Actualités

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Actualités

Messagepar Antarka le Sam Mars 25, 2023 10:11

Je savais pas trop où poster donc je créé un topic exprès. Pour parler de faits divers, ou plus généralement de l'actualité hors-politique en général. Tout ce qui n'aurait pas sa place dans un autre topic à ma connaissance.


Donc, je voulais exprimer mon ras-le-bol sur l'affaire Julia & Maddie Mc Cane, que je vois tourner sans cesse depuis 2-3 mois.

Résumé de l'affaire : la petite Maddie, gamine de 4 ans d'origine anglaise, ce fut très médiatisé, a disparue en 2007 au Portugal à l'âge de 4 ans. L'enquête piétine depuis 15 ans. Aucune vraie piste (enfin plein, mais rien n'a abouti) et la gamine n'a jamais été retrouvée.

Rebondissement y'a quelques mois : une polonaise, Julia, affirme être Maddie. Elle accuse ses parents de pas être ses parents mais ses kidnappeurs, d'abuser d'elle, d'être des monstres quoi. Elle contacte pas mal de médias, a réclamé un test ADN (résultats "bientôt" normalement). Bon les parents (ou kidnappeurs) de la Julia semble plutôt embarassé (tu m'étonnes), mettent en avant des problèmes de santé mentale chez la gamine.

Depuis, tout le monde a un avis la dessus, des comparaisons de photos ont été faites tendant à démontrer qu'elle ne peut pas être Maddie (je suis pas expert mais effectivement la ressemblance est pas flagrante) . La gamine a reçu des menaces de mort et s'est exilée aux États-Unis avec sa conseillère (une médium-influenceuse-gourou). Elle a finalement avoué qu'elle n'était pas Maddie, avant de re-changer d'avis récemment et de dire qu'en fait elle pourrait bien être Maddie ou en tout cas qu'elle y croit.

Dernier article sur lequel je viens de tomber la concernant :

https://www.lindependant.fr/2023/03/25/ ... 087961.php


Bref. Je suis assez outré par le traitement mediatique de l'affaire en fait. C'est devenu de la télé-realité alors même que les résultats des tests sont en attente. Les médias semblent avoir trouvé en Julia une affaire juteuse, alors même qu'elle ne fait pour le moment qu'affirmer sans preuve être Maddie (je suis un mec qui a 18 ans de plus que Maddie, mais me demande ce qui se passerait si j'appelais la presse pour leur dire que Maddie c'est moi). Z'en ont rien à foutre des parents de Maddie (j'ose pas essayer d'imaginer ce que cette affaire doit provoquer en eux), ou que la Julia reçoive une telle publicité (malsaine, menace de mort toussa) grâce à eux.

Je sais pas si ça en parle à BFM et tout, je regarde pas les informations televisées.

Mais sur la presse Internet ça me rend fou.

Bon tout ça pour dire que je comprend pas le traitement de l'information dans la presse. Ça fait longtemps que je trouve difficile de contester l'idée d'une presse poubelle, mais c'est de pire en pire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Actualités

Messagepar Axaca le Sam Mars 25, 2023 11:07

Pour la défense de la jeune fille, de mémoire elle a même pas affirmé être Maddie. Elle explique que ses parents sont évasifs sur plusieurs choses (son enfance etc), elle trouve des similitudes et se dit qu'elle pourrait être Maddie. Et du coup elle souhaite faire un test ADN pour comprendre un peu mieux, elle expliquait en interview que c'était peut être pas ça, mais elle espérait aussi que peut-être ça déciderais ses parents à lui parler de voir à quel point elle est perdue.

Mais oui les médias font un traitement dégueulasse de l'affaire (comme d'hab j'ai envie de dire).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Actualités

Messagepar Reorian le Dim Mars 26, 2023 12:02

Je n'ai pas suivi le traitement par les médias de l'affaire, mais je ne suis pas étonné.
C'est toujours plus vendeur de parler d'un fait divers et de ses rebondissements que du prochain festival des lumières ou d’une nouvelle "boucherie" vegan. A tort ou à raison, peu importe. Mais d'autant plus sur internet et avec les smartphones, il faut capter l'attention avec des articles putaclic. "L'affaire Maddie a un rebondissement spectaculaire et inattendu!" c'est plus vendeur que "Saint-Etienne rénove ses bâtiments pour les rendre moins énergivores".
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Actualités

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 26, 2023 16:42

C'est une histoire de dingue. Je me rappelle vaguement l'affaire de disparition, et que les parents avaient été soupçonné à un moment, je crois.
Je suppose que ça aide d'avoir supprimé mon compte yahoo, ce qui fait que je n'ai plus à aller sur cette fosse à putaclic qu'ils appellent page d'accueil.

Heureusement qu'elle est pas française, la fille, on sait tous dans quelle émission télé elle aurait été invitée.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Actualités

Messagepar Antarka le Dim Avr 23, 2023 18:59

J'vais utiliser ce topic pour parler de faits divers à la con.


https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/4032858

Aka une nana a passé 500 jours toute seule dans une grotte (avec 10 jours de break au milieu, mais elle était quand même toute seule).

Ça me scie. Globalement je m'aime bien, mais pas au point de passer 500 jours avec moi-même je pense.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Actualités

Messagepar Xehanort le Lun Avr 24, 2023 11:52

Je parle à moi même depuis l'âge de 5 ans, je vois pas trop le problème. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Actualités

Messagepar Antarka le Lun Avr 24, 2023 12:52

Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Actualités

Messagepar Ladybug le Lun Avr 24, 2023 18:23

C'est impressionnant.
J'imagine que l'on doit beaucoup plus apprécier la vie à la surface quand on sort de là ! Je me demande si cela a eu un impact négatif sur sa vie sociale, cela ne doit pas être facile de communiquer avec les gens quand on n'a parlé à personne depuis si longtemps...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Actualités

Messagepar Antarka le Sam Juin 24, 2023 8:25

https://actu.orange.fr/monde/c-est-une- ... 50CiK.html

En gros Barack Obama qui deplore qu'on suive minute par minute pendant 5 jours les recherches autour du sous-marin et des quelques milliardaires qu'il contenait qui a coulé vers l'epave du Titanic. En deplorant que quasiment personne parle des 700 migrants qui ont coulé vers la Grèce.

Il a pas tort.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Actualités

Messagepar Saga le Mar Mars 26, 2024 17:11

https://www.lefigaro.fr/international/i ... e-20240326

Il n'est pas mort, donc pas de Darwin award pour lui. Mais ce serait mérité.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités