Les parents de l'Union Sacré

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les parents de l'Union Sacré

Messagepar Xehanort le Lun Mai 01, 2023 20:52

Lalilalo notre maitre a tous a tous à crée il y a un moment un topic sur nos descendants qui espèrerons le serons plus à même d'instaurer un monde meilleure.

Moi je propose qu'on parle de la Génération précédant, celle des Boomers qui est techniquement aux commandes et s'est encore plus raté que nous.

Personnellement j'ai un Papa, il est né en 1938, il a un peu croisé les Allemands qui était gentil avec lui (bon en même en temps à 5 ans) il cueillait des champions dans les champs, il nettoyait le Cinéma pour avoir des places, il a fait l'Algérie et Mai 68 durant la partie Ouvrière, évidemment il aimait bien De Gaulle, Pompidou et Giscard, il pense que la France est en déclin depuis Mitterand (Je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons) il reconnait qu'un truc a Chirac c'est de pas être allée en Irak (pareil) Sarkosy était trop mou, ne parlons pas de Hollande, quant à Macron il est d'accord avec lui que sur les Retraites, parce qu'il partage l'idée qu'il faut les financer (oui je suis contre parce que je suis pour un système économique très diffèrent du Capitalisme.)

Papa est aussi un Homme de .... Son temps, il est très Reac, assez misogyne, il trouve qu'il a trop de noirs dans l'équipe de France, que des gens comme Mbappé gagne beaucoup trop pour taper dans un ballon (d'accord aussi) il a voté FN/RN évidemment même il aime pas trop Marine le Pen, ni Zemmour qui aurait du se lancer la dedans.

Il est aussi un peu homophobe, il pense que c'est contre-nature, j'ai essayé de lui dire que non mais il reste ancrée dans ses idées des années 50-60.

Il ne sait pas allumer un ordi mais depuis que je lui montré Netflix il est scotchée depuis les séries Corréens, marrant pour un "Bip"

Il trouve que les Fonctionnaires sont des fainéants et il déteste les Syndicats (Moi aussi parce qu'ils ont bloqué mon Lycée en 2010 et moi j'étais pas content parce que je voulait étudier)

Il est assez frais pour quelqu'un de 80 ans, il bouge beaucoup plus que moi et il est aussi bien + social que moi, discuter avec des inconnue ne le dérange pas alors que moi j'aime pas discuter physiquement avec qui que ce soit.

(Sinon je parlerai pas de ma Méré qui m'a abandonnée a 2 ans. :evil: )

Et vos parents a vous, ils sont comment ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les parents de l'Union Sacré

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2023 9:47

*à pitié du post sans réponses de Xeha*


Perso j'ai mes deux parents encore, qui sont encore ensemble. M'ont eu assez jeunes (24 et 23 ans) . Ils ont actuellement 62 et 61 ans. Mon père est à la retraite depuis 4-5 ans, ma mère a encore 2 ans à tirer. Ils ont vendu la baraque de nos enfances y'a quelques années pour bouger sur la côte vermeille, dans un petit appart plus facile à entretenir. Les deux ont tjrs bossé dans le soin.

Niveau politique, ils sont que dalle. Disons que leurs morales et paroles sont largement de gauches (voire d'extrême gauche) mais qu'ils ne votent pas, disant que c'est totalement inutile et que ça montre juste qu'on cautionne la grande mascarade du pouvoir en France. C'est un truc qui me rendait totalement fou quand j'étais plus jeune, mais je tend de plus en plus vers un avis proche du leur.

En revanche ils sont de toutes les manifs qui défendent les acquis sociaux en général. Les manifs de gauche quoi (pas la manif contre le mariage pour tous quoi).

Perso j'aime bcp mon père. Qui est donc à la retraite depuis quelques années. Son temps libre, soit il fait de la gratte avec ses potes, soit il promène le chien, soit il va nager en espérant chopper un poulpe ou une daurade avec son Pole Spear, soit il joue un peu sur la N64 si vraiment il fait très moche dehors. Ça ressemble un peu à la vie idéale pour moi. En plus ouais la côte vermeille c'est putain de beau.

Ma mère bon, je m'entend avec elle. Son côté conspirationniste peut me gonfler pas mal. Et (mon frère et ma soeur aussi) on a gardé une certaine aigreur envers elle à cause de ses méthodes d'enseignements quand on était gosse (consistant à bcp de dévalorisation, perpetuellement, quelques claques et recopier bêtement 5/10 fois toute la leçon dès qu'on avait une note en dessous 15/20). Ça fait +20 ans qu'elle m'a pas fait "réviser" un truc et pourtant je lui en veux encore sur ce plan la, même si je sais que ses intentions étaient bonnes.


Enfin globalement mes parents sont cools, et je regrette un peu qu'ils soient si loins, ils arrivent à venir 3-4 fois par an, et moi je descend une seule fois, 15 jours en août en general.

J'ajouterais, et je dois partager ça avec 95% des parents, que leur comportement ultra-cool avec mon gosse m'hallucine totalement. Sont méga-cools avec lui, et on a vite du instaurer des règles sur le nombre de jouets/cadeaux à lui offrir
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités