Système d'éducation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Système d'éducation

Messagepar Axaca le Sam Mai 21, 2016 21:13

Spoiler
coiffé comme une racaille


Peut être à cause de l'ENORME préjugé ? Et puis, c'est quoi une coiffure de racaille ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Système d'éducation

Messagepar Lenidem le Sam Mai 21, 2016 23:17

Une coiffure comme celle de Végéta. Végéta passerait pas le test.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Système d'éducation

Messagepar Max le Sam Mai 21, 2016 23:30

Effectivement, être un probable génocidaire de millions d'aliens est un assez mauvais point, sans doute plus que sa coupe de cheveux '-'
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Système d'éducation

Messagepar omurah le Sam Mai 21, 2016 23:56

Et surtout il est pas cool avec les lézards. Et ça, c'est vraiment dégueulasse, parce que les lézards sont nos amis. (et nos maîtres, mais ça c'est une autre histoire). Mais de là à dire qu'il sera recalé au Test, Lenidem, il y a un pas que je ne franchirai pas encore, W&S :mrgreen:

Sinon je sais pas trop c'est quoi le sujet en cours mais pour pas être en HS total, je balance une petite anecdote assez marrante. Je viens de finir la moitié de mes exams et pour la troisième fois en trois ans, j'ai bossé que 5 ou 6 jours avant la date fatidique (alors que j'aurais dû commencer depuis septembre) et encore une fois je tombe pile sur ce que j'ai bossé et je gére like a boss.

Si ça c'est pas la preuve que le système est mal fichu.
#humour
#oupah

5 ou 6 jours, pour de vrai hein. Genre vraiment, vraiment. C'était Economie, Management, et Contrôle de gestion.
Sur ces trois matière j'ai littéralement pas bossé plus d'une semaine dans toute l'année. A contrario, les matières sur lesquelles je me suis saigné : Fisca, Finance. J'ai récolté respectivement 04/20 et 03/20. Parce que ça fait 500 pages pour chaque matière et à l'exam ça tombe sur autre chose que ce sur quoi j'ai capitalisé (pourtant j'ai aucun problème de compréhension).

Du coup des fois, même si c'est peut-être pas vrai, j'ai quand même envie de penser qu'il y a un truc qui va pas dans le système :mrgreen:

Je sais pas comment ils ont été fichu de me filer le bac par exemple, parce que là encore, j'ai rien branlé du tout (je jouais à PES la veille de chaque exam, sans avoir bossé). Copie blanche en Histoire, Ragequit en EPS, Ragequit au milieu des maths, Mytho absolu en économie (j'ai rempli 4 pages de mytho alors que je savais même pas moi-même ce que je racontais... et on m'a filé 15/20) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Système d'éducation

Messagepar Max le Sam Mai 21, 2016 23:59

C'est un mytho, il a plus bossé sur CGS que sur ses exams.

Pour pas etre totalement hors sujet non plus, le système d'éducation décrit par Vegeta (=juger les gens en se basant sur leur capacité de base) dans Versus vendait du rêve, je mettrais le lien plus tard.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Système d'éducation

Messagepar omurah le Dim Mai 22, 2016 0:28

Toi-même tu sais :lol:

Après, j'ai pas trop à me plaindre, la loi de la jungle et la sélection naturelle dans les études supérieures, j'arrive à tourner ça à mon avantage. 500 pages tu peux pas tout capter, c'est une vraie lotterie alors tant qu'à faire au lieu de chercher les connaissances comme tu devrais, bah tu restes pragmatique, tu cherches les points, tu procèdes par élimination quant aux exams passés pour jouer à madame Irma, tu level up ta compétence d'enfumage, toussa. C'est juste dommage d'avoir à dépenser de l'énergie dans ça plutôt que dans le fait de vraiment parfaire ses connaissances sans pression et au moteur de l'envie. Et je pense que la pression sabote l'envie et la réceptivité. M'enfin...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Dim Mai 22, 2016 0:35

Ouais enfin t'aurais bossé plus d'une semaine, t'aurais eu le temps de tout capter et de faire un peu plus que de l'enfumage. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar omurah le Dim Mai 22, 2016 0:46

C'est ce que j'ai fait en fisca/finance, pour le résultat très glorieux marqué au dessus :mrgreen:
Si tu veux je te passe mes cours en MP, tu me diras sincèrement si tu penses qu'il est humainement possible de capter tout ça, en la jouant "réglo".
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Dim Mai 22, 2016 2:01

Axaca a écrit:
Spoiler
coiffé comme une racaille


Peut être à cause de l'ENORME préjugé ? Et puis, c'est quoi une coiffure de racaille ?



Je faisais référence à un style de coiffure très prisé chez les "mauvais garçons".

Courts au-dessus et rasés sur les cotés.

Ayant souvent fait l'objet d'agressions* de la part de la bande de racailles, j'ai un peu l'habitude de leurs types de coiffures.
Cela étant, ça ne veut rien dire.

*Pourquoi vous croyez que j'ai pris des cours d'auto-défense?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Système d'éducation

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 5:48

C'est un DCG que tu prepares Omurah ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Dim Mai 22, 2016 8:56

C'est ce que j'ai fait en fisca/finance, pour le résultat très glorieux marqué au dessus :mrgreen:
Si tu veux je te passe mes cours en MP, tu me diras sincèrement si tu penses qu'il est humainement possible de capter tout ça, en la jouant "réglo".

Si tu veux, ce doit être intéressant.
Mais j'ai déjà vu des gens se taper beaucoup plus que 500 pages et ils ne sont pas morts.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 9:43

Tu saurais te souvenir par coeur de ce qui avait ecrit sur la page 387 par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Dim Mai 22, 2016 10:02

Ce n'est pas ce dont parlait Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 10:17

Oui mais ça reste une question.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Dim Mai 22, 2016 10:19

Ça m'étonnerait. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit impossible.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités