La DS

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Attendez-vous la DS:

Le sondage a expiré le Sam Mai 07, 2005 20:07

Avec impatience
11
58%
Avec curiosité
4
21%
Pas vraiment
1
5%
Pas du tout
2
11%
C koi la DS???
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar Tomgoku le Sam Juin 09, 2007 14:05

Okay ! Il faut porter plainte auprès des autorités concernées : nous !

Traitement de la plainte en cours...

Ah... Euh... Plainte rejetée ! :mrgreen:

On s'en fout de ta logique. Tu n'es pas un expert que je sâche? Si le full HD a été implémenté dans un tel écran celà prouve qu'il est opérationnel. Point barre.


Opérationnel certes, mais pas pour autant plus adapté "logiquement". Je te l'ai déjà dit, il n'y a pas besoin d'être un expert pour le constater. La technologie permet beaucoup de choses ridicules, comme regarder la télévision sur un téléphone portable -> HAHAHA !! :lol:

Donc, il faudrait commencer à arrêter de ne jurer que par le progrès technologique que de toute façon, personne ici ne remet en cause. La technologie prend juste parfois des directions abracadabrantesques !

Tu ne soutiendra plus ce genre de choses lorsque tu apprendras qu'un écran de la taille d'une pièce d'un euro supporte le FULL HD. L'écran est adapté à cette technologie, mais cette technologie sur un tel écran n'est pas adaptée à l'utilisateur !

Donc je ne comprends même pas pourquoi tu insistes dans cette voie là


Ca ne rend peut-être pas le jeu injouable, d'ailleurs, je ne l'ai jamais dit, mais cette console repose tout de même uniquement sur ses graphismes, c'est tout ce que je veux dire ! L'aspect console de la PSP trouve son originalité ou ? Dans sa capacité à proposer de beaux graphismes, point à la ligne.

À croire qu'ils ont développée cette console avec pour seul objectif que tout le monde dise après "Wouaaaah ! Sony ce sont vraiment les meilleurs ! Ils nous ont sortit une console qui révolutionne complètement l'univers de la console portable !" Alors qu'en fait, la PSP ne révolutionne rien du tout, c'est une boite à graphismes, point barre.

Oh aller, je vais te l'accorder sinon tu vas encore trouver un moyen de faire le lourdingue : elle a au moins le mérite de proposer une nette avancée concernant l'usage de la 3D sur console portable, mais en rien ce n'est une révolution.

sera aussi lisible que sur un grand écran.


Ben si c'est aussi lisible sur un petit écran que sur un grand, quel intérêt d'avoir des appareils 50" de nous jours ? Autant jouer à ta console FULL HD et regarder tes BlueRays sur un écran de la taille de celui de ton Ipod ! Ca n'a pas de sens ce que tu dis, rends en toi compte ! Boudiou !

Ce n'est pas aussi lisible, alors arrête de dire n'importe quoi, sinon on ne vivrait pas une véritable guerre "technologique" de la course à celui qui proposera l'écran le plus grand !

D'ailleurs, tu as toi même acheté un écran 26" il y'a peu, t'aurais put te contenter d'un 13" si on suit ton raisonnement hautement foireux ! Et toc !

La taille de l'écran de la PSP a été conçue pour proposer le meilleur confort possible. Ce que tu dis n'a pas de sens.


Bien au contraire, ça a du sens (si j'ai raison ! Tu as tord ! :mrgreen:.) Si comme tu le dis, l'écran de la PSP a été étudié pour offrir le meilleur confort possible, comment se fait-il qu'on ne profite pas de la 3D aussi bien que sur un grand écran, qui je le répète, donne tout son intérêt à ce procédé ?!

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Alors pourquoi tu la ramènes?


Parce que toi tu la rammènes ! :lol:

Sur ce point précis, si elle la surpasse.


La dessus, je ne te contredis pas !

C'est tout ce que j'ai dit.


Faux.

Boyeuse a écrit:
Monsieur Tomgoku, qui vous maitrise tous a écrit:sur bien des points, elle est surpassée par la DS


Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas :lol:


Alors chut :)

Si tu l'as dit à un moment.


Non, je ne l'ai pas dit.

Il n'y a aucune immersion


En tout cas, il n'y en a pas moins que sur PSP.

Avéré. Animal crossing c'est le jeu le plus débile que j'ai jamais vu.


Ce que tu as pensé de tel ou tel jeu ne regarde que toi, ce n'est PAS un argument VALABLE ! :lol:l

Ok, ok.. La majorité des jeux sont de grosses bouses conceptuelles qui sont injouables. D'accord :lol:


Si tu ne sait pas te servir de tes mains correctement, ce n'est pas de ma faute, monsieur le manchot ! Moi, je n'ai jamais eu le moindre soucis de jouabilité :)

Le public visé par Nintendo a TOUJOURS été les plus jeunes.


Ah ouais, parce que les jeux sont souvent colorés, ils visent forcément les plus jeunes ! Pfeuh, le vieux cliché à deux francs (et je parle même pas de la conversion en euros !) Nintendo propose des jeux pour tout âge et pas uniquement pour les plus jeunes, Ocarina of Time, Majora's Mask, Twighlight Princess ne sont clairement pas axé dans cette direction (pas plus que d'autres jeux d'ailleurs.)

Ca c'est un raisonnement de fan frustré qui ne veut pas admettre que lui même a passé des heures innombrables à essayer de battre le marathonien, à exploser ses potes à mario kart ou encore à mario party et qui ne trouve plus d'arguments suffisamment valables :lol:

Excuse moi, mais c'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent, qu'on n'y voit pas trente effusions de sang et que le héros rebondit sur des champignons qu'il est adressé en priorité aux enfants ! Pas vrai Fiston ? :P

Nintendo propose un gameplay non aboutit.

Seuls les jeux développés par Nintendo sont aboutis


Totale contradiction, vous êtes combien dans ta tête ? :lol:

Encore une fois, si tu ne sais pas te servir de tes mains, c'est pas la faute de Nintendo :lol:

il faudra envisager des systèmes d'immertions physiques. Mais on n'y est pas encore.


Faux. La Wii relève parfaitement ce défis, que ça te plaise ou non. Quant à la DS, c'est un concept différent, mais elle aussi, propose une immersion nouvelle, et physique.

Quand tu as un ordinateur portable entre les mains, il PEUT tomber. C'est le même principe.


On appelle ça un ordinateur portable car on peut le transporter, de par sa taille et son poids, mais ça n'en reste pas moins un ordinateur, qui est posé sur un support fixe et stable lorsque tu t'en sers, tu ne le garde pas dans tes mains durant toute l'utilisation ! Ou alors, filme toi, j'aimerai bien voir ça ! :lol:

Et alors?


Et alors, la DS est également une console de jeux portables, avec un prix bien moindre et qui propose largement plus de nouveautés que la PSP, si tu trouve ça normal, moi pas.

Faux. La psp propose du wifi qui permet de jouer en réseau.


La DS aussi.

L'esthétique de la PSP en fait presque un bijoux.


La beauté, c'est subjectif, moi je ne la trouve pas aussi belle que tu le prétend. Par ailleurs, on parle d'une console, pas de son design, c'est pas une fonction de luxe, ça n'a rien à voir avec la conversation en cours, c'est hors sujet.

Les possibilités technique de la PSP offrent graphismes et confort plus aboutit.


Oui, et c'est bien la seule chose intéressante qu'elle propose, nous sommes d'accord ! :lol:

La PSP peut se transformer en environnement multimédia, donc pas besoin d'acheter ET une console portable, ET un balladeur vidéo/mp3.
Etc.


Elle ne fait pas le café, elle ne range pas ma chambre et en plus elle ne me raconte pas une histoire pour m'endormir le soir !

Non mais franchement arrête ! On parle de console de jeu et tu me parle d'écouter des mp3 et de regarder des vidéos dessus. Ce sont des fonctionnalités, certes pratiques, mais qui n'ont rien à faire là ! Tout comme les lecteurs de DVD sur des consoles de salon... C'est superflu !

Chaque chose a son utilité, point barre.

Un stylet et son écran tactile?
Une console avec un bon antichoc.


En ce qui me concerne, bien que ce ne soit pas uniquement ça, contrairement à ce que tu affirmes, c'est déjà largement suffisant pour être plus intéressant qu'une PSP ! J'aime la nouveauté, et pas rester coincé dans ma mentalité de joueur conservateur :)

Le wifi n'a rien à faire dans une console de jeu? Il permet de jouer à plsuieurs en réseau. Ca c'est de l'immersion.


Le WiFi n'est que l'extension de ce que Nintendo a commencé avec son Cable Link qui proposaient la "mise en réseau" de plusieurs consoles portables, donc au contraire, il a tout à y faire. Je ne le comptait pas comme étant une fonction de luxe inutile.

Par ailleurs je le répète, n'affiche pas la PSP comme étant super car elle propose de jouer en Wifi, car la DS le propose également, la PSP est loin d'en avoir le monopole, huhu.

Les graphismes ne sont pas un concept.


Selon toute logique non, mais n'apportant rien de nouveau à l'univers du jeu vidéo portable que des beaux graphismes, j'en conclu que la PSP n'a absolument aucun concept, si ce ne sont ses graphismes. Et ne vient pas me parler de plateforme multimédia à la noix, on parle de console de jeu ici.

Si sur PS3 tous les jeux sont moches, tu me dirais que la PS3 c'est de la merde?


Non, par contre je confirme que tu ne comprend rien de ce que je dis. Depuis le début, je clame haut et fort que les graphismes ne font pas tout ! Ce qui est aux antipodes du discours que tu me prêtes là. Si tu savais le nombre de jeux aux graphismes "moches" que j'ai apprécié, ça te ferait bondir :lol:

Mais je sens déjà venir le vieil argument qui en découlera : "Haaaaa, bah voila, tu avoues que tu aime les jeux moches, donc tes arguments ne tiennent pas la route !" :lol:

Je l'ai montré plus haut: la convergence numérique cher ami!


En tant que joueur, je me fout royalement de la convergence numérique, je veux une console de jeux, pour jouer aux jeux vidéo avec, le reste est superflu et ne m'intéresse pas, donc je le répète, rien ne justifie un prix aussi exorbitant !

J'entretien ce que j'achète. Point barre.


Tellement que tu le fais tomber ! :lol:

Non mais sérieusement, tu devrais plutot acheter ce que tu entretien : Sony !

Franchement, des actions chez eux, ça ne tente pas ? :lol:

Tu es hors sujet. Ca n'a rien à voir. Ne compares pas sécurité et solidité surtout dans deux contextes aussi différent, c'est aussi débile qu'inutile.


Je ne compare pas la solidité et la sécurité. Je les utilise conjointement.

Si la solidité de ta console est mauvaise, alors la sécurité des composants électroniques qu'elle renferme est compromise. Au moindre choc, tu risque de te retrouver avec une "épave" numérique. Avec tous les composants de pointe qui t'ont couté si cher, mais par contre, ils seront lamentablement brisés et hors d'état de marche, et tu l'auras alors bien profond dans le fessier :lol:

Le contexte est différent, certes, mais le principe reste le même :)

ton seul argument est de dire que la PSP c'est de la merde car elle n'est pas solide et parce que posséder de beaux graphismes sur une console de poche c'est inutile. Selon toi, une console de poche ca se résume à une console très solide, avec de la 2D et un concept innovant quel qu'il soit.


Non non, ça ce sont encore des propos que tu me prête mais que je n'ai jamais tenus. Ca commence à devenir habituel !

Mon argument n'est pas de dire que la PSP est merdique ou tout autre terme de ton choix (tu vois, je suis gentil :mrgreen:) D'ailleurs, je suis loin de penser que la PSP est une merde, c'est une console "conventionnelle" qui propose de beaux graphismes et des moyens sonores très honorables, une fois de plus, je ne suis pas là pour la réduire en miettes.

Je ne suis pas non plus ici pour prendre la défense de la DS, qui me laisse tout aussi indifférent. Chacun fait ce qu'il veut et tout cela m'est bien égal.

Si je suis ici, c'est pour remettre en cause vos propos concernant la supériorité totale et complète de la PSP sur la DS, point.

Le reste ne m'intéresse pas.

Ma définition d'une bonne console portable, c'est une console avec laquelle on prend plaisir à jouer. C'est tout.

Si ca c'est pas un esprit minimaliste et réducteur, qu'est-ce que c'est?


Une mauvaise interprétation.

Celà dit, quand ton téléphone peut en plus jouer des MP3 avec une SD de 2Go, je pense que tu apprécies le fait de ne pas avoir à acheter en plus de ton téléphone un lecteur MP3.


Mon téléphone est capable de jouer des mp3. J'ai un lecteur mp3. Pas une seule fois je n'ai utilisé mon téléphone de cette manière. Moi, j'utilise mon téléphone pour... téléphoner :)

Par ailleurs, mon lecteur mp3 me propose une qualité d'écoute bien supérieure, une autonomie qui dépend de sa propre batterie et non de celle de mon téléphone et par dessus tout, une capacité de stockage on ne peut plus appréciable.

Je le répète, chaque chose à son utilité. Si on veut faire les choses bien, autant ne pas se disperser.

Ces options ne sont donc pas superflues mais utiles.


Utiles mais superflues sur une console de jeux. Moi je ne vois pas la PSP différemment de cela. C'est toi qui part dans tous les sens.

C'est comme si tu me disais que la PS2 est une meilleure console que la GameCube parce qu'elle dispose d'un lecteur DVD intégré, et parce que tu peux écouter tes CD dedans. Ben non, ça, ça n'entre pas dans le cahier des charges d'une console de jeux, portable ou pas.

Si tu es capable de m'assurer que la 3D empêche de jouer car l'écran est trop petit


Ah mais je ne dis pas ça. Simplement c'est inutile d'avoir de tels graphismes sur des écrans si petits, qui font qu'au final, certes on a un beau rendu, mais qu'on ne peut pas en profiter comme on le devrait.

Quoi que tu dises, sur des écrans tels que celui de la PSP, il y'a forcément des pertes, et si ce n'est au niveau graphique, c'est au niveau de la fameuse immersion que tu apprécies tellement.

l'utilisation de la 3D dans les GPS s'avèrent être un confort inestimable


Les GPS n'utilisent pas du tout la même 3D que celle utilisée par la PSP. Sur un GPS, on ne retrouve pas des détails de la mort qui tuent. Un GPS se contente de nous fournir un itinéraire, les rues que tu traverses ne sont pas reproduites à l'identique.

En bref, sur un GPS, il s'agit de 3D épurée, juste ce qu'il faut.

Donc ce que tu dis est hors sujet.

Cependant, tu ne dis pas que tous les ordinateurs portables qui ne prévoient pas ce genre de risque sont de la merde?


Je le répète, un ordinateur portable, solide ou pas, est appellé ainsi car on peut le transporter. Il n'en reste pas moins un appareil qu'on dépose sur un support fixe et stable avant de l'utiliser. Ca n'a rien à voir. A moins que tu te serve de ta PSP à l'identique, tu la pose à plat sur une table et tu appuis sur les boutons ! :lol:

Alors tu ne le dis pas non plus pour la PSP.


Je dis qu'est-ce que j'veux d'abord :mrgreen:

Tu me joues la carte de l'innovation. Je te rejoins sur ce point, Nintendo essaye de proposer des gameplay différents. C'est très bien. Mais ce n'est pas le cahier des charges de Sony qui lui joue la carte de la communauté et de l'immersion graphique/sonore. Ce sont deux façons de voir les choses qui trouveront chacune leurs publics. Maintenant, le fait est qu'il est moins risqué de parier sur l'innovation graphique, qu'un gameplay nouveau dont on ne sait pas comment il sera perçut.


Ok. Nous sommes d'accords.

tu dis que ceux qui regardent des films sur de tels écrans sont des débiles.


Je dis que c'est débile, mais pas que ceux qui le font sont des débiles, nuance.

Pourtant ils sont prévus à cet usage.


Evidemment qu'ils le sont, c'est leur vocation. Leur seule et unique vocation. Et à ce qu'il me semble, aucun lecteur de DVD portable ne propose de jouer aux jeux vidéo, si ? Ils sont donc dans leur axe.

Par contre, on trouve des lecteur de DVD portable avec différents formats d'écran, ce n'est pas le cas de la PSP. Certains écrans de lecteurs portables sont convenables pour faire ce à quoi ils prétendent. Une fois de plus, ce n'est pas le cas de la PSP.

soit tu es un vieux con qui ne veut pas admettre qu'il a tord sur toute la ligne.


Tu devais te parler à toi même là, non ? :mrgreen:

C'est pire me diras-tu.


Comme dis plus haut, largement :lol:

Alors il y a beaucoup de débile sur terre.


Tout à fait. Ceci dit, je le répète, on n'est pas forcément débile parce qu'on fait des choses débiles :)

Ne devrais-tu pas te remettre en question?


Et pourquoi pas eux ? :lol:

Non mais sérieusement, mon avis reste ce qu'il est. C'est pas parce que les gens font des choses par milliers, par centaines de milliers, que c'est forcément bien. Suivre ce raisonnement fait de toi un mouton.

Des centaines de milliers, que dis-je, des milliards d'être humains croient à dieu, ce n'est pas mon cas, c'est pas pour ça que je dois me remettre en question :lol:

Après cette remise en place, je pense que tu devrais aller te suicider et ne plus jamais poster sur ce forum


Suis-donc toi-même ton précieux conseil ! Tu en auras plus besoin que moi :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Sam Juin 09, 2007 14:15

Et dans la catégorie "plus long post de toute l'histoire de L'US", j'ai le plaisir d'annoncer que le grand favoris est Tomgoku !

Son grand rival Boyeu arrivera t il à battre ce nouveau record du monde ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Sam Juin 09, 2007 14:21

Merci merci :)

Je voudrais remercier mes parents, mais surtout Boyeu pour m'avoir permis de lui rabattre aussi longuement son caquet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Sam Juin 09, 2007 14:28

Tomgoku a écrit:Je voudrais remercier mes parents, mais surtout Boyeu pour m'avoir permis de lui rabattre aussi longuement son caquet :lol:


Je ne peux confirmer tes dires car trop la flemme de lire un post aussi long quand on fait pas partie du débat :D
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Sam Juin 09, 2007 20:35

Un navet astronomique a écrit:Opérationnel certes, mais pas pour autant plus adapté "logiquement".

Non mais il n'y a aucune logique dans tout ça. Il s'agit de TA logique. D'ailleurs ta phrase n'a aucun sens.

La technologie permet beaucoup de choses ridicules, comme regarder la télévision sur un téléphone portable -> HAHAHA !!

Je ne trouve pas celà ridicule comme tu l'indiques. Les besoins ne sont pas les mêmes que si tu regardais la télé confortablement assis dans un fauteuil chez toi. Proposer la télévision sur son portable permet, par exemple, de pouvoir regarder une émission durant le transport, le matin ou le soir. Ca n'a évidemment aucune vocation à être regarder chez soit. Il s'agit plus d'un compromis permettant aux gens d'assouvir un besoin. Maintenant, moi quand je regarde des vidéos sur mon N91, je te garantis qu'on y voit quelque chose. Evidemment, hors de question de regarder des sous titres, autrement c'est niquel. Il s'agit de l'expérience de chacun, moi, j'apprécie.

La technologie prend juste parfois des directions abracadabrantesques !

La technologie au service de l'homme. Chaque proposition répond à un besoin, ou à une ouverture possible pour développer d'autre chose. Rien n'est futile.

u ne soutiendra plus ce genre de choses lorsque tu apprendras qu'un écran de la taille d'une pièce d'un euro supporte le FULL HD.

Merci de ne pas me prendre pour plus idiot que je ne le suis. Ceci est hors propos. Je parle toujours de taille d'écran adaptée. Et tout ceci est calculé, que tu le veuilles ou non. Par exemple, pour le FULL HD il existe des graphes montrant dans quelle fourchette de valeur il faut se reculer pour pouvoir bénéficier du maximum de la HD en fonction de la taille de l'écran. Plus l'écran sera petit, plus on aura les yeux rivés sur l'écran, et c'est bel et bien ce que l'on fait. Les tailles d'écrans sont adaptées, point barre.

mais cette technologie sur un tel écran n'est pas adaptée à l'utilisateur !

Elle l'est! C'est beau de dire qu'elle ne l'est pas, expliques toi que je comprenne, j'en ai marre de radoter différemment coup sur coup ;)

mais cette console repose tout de même uniquement sur ses graphismes, c'est tout ce que je veux dire

Tout comme la PS3, tout comme la XBOX360. Et après?

L'aspect console de la PSP trouve son originalité ou ? Dans sa capacité à proposer de beaux graphismes, point à la ligne.

Dans sa capacité à être multi support, à être belle, à converger, bref à être une machine multimédia portable, en plus d'une console évidemment.

À croire qu'ils ont développée cette console avec pour seul objectif que tout le monde dise après "Wouaaaah ! Sony ce sont vraiment les meilleurs ! Ils nous ont sortit une console qui révolutionne complètement l'univers de la console portable !" Alors qu'en fait, la PSP ne révolutionne rien du tout, c'est une boite à graphismes, point barre.

Ce n'est pas que des graphismes, c'est tout ce que je t'ai déjà cité. Aujourd'hui, un outil multimédia qui ne fait qu'une seule chose, ce n'est plus digne de se nom. Les utilisateurs réclament des fonctionnalités multiples et même si elles ne servent à rien. On les a, si on en a besoin on s'en sert. Tout ça pour rendre les gens plus féniant, peut être, mais c'est comme ça. La PSP innove en ce sens. Et effectivemment, elle n'innove pas pour les jeux-vidéo à proprement parler, si ce n'est que c'est la première console à proposer une telle immersion graphique dans des jeux.

mais en rien ce n'est une révolution.

Si s'en est une, car celà prouve qu'on est aujourd'hui capable de réduire une PS2 à l'état d'une PSP. La miniaturisation a été exceptionnelle, et je pense qu'il faut le reconnaitre.

Ben si c'est aussi lisible sur un petit écran que sur un grand, quel intérêt d'avoir des appareils 50" de nous jours ? Autant jouer à ta console FULL HD et regarder tes BlueRays sur un écran de la taille de celui de ton Ipod ! Ca n'a pas de sens ce que tu dis, rends en toi compte ! Boudiou !

Tu parles de choses qui te dépassent. Posséder un écran 50" aujourd'hui c'est pour répondre à un besoin qu'ont les gens qui possèdent de GRANDES PIECES. Et celà n'a rien à voir avec ce que tu dis. Quand ta pièce est plus grande, forcément tu utilises plus d'espace, et potentiellement, la télé s'éloigne du canapé ou tu regardes logiquement la télé. Pour éviter de poser le canapé à une distance raisonnable, tu achètes une télé plus grande. Rien de plus. Si tu prends une télé 50" et que tu regardes la regardes à la même distance qu'un 36cm tu ne verras rien. Je te rappelle que la HD augmente la résolution et par conséquent le nombre de lignes affichés sur la télé. Ce qui augmente la qualité de l'images. Rien à voir donc avec la taille de l'écran. Et pour enfoncer le clou, je te répondre "et le cinéma alors?". Ca sert à quoi de regarder des films sur de si petits écrans (télé), on ne doit rien y voir en comparaison du cinéma. Et bien si, ca parait tellement évident que je me demande pourquoi je l'écris. Une télé plus petite pour un recule moindre. Pour la PSP, un écran plus petit pour un recule qui diminue encore. Résultat des courses, la taille de l'écran s'adapte au recul que l'on doit avoir pour le regarder. Si on devait coller le nez à l'écran de la PSP pour y voir quelque chose, je te dirais assurément "oui ce n'est pas adapté". Or ce n'est pas le cas, DONC c'est adapté.

Ce n'est pas aussi lisible,

Au contraire, si on se projette dans plusieurs années, on paliera aux problèmes de lisibilités des petits écrans. Aujourd'hui, si on regarde des sous titres sur la PSP (même pas c'est faux j'ai regardé des animés sur ma PSP et j'y voyais très bien, mais bon admettons que ca pose problème) ils peuvent être illisibile. L'insertion de la HD permettra d'augmenter le nombre de lignes sur un même écran, autrement dit affiner la qualité de l'image. Ce qui sous entend que l'image sera dans le future encore plus net que maintenant. Je laisse la porte ouverte au puriste pour corriger un petit détail que je laisse vaquant exprès. : )))

sinon on ne vivrait pas une véritable guerre "technologique" de la course à celui qui proposera l'écran le plus grand !

Question de confort. Ce n'est pas parce qu'on propose un écran 103" que je l'achèterai. Je n'ai pas suffisament de recule pour en bénéficier. Le problème se situe là, et uniquement là. Ne parles pas technologie quand tu ignores tout des problèmes de fond : )

D'ailleurs, tu as toi même acheté un écran 26" il y'a peu, t'aurais put te contenter d'un 13" si on suit ton raisonnement hautement foireux !

Je n'ai pas pour vocation de transporter mon écran, mais je souhaitais du confort. J'ai pris cet écran. Il y a des contextes d'utilisation que tu ne dois pas omettre, sinon ton jugement s'altère et tu finis par dire des conneries.

Et toc !

Et... TOC! :lol:

Si comme tu le dis, l'écran de la PSP a été étudié pour offrir le meilleur confort possible, comment se fait-il qu'on ne profite pas de la 3D aussi bien que sur un grand écran

Je te le répète, celà n'a rien à voir. D'ailleurs qu'entends tu par "on ne profite pas de la 3D de la même façon?". Les images 3D sont vectorisées, autrement dit recalculées pour s'adapter aux tailles d'écrans. Donc si l'écran est plus petit, l'image sera aussi net, juste recalculée pour s'afficher correctement à la taille de l'écran. Par ailleurs, une console portable, on y joue quand on est en mouvement donc. Pendant des transports par exemplke, dans le train ou l'avion. Elles n'ont pas la même vocation que des consoles de salon, c'est à dire y jouer longtemps.

Alors chut Smile

Gné?

En tout cas, il n'y en a pas moins que sur PSP.

Question de point de vue mon cher.

Ce que tu as pensé de tel ou tel jeu ne regarde que toi, ce n'est PAS un argument VALABLE ! Laughing

J'trouve ca débile de caresser un chien avec un stylet tout ça pour qu'il remue la queue. J'y peux rien : )

Si tu ne sait pas te servir de tes mains correctement, ce n'est pas de ma faute, monsieur le manchot ! Moi, je n'ai jamais eu le moindre soucis de jouabilité Smile

Ce n'est pas la question, je n'aime pas le concept. Mais ca n'engage que moi, effectivement. Tout comme toi qui n'aime pas la PSP.

Ah ouais, parce que les jeux sont souvent colorés, ils visent forcément les plus jeunes ! Pfeuh, le vieux cliché à deux francs (et je parle même pas de la conversion en euros !) Nintendo propose des jeux pour tout âge et pas uniquement pour les plus jeunes, Ocarina of Time, Majora's Mask, Twighlight Princess ne sont clairement pas axé dans cette direction (pas plus que d'autres jeux d'ailleurs.)

Explique moi pourquoi les FPS, Survival Horror, jeux d'arcade et autres ne se comptent sur les doigts d'une main sur les consoles de Nintendo? Ils négligent sciemment un certain nombre de jeux. C'est évident, et celà n'a rien d'un cliché!

Ca c'est un raisonnement de fan frustré qui ne veut pas admettre que lui même a passé des heures innombrables à essayer de battre le marathonien, à exploser ses potes à mario kart ou encore à mario party et qui ne trouve plus d'arguments suffisamment valables Laughing

Enfoirée de marathonien, jamais réussis à le battre, j'étais à 99,99% du jeu!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse moi, mais c'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent, qu'on n'y voit pas trente effusions de sang et que le héros rebondit sur des champignons qu'il est adressé en priorité aux enfants ! Pas vrai Fiston ? Razz

Un peu quand même. Cf ce que je dis plus haut.

Totale contradiction, vous êtes combien dans ta tête ? Laughing

Au moins trois :lol:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire, les deux quotes réunis, que seuls les jeux développés par nintendo sont aboutis. Les jeux des deux autres éditeurs ne le sont pas. celà es tle même principe avec la Wii. Hormis Wii sport, Mario foot et zelda, aucun jeu n'est interessant et jouable. Idem pour la DS. Ca a toujours été ainsi chez nintendo...

aux. La Wii relève parfaitement ce défis, que ça te plaise ou non.

Ben non. Tous mes potes qui l'ont ont regretté de l'avoir acheté, même une copine méga accroc aux jeux. Selon ses dire elle se fait chier en jouant à la Wii. Comme dit plus haut, 3 jeux jouables sur une 20aine dispo. C'est affligeant. Joue à COD sur la Wii, je te garanti que tu reviens à la manette. Sauf que tu te retrouves à jouer à une gamecube au lieu d'une console nextgen... Super :)

On appelle ça un ordinateur portable car on peut le transporter, de par sa taille et son poids, mais ça n'en reste pas moins un ordinateur, qui est posé sur un support fixe et stable lorsque tu t'en sers, tu ne le garde pas dans tes mains durant toute l'utilisation ! Ou alors, filme toi, j'aimerai bien voir ça ! Laughing

Sur les genoux oui. Dans les trains y'a pas forcément de la place, alors tu fais avec les moyens du bord. En car ou en voiture aussi. Alors laisse tes propos vaseux au placard :)

Et alors, la DS est également une console de jeux portables, avec un prix bien moindre et qui propose largement plus de nouveautés que la PSP, si tu trouve ça normal, moi pas.

Faux. Tu lui enlèves son style, la Ds n'est qu'une GBA. Encore heureux qu'elle ne soit pas cher pour "seulement ça".

La beauté, c'est subjectif, moi je ne la trouve pas aussi belle que tu le prétend. Par ailleurs, on parle d'une console, pas de son design, c'est pas une fonction de luxe, ça n'a rien à voir avec la conversation en cours, c'est hors sujet.

C'est ton point de vue. L'esthétique compte beaucoup au yeux des gens dans une société de consommation comme la notre! Sinon, pourquoi on s'emmerderait à faire des produits high tech aussi esthétique? Après tout on s'en branle! Non pas du tout, c'est important.

Oui, et c'est bien la seule chose intéressante qu'elle propose, nous sommes d'accord ! Laughing

Je préfère ça que d'avoir une console qui graphiquement a 5 voir 10 ans de retard sous le seul prétexte de proposer un pauvre stylet. C'est honteux!

Elle ne fait pas le café, elle ne range pas ma chambre et en plus elle ne me raconte pas une histoire pour m'endormir le soir !

Mauvaise langue!

Non mais franchement arrête ! On parle de console de jeu et tu me parle d'écouter des mp3 et de regarder des vidéos dessus. Ce sont des fonctionnalités, certes pratiques, mais qui n'ont rien à faire là ! Tout comme les lecteurs de DVD sur des consoles de salon... C'est superflu !

Chaque chose a son utilité, point barre.

Absolueeemment pas! C'est important pour éviter de se retrouver avec 36 000 appareils pour faire chacun une chose différente. C'est bien de pouvoir réunir plusieurs fonctionnalités en une seule! C'est le CONFORT. Et c'est que l'on recherche aujourd'hui. Plus de confort! Sinon on devrait partir en voyages avec son ordi portable, sa psp, son lecteur dvd portable, son lecteur mp3... Tu t'imagines? C'est débile ce que tu dis.

En ce qui me concerne, bien que ce ne soit pas uniquement ça, contrairement à ce que tu affirmes, c'est déjà largement suffisant pour être plus intéressant qu'une PSP ! J'aime la nouveauté, et pas rester coincé dans ma mentalité de joueur conservateur Smile

La nouveauté c'est de ne pas évoluer graphiquement depuis 10ans? Super :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs je le répète, n'affiche pas la PSP comme étant super car elle propose de jouer en Wifi, car la DS le propose également, la PSP est loin d'en avoir le monopole, huhu.

Ca ne sert à rien sur la DS. Inexploitable autant pour les jeux que pour d'autres utilisations. C'est un luxe de trop pour une telle console.

Selon toute logique non, mais n'apportant rien de nouveau à l'univers du jeu vidéo portable que des beaux graphismes, j'en conclu que la PSP n'a absolument aucun concept, si ce ne sont ses graphismes.

Si tu rentres dans ton crane toute l'explication que je t'ai fait sur le HD et le vectoriel, tu comprendras que SI. Que tu le veuilles ou non. Et je te fais grace des autres fonctions multimédia. Celà fait parti du cahier des charges de sony, moi je trouve ca bien que de rien avoir du tout.

En tant que joueur, je me fout royalement de la convergence numérique, je veux une console de jeux, pour jouer aux jeux vidéo avec, le reste est superflu et ne m'intéresse pas, donc je le répète, rien ne justifie un prix aussi exorbitant !

Tu n'es pas éxigeant voilà tout. En comparaison au nombre d'appareils que la console permet de substituer, si le prix est justifié.

Tellement que tu le fais tomber ! Laughing

Non mais sérieusement, tu devrais plutot acheter ce que tu entretien : Sony !

Franchement, des actions chez eux, ça ne tente pas ? Laughing

Pourquoi pas? Je ne suis pas déçu pour le moment, j'apprécie leur politique. Et eux au moins ne recyclent pas les même jeux sur chaque console. Nintendo c'est mario golf, mario foot, mario tennis, mario kart, mario tout court, mario à la plage, mario encule peach.. Euh pardon :lol: :lol: Et zelda va sauver hyrule, link va sauver zelda, link va faire des enfants à zelda... Tous les succès de cette console sont des jeux proposés par eux même. Est-ce que ca en vaut la peine? Franchement, non.

Je ne compare pas la solidité et la sécurité. Je les utilise conjointement.

Parce que tu te sens en sécurité quand tu as une DS? :lol: :lol:

Mon argument n'est pas de dire que la PSP est merdique ou tout autre terme de ton choix (tu vois, je suis gentil Mr. Green) D'ailleurs, je suis loin de penser que la PSP est une merde, c'est une console "conventionnelle" qui propose de beaux graphismes et des moyens sonores très honorables, une fois de plus, je ne suis pas là pour la réduire en miettes.

Tu peux pas c'est pour ça, tu l'aurais fait sinon, on est là pour ça nan? :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas non plus ici pour prendre la défense de la DS, qui me laisse tout aussi indifférent. Chacun fait ce qu'il veut et tout cela m'est bien égal.

Dire que j'perds mon temps à écrire un pavé :lol: :lol:

Si je suis ici, c'est pour remettre en cause vos propos concernant la supériorité totale et complète de la PSP sur la DS, point.

C'est le cas! 8)

Le reste ne m'intéresse pas.

Moi non plus! :D

Ma définition d'une bonne console portable, c'est une console avec laquelle on prend plaisir à jouer. C'est tout.

Tellement subjectif. Moi j'prends plaisir à jouer avec ma PSP donc t'as rien à dire, nananananèreuuuuhh! :lol:

Une mauvaise interprétation.

Taggle :D

Mon téléphone est capable de jouer des mp3. J'ai un lecteur mp3. Pas une seule fois je n'ai utilisé mon téléphone de cette manière. Moi, j'utilise mon téléphone pour... téléphoner Smile

Moi j'ai un N91 j'men sert pour téléphoner et écouter de la musique.
J'ai un IPOD vidéo j'men sert comme disque dur.
J'ai une PSP je joue et matte des films avec.
Comme quoi on peut apprécier d'avoir des utilisations variées de ce qu'on achète :D

Par ailleurs, mon lecteur mp3 me propose une qualité d'écoute bien supérieure

C'est pas mon cas.

une autonomie qui dépend de sa propre batterie et non de celle de mon téléphone et par dessus tout,

Aucun soucis de ce coté là.

une capacité de stockage on ne peut plus appréciable.

4Go sur mon téléphone.

Change de téléphone, paysan :lol: :lol: :lol:

Je le répète, chaque chose à son utilité. Si on veut faire les choses bien, autant ne pas se disperser.

J'tai démonté là. Va te pendre lol.

Utiles mais superflues sur une console de jeux. Moi je ne vois pas la PSP différemment de cela. C'est toi qui part dans tous les sens.

C'est une des force de la PSP. Ca doit être mentionné en tant que tel. C'est tout.

C'est comme si tu me disais que la PS2 est une meilleure console que la GameCube parce qu'elle dispose d'un lecteur DVD intégré, et parce que tu peux écouter tes CD dedans. Ben non, ça, ça n'entre pas dans le cahier des charges d'une console de jeux, portable ou pas.

Pourtant la PS2 reigne sur le marché des consoles. On ne peut pas en dire autant de la NGC. Grosse merde au passage qui ne s'est pas vendue :lol: :lol:

mais qu'on ne peut pas en profiter comme on le devrait.

On le peut. Tu as une mauvaise idée de la chose, c'est tout. Cf; ce que je disais plus haut.

Quoi que tu dises, sur des écrans tels que celui de la PSP, il y'a forcément des pertes, et si ce n'est au niveau graphique, c'est au niveau de la fameuse immersion que tu apprécies tellement.

Absoluement. En tout cas, avec la DS on ne risque pas d'avoir de perte d'immersion, il n'y en a pas à l'origine!

Les GPS n'utilisent pas du tout la même 3D que celle utilisée par la PSP. Sur un GPS, on ne retrouve pas des détails de la mort qui tuent. Un GPS se contente de nous fournir un itinéraire, les rues que tu traverses ne sont pas reproduites à l'identique.

En bref, sur un GPS, il s'agit de 3D épurée, juste ce qu'il faut.

Donc ce que tu dis est hors sujet.

Ouais mais j'men fout, j'voulais le dire quand même!

Je le répète, un ordinateur portable, solide ou pas, est appellé ainsi car on peut le transporter. Il n'en reste pas moins un appareil qu'on dépose sur un support fixe et stable avant de l'utiliser. Ca n'a rien à voir. A moins que tu te serve de ta PSP à l'identique, tu la pose à plat sur une table et tu appuis sur les boutons ! Laughing

Euh si! Dans les jeux de combats il vaut mieux adopter une position arcade. Enfin là je pinaille :lol:

Je dis qu'est-ce que j'veux d'abord Mr. Green

Moi aussi, charlatan!

Je dis que c'est débile, mais pas que ceux qui le font sont des débiles, nuance.

Mdr! C'est la même chose ;)
Si c'est débile de le faire, ceux qui le font, font une chose débile, par conséquent ils sont débiles.

Evidemment qu'ils le sont, c'est leur vocation. Leur seule et unique vocation. Et à ce qu'il me semble, aucun lecteur de DVD portable ne propose de jouer aux jeux vidéo, si ? Ils sont donc dans leur axe.

Ils ne le peuvent pas. Une console de jeu utilise le support DVD pour ses jeux. Ca me parait quand même afférant si l'on ne pouvait pas utiliser ce lecteur pour regarder un film DVD. Ca ne coute rien de plus si ce n'est un logiciel de qqes Mo sur une mémoire qui coutera qqes centimes d'euros. C'est donc complètement différent. Aller j'tai encore cassé là :lol: :lol:

Tout à fait. Ceci dit, je le répète, on n'est pas forcément débile parce qu'on fait des choses débiles Smile

Un peu quand même!!

Et pourquoi pas eux ? Laughing

Parce que!

Non mais sérieusement, mon avis reste ce qu'il est. C'est pas parce que les gens font des choses par milliers, par centaines de milliers, que c'est forcément bien. Suivre ce raisonnement fait de toi un mouton.

Tu devrais me connaitre. J'suis tout sauf un mouton, j'aime bien faire des trucs que seul moi fait, même si ca sert à rien. Genre répondre à ce post alors que j'ai un mémoire à écrire :lol: :lol:

Des centaines de milliers, que dis-je, des milliards d'être humains croient à dieu, ce n'est pas mon cas, c'est pas pour ça que je dois me remettre en question Laughing

Mdr!! tu m'as eu sur ce coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Suis-donc toi-même ton précieux conseil ! Tu en auras plus besoin que moi LaughingLaughingLaughing

Nan pas avant que tu te déssèches en lisant mon post!

Aller j'espère vraiment que jt'ai battu dans la taille de mon post :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Sam Juin 09, 2007 21:42

Difficile à dire qui gagne en terme de longueur !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Sam Juin 09, 2007 23:42

Statistiques de mon post:
3822 Mots
17523 caractères soit une moyenne de 4,6lettres par mots.
436 lignes!

Statistiques du post de Tom':
3004 Mots
13503 caractères soit une moyenne de 4,5lettres par mots.
407 lignes!


Ces statistiques nous montrent que je raconte plus de conneries que Tom', que mes mots sont généralement plus long ce qui prouve que j'aime parler longuement et pour rien dire. Bref, Tom' je t'ai complètement anihilié!
Hahahaha! :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités