Les 7 nouvelles merveilles du monde

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les 7 nouvelles merveilles du monde

Messagepar Ishan Shade le Mer Avr 18, 2007 22:32

Z'avez sans doute entendu parler ces dernières semaines (on en parle partout) de l'élection des 7 merveilles du monde modernes !

On peut voter via le site ou par sms. Suffit d'aller sur http://www.new7wonders.com/ et de s'inscrire.

Les résultats seront annoncés mondialement le 07/07/07

Attention, précisons que les nommés sont DES MONUMENTS OU OEUVRES NON NATURELLES !

Dès l'année prochaine normalement seront élues les 7 merveilles naturelles du monde.



Voici les nommés, au nombre de 21 :

1) Acropolis (L'Acropole d'Athènes (450 - 330 av. J.-C.) Athènes, Grèce) Image
2) Alhambra ((12ème siècle) Grenade, Espagne) Image
3) Angkor ((12ème siècle) Cambodge) Image
4) Chichen Itza (La Pyramide de Chichén Itzá (avant 800 apr. J.-C.) péninsule du Yucatán, Mexique) Image
5) Christ Redeemer (Le Christ Rédempteur (1931) Rio de Janeiro, Brésil) Image
6) Colosseum (Le Colisée (70 - 82 apr. J.-C.) Rome, Italie) Image
7) Easter Island Statues (Statues de l'Ile de Pâques (10ème ¿ 16ème siècles) Ile de Pâques, Chili) Image
8) Eiffel Tower (La Tour Eiffel (1887 - 89) Paris, France) Image
9) Great Wall (La Grande Muraille de Chine (220 av. J.-C. et 1368 - 1644 apr. J.-C.), Chine) Image
10) Hagia Sophia (La Basilique Sainte-Sophie (532 - 537 apr. J.-C.) Istanbul, Turquie) Image
11) Kiyomizu Temple (Le Temple Kiyomizu (749 - 1855) Kyoto, Japon) Image
12) Kremlin / St. Basil (Le Kremlin et la Place Rouge (1156 - 1850) Moscou, Russie) Image
13) Machu Picchu ((1460-1470) Machu Picchu, Pérou) Image
14) Neuschwanstein Castle (Château de Neuschwanstein (1869 -1884) Schwangau, Allemagne) Image
15) Petra (9 av. J.-C. - 40 apr. J.-C.) Pétra, Jordanie) Image
16) Pyramids of Giza (Les Pyramides de Gizeh (2600 - 2500 av. J.-C.), Egypte) Image
17) Statue of Liberty (La Statue de la Liberté (1886) New York, Etats-Unis d'Amérique) Image
18) Stonehenge (3000 av. J.-C. - 1600 av. J.-C.) Amesbury, Royaume-Uni) Image
19) Sydney Opera House (Opéra de Sydney (1954 - 73) Sydney, Australie) Image
20) Taj Mahal ((1630 apr. J.-C.) Agra, Inde) Image
21) Timbuktu (Tombouctou (12ème siècle), Mali) Image


Perso, j'ai voté pour :
Acropole
Angkor
Grande Muraille de Chine
Macchu Picchu
Petra
Ste Sophie
Taj Mahal

Je voulais voter pour les pyramides d'Egypte mais elles sont disqualifiées ou je sais pas trop quoi...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Martha le Jeu Avr 19, 2007 18:11

Les pyramides d'Egypte sont disqualifiées parce qu'elles font d'ores et déjà partie des sept merveilles du monde antique. :wink:
qui sont:
les 3 grandes pyramides de Khéops, Kéfren et Mykérinos, le colosse de Rhodes, les jardins suspendus de Babylone, le temple de Diane je ne sais où, le phare d'Alexandrie, la statue de Zeus à Olympie et un mausolée d'un brave homme dont le nom m'échappe...
Tout ça ce sont vraiment des vielles pierres... il en reste plus que les pyramides de nos jours.
Dans leurs nominés, il y a pas mal de constructions que je considère aussi comme antiques!!
Je ne vois pas ce que la tour Eiffel a de merveilleux mais bon... après, pour départager les autres monuments... promis j'arrête de bavasser.
Martha
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mars 16, 2007 11:21
Localisation: Franche-comté

Messagepar Ishan Shade le Jeu Avr 19, 2007 18:34

Perso, la tour Eiffel ou la statue de la liberté, je les aurai jamais mises la dedans ! Ptet la statue allez, mais jms la tour Eiffel !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar kuiderlix le Jeu Avr 19, 2007 19:57

Je trouve pas Opéra de Sydney très beau, je vois pas trop se qu'il fait dans ce classement, il y a pas mal de construction mieux que ça et qui ne sont pas dans ce classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
kuiderlix
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:12

Messagepar Boyeu le Jeu Avr 19, 2007 20:06

La tour Eiffel est considérée comme étant une très grande prouesse. Effectivement, en tant que Parisien, je l'avoue, je n'éprouve aucune fierté! Mais le fait est qu'il est le monument le plus visité de France, et représente de fait, le symbole de notre pays!

Je pense que, de la même façon qur les pyramides ne représentent qu'un cône de pierre empilées, la tour eiffel plait avant tout par sa taille, très grande, et ses formes! En toute honnêteté, le champs de mars, en plein été, la tour eiffel en jouc, c'est très joli!

Contextuellement, la tour a été construite il y a 100 ans! Ce qui pour l'époque est une très belle chose. Donc, non, ne la dénigrons pas.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités