Probleme de licence Windows (by Kuroro)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Probleme de licence Windows (by Kuroro)

Messagepar Ishan Shade le Sam Avr 07, 2007 11:18

Kuroro a écrit:Bon, j'ai eu un problème avec mon Windows j'ai du tout reformater... Il me reste à installer le service pack 2, à l'activé et à tout réinstallé... J'ai perdu toutes mes données...

Mon problème était que Windows me demandait de l'activer et lorsque je le faisais, il me disait qu'il l'était déjà... J'était pris dans un cercle vicieux. Les jours passaient et je ne savais pas si mon Windows allais disparaitre à la fin du compte à rebours où si le bug ne ferait rien... Donc si vous avez ce problème un jour (ca arrive même à ceux qui ont des CD originels de xp), prenez y vous bien à l'avance pour poster sur des forums pour votre problèmes, vous êtes prévenus...

Sinon, ce problème qui est survenu pourrait être lié au fait que je n'ai pas appliquer mon activateur en mode sans échec. La raison ? Lorsque je lancais l'activator en mode sans échec, un message me disait qu'il fallait que j'active mon Windows en mode normal, ce que je fis... Y a t-il un problème à mon activator pour que je n'arrive pas à l'activer en mode sans échec ? Merci de vos réponses...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Kuroro le Sam Avr 07, 2007 13:25

A mois que...

Le service pack 2 je dois l'installer en mode sans echec ou non ?
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Ishan Shade le Sam Avr 07, 2007 13:26

Non pas besoin
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Kuroro le Sam Avr 07, 2007 13:29

Mais après ? l'activation je dois la mettre en mode sans echec normalement mais un message me disais qu'il fallait que je le fasse en mode normal. dois-je installer le sp2 et l'activator dans le même mode ou ca na pas d'importance ?
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Ishan Shade le Sam Avr 07, 2007 14:03

Tu peux tout faire en normal
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Kuroro le Sam Avr 07, 2007 14:26

tout marche nickel merci ^^
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Boyeu le Sam Avr 07, 2007 21:31

Pour pallier aux problèmes d'activation, il vaut mieux utiliser une version corporate de Windows. Celles ci ne demandent pas d'activation. Toutefois, si tu possèdes une version non corporate et que le compte à rebour arrive à terme, à priori ton PC ne s'auto détruira pas ;o) Ton windows ne disparaitra pas non plus, comme par magie.

Tu seras juste obligé d'appeler un numéro pour obtenir un code d'activation ou alors le faire par Internet. Si tu possèdes une version officielle, impossible que tu rencontres un problème d'activation!

Quant à tes données, tu aurais très bien pu le récupérer, en branchant ton disque dur sur une autre machine, ou, si tu as un second disque en installant windows sur ce second, ce qui t'aurais permis de parcourir ton disque ou le windows était bloqué, afin d'en sauvegarger les données. Bref, c'est dommage.

En tout cas, pour activer un windows, il ne faut en aucun cas le faire en mode sans échec. La question serait plutôt de savoir qu'en est-il de ta version de windows? Légale ou téléchargée? Tu as le CD ou bien ton disque dispose-t-il d'un partition de secours contenant le windows vierge?
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Kuroro le Sam Avr 07, 2007 21:46

Ben là tout marche nickel... J'ai appliqué le SP2 en mode normal et l'activator en mode sans echec. Pour ce dernier, le message qui me dit d'activer XP en mode normal est encore apparu mais là, en mode normal, le message avait disparu (contrairement à il y a un mois et demi, lors de mon dernier formatage).

Sinon, mon CD de Windows est une copie, mais de mon frère qui a l'original, il ne faut pas croire. Et j'ai même eu vent du problème de messages d'activation sur des CD originels de Windows. Sinon, je n'avais pas de partition de secours. J'ai essayé de réparer mon XP mais en vain, au contraire ça a empiré et j'avais une fatale erreure lol... Mais bon !

Sinon, mes données perdues, c'est pas grave. J'ai fais exprès d'acheter un disque dur de 80Go et pas plus car je grave toujours au fur et à mesure que mon PC se remplie et pour me forcer à graver quand ca devient trop plein. Non, je n'ai rien perdu d'irremplaçable. Heureusement, d'ailleurs, à aucun moment je n'ai stressé de perdre mes données :wink: .

Je ne comprendrai jamais les mecs qu'achetent des disque durs de 300Go, s'ils gravent pas, ils perdent tout lol. C'est comme les gars qu'achetent des caisses qui vont à chaipaskombiendekilometreheures alors qu'ils natteignent jamais ces vitesses

(j'arrête jamais de parler ou quoi, désolé pour ce message :P )
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar bul0u le Dim Avr 08, 2007 12:48

Je suis en vacances donc je ne répondrais pas :lol:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Dim Avr 08, 2007 16:57

Je ne comprendrai jamais les mecs qu'achetent des disque durs de 300Go, s'ils gravent pas, ils perdent tout lol.

Parce qu'un disque dur c'est plus fiable qu'un CD ;o)
En configuration RAID1, t'es tranquil pour la pérénité de tes données.

Pour ton pb d'activation, si ça marche, tant mieux ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Tomgoku le Dim Avr 08, 2007 19:12

En parlant de licence Windows, j'aimerai savoir si il existe un listing des mises à jour XP sans risques pour les "utilisateurs frauduleux", qui utilisent donc des version crackées de Windows.

Car étant dans ce cas de figure, je ne peux plus depuis quelques temps bénéficier des mises à jours de mon système, bloquées par Microsoft.

J'ai même entendu dire que certaines donnent lieu à des detection de licences, pouvant aller jusqu'au vérouillage de Windows et donc l'impossibilité de s'en servir.

Ensuite il va de soit que je n'ai pas les moyens de me procurer une version légale (dans le sens ou j'ai les droits d'utilisation, j'utilise un vrai XP pro, pas une dérive genre Gold ou je ne sais quoi...)

En cas de formatage forcé de mon PC, je n'aurais d'autre choix que de tourner sous Ubuntu.

Voili voilou.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Kuroro le Dim Avr 08, 2007 19:38

Perso, faut jamais installer de version "modifiée" par quelqu'un mais un Windows normal, sous peine de problèmes... Si tu es dans le second cas de figures, tu ne risque rien. Dans le premier en revanche, rien ne te dit que le mec qui l'a modifié sois doué en informatique, ou alors qu'il n'est pas fait d'erreurs...
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Tomgoku le Dim Avr 08, 2007 20:23

J'utilise un Windows XP Pro normal, non modifié, mais installé depuis un CD gravé avec tout ce qui s'en suit lorsqu'on n'a pas les moyens de payer 400¿ pour un OS :)

Il n'a pas été modifié ni quoi que ce soit, simplement gravé d'une copie officielle.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Dim Avr 08, 2007 20:59

N'active pas Windows Update de toute facon les mises a jour Windaube c'est de la m....

Exemple : la derniere provoquait un repositionnement DLL d'un fichier en rapport avec l'utilitaire de son Realtek. Imagines tous les clients qui sont revenus me voir en gueulant :lol:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Lun Avr 09, 2007 11:45

Sauf que les MAJ Windows sont nécessaires pour la pérénité du système. Ne pas les faire est pire que de les faire. Comme je le disais plus haut, il faut utiliser une version Corporate qui ne demandera pas d'activation. Ensuite, même si vous installez le WGA, vous pourrez continuer à faire les MAJs, il n'y aura pas de problèmes ;o)

Maintenant, quant au fait d'utiliser Ubuntu ou un dérivé Linux, pourquoi pas! Moi dès qu'ils me sortent des drivers pour mon crossfire je retourne sous Linux. On peut faire exactement la même chose avec un Linux qu'avec un Windows, surtout depuis la démocratisation des outils de virtualisation et d'émulation qui permettent de faire tourner un Office ou n'importe quel autre logiciel de Windows sur Linux.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités