La DS

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Attendez-vous la DS:

Le sondage a expiré le Sam Mai 07, 2005 20:07

Avec impatience
11
58%
Avec curiosité
4
21%
Pas vraiment
1
5%
Pas du tout
2
11%
C koi la DS???
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 07, 2007 12:38

Effectivement un acident est tres vite arriver mais on peux prendre des assurences pour la PSP(moi j'en ai eu une de 5ans et je pouvais en avoir une plus longue).
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 07, 2007 12:43

Assurance, garantit ou quoi que ce soit, ça change pas grand chose au fait qu'au final, la PSP est bien fragile pour son prix ASTRONOMIQUE :)

Si un "accident" arrive, c'est quand même chiant d'être obligé de la faire amener en réparations, sans pouvoir y jouer jusqu'à ce qu'elle soit remise sur pied. Enfin... remise sur pieds jusqu'à un nouvel accident !

Enfin bon, pas la peine d'épiloguer des heures la dessus : tout ça pour dire que contrairement à ce que tu affirmais toi-même quelques postes plus hauts , NON la PSP ne surpasse pas la DS sur tout les points, mais sur deux points uniquement, à mon sens : la taille de l'écran et le rendu graphique des jeux.

Et c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 07, 2007 12:48

C'est vrai j'ai peut t'etre exagéré un peut sur ces capacités mais bon, c'est elle que je préfére.
Vous pouvez pas m'en vouloir.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Boyeu le Jeu Juin 07, 2007 19:09

Mais il n'y a pas grand intérêt à jouer à un jeu graphiquement équivalent à de la PS2 sur un écran aussi petit que celui de la PSP

Celà s'appelle l'évolution logique des choses. Si tu t'estimes heureux de jouer à un tas de pixels grossiers que se soit une console portable ou pas, celà te regarde. Mais cet argument est hors de propos.

sur bien des points, elle est surpassée par la DS

Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas :lol:

mais qui réinvente la façon de jouer

Elle ne ré-invente rien du tout. Le stylet et l'écran tactile n'est pas nouveau de la DS! Par ailleurs, ce gameplay particulier est très mal utilisé dans la plupart des jeux de la DS qui se contentent d'utiliser le deuxième écran comme un accessoire secondaire, ou une extension du premier écran.

si c'est pour jouer à Pong

Pong sur la PSP? :lol: Tu devrais sortir de chez toi, Tomounet, ce n'est plus ce genre de jeux que l'on propose.

Sur PSP/DS : ça ne sert à RIEN, l'écran est trop petit,

Ca, c'est de ton point de vue. L'écran de la PSP permet d'avoir une très bonne vision des jeux, et de fait l'augmentation de la résolution des jeux est plus que visible. C'est un confort visuel sur lequel je ne cracherai pas dessus. Par ailleurs, la PSP se positionne sur le marché du multimédia. Une telle puissance se justifie parfaite: quand je prends le train et que je peux me regarder un DIVX tranquil sans emmerder personne avec un portable, c'est plus qu'appréciable. Et ca, ce n'est pas ta DS qui le propose! Pourtant, celà reste toujours à des fins d'utilisation portable, mais multimédia. Ce que Sony défend depuis un bon moment!

très belle 2D d'ailleurs

De la 2D, ca reste de la 2D :lol:

puisque ses graphismes ne sont clairement pas adaptés à mon écran

Les graphismes SONT adaptés à la taille de son écran! Exemple: Prince Of persia. Je l'ai sur PSP, il est ultra précis, très joli et pourtant on connait la difficulté des jeux de plate-forme, surtout celui là. La 3D apporte au contraire une précision non négligeable!

d'utilisateurs de PSP qui ont du la ramener en réparation dès la première semaine, huhu !

Ma PSP fonctionne parfaitement. Aucune rayure, aucune salissure. Pourtant ca fait plus d'un an déjà. Une console c'est pas fait pour jouer au foot, bourin boy :lol:

a PSP, elle fait une chute de moins d'un mettre de haut, elle se brise en mille morceaux

J'roule sur ta DS avec ma future 207 et j'te garantie qu'elle ne fonctionnera plus après. : )

Si tu me disais : "La playstation 3, c'est une référence en matère de graphismes, elle est impressionnante de puissance technique !"

Je serais d'accord avec toi ! Smile

Tu n'es pas cohérent avec toi même. Selon ton propre discours tu devrais dire que la PS3 c'est de la merde puisqu'elle ne peut tirer parti de son potentiel que sur un écran de 50" en FULL HD. Ce qui n'est évidemment pas le cas, même avec un écran de plus petite dimension.

Ca arrive les... accidents

Ca arrive aussi de faire tomber sa DS sur l'autoroute quand on roulait à 150KM/h :lol:

Quand tu achète un produit quel qu'il soit (et surtout technologique) tu apprécie qu'il ne se brise pas à la moindre chute fortuite.

lol, tu vies sur quelle planète? Fais tomber ta télé de 1M de hauteur, on verra ce qu'il en restera! Il FAUT faire attention à son matériel. Tu ne peux pas tenir responsable Sony de ta maladresse. Ou va le monde?

Assurance, garantit ou quoi que ce soit, ça change pas grand chose au fait qu'au final, la PSP est bien fragile pour son prix ASTRONOMIQUE

Bis, quand tu achètes un plasma 50" et qu'il tombe de son support pour s'écraser par terre, crois moi qu'il ne s'allumera plus après. Pourtant c'est encore bien plus cher qu'une PSP. Non mais arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu fais attention à ce que tu achètes, point barre.

La DS n'a qu'un avantage, son stylet. Il est mal utilisé par les concepteurs de jeux. Cette console perd tout son intérêt. Voilà la réalité!
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 07, 2007 20:27

En parcourant ton poste, je me rend compte que je suis bien content, parce qu'il témoigne au moins d'une chose : tu es fait comme un rat ! T'as rien à dire et tu me tend le bâton pour que je t'explose avec ! :mrgreen:

Celà s'appelle l'évolution logique des choses. Si tu t'estimes heureux de jouer à un tas de pixels grossiers que se soit une console portable ou pas, celà te regarde. Mais cet argument est hors de propos.


Evolution logique ? Je serais plutôt tenté de dire que cette évolution n'a RIEN de logique. La logique serait que les consoles proposent des graphismes cohérents avec la taille de leur propre écran ! Aussi fluides que soient les jeux, ça n'a RIEN de logique que d'y jouer sur un écran aussi petit, point barre !

Le marché de la console, c'est ce qu'on appelle communément de l'entertainement ! Ils veulent nous en mettre plein la vue avec des graphismes super fins, super beaux, super fluides, des animations super dynamique ! Sauf que sur un écran minuscule, on en met plein la vue à personne ! :lol:

Enfin passons, je veux bien admettre que c'est une question d'appréciation (même si ce n'est pas hors propos, haha !)

Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas


:arrow: Elle inove, contrairement à la PSP.
:arrow: Elle dispose d'un prix plus abordable, contrairement à la PSP.
:arrow: Elle a été conçue dans un soucis d'être jouable avant tout, contrairement à la PSP.
:arrow: Elle est solide, contrairement à la PSP.

Et sans doutes bien d'autres choses, mais tu en conviendra (en fait non, tu le feras pas !) c'est déjà largement suffisant pour écrabouiller la PSP. Même si je me contente d'exposer des faits avérés et non des arguments à la mort moi l'tuuuuut pour défendre l'une ou l'autre comme tu le fais si bien ! :)

Elle ne ré-invente rien du tout. Le stylet et l'écran tactile n'est pas nouveau de la DS! Par ailleurs, ce gameplay particulier est très mal utilisé dans la plupart des jeux de la DS qui se contentent d'utiliser le deuxième écran comme un accessoire secondaire, ou une extension du premier écran.


Sur une console portable, car c'est cela dont on parle, si ! C'est une invention !

Ensuite, je te l'accorde, tous les jeux produits n'utilisent pas le concept de la console, mais certains jeux PSP sont loin d'être graphiquement impressionnant, ça serait même plutôt l'inverse, et pourtant, n'est-ce pas ça, le concept de la PSP ? :lol:

Pong sur la PSP? Laughing Tu devrais sortir de chez toi, Tomounet, ce n'est plus ce genre de jeux que l'on propose.


C'était une exagération volontaire mon petit. Je pensais que tu me connaissais suffisamment pour t'en rendre compte ! C'était sarcastique ! :)

Par contre, je note que tu t'es jeté sur cet extrait sans importance de mon message pour tenter vainement de le retourner contre moi... Tu n'aurais pas manqué d'arguments valables, tout de même ? :mrgreen:

quand je prends le train et que je peux me regarder un DIVX tranquil sans emmerder personne avec un portable, c'est plus qu'appréciable. Et ca, ce n'est pas ta DS qui le propose! Pourtant, celà reste toujours à des fins d'utilisation portable, mais multimédia. Ce que Sony défend depuis un bon moment!


Certes, sauf que là, nous parlons de CONSOLES portables, ça veut dire qu'on peut aussi (accessoirement pour la PSP, je te l'accorde) jouer aux jeux vidéo avec !

La DS ne propose pas toutes ces petites fonctionnalité du luxe car comme tout le monde le sait, Nintendo restent axés sur ce à quoi ils prétendent : faire des consoles de jeu ! Tans pis si il n'y a pas de machine à café intégrée ! ;)

De la 2D, ca reste de la 2D


Tu m'excusera mais entre la 2D du premier Zelda sur NES et la 2D proposée sur des titres tels que Golden Sun sur GBA, il y a un fossé :)

Je me répète : la 2D est beaucoup plus adaptée à des petits écrans que la 3D, aussi belle soit-elle.

Les graphismes SONT adaptés à la taille de son écran! Exemple: Prince Of persia. Je l'ai sur PSP, il est ultra précis, très joli et pourtant on connait la difficulté des jeux de plate-forme, surtout celui là. La 3D apporte au contraire une précision non négligeable!


D'un point de vue technique, sans doute... N'empêche que Prince of Persia doit être milles fois moins intéressant sur PSP que sur PS2, c'est tout.

Ma PSP fonctionne parfaitement. Aucune rayure, aucune salissure. Pourtant ca fait plus d'un an déjà. Une console c'est pas fait pour jouer au foot, bourin boy


Le jour ou ta PSP ne fonctionnera plus après être tombée de tes mains, accidentellement, tu pleurera en te disant que tu as tenu des propos aussi nuls ! :P

Elle est infiniment fragile, point barre.

Par ailleurs, je parlais là d'un problème VOLONTAIRE de jouabilité. Pas besoin de répété ce dont il s'agit. Sur ce coup, Sony a encore abusé des gens qui achètent leur produits, quoi qu'il en coute (tu es visé, là ! :mrgreen:

J'roule sur ta DS avec ma future 207 et j'te garantie qu'elle ne fonctionnera plus après. : )


Ca arrive aussi de faire tomber sa DS sur l'autoroute quand on roulait à 150KM/h


Là, on frise le ridicule...

C'est pourtant pas compliqué que d'admettre que j'ai raison ! Tu peux y aller, c'est un fait, avec des témoignages de personnes qui se sont rendu compte trop tard que leur machine n'était PAS SOLIDE !

Ca ne fait pas avancer les choses que d'user de tels arguments. Entre laisser tomber sa console par accident et rouler dessus, il y a une très très large différence.

La DS est plus solide que la PSP, n'en fais pas une maladie, c'est comme ça, c'est tout :)

Tu n'es pas cohérent avec toi même. Selon ton propre discours tu devrais dire que la PS3 c'est de la merde puisqu'elle ne peut tirer parti de son potentiel que sur un écran de 50" en FULL HD. Ce qui n'est évidemment pas le cas, même avec un écran de plus petite dimension.


Mon discours est ce qu'il est. Les graphismes de la PS3 sont destinés à des postes de télé HD, sur lesquels ont trouve tout l'intérêt de tels graphismes, c'est donc une console cohérente, tout comme mon discours :)

Des graphisme de PS3 sur un écran de PSP, là, ça serait ridicule et sans le moindre intérêt. Tu me suis ? :P

lol, tu vies sur quelle planète? Fais tomber ta télé de 1M de hauteur, on verra ce qu'il en restera! Il FAUT faire attention à son matériel. Tu ne peux pas tenir responsable Sony de ta maladresse. Ou va le monde?


Bis, quand tu achètes un plasma 50" et qu'il tombe de son support pour s'écraser par terre, crois moi qu'il ne s'allumera plus après. Pourtant c'est encore bien plus cher qu'une PSP. Non mais arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu fais attention à ce que tu achètes, point barre.


Une télévision n'est pas destinée à se porter dans les mains en permanence, contrairement à une console portable. Donc, si Sony est incapable de proposer du matériel solide, qu'il n'en propose pas, c'est tout.

Ils sont entièrement responsables de la fragilité de leur produit, qui correspond d'avantage à celle d'un produit Hight Tech qu'on pose sur un meuble et qui ne bouge plus, qu'à celle d'une console portable, qu'on manipule très régulièrement et qui est infiniment plus exposée aux chutes accidentelles que n'importe quelle télé ou appareil de pointe ;)

La DS n'a qu'un avantage, son stylet. Il est mal utilisé par les concepteurs de jeux. Cette console perd tout son intérêt. Voilà la réalité!


Je viens pourtant de démontrer brillamment l'inverse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Jeu Juin 07, 2007 20:59

Rien à voir avec le sujet, j'ai juste envie de dire une chose :

moi aussi j'aime bien les petits écrans ! Oui, je pourrai regarder mes séries tv sur mon écran d'ordi, mais je le fais quelques fois sur l'écran de mon ipod :D

Voila, je tenais juste à le dire :D


Je sors :arrow:
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Jeu Juin 07, 2007 21:23

La logique serait que les consoles proposent des graphismes cohérents avec la taille de leur propre écran !

Les graphismes et la taille de l'écran ne sont en rien liés. Arrêtes de dire n'importe quoi. Aujourd'hui, un écran de 13" est capable, expérimentalement, de supporter du FULL HD. A partir de là, toutes les inepsies que tu peux raconter dans la suite de ton poste ne sont que du vent.

Aussi fluides que soient les jeux, ça n'a RIEN de logique que d'y jouer sur un écran aussi petit, point barre !

Tu dois être un des seuls que ça dérange en tout cas, car au vue des témoignages dans ce même forum, tu sembles être le seul à être dérangé par les graphismes de la PSP.

Sauf que sur un écran minuscule, on en met plein la vue à personne !

Tchin tchin, d'afflelouuuuuu... Moi quand je joue à un tekken 5 sur ma PSP, j'me dit, Wouah! Tout le monde est d'accord pour dire que les jeux PSP sont beaux. Si t'as de la merde dans les jeux, et ça doit être le cas pour que tu aimes encore jouer à des jeux carrés en 2D, encore une fois, c'est ton problème :lol:

Elle inove, contrairement à la PSP.

Elle innove, mais le gameplay est soit inutilisé, soit mal utilisé. Au final, l'écran tactile n'est qu'un gadget contraignant dans la plupart des cas.

Elle dispose d'un prix plus abordable, contrairement à la PSP.

Le public visé est différent. Ce n'est PAS un argument valable.

Elle a été conçue dans un soucis d'être jouable avant tout, contrairement à la PSP.

La PSP est jouable, ergonomique et traditionnelle. La DS propose un gameplay mal rodé qui devient un handicape avant tout. Bonjour l'accessibilité :lol:

Elle est solide, contrairement à la PSP.

Une console ou plus généralement un objet multimédia n'est pas un marteau. Il n'a pas pour vocation de tomber tous les jours par terre. Donc ton argument d'autiste, tu le remballes.

en fait non, tu le feras pas !

Kler, je ne m'accorderai pas à dire que tes arguments sont valables. Tu es en train de dire que la PSP pue car elle est pas indestructible, elle n'a pas de stylet et que son écran est trop gros mais pas assez pour avoir de jolis graphismes. Tu m'fais bien marrer, ptit mec :lol:

Sur une console portable, car c'est cela dont on parle, si ! C'est une invention !

Ok, je te le concède. Et après? Qu'est-ce que ca t'apporte que se soit innovant si c'est mal exploité, contraignant?

tous les jeux produits n'utilisent pas le concept de la console,

Donc tu l'avoues, la console innove par son écran tactile, QUI N'EST PAS UTILISE.. Tu délires là, non? :lol:

mais certains jeux PSP sont loin d'être graphiquement impressionnant

Le jeu le plus moche de la PSP est au moins 10 fois plus beaux que le jeu le plus beau de la DS. En partant de là, je crois que la comparaison est vite faite :lol:

Je pensais que tu me connaissais suffisamment pour t'en rendre compte !

Moi aussi je t'aime, grand fou!

Tu n'aurais pas manqué d'arguments valables, tout de même ?
C4est petit, je ne répondrai pas :lol:

Nintendo restent axés sur ce à quoi ils prétendent : faire des consoles de jeu ! Tans pis si il n'y a pas de machine à café intégrée !

Sony se positionne sur le marché de la diversité numérique. Il tient ses promesses tout comme Nintendo . Le prix de la console est donc justifié.

Je me répète : la 2D est beaucoup plus adaptée à des petits écrans que la 3D, aussi belle soit-elle.

Evidemment qu'on ne profitera pas de la même qualité sur un grand que sur un petit écran. Celà dit, de la 3D sur une PSP c'est tout à fait honnorable. On reconnait vraiment tout sans devoir coller le nez à l'écran: c'est adapté.

N'empêche que Prince of Persia doit être milles fois moins intéressant sur PSP que sur PS2, c'est tout.

Faux. J'ai pris autant de plaisir avec les deux. En fait sur PSP il est même plus dur ce qui constitue pour moi un avantage certains : )

Le jour ou ta PSP ne fonctionnera plus après être tombée de tes mains,

Je l'ai déjà fait tomber une fois par terre, elle n'a rien eu du tout : ) Même pas un éclat. Et c'était la seule fois. Je ne vois pas pourquoi elle se casserait demain ; )

Par ailleurs, je parlais là d'un problème VOLONTAIRE de jouabilité.

Je ne te suis pas.

a DS est plus solide que la PSP, n'en fais pas une maladie, c'est comme ça, c'est tout

Mais ET ALORS? On n'en a rien à foutre! Tu veux que ta PSP ne s'abime pas? Mets lui une coque en caotchouc comme pour les ipod! Un ipod aussi c'est fragile, ET ALORS? Tu fais attention, point barre. Si t'es pas capable d'être discipliné avec le matériel que tu achètes, tu ne l'achètes pas, mais ne fais pas le gros lourdos avec tes arguments de Geeks.

Des graphisme de PS3 sur un écran de PSP, là, ça serait ridicule et sans le moindre intérêt.

Pas du tout. On obtiendrait pas la même immersion, mais les jeux seraient tout aussi jouable qu'ils le sont maintenant.


Pour la fin de ton post, tu dis ce que tu veux, que se soit un téléphone portable, un ipod, une console de poche, un gps, un ordinateur PORTABLE ou tout ce que tu veux, si tu les fais tomber par terre, ils se cassent. Et c'est de ton unique responsabilité si t'es manchot. Tu ne peux pas allier esthétique et resistance. Il faut choisir l'un ou l'autre. C'est pareil pour les performances. Si tu mets un disque dur, le moindre choc endommagera les têtes de lectures. Il faudra alors utiliser de la mémoire flash, plus cher encore. Bref, se sont des contraintes financières et esthétiques.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 07, 2007 21:28

Pour la fin de ton post, tu dis ce que tu veux, que se soit un téléphone portable, un ipod, une console de poche, un gps, un ordinateur PORTABLE ou tout ce que tu veux, si tu les fais tomber par terre, ils se cassent. Et c'est de ton unique responsabilité si t'es manchot. Tu ne peux pas allier esthétique et resistance. Il faut choisir l'un ou l'autre. C'est pareil pour les performances. Si tu mets un disque dur, le moindre choc endommagera les têtes de lectures. Il faudra alors utiliser de la mémoire flash, plus cher encore. Bref, se sont des contraintes financières et esthétiques.

C'est pas tout à fait faux.Tes objets,qu'ils soient de valeur ou pas,c'est toi qui en a la responsabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Ven Juin 08, 2007 13:13

Les graphismes et la taille de l'écran ne sont en rien liés. Arrêtes de dire n'importe quoi. Aujourd'hui, un écran de 13" est capable, expérimentalement, de supporter du FULL HD. A partir de là, toutes les inepsies que tu peux raconter dans la suite de ton poste ne sont que du vent.


Et dire que c'est seulement avec ça que tu comptais détruire mon précédent poste... Une chose est sûre : tu t'es planté :P

Moi, je ne te parle pas de logique "technologique" mais de logique "logique". Tu auras beau dire tout ce que tu voudras, l'écran de la PSP, DS ou n'importe quelle autre console portable est TROP petit pour pouvoir profiter des graphismes de façon optimale.

La technologie permet beaucoup de choses qui ne servent strictement à rien, c'est pas pour ça que c'est bien. En clair, la technologie, qu'elle soit "pratique" ou "théorique" n'est pas un gage de sureté.

D'ailleurs, tu mentionne souvent l'Ipod dans ton poste, mais laisse moi te rire au nez car si jouer à des jeux super puissants graphiquement sur un écran aussi petit que ceux des consoles portables actuelle me semble insensé, regarder un film sur l'écran d'un Ipod me parait tout simplement... Débile !

Mais bon, tu seras aussi surement ravi d'acheter un appareil avec un écran de la taille d'une carte SIM pour regarder tes films et jouer à tes jeux en FULL HD :mrgreen:

Arrête enfin, c'est toi qui n'est pas (techno) logique :)

Tu dois être un des seuls que ça dérange en tout cas, car au vue des témoignages dans ce même forum, tu sembles être le seul à être dérangé par les graphismes de la PSP.


Bien au contraire, je trouve ça bien que cette console propose de tels graphismes, je ne crache pas dessus. En rien ces graphismes ne me dérangent pour reprendre tes mots. Seulement qu'on ne vienne pas me dire que parce que les jeux sont beau, la PSP surpasse le DS sur tous les plans, car ce n'est pas vrai et encore moins objectif de dire ça :)

De toute façon, on ne tombera pas d'accords la dessus. Je pense que c'est d'avantage lié à des expériences et préférences de jeu différentes, voila tout. Mais ça n'empêche pas qu'en ce qui me concerne, je continue à penser que jouer à de tels jeux sur des écrans aussi petits (même si celui de la PSP est le plus grand sur le marché de la console portable) est vide de sens et d'intérêt...

Tchin tchin, d'afflelouuuuuu... Moi quand je joue à un tekken 5 sur ma PSP, j'me dit, Wouah! Tout le monde est d'accord pour dire que les jeux PSP sont beaux. Si t'as de la merde dans les jeux, et ça doit être le cas pour que tu aimes encore jouer à des jeux carrés en 2D, encore une fois, c'est ton problème


J'ai pas de merde dans les YEUX (et pas les jeux, j'aurais pu être sarcastique mais je te sauve la mise :P) et je suis le premier à dire que les jeux de la PSP sont beaux dans l'ensemble, j'ai jamais dit le contraire, c'est toi qui depuis un moment me prête des propos que je ne tiens pas, alors soit tu me comprend mal, soit tu le fais exprès, dans tous les cas JAMAIS je n'ai dit que les jeux PSP étaient moches ou moins beaux que ceux de la DS, je sais que ça n'est pas vrai, et ça ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait avéré.

Je n'ai aucun soucis à l'admettre ;)

Elle innove, mais le gameplay est soit inutilisé, soit mal utilisé. Au final, l'écran tactile n'est qu'un gadget contraignant dans la plupart des cas.


C'est faux. Dans la majorité des jeux, le concept est parfaitement utilisé, même si il est vrai que certains ne propose que d'utiliser l'écran qui n'est pas tactile, ça n'en fait pas pour autant une généralité.

SUr des titres comme Phoenix Right, Animal Crossing, Cerebral Academy, Mario Kart, Super Mario, prochainement Zelda DS et bien d'autres, le stylet trouve tout son intérêt et est utilisé au mieux. Tu tiens des propos de personne mal informée mon cher ;)

Après, je t'accorde sans problème que la majorité des jeux est conceptuelle, mais tu ne peux pas dire pour autant que tous les jeux utilise mal les ressources techniques de la console.

Le public visé est différent. Ce n'est PAS un argument valable.


Bien sur que si, s'en est un. Le public visé par une console de jeux vidéo, ce sont les joueurs de jeux vidéo, pas les amateur de technologie dernier cri, hors de prix et qui se pète comme du verre au moindre choc.

La PSP propose certes beaucoup plus de fonctionnalités complémentaires que la DS, mais elles sont toute les deux des consoles portables, avec lesquelles les joueurs jouent. Dans un cas comme dans l'autre, le public visé ce sont ceux qui achètent : les joueurs ! Point barre.

La PSP est jouable, ergonomique et traditionnelle. La DS propose un gameplay mal rodé qui devient un handicape avant tout. Bonjour l'accessibilité


Ben forcément, depuis des années tu te ballade tout nu dans la rue en criant "Gloire à Sony" comme un mouton, alors maintenant qu'une console propose de jouer différemment, d'une façon nouvelle, tu es perdu et tu préfère te cantonner à jouer de façon traditionnelle en prétextant des graphismes plus aboutis sans rien vouloir découvrir d'autre, je n'y peut rien si tu es manchot :)

Tu as ton petit confort, alors il faut surtout pas venir bouleverser tes habitudes en te proposant un concept nouveau ! Tu verras, quand les machines permettront des rendu graphique plus proche de la réalité que la réalité elle-même, la puissance graphique aura atteint son paroxysme, mais tu n'auras plus rien à attendre des consoles dans ce cas : seuls les graphismes t'intéressent.

Une console ou plus généralement un objet multimédia n'est pas un marteau. Il n'a pas pour vocation de tomber tous les jours par terre. Donc ton argument d'autiste, tu le remballes.


Ca n'a pas pour vocation de tomber tous les jours, mais ça PEUT tomber plus souvent qu'un poste de télé, pour reprendre tes comparaisons douteuses :P

Avec quoi joue t-on à une console portable ? Avec les... MAINS ! Rien ne t'as jamais échappé des mains ? Non ? Dans ce cas, pourquoi tu n'arrive pas à jouer à la DS alors qu'un enfant de trois ans y arriverait ? :mrgreen:

La sécurité n'est pas bonne sur la PSP, c'est tout. Tu pourrais au moins l'admettre, on gagnerait un temps précieux ;)

Tu es en train de dire que la PSP pue car elle est pas indestructible, elle n'a pas de stylet et que son écran est trop gros mais pas assez pour avoir de jolis graphismes.


Non non, j'ai jamais rien dit de tel.

Simplement, j'expose des FAITS ! La PSP n'est pas aussi résistante que la DS, la PSP ne propose rien de nouveau car elle repose sur une seule et unique chose : des graphismes de la mort qui sont totalement dénués d'intérêt sur un écran certes plus grand que celui de la DS mais trop petit quand même.

Si t'es pas capable de comprendre ça, je ne sais plus quoi faire pour t'aider à rejoindre le droit chemin ;p

Qu'est-ce que ca t'apporte que se soit innovant si c'est mal exploité, contraignant?


Encore une fois, tu donne l'impression de parler sans savoir de quoi tu parles. La majorité des jeux sont développés dans un soucis d'utiliser le principal argument de la DS, son concept neuf.

C'est quand même un défi bien plus intéressant que de produire des copies de jeux PS2 pour que tu puisse avoir ta PS2 partout avec toi ! La PSP c'est ni plus ni moins une boite à graphismes, cette console ne sert à rien d'autre (et me parle pas de tes fonctions de luxe qui n'ont rien à faire sur une console de JEUX ! ;))

Donc tu l'avoues, la console innove par son écran tactile, QUI N'EST PAS UTILISE.. Tu délires là, non?


J'avoue rien du tout, il n'y a rien besoin d'avouer, c'est un fait. La DS dispose d'un ludothèque dans laquelle on retrouve des jeux qui n'exploitent pas du tout son concept, mais c'est une part infime des jeux.

Je le redis, le concept de la PSP ce sont ses graphismes, et pourtant, tous les jeux qu'on peut voir ne sont pas beaux, loin de là, alors on s'en fout de savoir que le jeu le plus laid de la PSP surpasse encore graphiquement le plus beau jeu de la DS : le concept de la PSP se retrouve inutilisé dans certains cas, tu le dis toi-même.

Pourtant, moi je viens pas m'esclaffer en disant "Donc tu l'avoues, la console innove par ses graphismes (innovation de merde) par son écran plus grand (re innovation de merde), QUI NE SONT PAS UTILISES.. Tu délires là, non ? :lol:" Alors que ça aurait eu un bien meilleur effet que dans ton cas; j't'aurais "saigné à vif" :mrgreen:

Le prix de la console est donc justifié.


La réalité, c'est que rien ne justifie un prix pareil, sauf pour ceux qui achètent comme des moutons, béééééééééé :lol:

De toute façon, il est clair que Sony se positionne au moins sur un marché, ça je ne te l'enlève pas : celui des sports de riches :)

c'est adapté.


Moins que de la 2D, qui, ELLE trouve tout son intérêt sur des petits écrans et pas sur des grands (la plupart du temps.) Tu l'avoues quand même à demie mot, mais pour moi, c'est une victoire complète ! (Sur ce plan là HAHAHAHA !!!)

Faux. J'ai pris autant de plaisir avec les deux. En fait sur PSP il est même plus dur ce qui constitue pour moi un avantage certains : )


Plus dur car moins jouable ? Ca m'étonnerai même pas, tiens !

Toujours est-il que ça aussi, c'est une question de préférence, rien ne sert de débattre la dessus :P

Je ne vois pas pourquoi elle se casserait demain


Parce que c'est une merde, point de vue solidité. Son système antichoc est tout simplement minable :)

Tu as eu de la chance voila tout !

Mais ET ALORS? On n'en a rien à foutre! Tu veux que ta PSP ne s'abime pas? Mets lui une coque en caotchouc comme pour les ipod! Un ipod aussi c'est fragile, ET ALORS? Tu fais attention, point barre. Si t'es pas capable d'être discipliné avec le matériel que tu achètes, tu ne l'achètes pas, mais ne fais pas le gros lourdos avec tes arguments de Geeks.


Si on suit ta logique, lorsque tu vas acheter une voiture, tu ne devrais avoir le choix qu'entre des voitures super belles et design mais aussi super chères mais qui sont solides comme mon petit orteille et des voitures moches mais sur lesquelles la sécurité est au top ? Ben non, et d'ailleurs c'est pas comme ça que ça marche.

La PSP comme la DS contiennent des composants électroniques, fragiles. Elles disposent toutes les deux d'écrans et de coques. Sauf qu'en cas de chute, l'une des deux se brisera en milles morceaux là ou l'autre a plus de chance de s'en tirer sans bobos, je te laisse deviner laquelle.

Et ne vient pas me dire que la mécanique et l'électronique ça n'a rien à voir, car on ne parle pas de technique, mais de logique. Là ou ta PSP va tomber et être beaucoup plus sensible (à son échelle) à de petits chocs, une voiture l'est autant avec des chocs proportionnels à la taille de l'engin, mais aussi à son utilisation ! Si tu rentre dans un mur avec ta voiture, crois le ou non, il y a quand même une forte probabilité qu'elle marche beaucoup moins bien après :mrgreen:

Pas du tout. On obtiendrait pas la même immersion, mais les jeux seraient tout aussi jouable qu'ils le sont maintenant.


Jouable certes, mais sans intérêt quand même puisque l'immersion qui sciait à de la HD sur un grand écran n'est pas retrouvé sur un petit, la HD perd donc tout son intérêt, et donc ne sert à rien ! :P

Ensuite, pour reprendre ton dernier paragraphe, je ne met pas en cause le fait qu'il faille faire attention à son matériel, loin de là. Mais il n'empêche que la PSP n'est pas aussi solide qu'elle le devrait, point barre. Forcément, si on roule dessus avec un 33 tonnes, elle ne résistera pas, il n'y a pas grand chose qui y résisterait d'ailleurs, mais sur des petites chutes et chocs, c'est autrement plus dérangeant !

Je me contente d'exposer un fait, appuyé par des centaines de témoignages qu'on ne retrouve pas des deux côtés. La ou la DS peut sans problème faire des chutes de plus d'un mettre, la PSP risque largement plus de se briser, ou tout du moins, de ne plus fonctionner aussi bien qu'avant, voire plus du tout.

Après, ne le reconnais pas si tu veux, ça n'en n'est pas moins la réalité :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Ven Juin 08, 2007 14:03

Moi, je ne te parle pas de logique "technologique" mais de logique "logique".

On s'en fout de ta logique. Tu n'es pas un expert que je sâche? Si le full HD a été implémenté dans un tel écran celà prouve qu'il est opérationnel. Point barre.

est TROP petit pour pouvoir profiter des graphismes de façon optimale.

C'est bien ce que je dis. On en tirera évidemment pas parti de la même façon que sur un écran, mais celà n'empêche en rien de pouvoir y prendre un grand plaisir. Si encore l'utilisation de la 3D rendait les jeux injouables, je te dirai que tu as raison. Mais ce n'est pas le cas. Donc je ne comprends même pas pourquoi tu insistes dans cette voie là. L'usage de la 3D apporte un plus aux jeux, et celà même si l'écran est petit (pas si petit que ca d'ailleurs).

regarder un film sur l'écran d'un Ipod me parait tout simplement... Débile !

Pas pour Ishan, pas pour moi. C'est ton point de vue, il n'engage que toi et personne d'autre. Je pourrais très bien te dire que de jouer à un jeu sur une console avec un écran si petit que la DS est débile. Et après? Si la compression vidéo est adaptée à la taille de l'écran, regarder un film sur une PSP ou un IPOD sera aussi lisible que sur un grand écran.

d'une carte SIM pour regarder tes films et jouer à tes jeux en FULL HD

La taille de l'écran de la PSP a été conçue pour proposer le meilleur confort possible. Ce que tu dis n'a pas de sens.

je ne crache pas dessus

Alors pourquoi tu la ramènes? :lol:

a PSP surpasse le DS sur tous les plans, car ce n'est pas vrai et encore moins objectif de dire ça

Sur ce point précis, si elle la surpasse. C'est tout ce que j'ai dit. Les autres, j'men fout.

j'ai jamais dit le contraire

Si tu l'as dit à un moment. Flemme de chercher la quote précise.

même si il est vrai que certains ne propose que d'utiliser l'écran qui n'est pas tactile

C'est sur que de caresser un toutou dans je ne sais plus quel jeu ou encore ecrire des chiffres/lettre c'est innovant. Arrête. Sony avait proposé à l'époque le eye-toys et là comme tu le dis, le fait de pouvoir utiliser ce concept grandeur nature était génial. Baser tout le concept d'une console sur "gratter un mini écran" c'est débile pour reprendre tes propres termes. Il n'y a aucune immersion comme on pourrait en trouver avec la Wii, le eye-toys où tous les jeux proposant de s'intégrer complètement à l'univers.

Tu tiens des propos de personne mal informée mon cher

Avéré. Animal crossing c'est le jeu le plus débile que j'ai jamais vu.

je t'accorde sans problème que la majorité des jeux est conceptuell

Ok, ok.. La majorité des jeux sont de grosses bouses conceptuelles qui sont injouables. D'accord :lol:

Bien sur que si, s'en est un. Le public visé par une console de jeux vidéo, ce sont les joueurs de jeux vidéo,

Le public visé par Nintendo a TOUJOURS été les plus jeunes. Et celà se ressent bien dans la nature des jeux que l'on retrouve sur les consoles Nintendo. Il est donc évident, qu'un enfant n'aura pas la même appréciation et les mêmes besoins qu'un adulte ou pré-adulte. Encore une fois, tu racontes ce qui t'arranges, mais ce n'est pas la réalité. Nintendo joue pour les plus jeunes. Sony pour les plus vieux. Evidemment on trouvera des exceptions, alors disons seulement que les consoles sony proposent des jeux plusn sérieux, alors que chez Nintendo c'est un univers plus barré. Voilà la réalité.

comme un mouton, alors maintenant qu'une console propose de jouer différemment,

Nintendo propose un gameplay non aboutit. Les éditeurs l'utilisent mal. Seuls les jeux développés par Nintendo sont aboutis, soit seulements quelques-un. Alors, non je ne joue pas le manchot. Je préfère jouer à des jeux traditionnels avec lesquels je prends du plaisir plutôt qu'à des jeux innovant qui vont me faire chier au bout de 10 min parce que la jouabilité est infernale.

: seuls les graphismes t'intéressent.

Faux. Je recherche l'immersion. Pour le moment l'immersion passe par les graphismes et les effets sonores. Quand on ne pourra plus rien faire de ce coté là, il faudra envisager des systèmes d'immertions physiques. Mais on n'y est pas encore.

La sécurité n'est pas bonne sur la PSP, c'est tout. Tu pourrais au moins l'admettre, on gagnerait un temps précieux

Non je n'admet rien du tout. Quand tu as un ordinateur portable entre les mains, il PEUT tomber. C'est le même principe.

La PSP n'est pas aussi résistante que la DS

Et alors?

la PSP ne propose rien de nouveau car elle repose sur une seule et unique chose : des graphismes de la mort qui sont totalement dénués d'intérêt sur un écran certes plus grand que celui de la DS mais trop petit quand même.

Faux. La psp propose du wifi qui permet de jouer en réseau.
L'esthétique de la PSP en fait presque un bijoux.
Les possibilités technique de la PSP offrent graphismes et confort plus aboutit.
La PSP peut se transformer en environnement multimédia, donc pas besoin d'acheter ET une console portable, ET un balladeur vidéo/mp3.
Etc.

Voilà ce que c'est la PSP.

La DS c'est:
Un stylet et son écran tactile?
Une console avec un bon antichoc.

Rien de plus.


et me parle pas de tes fonctions de luxe qui n'ont rien à faire sur une console de JEUX !

Le wifi n'a rien à faire dans une console de jeu? Il permet de jouer à plsuieurs en réseau. Ca c'est de l'immersion.

le concept de la PSP se retrouve inutilisé dans certains cas, tu le dis toi-même.

Les graphismes ne sont pas un concept. Si sur PS3 tous les jeux sont moches, tu me dirais que la PS3 c'est de la merde? Idiot. :lol:

La réalité, c'est que rien ne justifie un prix pareil,

Je l'ai montré plus haut: la convergence numérique cher ami!

Tu as eu de la chance voila tout !

J'entretien ce que j'achète. Point barre.

Si on suit ta logique, lorsque tu vas acheter une voiture, tu ne devrais avoir le choix qu'entre des voitures super belles et design mais aussi super chères mais qui sont solides comme mon petit orteille et des voitures moches mais sur lesquelles la sécurité est au top ? Ben non, et d'ailleurs c'est pas comme ça que ça marche.

Tu es hors sujet. Ca n'a rien à voir. Ne compares pas sécurité et solidité surtout dans deux contextes aussi différent, c'est aussi débile qu'inutile.


En gros, ton seul argument est de dire que la PSP c'est de la merde car elle n'est pas solide et parce que posséder de beaux graphismes sur une console de poche c'est inutile. Selon toi, une console de poche ca se résume à une console très solide, avec de la 2D et un concept innovant quel qu'il soit. Si ca c'est pas un esprit minimaliste et réducteur, qu'est-ce que c'est?
Ces deux consoles visent des utilisateurs différents. C'est la seule vérité qu'on peut apporter. Cesses tes déblatération inutiles sur des soit disant défaut qui n'en sont pas. Pas le temps de finir, j'dois bosser. J'reprendrai ce soir :)

Pour résumer ce méga Troll, et t'achever comme le doit être les bouffons du roi :lol: je résume:

La PSP est un système de convergence numérique qui se veut en plus d'être une console, un système multimédia complet. Celà implique que ses capacités techniques doivent lui permettre de lire des vidéos sur un écran panoramique, ainsi que d'écouter de la musique, surfer sur Internet avec le Wifi, ou encore jouer en réseau via ce même dispositif. Tout ça dans l'unique but de parfaire l'esprit collaboratif et communautaire que Sony met en avant depuis un moment déjà. En ce sens, sa console respecte son cahier des charges.

Tu me réponds que tous ces gadgets de luxe ne servent à rien. Celà dit, quand ton téléphone peut en plus jouer des MP3 avec une SD de 2Go, je pense que tu apprécies le fait de ne pas avoir à acheter en plus de ton téléphone un lecteur MP3. Idem pour les navigateurs intégrés. Pour Sony, c'est la même chose. Ces options ne sont donc pas superflues mais utiles.

On en revient à l'histoire de la 3D. Tu dis que c'est inutile et je te dis que tu te trompes. Si tu es capable de m'assurer que la 3D empêche de jouer car l'écran est trop petit, je consentirai à te donner raison. Mais n'étant absoluement pas le cas, tu dois t'écraser. J'aimerai par ailleurs te donner un contre exemple: Les GPS. Les écrans de GPS sont la plupart du temps plus petit que ceux de la PSP. Pourtant, l'utilisation de la 3D dans les GPS s'avèrent être un confort inestimable, et ceux même sur des écrans encore plus petit. Ton argument n'a donc de sens.

Tu me joues maintenant la carte de la solidité. Je vais rabacher une fois de plus, ces appareils ne sont pas des jouets. Si tu fais tomber un ordinateur portable par terre il se brisera et là les pertes financières seront plus importantes. Cependant, tu ne dis pas que tous les ordinateurs portables qui ne prévoient pas ce genre de risque sont de la merde? Alors tu ne le dis pas non plus pour la PSP.

Tu me joues la carte de l'innovation. Je te rejoins sur ce point, Nintendo essaye de proposer des gameplay différents. C'est très bien. Mais ce n'est pas le cahier des charges de Sony qui lui joue la carte de la communauté et de l'immersion graphique/sonore. Ce sont deux façons de voir les choses qui trouveront chacune leurs publics. Maintenant, le fait est qu'il est moins risqué de parier sur l'innovation graphique, qu'un gameplay nouveau dont on ne sait pas comment il sera perçut.

Finalement, tu dis que ceux qui regardent des films sur de tels écrans sont des débiles. J'aimerai que tu cherches sur Internet les lecteur DVD portable. Leur taille d'écran est légèrement plus grande que celle de la PSP. Pourtant ils sont prévus à cet usage. Donc, soit depuis des années on a pris une orientation technologique complètement râtée, soit tu es un vieux con qui ne veut pas admettre qu'il a tord sur toute la ligne. J'aimerai notamment attirer ton attention sur les Japonais qui regardent la télé sur leurs mobiles. C'est pire me diras-tu. Pour autant que je sache, ca marche du tonner. Alors il y a beaucoup de débile sur terre. Ne devrais-tu pas te remettre en question?


Après cette remise en place, je pense que tu devrais aller te suicider et ne plus jamais poster sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Boyeu le Ven Juin 08, 2007 16:17, édité 2 fois.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Juin 08, 2007 15:01

Non tom, c'est pas débile :D Imagine toi dans un bus bondé ou dans un train, tu te fais chier, tu as envie de matter le dernier épisode de Death Note ou 2 épisodes de Lost d'affilée, hop, tu sors ton ipod et c'est le bonheur ! Tu fais chier personne, tu as une qualitée exceptionnelle et tu profites à 100% :D
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar goku destroy le Ven Juin 08, 2007 17:38

je suios complétement d'acord avec toi ishan, c'est bien utile un ipod quand tu te fait chier regarder un bon manga dans des situation comme celle la,c'est agréable.
mais en faite le sujet à beaucoup dérivé vous ne trouvé pas?
au départ on parlait de la D.S. et puis àprés de la PSP :arrow: PS3 et maintenent des ipods.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Boyeu le Ven Juin 08, 2007 18:34

Laisses nous déblaterrer :lol:
C'est un nouveau concept de méga troll :lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Juin 08, 2007 19:12

Mieux qu'un nouveau concept de mega troll, je dirais meme plus c'est carrément de l'abus de pouvoir car y'a que nous qui pouvons faire ca :lol:
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar goku destroy le Sam Juin 09, 2007 11:21

Ho la la!
c'est pas bien ça!
Attention je vais porté plainte!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités