Pourquoi votre pseudo, votre avatar ou/et votre sign ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Tomgoku le Sam Juin 02, 2007 12:11

"Voix de la sagesse et de la raison", ça ne te dit rien Ishan ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Sam Juin 02, 2007 12:57

Haha oué, ca me rappelle vaguement quelque chose ;)

Ca me rappellait surtout un "award d'adieu" que je t'avais fait et où j'avais aussi écrit ca par rapport à ton ancien pseudo MSN ! Mais au fait, t'as viré les awards gagnés de DBAllZone ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Sam Juin 02, 2007 13:01

Ils ne sont plus sur le site, mais je les ai toujours :)

Comme leur présentation ne me convenait pas, j'ai décidé de les enlever jusqu'à ce que je trouve une meilleure façon de les présenter... moins banale : )

Sinon, j'ai toujours l'award en question, il faudra que je l'upload un de ces quatre ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Sam Juin 02, 2007 13:55

Héhéhé, je l'ai aussi sur mon HDD je pense, mais j'avais la flemme de le chercher et de l'uploader :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar blackbird le Dim Juin 03, 2007 0:11

Ishan Shade a écrit:Non, c pas toi qui as dit que wiki était fiable, c'est blackbird, mais bon, vous avez les memes idées, et c'est le seul site où j'ai pu lire cette info... Alors quoi ?
Oula, je n'ai jamais dit que wiki était fiable, j'ai juste donné une source pour laquelle on tombe assez rapidement dessus. D'autres site??
Français :
-http://bzone.walali.org/Anime/DragonBall/FansubDragonBallN00.htm
-http://eternalsaiyuki.skyblog.com/ (oui, c'est un blog)
-http://dbzgtaf01.skyrock.com/ (blog aussi)

Anglais :
-http://www.monkeyheaven.com/masaaki.html
-http://www.angelfire.com/anime/DragonballDOMAIN/namepuns.html

"Son prénom Goku et son nom San. C'est que les Japonais disent et écrivent leur nom avant leur prénom. C'est pour ça que ça donne Sangoku. Remarque: C'est pour ça que le début du nom de son "grand-père" et celui de ses deux fils sont identiques. SANgoku SANgohan SANgoten SANgohan"

Après crois ce que tu veux, les mecs qui écrivent ça ne sont des fois pas plus différent que ceux qui écrivent sur wikipedia :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Ishan Shade le Dim Juin 03, 2007 11:32

Bon, je reste sceptique face à de tels sites... M'enfin, libre à toi de croire cela, moi j'y croirais jamais ca c'est sur. Je sais pas si tu remarques, mais dans les mangas, soit tous les persos ont un nom de famille, soit aucun !

De plus, dans les mangas des années 80/90, il est rare qu'on donne un nom de famille aux persos ! Je ne tombe meme sur aucun exemple prouvant le contraire...

Enfin, la discussion s'arrete la pour moi !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Rusk le Dim Juin 03, 2007 13:33

Ishan Shade a écrit:Bon, je reste sceptique face à de tels sites... M'enfin, libre à toi de croire cela, moi j'y croirais jamais ca c'est sur. Je sais pas si tu remarques, mais dans les mangas, soit tous les persos ont un nom de famille, soit aucun !

De plus, dans les mangas des années 80/90, il est rare qu'on donne un nom de famille aux persos ! Je ne tombe meme sur aucun exemple prouvant le contraire...

Enfin, la discussion s'arrete la pour moi !

Et je plussoi fortement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Tomgoku le Lun Juin 04, 2007 12:59

Première chose : concernant la provenance de Son Gokuh, cela vient en effet de la légende du roi des singes, également reprise dans le manga Saiyuki, dans lequel l'un des héros se prénomme aussi Son Gokuh (drôle de coïncidence... Ah ! Mais non ! Ca n'en est pas une ! :))

Deuxième chose : il m'a semblé lire par le passé que la famille de Gokuh portait un nom de famille bien distinct, qui n'avait rien à voir avec "Son", alors je dirais plutôt que ce n'était pas une source fiable, même si la théorie d'Ishan concernant les noms de famille dans les mangas se tient, en soit.

Par contre, certains personnages ont bien un nom de famille, mais en général, ils n'ont pas de prénom pour agrémenter le tout ^_^ ! Exemple : le Docteur Géro (prénom ? Y en n'a pas !), Le professeur Brief (Prénom ? Non plus !) La mère du Bulma (Ni l'un ni l'autre :o !)

Alors partant de cela, pourquoi Son Gokuh aurait un nom ET un prénom ? Et pourquoi ChiChi ne devient-elle pas Son Chichi ? :)

Alors quelle est la part de vérité la dedans, est-ce que Son Gokuh s'appelle Monsieur Gokuh Son, je ne sais pas (bien que j'en doute fortement.) Et ne venez pas me dire que c'est évident puisque la plupart du temps, ses interlocuteurs l'appelle "Gokuh" tout court : les diminutifs, ça existe (pour preuve, tout le monde m'appelle Tom, et pourtant, ça n'est pas mon prénom, et ce qu'il y'a derrière n'est pas mon nom de famille non plus, ou alors je suis mal renseigné, bref !)

En fait, si Toriyama lui-même n'a pas donné tellement d'importance à ce "détail", il faut sans doute y voir comme raison que ça n'est pas important, et donc, que ça n'est pas nécessaire de se prendre la tête à ce sujet :)

Alors il s'appelle peut être "Son", peut-être autrement, c'est votre conviction personnelle, à moins de citer une source on ne peut plus fiable, comme le testament de Tori-sama qui de toute façon, emportera surement le secret dans la tombe :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Lun Juin 04, 2007 13:46

Oué Monsieur As, (haha, pour ceux qui pigent pas, tant pis !) je suis totalement d'accord avec toi ! Cependant j'ai une chose à redire :

Tomgoku a écrit:à moins de citer une source on ne peut plus fiable, comme le testament de Tori-sama qui de toute façon, emportera surement le secret dans la tombe :)


Je suis pas d'accord ! Car ca n'est un secret pour personne que Goku n'a pas de nom de famille :D Hahaha
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar RMR le Mar Juil 03, 2007 1:28

Pour RMR, c'est Red Majin Ribbon.
J'ai collé le M majuscule manuscrit "majin" de babidi au milieu des deux R majuscules tapuscrit de l'armée du ruban rouge.
Je sais par ailleurs qu'en VO, Piccolo appelle Goku "Son" tout court. Mais ça n'indique pas forcément que c'est son nom, Piccolo veut peut être juste être original.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar songotrucmachinchose le Mar Juil 03, 2007 10:19

J'aurais du la fermer...
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar RMR le Mar Juil 03, 2007 10:41

Hein? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? (Si c'est le cas, je m'excuse).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar bul0u le Mar Juil 03, 2007 11:50

RMR ca me fait penser a un parti politique :lol:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar songotrucmachinchose le Mar Juil 03, 2007 12:20

RMR a écrit:Hein? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? (Si c'est le cas, je m'excuse).

Non c'est pas toi c'est à cause de mon 1er message dans ce topic la cause de mon pseudo c'est ce qui a engendré toute cette conversation je suis toujours comme ça je dis (ou plutôt écris) des choses qui nécessitent toujours des débats je suis maudit mais bon c'est pas grave dans 2 ans je vais aller au Canada puis revenir ici et me trouver du boulot bon c'est ma vie comme chacun de vous mais attendez qu'est-ce que je dis là ?Merde ça me casse les couilles j'ai fait une rechute désolé c'est dans ma nature je n'arrive pas à terminer ce post AIDEZ-MOI !!
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Khanard le Mar Juil 03, 2007 12:47

Les débats longs, ennuyeux et stériles peuvent en amuser certains. Ton post leur fera donc plaisir.

Mais par contre, s'il te plait, met de la ponctuation dans tes posts !! C'est quasi illisible sinon ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

cron