Blog performant

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Blog performant

Messagepar LuXun le Sam Oct 29, 2005 11:14

Saloute!
Je suis à la recherche d'un blog performant laissant quand même des possibilités de changement, et qui possède un menu(droite ou gauche).
Merci de votre réponse :D
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar dbzaura le Sam Oct 29, 2005 13:41

Pour faire l'impression que c'est un vrai site ? parésseu ! prend overblog.net mais faudra comme meme que tu fasse le code html ou si tu préfère faire un vrai site voila un site d'une grand aide http://www.siteduzero.com
dbzaura
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 26, 2005 12:02

Messagepar LuXun le Sam Oct 29, 2005 13:44

dbzaura a écrit:Pour faire l'impression que c'est un vrai site ? parésseu ! prend overblog.net mais faudra comme meme que tu fasse le code html ou si tu préfère faire un vrai site voila un site d'une grand aide http://www.siteduzero.com


Je sais faire du html merci, mais je veux un blog performant...j'aurai pas créer ce topic :roll:


EDIT : j'ai mal lu lol, je vais aller voir over blog
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar Tomgoku le Sam Oct 29, 2005 13:58

Si tu peux hebergé un blog toi même, je te conseil Dotclear. C'est la référence ultime en matière de weblog.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar LuXun le Sam Oct 29, 2005 19:52

Bah oui c'est nottament mon problème : l'hébergeur.
En Belgique, on ne peut pas avoir free(même si un francais me le commande, je ne peux pas me connecter à mon ftp).
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar Salagir le Mar Nov 01, 2005 16:24

Mais si, si t'as un compte free, tu peux t'y connecter. Qu'importe d'où tu lances ton programme ftp...
(note: filezilla c'est bien)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar LuXun le Mar Nov 01, 2005 18:34

Salagir a écrit:Mais si, si t'as un compte free, tu peux t'y connecter. Qu'importe d'où tu lances ton programme ftp...
(note: filezilla c'est bien)



J'ai retesté avec filezilla, et ça ne marche toujorus pas ^^. Dommage, c'est le meilleur hébergeur gratuit du net(je pense)...
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar Salagir le Mar Nov 01, 2005 19:25

Pourtant de Belgique j'y arrive... l'espace est-il bien ouvert ? Contacte moi en MP, donne le nom du compte, et on va te résoudre ca...
(de plus, dès demain je suis de retour au pays de la gauffre et on pourra tester ça à armes égales [oui parce que là je suis en france sous Free donc si je testais et disais "bah ca marche" je serai certainement de mauvaise foi]).

Note : ton avatar est horrible :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar dbzaura le Mer Nov 02, 2005 13:34

Lol c'est normal moi aussi j'avai du mal a me connecter car on sais pas si c'est login.free, login.free quel port ni rien c'est un peut agacant mais fau que tu fasse pas le menu rapide tu clique sur le ptit truc en dessou du menu fichier (dur l'image pas sur la flèche) après tu clique sur Mes site FTP. (<<c'est pas un lien)
Voici une image :p : http://img496.imageshack.us/img496/9017 ... ed16bb.jpg fau que mette ftpperso.free.fr et port 21 voila j'espere que sa t'aura aider

@+
dbzaura
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 26, 2005 12:02

Messagepar Boyeu le Mer Nov 09, 2005 10:27

LuXun a écrit:Saloute!
Je suis à la recherche d'un blog performant laissant quand même des possibilités de changement, et qui possède un menu(droite ou gauche).

Si ta question est toujours d'actualité, je ne saurais te conseiller mieux que b2Evolution.

Qu'est-ce que c'est b2evolution?

LE blog Open Source le plus complet de toute la planète (non non j'éxagère à peine) ! Il est traduit dans moulte langues, Skinnable à volonté et proposant toutes les options que vous serez suceptible d'avoir besoin, soit nativement soit par un add-on (plug-in/patch.. Appelez ça comme vous le souhaitez).

Quant à la question de l'installation rien de plus simple.. Une BDD Mysql, un espace de stockage Online. Tu créer ta base de données (b2evolution), tu upload l'archive dézippée dans le repertoire de ton choix sur le server et tu lances l'install. En quelques cliques, le blog sera installé. Il y a un nombre important de paramètres réglés par défaut, ce qui te facilitera d'autant plus la tâche dans le cas ou tu n'aurais pas envie de trop t'y attarder !!

Quant à la question de l'hébergeur.. Il y en a un bon nombre de gratuit.. Free ou autre on s'en fiche.. Aucun n'est mieux qu'un autre! Si ton blog devient un jour très fréquenté, tu seras confronté au même problème: des ralentissements, un espace de stockage insuffisant.. Et pour pallier à ce problème, une seule solution: Hébergement payant! Tout ça pour dire de choisir un hébergeur belge, français, turc, russe, américain, indien ou d'une tribu canibal Wagadougou au fin fond de l'amazonie chassant des anancondas grand comme des minis pousses... C'est pareil !
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Seta-san le Mar Mars 06, 2007 17:12

Il y a canalblog aussi qui fonctionne bien. Il est simple d'utilisation et tres personnalisable.
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités