Que pensez-vous du football ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 12, 2005 13:01

brollyreda : l'histoire de la petite fille était pour souligner l'absurdité de la remarque de LuXun. Une histoire de ce genre :

Nan, mais c'est vrai, y a eu des viols de partout dans le monde mais si on ne leur avait pas donné le moyen de faire ces viols, aussi... C'est vrai quoi, c'est les pédophiles les victimes, pas les enfants...

PS : puisqu'apparament, ça a du mal à arriver jusqu'au cerveau en ce moment, je veux dire par là que certes, l'argent vient du publique mais que ça ne justifie en rien qu'ils soit autant payés.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar hikaru le Lun Sep 12, 2005 13:03

Wé tout a fais daccord !
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar brollyreda le Lun Sep 12, 2005 13:21

oublions l'histoire de la petite fille
je ne sais pas si vous me comprenez ou pas mais ce que je veux dire moi c'est que si les fans aiment l'equipe ils lui donnent de l'argent (ticket tenus...) donc il et normale que les joueurs aient leur part du butin
spectateurs :arrow: argent a l'equipe :arrow: l'equipe donne argent aux joueurs :arrow: plus l'equipe est populaire :arrow: les fans donnent plus d'argent :arrow: les joueurs touchent plus
c'est pour ca que je crois que ce debat n'as pas lieu d'etre il aurait ete plus interessant si c(etait l'etat qui payait de telles somes aux joueurs
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 12, 2005 17:43

Le jour où les spectateurs donneront plus de deux milliars d'euro en seul salaire à un joueur, je pense que la pauvreté n'existera plus.
Non, mais l'argent ne vient pas QUE du football en lui-même : il y a toute la pub' autour, les sponsors... J'englobe ça dedans, moi.

Des joueurs sont trop payés pour ce qu'ils font (c'est-à-dire jouer, même à haut niveau), point barre ^^' Y a pas d'excuses à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Bob le bricoleur le Lun Sep 12, 2005 17:43

Un truc qui me fais marrer aussi, c'était au moment du changement d'entraineur, la fédération Française ne prend pas Arsen Venger (qui est pour moi le meilleurs entraineur français du moment) parcequ'il est trop cher ...
C'est vrai que y'a pas asser d'argent dans les caisses de la FFF pour payer un entraineur national :)
Je trouve le monde du football très recherché xD
Bob le bricoleur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 23:36

Messagepar Boyeu le Lun Sep 12, 2005 19:06

Bon vous me saoulez à faire les sourdes oreilles... J'ai l'impression d'entendre des crétins incapable de faire preuve de dicernement et de bon sens...

Je vais répondre à brollyreda mais plus généralement à tout ceux qui défendent les footbaleurs. Alors, selon vous, je cite, un footbaleur moyen mérite son salaire. Ok, sur quoi tu te bases pour dire ça?

Sur les études? Impossible, un footbaleur c'est bête, ca ne sait que courir (J'extrapole mes pensées, mais l'idée est là).

Sur les faits qu'ils accomplissent? Impossible, mon chien aussi court après une balle et pourtant il n'est pas payé..

Je reprends l'exemple de notre pauvre chirurgien, qui se tappe 10ans d'études, 55h de boulot par semaine, des réveils en sursaut en plein milieu de nuit car un connard a gravement tabasser 10 personnes... Combien est-il payé par mois? Bcp moins qu'un footbaleur moyen... Ah.. Et il ne mérite pas son salaire le chirurgien? C'est sur que sauver des vies c'est pas vraiment très glorieux ds la société malsaine d'aujourd'hui, là où la drogue, les filles, l'argent surplombent la moralité de tout... Il est bien mieux vu de jouer le bouffon du roi devant des milliers de "spectateurs" que de sauver des vies...

spectateurs Arrow argent a l'equipe Arrow l'equipe donne argent aux joueurs Arrow plus l'equipe est populaire Arrow les fans donnent plus d'argent Arrow les joueurs touchent plus

Conneries, le salaire du PSG est fixé par le budget de la mairie de Paris. Ah oui.. Les contribuables, ils ont beau dos encore... Ce que tu évoques, c'est un surplus.. Pour arrondir les fins de mois (A croire que c'était déjà pas assez rond)...

Ah tiens, encore une chose, les footbaleurs.. Ils me font rire quand je les vois ds des pubs en train de dire au contribuable "Donnez de l'argent pour sauver des vies".. Evidemment, on ne nous troue pas assez les fesses, si vous me permettez l'expression, avec tous ces impots locaux, régionaux et j'en passe, dont on redistribue une partie à de pauvre demeurés courant après une balle? Ils ne peuvent pas eux le redonner tout l'argent dont il ne save pas quoi foutre? Avec 30 millions d'euros / an en salaire fixe.. (Sans compter les pubs? Well..) 1Million ds la lutte contre le sida (par exemple), ne serait pas de trop... Ils pourraient au moins se rendre utiles..

c'est pour ca que je crois que ce debat n'as pas lieu d'etre il aurait ete plus interessant si c(etait l'etat qui payait de telles somes aux joueurs

Ca n'est pas toi qui parlait du Real de Madrid? Ah le Real, le real... N'était-il pas surendêter il fut un temps? (D'où l'histoire du prêt des joueurs entre club, histoire de me donner un argument, mais le débat n'est pas là!)... Comment peuvent ils, s'ils sont ruinés.. Acheter des joueurs à plusieurs millions d'euros? Les pubs? Le public? Ah les contribuables, ils ont beaux dos encore.. Ou alors ne serait-ce pas le roi qui serait venu vider les caisses...? Ah evidemment, les sujets taboos on préfère les éviter, ca soulèverait bien trop de polémiques et ça ferait bien trop d'histoires..

Alors finalement, le foot qu'est-ce? Une grosse mafia, ou des centaines de millions d'euros transitent... De l'argent acquis de façon plus ou moins légale, et où les joueurs sont bien heureux... En effet, il y a tellement d'argent en transiste que leur part qui leur est dûe (si on peut dire ça), est vraiment démesurée..

Un footbaleur, et je vous le rappele encore une fois.. N'est qu'un homme qui court après un ballon. Alors, et c'est la dernière fois que je le dis... Comparez les compétences des joueurs facent à celle des chirurgien (for example), et demandez vous ce qui est juste ou non...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar 13kill le Lun Sep 12, 2005 19:36

Boyeu je sais pas si tu sais combien le Logo de l'ANPE a couté? un peu chero dirons nous pour etre gentil :) tout ça pourquoi, ouvrir paint et foutre 4 lettres à la suite....
ensuite ton exemple des 55h dit toit que un footballeur c est pas loin hein exemple de l'OM:
- le temps passé à la comanderie = 5h par jour environs (sauf jour de matchs) ( donc 6x5 = 30h )
- Matchs joués = 2h à 3h (et non ils n arrivent pas au coup de sifflet)
- Jubilé , 'Spectacle' (match dans la cage de nike exemple) etc.... = 4h à 5h même si sur ce point c'est pas vraiment du taff.....)

sinon prenons un autre exemple les 'grands' couturiés....
ils doivent surmeent foutre bien moins que tout les autres et sont payé bonbons....
mais surtout arreter de dire que les footballeurs sont con , que se sport est simple et tres tres con parcequ'il faut courrir apres une balle qu'un chien peut tres bien le faire car si on suit cette logique plus aucun sport n'est interessant et bon pratiquer
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Boyeu le Lun Sep 12, 2005 19:52

Mais il est con ce mec?

Boyeu je sais pas si tu sais combien le Logo de l'ANPE a couté? un peu chero dirons nous pour etre gentil Smile tout ça pourquoi, ouvrir paint et foutre 4 lettres à la suite....

Oui et alors? Je m'en tappe, pourquoi tu me parles de ça? Où est le rapport? T_T

ensuite ton exemple des 55h dit toit que un footballeur c est pas loin hein exemple de l'OM:

Ouais.. Dernier du classement, tu fais bien de parler d'eux.. Mdr.
Trève de plaisanterie... Arrêtes de raconter des conneries s'il te plait T_T. Un Footballeur n'a aucun mérite a gagné tout l'argent qu'il gagne? C'est dur à comprendre? C'est pas compliqué ce que je dis pourtant.

Maintenant le débat est placé sur les footbaleurs, on s'en tappe des autres, c'est quoi cet argumentaire de merde que tu me sors?

Je vais vous l'écrire en gros, vous semblez ne pas lire ce qu'on écrit ici...
On remet en cause Les enjeux, les intérêts, le pourquoi, la valeur du travail qu'ils fournissent, tant bien humainement qu'intellectuellement.. C'est bon, c'est compris?
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar hikaru le Lun Sep 12, 2005 20:14

Je suis en partie d'accord.
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar LuXun le Lun Sep 12, 2005 21:59

quand je relis mon message, je le rend compte qu'il est totalement con :lol:
c'est un pas vers l'intelligence :D
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar fan de vegeta le Mar Sep 13, 2005 12:09

Boyeu arrête de critiquer les footballeurs stp!! Critique le milieu du football si tu veux qui est malsein et pourri ça d'accord. Mais les footballeurs n'y sont pour rien. On les paye des sommes astronomiques et alors, ils vont pas cracher dessus en disant "non désolé je veux pas être payer autant"!! Bien sur après, si t'as le choix entre être payé (je dis des nombres bidons) 1Milion de francs par mois à Lyon et 5 à Chelsea, tu es tenté et tu pars a chelsea. Mais si ça avez étaient 1000 francs et 5000 francs, ça aurait été pareil, le joueur partirait. Et n'importe quel salarié ferait pareil, changerait de boite s'il est payé 5 fois plus. Tout ça pour dire, q'un joueur prend ce qu'on lui propose et c'est pas à eux qu'il faut s'en prendre.

Autre point tu dis qu'ils sont cons. Il faut jamais généraliser!!! Il y en a qui le sont exact, mais pas tous. Il faut aussi rappeler que pour la plus part, ils ont dû arreter les cours vers 15 ans et quitter le cocon familial et ainsi se retrouver si tôt éloigner de leur famille et de leurs amis. Tu vois, ils n'ont pas eu la vie facile.
La plus part qui parte dans un centre de formation, ne réusiront pas et auront tout sacrifier pour rien. C'est un risque qu'ils ont décidé de prendre.

Pour finir, ça me fait bien rire qu'en j'entends "ils ne font que joueur à la ba balle comme un chien". Ca se voit que tu n'a jamais joué au foot à un bon niveau. Pas la peine d'argumenter sur ça, tu ne comprendrai pas au contraire des pratiquants qui savent à quel point se sport est difficle.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 13, 2005 12:34

fan de vegeta a écrit:Boyeu arrête de critiquer les footballeurs stp!! Critique le milieu du football si tu veux qui est malsein et pourri ça d'accord. Mais les footballeurs n'y sont pour rien. On les paye des sommes astronomiques et alors, ils vont pas cracher dessus en disant "non désolé je veux pas être payer autant"!!

Et pourquoi pas ? Il y a bien des personnes qui refusent des sommes astronomiques parce que c'est injuste.

Bien sur après, si t'as le choix entre être payé (je dis des nombres bidons) 1Milion de francs par mois à Lyon et 5 à Chelsea, tu es tenté et tu pars a chelsea. Mais si ça avez étaient 1000 francs et 5000 francs, ça aurait été pareil, le joueur partirait. Et n'importe quel salarié ferait pareil, changerait de boite s'il est payé 5 fois plus.

Mesdames et messieurs, voici ce que l'on appelle un hors-sujet.

Tout ça pour dire, q'un joueur prend ce qu'on lui propose et c'est pas à eux qu'il faut s'en prendre.

C'est encore eux qui reçoivent cet argent, aux dernières nouvelles. Après, je suis d'accord, ce ne sont pas les seuls responsables mais ce n'est pas une excuse.

Autre point tu dis qu'ils sont cons. Il faut jamais généraliser!!! Il y en a qui le sont exact, mais pas tous. Il faut aussi rappeler que pour la plus part, ils ont dû arreter les cours vers 15 ans et quitter le cocon familial et ainsi se retrouver si tôt éloigner de leur famille et de leurs amis. Tu vois, ils n'ont pas eu la vie facile.

C'est sûr, être payé autant en jouant, c'est une vie très dure.

La plus part qui parte dans un centre de formation, ne réusiront pas et auront tout sacrifier pour rien. C'est un risque qu'ils ont décidé de prendre.

J'avoue.

Pour finir, ça me fait bien rire qu'en j'entends "ils ne font que joueur à la ba balle comme un chien". Ca se voit que tu n'a jamais joué au foot à un bon niveau. Pas la peine d'argumenter sur ça, tu ne comprendrai pas au contraire des pratiquants qui savent à quel point se sport est difficle.

J'ai fait du football pendant 5 ans et j'ai encore la réputation d'être plutôt bon (même après 4 ans d'arrêt).
Ensuite, cette expression de "baballe" est éxagérée, mais dans le fond, c'est ça : ils se passent la balle pour essayer de la mettre dans le but. Ensuite, c'est vrai que c'est très technique etc...

Mais je vous le rappelle, comme Boyeu l'a déjà fait : le football est avant tout un JEU. Et gagner des millions comme ça en jouant, cela reste pour moi particulièrement injuste, même après avoir quitté le cocon familial, s'entrainer chaque jour etc...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Mar Sep 13, 2005 14:59

Inikisha a déjà tout dit... Je vais quand même te répondre.

Le foot est technique, je le sais, ais-je dit le contraire? Non je ne crois pas, alors arrêtes de contre argumenter des propos qui n'ont jamais été dit. Les échecs aussi sont techniques, et bien plus compliqué que le foot. Le ski de fond aussi c'est compliqué, tous les sports le sont... Autant que tous les métiers.

Alors encore une fois (Ca tourne en rond sur ce topic), le foot est un Jeu, comme l'a dit Inikisha. Autrement dit, peu importe la difficulté, les mecs sont payés.. Pour jouer.. Wouah, quelle vie éprouvante, qu'est-ce que c'est dur.. Ah mais ils ont tout quitté pour apprendre à jouer? Tout le monde prend un risque dans la vie, alors ton argument du "quitte ou double", s'il te plait tu te le gardes. On fait tous des choix ds la vie, bon ou mauvais, si on se trompe on peut repartir à zéro, aucun soucis...

Encore une chose, je n'arrête pas de dire que j'extrapole mes pensées, je les éxagère pour en dégager l'idée globale.. Ne prends pas au pied de la lettre tout ce que je dis, Aho! -__-

La question sur l'argent... J'ai déjà déblaterré dessus, pas la peine d'y revenir.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar dragon_boy le Mar Avr 25, 2006 22:59

http://www.koreus.com/modules/news/article1965.html
Voici une video assez impressionante d'un jeune joueur tres talentueux prenomé soufiane touzani.
Avouez que ce qu'il fait est quand meme pas mal . :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
dragon_boy
 
Messages: 72
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:25
Localisation: Devant un pc ayant acces à internet

Messagepar SupaMajin le Mar Avr 25, 2006 23:03

C'est claire il se gave il é baléze
Avatar de l’utilisateur
SupaMajin
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 27, 2005 21:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités