loi DADVSI

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

loi DADVSI

Messagepar hyper goku le Lun Mai 01, 2006 19:18

La loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI n'ont été votés il n'y a que quelques jours, et déjà, l'on assiste à "une chasse aux sorcières". En effet, alors qu'aucune des deux lois n'est passée dans le journal officiel, on voit déjà circuler des e-mails et des informations en masse.
On prévient déjà que si un site propose en téléchargement un logiciel P2P, il pourra être fermé, et ses webmasters pourront même être condamnés à 300 000¿ d'amende.
Ces lois touchent tout le monde : les webmasters, les internautes et les consommateurs. A cause d'elles, la copie privée, les logiciels libres, et même le peer-to-peer légal sont menacés.

Alors, si vous aussi, vous en avez assez des lois qui passent en force et qui nuisent gravement aux droits des internautes et des consommateurs, nous vous invitons à nous rejoindre pour une action symbolique qui aura lieu le 1er mai. Vous pouvez y participer, soit en fermant votre site ce jour-là, soit en ne vous connectant pas ce jour-là.

SOURCE = net-en-deuil.com

La loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI n'ont été votés il n'y a que quelques jours, et déjà, l'on assiste à "une chasse aux sorcières". En effet, alors qu'aucune des deux lois n'est passée dans le journal officiel, on voit déjà circuler des e-mails et des informations en masse.
On prévient déjà que si un site propose en téléchargement un logiciel P2P, il pourra être fermé, et ses webmasters pourront même être condamnés à 300 000¿ d'amende.
Ces lois touchent tout le monde : les webmasters, les internautes et les consommateurs. A cause d'elles, la copie privée, les logiciels libres, et même le peer-to-peer légal sont menacés.

Alors, si vous aussi, vous en avez assez des lois qui passent en force et qui nuisent gravement aux droits des internautes et des consommateurs, nous vous invitons à nous rejoindre pour une action symbolique qui aura lieu le 1er mai. Vous pouvez y participer, soit en fermant votre site ce jour-là, soit en ne vous connectant pas ce jour-là.

SOURCE = net-en-deuil.com

Voila, je vous presente la loi de merde de DADVSI, C'est aujourd'hui justement que Draven ma fait parvenir cette information, tout les telechargements P2P sont interdit sous peine de fermeture du site et 300 000¿ d'amende, alors protester avec Interview - net et tout les autres sites

PS : Interview - Net n'est pas fermer :p
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Boyeu le Mar Mai 02, 2006 9:54

Tu vis sur quelle planète toi ? ;) Celà fait déjà plusieurs mois que l'on parle de cet amendement, qui doit encore passer devant le Senat avant d'être complètement validé. Celà dit, un bémol concernant toute la polémique qui tourne autour de cet amendement:

Ce n'est pas la première et se ne sera pas la dernière fois où l'on assistera à une loi contre le peer to peer. Les sanctions existaient déjà avant, personne n'y prêttait attention. Pourquoi est-ce que ça devrait changer?

Ce n'est pas sous pretexte qu'un nouvel amendement est voté qu'il faut croire en la fin d'Internet. Bon nombres de procès ont déjà été gagnés PAR les internautes! Cette loi n'y changera rien, d'autant plus qu'elle est anti-constitutionelle !! Plusieurs clauses sont en contradictions avec la notion d' "Open Source" et de fait on aurait éventuellement de quoi se "défendre".

Je pense notament, pour illustrer mes propos, à ce fameux "Interdiction de télécharger des logiciels de Perr to Peer". On condamme le logiciel, hors il faudrait condamner son utilisation. Bon nombres de distributions Linux sont en libre téléchargement via le réseau Peer to Peer CAR c'est plus rapide.. Clubic.com fonctionne également sous ce principe pour diffuser du contenu complètement gratuit (Open source, freeware, shareware etc.). Est-ce pour autant illégal? Certainement pas! Comment pourraient-ont nous condamner pour du téléchargement à contenu dit "Libre"? Je me le demande encore. C'est impossible !

Maintenant pour les plus "trouillards" d'entre nous qui pensent se faire espionner quelque soit où ils vont.. Il existe tout de même des moyens de se "protéger". Lapremière chose à faire, est de garder bien tranquilement vos executables de Peer to Peer dans un coin de votre disque ; )
Bien entendu vous pourrez télécharger les MAJ qui au lieu d'être sous le nom "emule.exe" seront renommés en "quelle_belle_fifille.jpg" ;)

De plus, il faut savoir que pour que l'état mène à bien son "plan vigipirate du net" il lui faudra engager une jurice prudence du net.. Cette jurice prudence devra se connecter aux réseaux Peer to Peer pour savoir qui échange quoi.. Donc récolter des IP à la volée et les analyser.. Autant dire, un travail collossal pour ces môssieurs ; ) Vous me direz "Ah oui mais s'il trouvent quand même mon IP...": et bien il existe diverses façon de se protéger : ipfilter.dat (je n'en dirai pas plus sur ce fichier, débrouillez vous :p). Il existe aussi bien d'autres moyens, comme l'utilisation d'un proxy (Certes pas la meilleures chose à faire), ou encore d'autres moyens de téléchargement (ftp, http, IRC ..). Autant de moyen qui mettent cet amendement à la même place que tous les autres.. La seule véritable solution serait de brider directement les connexions de chaque utilisateurs, mais nous n'en sommes et n'en seront jamais là : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Sphax le Mar Mai 02, 2006 12:55

Perso je pense que la mobilisation est une bonne chose, hier plus de 1500 sites ont était fermé(dont 2 des miens), 3500 internautes ne se sont pas conecté, si vous voulez vérifié les chiffres : http://www.net-en-deuil.com/

J'pense que c'est pas mal, a force j'espère qu'on trouvera une solution a ce problème :(
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar vipere le Mar Mai 02, 2006 15:27

vous voulez en savoir plus sur la loi, faite un tour sur :
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

ou sur ce site qui propose pas mal d'article interessant sur le sujet :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13887

Et quand on voit ce que le DCU permet au industriel de fair, c'est fait peur. tout est bien expliqué sur le premier site.

Pour moi toutes c'est protection ne fait que gener le comsomateur honete, pour les autre sa ne les derange pas du tout.
Vu le nombre de foi ou je me suis fait enmerder a cause de ses protection (principalement far cry, Half-life) sa me donne envie de ne plus du tout en acheter.
vipere
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 29, 2006 16:08

Messagepar trunko le Mar Mai 02, 2006 19:13

Boyeu a écrit:Tu vis sur quelle planète toi ? ;) Celà fait déjà plusieurs mois que l'on parle de cet amendement, qui doit encore passer devant le Senat avant d'être complètement validé. Celà dit, un bémol concernant toute la polémique qui tourne autour de cet amendement:



Euh... boyeu si tu ne savais pas , on peux en parler pendant des annee ;)
trunko
 
Messages: 107
Inscription: Mar Jan 10, 2006 3:02


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités