probleme de code

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

probleme de code

Messagepar Shenron le Dim Nov 20, 2005 10:42

Lu all

Voila mon probleme . Mon site est en html est donc a chaque page je suis obliger de faire un copier coller des menus a chaque nouvelle page . Bon , sa encore sa va mais la ou sa ce complique c'est lorsque j'ajoute une nouvelle rubrique dans le menu , je suis obliger de modifier TOUTE les page ( j'en ai une 20taine ) et donc sur mon hebergeur je perd au moins 15 minute a modifier toute les autres pages .

Donc j'aurai voulu savoir si il y avait un code , php il me semble , qui permettent de mettre le code des menus uniquement sur la page index.php et que les autre pages on n'crit seulement le texte .

Vous faite comment vous lorsque vous ajouter un nouveau partenaire sur votre site ? Vous modifier toutes vos page ou alors vous faite autre choses ?

J'espere que vous avez compris car c'est assez dure a expliquer :?
Avatar de l’utilisateur
Shenron
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 28, 2005 22:54

Messagepar LuXun le Dim Nov 20, 2005 13:46

il faut utiliser les pseudos-fram ^^
je ne peux pas t'expliquer en détail, mais khanard m'aviat un jour passé un code:

Code: Tout sélectionner
<div class="frame" >
<?
    if ($page=='part') {include('part.php');}
    elseif ($page=='partenariat') {include('partenariat.php');}
    elseif ($page=='histoire') {include('histoire.php');}
    elseif ($page=='scan') {include('scan.php');}
    elseif ($page=='auteur') {include('auteur.php');}
    elseif ($page=='inedit') {include('inedit.php');}
    elseif ($page=='actu') {include('actu.php');}
    elseif ($page=='enfance') {include('enfance.php');}
    elseif ($page=='a_propos') {include('a_propos.php');}
    elseif ($page=='exam') {include('exam.php');}
   
else {include('accueil.php');}
           ?></div>



xD c'est le code pour mon site :)
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar Shenron le Sam Nov 26, 2005 12:43

LuXun a écrit:il faut utiliser les pseudos-fram ^^
je ne peux pas t'expliquer en détail, mais khanard m'aviat un jour passé un code:

Code: Tout sélectionner
<div class="frame" >
<?
    if ($page=='part') {include('part.php');}
    elseif ($page=='partenariat') {include('partenariat.php');}
    elseif ($page=='histoire') {include('histoire.php');}
    elseif ($page=='scan') {include('scan.php');}
    elseif ($page=='auteur') {include('auteur.php');}
    elseif ($page=='inedit') {include('inedit.php');}
    elseif ($page=='actu') {include('actu.php');}
    elseif ($page=='enfance') {include('enfance.php');}
    elseif ($page=='a_propos') {include('a_propos.php');}
    elseif ($page=='exam') {include('exam.php');}
   
else {include('accueil.php');}
           ?></div>



xD c'est le code pour mon site :)


Oui ok mais il faut bien que tu mette un code ki lie cette page aux autre non ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Shenron
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 28, 2005 22:54

Messagepar Tomgoku le Dim Nov 27, 2005 20:01

[mode mauvaise foie]

Si vous regardez bien, chaque ligne est affichée un pixel trop loin, l'occasion parfaite pour les hackers d'introduire des fragment de code à systématisation moléculaire centrifuge binaire :)

[/mode mauvaise foie]
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Seta-san le Mar Mars 06, 2007 16:58

Effectivement tu peux utiliser les includes, visite les site de cours php pour l'appliquer au mieu sur ton site.

Il y a aussi une autre méthode, l'i frame (html) oO

J'utilise les 2 méthodes pour mes différents site, et l'i frame est éfficace si tu veux économiser un peu de bande passante ou alleger les chargements des pages de ton site. Bien sur, ca ne convient pas à tous les sites. Mais si le tien est en grande partie en html ca ira tres bien !

Je t'explique le principe, même si tu as surement trouver la solution depuis des semaines.

Tu as ta page index avec tous les liens, la banniere etc..
Quand tu cliques sur un lien, seul le centre de page se charge. Cela évite, par la même occasion, de recharger en totalité la page avec tout le design. Les pages qui serons chargées dans l'i frame serons tres rapide a mettre en place puisque tu as juste a écrire ton texte et mettre le fond de celle-ci au couleur du fond interieur de ta page d'index.

Attention, pense à corriger le code!!! :
Pour des problemes de post, le mot "i frame" est mal écrit, normalement le "i" est collé au "frame" !!!!!!!!! Si je n'aurai pas mis l'espace, le forum aurai refusé le message ( i f r a m e )

Un exemple :

Page index.html (ta page principale qui contient ton design,tes liens...) :

Code: Tout sélectionner
...
<body>

<a href="accueil.html" target="zone">Retour à l'accueil</a><br />
<a href="budokai.html" target="zone">Le test DBZ Budokail</a><br />
<i frame style="width: 100%; height: 600px" name="zone" src="accueill.html"  frameborder="no"></i frame>
</body>
...


target="zone" : Le lien va etre charger dans l'i frame portant le nom "zone"

src="accueil.html" : A l'ouverture du site la page accueil.html sera automatiquement chargé par l'iframe

Accueil.html

Code: Tout sélectionner
...
<body>
Bonjour et bienvenu sur mon site !
<p>
Fait toi plaisir et clique sur les liens ci-dessus, c'est magique !<br />
Seul cette zone se chargera !
</p>
</body>
...


budokai.html

Code: Tout sélectionner

<body>
Bragon ball Budokai : Nous l'avons testé pour vous !
<p>
Depuis..... comme le chat..... .. végéta à ...... manette<br />
Alors nous avons noté que ...... même sans.......<br />
....la difficulté...... 8/10 .. . <br />
<br />
Maintenant vous pouvez visualiser nos vidéos test.
</p>
</body>



Essaye ces codes en créant les 3 pages : index.html, accueil.html et budokai.html

Tes partenaires serons présentés sur la page index de ton site, et donc tu ne modifira que cette page.

Pour des problemes de post "i frame" est mal écrit, normalement le "i" est collé au "frame" !!!!!!!!! Si je n'aurai pas mis l'espace le forum aurai refusé le message ( i f r a m e )
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10

Messagepar Boyeu le Mar Mars 06, 2007 17:20

Les iframes c'est un peu périmé si tu veux mon avis.
Aujourd'hui, il est préférable d'utiliser AJAX et sa fameuse méthode XMLHttpRequest.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Seta-san le Mar Mars 06, 2007 17:31

Je me douté bien que quelqu'un allez dire ca ^^
C'est une méthode qui marche, et c'est ce qui compte. :)

Maintenant je voudrai bien en savoir un peu plus sur ta fonction.
il me semble que Ajax et un mélange de javascript et de xml.
Si c'est le cas, un utilisateur qui a ca fonction javascript désactivé ne pourra donc pas visualiser le contenu du site. (?)

Ou peut etre fonctionne il independemment ? (je ne connai pas du tout)
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10

Messagepar Boyeu le Mar Mars 06, 2007 17:48

C'est une méthode qui marche, et c'est ce qui compte.

Malheureusement, non! "Ca marche", ça ne veut rien dire.

Laisse moi te rappeler que bon nombre de pda, pocket pc, téléphone, etc. ne gèrent pas les iframes. La consultation devient impossible.

De plus, les iframes ne répondent pas aux attentes de la W3C quant aux respect du WAI (Il faut penser aux handicapés), puisque les navigateurs tel que Lynx ne savent pas interprêter les iframes.

Il est cependant bien utopiste de croire que l'on pourrait faire un site parfait, pour tout le monde. Ceci étant, le choix des technologies telles qu'AJAX peuvent largement être envisagées.

Aujourd'hui, Le Javascript est présent sur plus de 95% des navigateurs (j'aurais même envie d'augmenter ce nombre). Donc l'argument de dire "si on ne possède pas javascript" n'est pas de rigueur. De plus, la méthode XmlHttpRequest a été créée il y a un certains temps par nos avis de chez Microsoft. Autant dire qu'elle est largement implantée dans les navigateurs.

Concernant le fonctionnement même de cette méthode, elle permet d'interroger un server de façon asynchrone, c'est à dire sans rechargements de pages, sans passer par la procédure habituelle (envoie de la page au server, traitement du server, réponse du server, affichage sur le client). Là la page entière n'est pas envoyée au server, mais juste une bribe de page, dont on pourra inscrire le contenus sur des calques, par exemple, à l'aide de la propriété innerHTML de javascript, entre autre.

Donc, il est surement plus préférable de se pencher sur cette méthode, que d'utiliser des technos obsolètes :)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Seta-san le Mar Mars 06, 2007 18:13

D'accord je comprend un peut mieux.

Donc l'argument de dire "si on ne possède pas javascript" n'est pas de rigueur.

Ce n'est pas ce que j'ai dit :)
Beaucoup de personne désactive le javascipt.

Laisse moi te rappeler que bon nombre de pda, pocket pc, téléphone, etc. ne gèrent pas les iframes.


Personellement j'exclu les navigateurs de ces objets, tempis pour eux. On se donne deja assé de mal pour les navigateurs principaux. ^^

Apres une petite recherche, la fonction XMLHTTPRequest n'est pas compatible avec tous les navigateurs. C'est dommage car effectivement, elle semble bien pratique.

Mais je persiste à dire que le javascript est désactivé par grand nombre d'utilisateur. Et si il faut choisir entre les personnes utilisant les pda ou autre et ceux qui n'utilisent pas le javascript, je prefere me préocuper de ces derniers :)
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10

Messagepar Boyeu le Mar Mars 06, 2007 19:25

Beaucoup de personne désactive le javascipt.

Tant pis pour eux. Javascript ca sert, c'est puissant, pratique et ça décharge le server de traitements supplémentaires. Je ne vois franchement pas l'intérêt de le désactiver ;o)

Personellement j'exclu les navigateurs de ces objets, tempis pour eux.

Sympa pour moi, je passe pas mal de temps à surfer sur mon N91, et je sais combien c'est pénible, malgré un effort de la part d'opera pour proposer une navigation particulière.
Celà dit, c'est franchement bon quand je tombe sur un site BIEN FAIT qui me permet de surfer tranquilou sur mon téléphone (ah les bienfaits d'xslt et du xml).

Apres une petite recherche, la fonction XMLHTTPRequest n'est pas compatible avec tous les navigateurs.

Compatible Opera, IE 5 et >, Firefox, soit pas loin de 97% des navigateurs :) C'est déjà pas mal ;o)

Mais je persiste à dire que le javascript est désactivé par grand nombre d'utilisateur.

J'en suis pas certain. La plupart des internautes qui ne sont pas coté développements (donc beaucoup), ne savent même pas ce que c'est. Ne serait-ce, par exemple, que pour aller sur le site de Microsoft pour faire des update, il faut du javascript pour lancer les activeX. Le JavaScript est devenu nécessaire et n'est pas (plus) un langage cosmétique.
Ceux qui connaissent javascript n'ont pas de raisons apparentes de le désactiver.

Et si il faut choisir entre les personnes utilisant les pda ou autre et ceux qui n'utilisent pas le javascript, je prefere me préocuper de ces derniers

C'est dommage, ce sont surement ceux qui utilisent un pda qui te seront les plus fidèles :)

En tout cas, pour te convaincre, que se soit, Yahoo, Google ou Hotmail, les trois utilisent la méthode XMLHttpRequest, et ils génèrevent (au moins pour les deux premiers) les 3 meilleurs taux de traffics sur toute la toile mondiale. Comme quoi tes infos sont peut-être un peu douteuse ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Seta-san le Mer Mars 07, 2007 18:55

ok! Maintenant Shenron tu as 3 méthodes différentes, à toi de te faire ton opinion. Quant à moi, je vais étudier un peu cette fonction ajax ;)
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10

Messagepar Sphax le Ven Mars 09, 2007 14:58

C'est pas pour faire le rabat joie, mais regarde la date du premier post. :lol:
Boyeu> Tu devrais faire un site où seraient tes précieux conseils, ca serait utile à beaucoup de monde. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Seta-san le Sam Mars 10, 2007 14:38

Oui j'ai vu la date ^^ . Mais ca peut servir à d'autre qui sait :)
Seta-san
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mars 06, 2007 15:10

Messagepar Boyeu le Lun Mars 12, 2007 10:42

Boyeu> Tu devrais faire un site où seraient tes précieux conseils, ca serait utile à beaucoup de monde.

Déjà en cours, mais malheureusement, j'ai pas trop de temps, donc ça avance trèèès lentement :)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités