Le fansub devient illégale o_O

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le fansub devient illégale o_O

Messagepar Fabrice le Jeu Août 31, 2006 10:38

C'est quoi ce bordel !?!

Je vais faire un tour sur les sites de dl de manga voir les nouvelles sortie et je voit quoi : des éditeurs ont porté plein aupres des dedibox et aupres de ovh pour des contenu illégal. En quoi des Animes qui ne sortiront jamais en france sont illégale oO. C'est quoi ce delire ? Son t'il au courant que si les manga sont de plus en plus apprécié, cela vient d'une tres grande partie du net ! Il ne gagne pas assez ? Faut pas nous prenre pour des con, si il font sa c'est uniquement pour ESPERE gagné plus mais je pense que va y avoir du boycotage dans l'air !

Je suis sur enervé a la suite de cette news, qui pour moi, va tué le manga....
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Sphax le Jeu Août 31, 2006 11:08

Quoi ?!
On peut voir la news en question stp :)
Ca devient vraiment n'importe quoi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Mimosa le Jeu Août 31, 2006 11:20

Bonjour à tous,

Cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs. En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

A très bientôt ! (Pour en parler : Forum)

Edit 22h14: Le mail de plainte étant flou et les sociétés d'hebergement sont elles meme dans le flou quand a leur décision. Nous avons décidé de remettre nos serveurs...mais jusqu'a quand. La balle n'est plus dans notre camp. Sachez que cette affaire ne concerne pas QUE le groupe Mangas France. Loin de là, sauf que mon hebergeur au début de l'affaire avait jugée bon de tout coupé.

News de Mangas France

Certain site opte déjà pour prendre des serveurs americain pour continué a partager les mangas.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Le fansub devient illégale o_O

Messagepar Evil Ken le Jeu Août 31, 2006 11:43

Bonjour,
Fabrice a écrit:En quoi des Animes qui ne sortiront jamais en france sont illégale oO.

Qu'ils sortent en France ou non n'a rien à voir, c'est les droits d'auteurs dont il est question. Et puis, c'est pas une nouveauté ça, que les vidéos soient sorties en France ou non, c'est illégal, et de télécharger, et d'échanger.

Merci DADVSI.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Mimosa le Jeu Août 31, 2006 17:48

Je suis pas sur mais je crois que tu te trompe.
les vidéos soient sorties en France ou non, c'est illégal, et de télécharger, et d'échanger.

Un manga n'étant pas sortie en france n'a pas de copyright français et il me semble donc que si se manga soit en anglais ou japonais on peut le télécharger. ( dite le moi si je me trompe )
ils sont sous-titré français grâce à des teams
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Tomgoku le Jeu Août 31, 2006 18:46

Il existe une loie qui protège les oeuvres provenant de pays signataires (dont la France et le Japon), qu'elles soient licenciées ou non. Donc oui, le fansubb est illégal et ça n'est pas nouveau puisque ça n'a JAMAIS été légal. Jusqu'à maintenant, c'était simplement toléré.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Evil Ken le Jeu Août 31, 2006 20:52

Exactement.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invités