C.P.E.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

C.P.E.

Messagepar Khanard le Mer Avr 12, 2006 13:58

L'Union Sacrée, numéro 1 sur l'actualité !

Bien que le CPE soit désormais retiré, on peut vois que cette crise a une nouvelle fois révéler l'immobilisme des français (syndicats étudiants et de salariés en tête).

En effet, alors que le français "type" cherche inéxorablement (cf: Elle Attend - Paroles & Musiques: JJ Goldman) à travailler moins pour gagner plus, cette loi donnait d'avantage de fléxibilité aux patrons. Un jeune (moins de 26 ans), embauché avec un CPE, pouvait durant deux ans se faire renvoyé du jour au lendemain sans motifs. "Bouhh" criérent alors en choeur les syndicats. Le chômage
est monnaie courante aujourd'hui, on demande au gouvernement des solutions miracles pour pouvoir le faire diminuer mais à une condition: ne rien changer (je caricature un peu, mais on n'est pas loin de la vérité).

Je ne dis pas que le CPE était THE solution. Simplement, je pense que si on essai pas de faire quelques sacrifices (demandez aux anglais: ce n'était pourtant pas une gros sacrifice) alors on devra encore attendre pour faire diminuer le chômage des jeunes.

Sous la pression de la rue, le Premier Ministre (et/ou Chirac) a (ont ?) finalement cédé. Bonne chose ? J'en doute.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar hyper goku le Ven Avr 14, 2006 14:39

Tu ma deja tout expliquer sur msn et sur un autre forum :)

Je trouve ton explication juste et precise, Mais il aurais pu faire un truc un peu juste.

Enfin moi je participe au manifestation juste pour que le CPE soit enlever pour nous permettre de mieux etudier, d'autre examens arriveront pour moi (examens final), et j'ai besoin d'etudier pour rentrer en Premiere Scientifique.

Ca fait 5 semaines que je n'ai plus eu de cours, et incroyable que cela puisse paraitre, mais ca me manque :shock: .

Bref, j'espere qu'a la rentrer, je pourrais allez etudier :)
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Sphax le Ven Avr 14, 2006 17:54

Je pense que le CPE en lui même n'est pas si mauvais, mais en les connaissant, les patrons en aurais bien profiter, je pense donc que c'est une bonne chose que le cpe soit retiré.
Enfin c'est mon avis perso hein ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar jeuxvideos le Ven Avr 14, 2006 18:06

A mon avis , la plupart de la population était contre le C.P.E. , se faire embaucher , et a peu pres 1 ans après , se faire virer , sans aucune raison (comme bon leur chante) particulière , c'est complètement con :!:
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39

Messagepar 13kill le Sam Avr 15, 2006 5:23

C'est déjà mieux que de se faire virer pour de fausse raison tel que 'ne travail pas' pasque bon apres si tu cherches un autres emploi avec ce motif tu trouveras pas trop trop de travail :/
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar jeuxvideos le Sam Avr 15, 2006 8:29

OUi si sur ton C.V , c'est marquer NE TRAVAILLE PAS , je pense que oui, comme tu a dit , tu ne risques , plus de trouver beaucoup d'employeur qui voudront de toi , mais pour revenir aux sujet , le C.P.E. est quand meme injuste , car on aurait quand même pu être viré sans raison précise, et vu qu'un emploi , ca ne pousse pas pas dans les arbres , alors euhhh ....
Avatar de l’utilisateur
jeuxvideos
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 14, 2006 14:39


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités