses photos.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juil 26, 2018 16:19

C'plutot un changement de nature de Végétation qu'une disparition des forêts à une certaine altitude.

Y'a aussi l'orientation de la montagne qui joue énormément. Les Alpes c'est tellement vallonné, pas du tout comparable aux Pyrénées ou vraiment tu te demandes comment les armees du passé pouvaient les traverser. Une montagne bien dégagée verra tout ses arbres cramer parfois dès 1200m (surtout côté espagnol) alors qu'une autre beaucoup plus haute mais plus à l'ombre aura une végétation d'un beau vert foncé.

Ça dépendra aussi bcp de l'humidité globale, on a moults cascades monstrueuses dans les Pyrénées (Ôô c'est au moins 250m, Gavarnie ptetre le double ou pas loin, et y'en a des centaines qui dépassent les 50m) qui te brumisent des km2 à elles seules, ça joue beaucoup. Ça te verdit une vallée entière ce genre de cascades.

Mais globalement, côté France, la limite est au delà des 1500m ouais. Mais se référer à l'altitude sera pas du tout fiable à mon sens. Disons entre 1300m et 2500m pour la limite dont parle Foe, c'est une sacrée amplitude.

Et puis y'a eu pas mal de sommets deboisés pour en faire des stations de ski aussi. Ça induit en erreur.

Et puis les Pyrénées ne se ressemblent plus selon les départements. Le 64-65-31 okay, mais l'Ariège déjà c'est plus pareil, l'Aude non plus, et le 66 (que je découvre en ce moment) c'est encore tres différent.


Batroux : bien ouej pour les cadeaux. J'aime.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Juil 27, 2018 15:28

R.I.P mon chauffe eau.

Dîtes une petite question dans le domaine électrique. J'ai un vendeur de chez Bricomarché qui m'a dit: "Le volt ça sert à rien. Du moment que vous avez du 220 minimum, c'est tout bon. L'important c'est l'ampérage."

Parce que du coup, avant de constater que mon chauffe eau était mort, je suis allé acheter un fusible 16A 230V que j'ai mis à la place d'un 16V 250V et ça n'a pas marché. Du coup, je suis allé à Brico et le vendeur m'a dit le truc du dessus car il n'avait rien en 250 V. Je me méfie un peu des vendeurs dans les grandes surfaces de bricolage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2018 21:41

Sinon, histoire d’égayer un peu ce topic : ce soir, il y a une éclipse lunaire donc on va voir une belle lune orange. C’est cool.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Ven Juil 27, 2018 22:09

Sauf que c'est le seul soir nuageux à 15 jours près et ça, c'est beau. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2018 22:49

Oui, c’est dommage. J’ai cherché la lune du regard comme un con pendant un moment mais impossible de voir quoi que ce soit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juil 27, 2018 23:18

Ciel limpide chez moi ! \o/

Quand je suis sortie, je me suis dit "WTF" ? ... il fait nuit noir alors qu'hier, la lune presque pleine éclairait de tous ses feux ?

*Tilt*

Ah oui, éclipse !

La lune est bien là, mais presque éteinte, un peu floue, avec de jolies teintes rose-orangé. Bon, par contre, je n'essaie même pas de faire de photo, mon petit appareil numérique et le smartphone, c'est mort, j'avais déjà essayé pour la super lune.
J'ai bien un bon modèle argentique sur lequel je peux monter un gros zoom, mais je n'ai pas de pellicule sous la main... il aurait fallu que je prévois. -__-

*se demande tout à coup si on trouve encore des pellicules photo... *

Édit :

Le croissant de lumière restant est presque absorbé... exit les jolies couleurs, la lune est à peine visible en dégradé de gris brun, maintenant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Ven Juil 27, 2018 23:32

t'en as bien de la chance, moi ça va faire presque 1 mois que la lune est visible dès 19h et évidemment aujourd'hui la pluie s'est tapée l'incruste :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Juil 28, 2018 0:06

Oui j'étais dégouté de pas pouvoir voir ça ce soir. Le seul soir ou c'est couvert avec orages. C'est dommage.
Depuis deux semaines voire plus on voyait bien la lune avec Mars aussi et ce jour en particulier, ou on aurait pu voir quelque chose de sympa, rien du tout ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 28, 2018 0:23

Je vais me consoler en me persuadant que Foenidis nous ment et qu’elle a été logée à la même enseigne que nous.

Il y a deux jours, la Lune avait une couleur particulière aussi, elle était jaune foncé et bien visible. On aura au moins eu ça.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Juil 28, 2018 4:30

M'accuser de mentir... j'espère pour toi qu'il s'agit d'une plaisanterie !

Image

Je parlais des couleurs rose-orangé, je suis tombée sur une photo de l'éclipse avec ces mêmes couleurs (sauf que pour moi, il y avait encore un croissant blanc) :

Image

Ici, l'orage commence seulement à gronder (5 h 30 du mat).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Sam Juil 28, 2018 6:12

quelqu'un saurait comment me trouver un lien vers le débat concernant le canon de Broly dans l'univers DB sur le forum?

Je viens de penser à un truc particulièrement cocasse et tordu sur le sujet qui fait qu'il a toujours été canon je crois et c'est très débile mais profondément dérangeant sur certains aspects…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juil 28, 2018 9:49

Salut tout le monde ! Dites moi, j'ai un petit problème. Ça fait plusieurs semaines qu'il y a des faux profils de moi sur Instagram, et qui envoie des MP à des potes à moi, et même des potes à ma femme (en se faisant passer pour moi)
La photo du profil Insta du type, c'est en général une de mes photos de profil Facebook (photo publique donc)

Le plus étrange dans tout ça, c'est que quand les gens me montrent la conversation, le type en connaît un paquet sur ma vie. Il sait que je suis marié (bon ça a la limite ça peut se voir sur le profil Facebook), il connaît le prénom de ma femme, sait que je suis papa d'une petite fille (alors que je ne mets rien à ce sujet sur Facebook).

Au début je pensais que c'était un type qui allait finir par réclamer de la thune, mais plus les témoignages passent et plus je me rends compte qu'il est jamais question d'argent. Le type se contente juste de parler de la pluie et du beau temps. Ses «proies» sont que des femmes. Et dans les conversations que j'ai lu, je remarque des petites phrases avec des sous entendus de drague.

Donc je vous avoue que je comprends pas trop. Ce que je comprends surtout pas, c'est comment il fait une fois qu'il a créé son faux compte Insta, pour trouver des gens de mon entourage et celui de ma femme ?
Et surtout, quel est le but de toute cette manœuvre ?

Merci à vous en tout cas :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 10:11

Seychar a écrit:quelqu'un saurait comment me trouver un lien vers le débat concernant le canon de Broly dans l'univers DB sur le forum?

Je viens de penser à un truc particulièrement cocasse et tordu sur le sujet qui fait qu'il a toujours été canon je crois et c'est très débile mais profondément dérangeant sur certains aspects…



Qu'on banisse cet homme !

Blackwolf : le but de la manœuvre est probablement de t'emmerder à différentes échelles. Il a forcément acquis ces informations sur ton propre compte pas où mal protégé.
Et c'est très probablement quelqu'un de ta famille ou de ton entourage direct (100% de chance - la petite marge d'erreur). Voire quelqu'un qui aurait eu accès à tes appareils connectés.
Statistiquement, y'a une bonne probabilité qu'il s'agisse de ta femme aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités