Système d'éducation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Système d'éducation

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 10:52

En fait, en vous lisant, je me dis qu'il faudrait ouvrir des écoles pour les parents (des écoles pour être parents même). Ca résoudrait pas mal de problèmes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Système d'éducation

Messagepar Tenchi le Mer Mai 18, 2016 12:59

Ah mais c'est clair, il faudrait une sorte de certificat pour avoir l'autorisation d'être parent.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 18, 2016 13:09

Sauf si on est capable d'apprendre à être parent sans l'école et qu'on arrive à apprendre dans les livres et dans la VRAIE vie bien sûr...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Mer Mai 18, 2016 13:13

Antarka a écrit:En fait, en vous lisant, je me dis qu'il faudrait ouvrir des écoles pour les parents (des écoles pour être parents même). Ca résoudrait pas mal de problèmes.

C'est une très bonne idée.

Quand je vois aujourd'hui comment certains parents élèveNT leurs enfants...

Je me rappelle d'un type dont le fils était coiffé comme une racaille(mais il était clean,ça va)qui expliquer à son fils qu'ils étaient "cools",que j'étais "ringard"et que ça leur donnait le droit de frapper ma copine dans le dos.

Curieuse façon de traiter les femmes;pas la mienne.

BREF...Tout ça pour dire que le problème,c'est que n'importe qui peut faire des gosses et qu'à un moment donné,ce n'est plus possible...

Le certificat,ce serait une bonne idée;du coup,il y a plein de parents qui seraient baisés.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Système d'éducation

Messagepar Supaman le Mer Mai 18, 2016 13:16

J'ajouterai qu'Hermione Granger n'a pas eu besoin de passer un certificat pour être parent de ses enfants.
Supaman
 

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Mer Mai 18, 2016 13:17

Et on sterilise les autres ? Charmant.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Mer Mai 18, 2016 13:25

Zhatan a écrit:Et on sterilise les autres ? Charmant.

Quand tu vois certains parents,même parmi ceux qui ne maltraitent pas leurs enfants,tu réalises que c'est mieux si on leur enlève la garde du môme...

Donc,oui,un certificat pour déterminer si le couple est capable de bien élever son enfant n'est pas une mauvaise idée.

Un des pires individus que je connaisse(sur le plan moral,j’entends)va bientôt être papa(je parle d'un MEC).
(Je parle d'un mec que je connais depuis que je suis tout minot; un corse de Marseille).
Vu sa mentalité,j'ai une idée très précise de l'éducation qu'il va lui donner.
Et du monstre que sera l'enfant pas encore né à l'âge adulte.

Évidemment,rien ne nous dit que l'enfant suivra forcément cette voie...
Et j'espère bien pour lui.
Dernière édition par Regulator le Sam Mai 21, 2016 19:08, édité 2 fois.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Mer Mai 18, 2016 13:29

Programme délicieux en perspective, donc. Selon quels critères on va décider ?

Et on va forcer à la stérilisation ? Miam, miam.

Vous me direz, cela permettra de pratiquer la gestation ex utero et de favoriser de grands groupes de pointe qui s'occuperont de la confection des bébés. Genre Monsanto mais pour les gosses.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Mer Mai 18, 2016 13:31

Des critères moraux seraient un bon point de départ.

Comme la tolérance,la paix,le respect,la franchise...

Genre,le gars qui veut élever ses gosses dans la haine raciale:pas de certificat pour ce con.

La stérilisation?
Tu as de drôles de fantasmes...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Système d'éducation

Messagepar Zhatan le Mer Mai 18, 2016 13:34

Oui enfin pour le coup, je vois pas à quoi ça sert de donner des certificats si on laisse la possibilité aux autres de quand même avoir des enfants. C'est pas comme si ça demandait beaucoup d'effort.

Vraiment super le critère moral : et vous trouvez pas ça choquant ? Et vous pensez pas que les gens qui voudront des enfants n'apprendront pas par coeur leur petit discours sur le parent idéal ?
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Mer Mai 18, 2016 13:35

Zhatan a écrit:Oui enfin pour le coup, je vois pas à quoi ça sert de donner des certificats si on laisse la possibilité aux autres de quand même avoir des enfants. C'est pas comme si ça demandait beaucoup d'effort.

Vraiment super le critère moral : et vous trouvez pas ça choquant ? Et vous pensez pas que les gens qui voudront des enfants n'apprendront pas par coeur leur petit discours sur le parent idéal ?


BREF,c'est une impasse.
Dommage,l'idée est bonne.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Système d'éducation

Messagepar Axaca le Mer Mai 18, 2016 16:30

Regulator a écrit:Je me rappelle d'un type dont le fils était coiffé comme une racaille(mais il était clean,ça va)


En une seule petite phrase tu viens de prouver que tu ne meriterais pas ton certificat.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Système d'éducation

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 17:50

C'est quoi la reproduction ? Un droit ? Un devoir ?

Non parce que c'est quand même bizzare d'etre parent : ca sera toujours ta faute quoi qu'il arrive vu qu'il est bien connu qu'un gamin n'a aucune individualité propre, donc on te remettra toujours les deviances du gamin dans ta face.
Cela dit, ca t'aura pas appris à te remettre en cause, vu que la fierté Saiyanne parentale se reveille dès qu'on essaie de leur faire admettre que s'il continue sur sa lancée leur bout de chou n'a aucun avenir (et non il est pas hyperactif, c'est juste une petite raclure mal éduquée. Et non il est pas dyslexique, juste nul).

Bon, le truc c'est que les arguments de Zhatan sont assez imparables d'un point de vue moral. Mais de même que t'apprend pas à être geopoloticien tout seul, t'apprend pas à etre parent tout seul, ça necessite des compétences ET des connaissances. Et vu les abbérations présentent dans l'éducation des gamins parfois/souvent, ca ferait pas de mal de former les futurs parents, en tout cas bien davantage que maintenant (plutôt que se faire une trentaine de cours inutile de préparation à l'accouchement).

J'ai amené des dizaines de gamins aux urgences juste parce qu'ils avaient pas fait leur rot quoi. L'air de rien, sachant qu'un seul de ces transports coutait quasi autant qu'un de mes salaires, y'a beaucoup de tunes à économiser sur l'incompétence parentale.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Système d'éducation

Messagepar Tenchi le Mer Mai 18, 2016 18:30

C'est quand même un manque de jugeote que de faire des enfants alors qu'on est déja à peine capable de s'assumer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Système d'éducation

Messagepar Regulator le Sam Mai 21, 2016 19:08

Axaca a écrit:
Regulator a écrit:Je me rappelle d'un type dont le fils était coiffé comme une racaille(mais il était clean,ça va)


En une seule petite phrase tu viens de prouver que tu ne meriterais pas ton certificat.


Je serai curieux de connaître ton raisonnement et tes arguments.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités