Un logiciel autre que toshop por faire des decoupe de design

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Sphax le Mer Nov 09, 2005 14:41

Boyeu a écrit:Découpez un "design" (image) avec photoshop... Que c'est laid... Laissez tombez cette horrifiante et barbare méthode de "N00b" !! (On passe tous forcément par là, je le sais bien, mais autant apprendre les bonnes façons de procéder dès le départ..)!!



pourquoi?En quoi cécouper un diz avec toshop et le coder extensible ensuite est mauvais? :?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Tomgoku le Mer Nov 09, 2005 15:00

Photoshop et son outil tranche fournissent à l'enregistrement de ton document une page html toute faite et toute mal codée, bref, ce mode d'utilisation est une calamité que dis-je, une DAUBE intersidérale.

Maintenant, il y'a souvent et même très souvent des éléments "images" sur un design et juste les découper à l'aide de photoshop et coder toi même par la suite, ça c'est la voix de la sagesse et de la raison (comme moi :))
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Sphax le Mer Nov 09, 2005 16:01

bah voila, moi je fais la voie de la sagesse, mais je recherche un logi avec l'outils tranche, paint c'est trop la mort :o
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Boyeu le Mer Nov 09, 2005 17:29

Plus que le code mal fait de photoshop, le fait est que photoshop pond un code source avec des tables. Et c'est MAL comme dirait notre ami Salagir. Tout simplement car ce n'est pas accessible. Ce genre de design apparait tout déformé d'un navigateur à l'autre, d'une résolution à une autre etc. Le web se normalise, notamment grace au W3C qui propose des normes (certes non obligatoires) mais qu'il vaut mieux quivre.

A savoir aujourd'hui, coder en XHTML Strict 1.0 (je vous épargne le 1.1, ca devient gore après) et en utilisant les CSS 2.0. (cf: le lien que je proposais plus haut.)

De cette façon les sites seront codés plus facilement, s'afficheront mieux partout (PC, MAC, Linux, Pocket PC, PDA, PSP, Telephone portable etc.) et seront accessible à tous (malvoyant, sourd etc.).

Pour en revenir ainsi à cette histoire de table.. C'est pas accessible, c'est l'anarchie complète, il suffit d'augmenter la taille des polices d'une unité pour déformer complètement un site utilisant ces systèmes.. Génial : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Mimosa le Mar Mars 14, 2006 21:59

sinon tu as fireworks et tien si tu veux un tuto avec : http://godtemplates.com/tutoriels/decoupe.php
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités