La DS

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Attendez-vous la DS:

Le sondage a expiré le Sam Mai 07, 2005 20:07

Avec impatience
11
58%
Avec curiosité
4
21%
Pas vraiment
1
5%
Pas du tout
2
11%
C koi la DS???
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar Vegetable le Lun Nov 27, 2006 21:46

Avez vous entendu parler de Spectrobes?! C'est un jeu de DS qui va bientôt sortir et que j'attends avec impatience! Qu'est-ce que vous en pensez?
Vegetable
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 15, 2006 2:10

Messagepar Vegetable le Lun Jan 22, 2007 21:29

Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques images du jeu:
ImageImageImageImage
Vegetable
 
Messages: 7
Inscription: Mer Nov 15, 2006 2:10

Messagepar goku destroy le Jeu Fév 15, 2007 18:37

Dbzes a écrit:Comme jai vu que lon parler de la PSP, il faut savoir que cette console est une pure daube

Je suis pas d'acord la psp est beaucoup mieu dans tout les nivaux(surtout au nivaux des graphiques)et on peut faire beaucoup plus de choses avec !
Dbzes a écrit:elle a des probleme cette console :
L'autonomie est de 4 heures ( on peut rien faire avec ca)

Le seul probleme c'est son prix!
Pour la baterie, il existe des bateries allant jusqu'a 90 heures(au U.S.A.et en france jusqua 24 heures)!
Dbzes a écrit:et la console chauffe telement que l'ecran comme a déconné a cause d cette chaleur dégagé !

encore une fois,tu te fait des idées,dacord elle chauffe un peu mais seulement au bout de quelques heures(pas avant au minimum3 heures)et pas énormement!
Dernière édition par goku destroy le Mer Juin 06, 2007 19:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Boyeu le Jeu Fév 15, 2007 19:58

Pour la baterie, il existe des bateries allant jusqu'a 90 heures(au U.S.A.et en france jusqua 24 heures)!

Bien sur 90h. J'connais pas bcp (pas du tout devrais-je dire) de bateries capable de garder un tel écran rétro éclairé si longtemps.

De toute façon, quel en serait l'intérêt? A moins de jouer le névrosé, 5h de bateries ca suffit amplement! Personnellement, avec ma psp je tiens dans les 6h avec la batterie originale. C'est plus que suffisant.

La console chauffe? C'est quoi cet argumentaire à la con? C'est le principe des composants. Tout corps soumis à une tension, chauffe. Faut pas non plus dire que la psp est intenable, c'est pas vrai.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar yoyot21 le Lun Avr 09, 2007 21:24

vegetable a écrit
C'est un jeu de DS qui va bientôt sortir et que j'attends avec impatience! Qu'est-ce que vous en pensez?


moi je pense que sa ressemble limite a pokémon :? [/b]
Avatar de l’utilisateur
yoyot21
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 18:03
Localisation: paumé entre la loir et la haute loire

Messagepar Tomgoku le Lun Juin 04, 2007 13:10

la psp est beaucoup mieu dans tout les nivaux


Certainement pas !

La PSP est volontairement mal conçue, elle n'est pas ergonomique, la prise en main est minable, tout ça pour avoir un écran de 3 pixels plus large (j'abuse mais l'idée est là.)

Elle n'est pas conceptuelle, c'est juste comme Sony le fait sans cesse, une bête de courses graphique, point barre (!)

Ca ne sert pas à grand chose de jouer à des jeux graphiquement impressionnants sur de si petits écrans, et cela vaut aussi pour la DS qui, même si elle permet aussi l'usage de la 3D (à plus faible niveau) ne se repose pas uniquement sur ce principe. Les jeux DS sont d'un genre nouveau, sont novateurs, sont amusants et quoi qu'on puisse en dire, pas un seul jeu PSP n'arrive à la cheville de Mario Kart DS (Oui Madame !)

Donc, tu peux dire que tu préfère la PSP en exposant ton point de vue le plus naturellement du monde, mais c'est une question d'appréciation et d'appréciation uniquement ;)

Moi je trouve que la PSP n'est rien sans ses graphismes, ce qui n'est, de toute évidence, pas le cas de la DS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Mar Juin 05, 2007 10:54

Aaah quelle horreur. J'ai honte pour toi Tom'! Shammeee oonn yoooOoooOoouuuuu!!

Blague à part, je ne suis effectivement pas d'accord avec ton point de vue! A mes yeux, les graphismes dans un jeu sont un des critères les plus important à l'immersion. Nous sommes en 2007, et c'est je trouve intolérable de jouer à un tas de pixel! Que se soit la DS ou la Wii, certes les consoles innovent, mais le jeux proposés dessus sont dénués d'intérêt, pauvre et strictement limité à un public jeune.

Tu dis que les graphismes ne sont pas importants. Je te réponds que tu as tord. Lorsque tu joues à un FPS (par exemple) et que tu peux interragir avec énormément d'élément du décor, tout ça parce que la console le permet techniquement, tu prends un plaisir fou à élaborer des stratégies pour arriver à ton but, au lieu de foncer dans le tas comme un bourrin.

Concernant la PSP, je la trouve ergonomique. Je n'ai aucun soucis de prise en main, sur tous les jeux auxquels j'ai pu joué. Certes aujourd'hui je n'y joue plus (ps3 oblige ;p), mais il n'empêche que c'est une bonne console. En contrepartie, ta DS propose des jeux débiles comme caresser un chien (genre tamagochi) ou encore faire des calculs mentaux.. Trop l'extase.

Après c'est comme tu l'as dit. Chacun rechercher des choses différentes dans un jeu. Moi aujourd'hui, je cherche la qualité graphique et sonore. Même si le scénario et le gameplay ne doivent évidement pas rester de coté.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Tomgoku le Mar Juin 05, 2007 11:56

Non, mais, je t'arrête tout de suite : c'est de consoles portables dont il est question, donc la PS3 n'a rien à faire la dedans.

D'autre part, je n'ai JAMAIS dit que les graphismes n'étaient pas importants dans un jeu (cherche, tu trouveras pas :P), juste qu'ils ne font pas tout. Si tu me dis que la PS3 trouve tout son intérêt dans les graphismes qu'elle prodigue aux jeux : d'accord, j'ai rien à redire la dessus. C'est une console de salon, on peut donc profiter de ces graphismes sur des écrans convenables (comme tu le fais avec ton HD 26" monsieur le friqué ! :mrgreen:) Mais il n'y a pas grand intérêt à jouer à un jeu graphiquement équivalent à de la PS2 sur un écran aussi petit que celui de la PSP :)

Donc j'affirme que tu es à côté de la plaque, puisque je n'attaque pas la PSP, je dis juste qu'elle n'est pas parfaite, et que sur bien des points, elle est surpassée par la DS, qui certes propose un rendu graphique beaucoup moins poussé et abouti, mais qui réinvente la façon de jouer: ça, c'est novateur, ça c'est intéressant, ça c'est ce que j'appelle l'évolution technologique. Parce qu'au final, tu as beau concevoir des consoles qui proposent un rendu graphique proche du réel, si c'est pour jouer à Pong, ça ne sert à rien HAHAHA !

Pour conclure, je dirais donc que : des graphismes au rendu impressionnant sur PS2/PS3, d'accord, je suis le premier à apprécier. Sur PSP/DS : ça ne sert à RIEN, l'écran est trop petit, quel est l'intérêt la dedans ? Je préfère 1000 fois jouer à un jeu en 2D (très belle 2D d'ailleurs) sur ma GBA que sur un jeu dont je perdrais plus de la moitié, puisque ses graphismes ne sont clairement pas adaptés à mon écran ;)

Je n'ai aucun soucis de prise en main, sur tous les jeux auxquels j'ai pu joué.


Tu fais pas partie du millier (voire plus, j'ai pas le chiffre exact en tête) d'utilisateurs de PSP qui ont du la ramener en réparation dès la première semaine, huhu ! Tout ça pour qu'au final elle ne soit PAS réparée, puisque tout a été prévu volontairement par Sony lors de la conception de la machine. Ils n'ont rien voulu changer, même en sachant que ça entachait gravement la jouabilité de la console : pour information, la touche "O" de la PSP est juste un élément de design, qui fonctionne donc aléatoirement et en fonction des consoles.

On retrouve donc bien l'état d'esprit de la firme Sony la dedans : Nan ! Je change pas paske c'est plus beau comme ça ! On pourra justifier de la vendre vachement cher ! Tant pis si les joueurs ne peuvent pas jouer ! Ranafout' !

Ainsi va la vie, hein :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar goku destroy le Mer Juin 06, 2007 20:38

Moi,j'ai les deux et je préfére la PSP pour ses graphisme même si c'est sur un petit écran qui est plus grand que celui de la DS(je tenais à le faire remarquer).et on peut difficilement les comparer car ils sont vraiment trop différent tout les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Mer Juin 06, 2007 20:41

Peut importe que l'écran de la PSP soit plus grand que celui de la DS, la question reste entière. Ca ne sert à rien de jouer à des jeux surpuissants graphiquement et techniquement sur des supports proposant des écrans si minuscules !

Quelques pixels par ci par là, ça ne change rien au problème... :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Mer Juin 06, 2007 20:51

Dans la durée de vie je pense que la PSP a un avantage.

En effet, l'ecran tactile ne supportera pas longtemps le toucher frénétique d'un joueur nintendonien pendant plusieurs années.

La PSP bien entretenue ne souffre d'aucune souffrance matérielle a répétition.
Dernière édition par bul0u le Jeu Juin 07, 2007 12:27, édité 1 fois.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar goku destroy le Mer Juin 06, 2007 20:53

Peut importe que l'écran de la PSP soit plus grand que celui de la DS, la question reste entière. Ca ne sert à rien de jouer à des jeux surpuissants graphiquement et techniquement sur des supports proposant des écrans si minuscules !

Eh bah si ça serre, s'apelle la haute définition en version portable.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Mer Juin 06, 2007 21:01

bul0u a écrit:La PSP bien entretenue ne souffre d'aucune souffrance matérielle a répétition.


Ta PSP, elle fait une chute de moins d'un mettre de haut, elle se brise en mille morceaux :mrgreen:

Goku Destroy a écrit:Eh bah si ça serre, s'apelle la haute définition en portable.


Ben non, ça sert à rien.

Si tu me disais : "La playstation 3, c'est une référence en matère de graphismes, elle est impressionnante de puissance technique !"

Je serais d'accord avec toi ! :)

Sur un écran de salon, c'est en effet intéressant que de disposer de telles ressources techniques. Sur un écran dont la hauteur et la largeur se comptent en centaines de pixels, ça n'a strictement aucun intérêt, sauf pour des fanatiques.

Après, bien entendu, c'est une question de point de vue, n'empèche qu'en ce qui me concerne, je m'éclate vachement plus à jouer en 2D sur ma bonne vieille GBA qu'en 3D sur la PSP (et je parle même pas de la DS, alors qu'on ne vienne pas m'accuser d'être un détracteur de Sony, c'est pas le cas ! Pour preuve, je joue très souvent à la PS2, sur ma télé :P)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 07, 2007 12:24

Tomgoku a écrit:
bul0u a écrit:La PSP bien entretenue ne souffre d'aucune souffrance matérielle a répétition.


Ta PSP, elle fait une chute de moins d'un mettre de haut, elle se brise en mille morceaux :mrgreen:

Franchement quel idée de faire tomber ta PSP 1 métre.(franchement).
Quand on a une console portable qui coute la peau du cul tu en fait attention,non?!
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 07, 2007 12:29

Ca arrive les... accidents :)

Ce n'est jamais qu'un défaut en plus sur lequel tu fermes les yeux. C'est à se demander si tu as pas des parts chez Sony ! Haha !

Quand tu achète un produit quel qu'il soit (et surtout technologique) tu apprécie qu'il ne se brise pas à la moindre chute fortuite.

Sinon, effectivement, il faut vraiment être un abruti fini pour jeter soit-même sa console par terre. Donc, je ne met pas ceux qui sont des abrutis finis et ceux qui laisse tomber accidentellement leur console par terre, dans le même panier, je suis pas niais (Haha :lol: !)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités