Les tags mp3 sur un CD

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les tags mp3 sur un CD

Messagepar Kuroro le Mer Juin 27, 2007 20:05

Salut !

Je voulais juste savoir si, quand on met des tag ID3 sur un mp3, lorsqu'on le grave sur pour en faire un CD audio (il est donc convertit), si les tags disparaissaient.

Je voudrait bien faire ce test chez moi mais je n'ai pas de chaines Hifi et mon autoradio pour la voiture je ne peux pas l'installer avant une petite semaine... Et comme j'aimerais graver assez rapidement...

Merci de vos réponses...

Ps: pour ceux qui n'en savent rien, regarder juste sur une chaine ou un autoradio si un CD audio qui a été gravé à partir de mp3 fait apparaitre les tags... merci :wink: [/b]
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Boyeu le Mer Juin 27, 2007 21:06

Je ne suis pas sur que les autos-radios sachent lire les TAGS ID3. En général ce qui s'affiche n'est ni plus ni moins le nom du fichier. Maintenant, l'ID3 est standardisé et fait partie intégrante du fichier audio, donc si tu le convertis, oui les tags seront conservés. Est-ce qu'ils seront interprêttés par ta chaîne hifi, ça je ne sais pas. Ca dépend des matériels. Je suppose que quand un chaîne dit qu'elle est capable de lire les MP3 celà doit aussi vouloir dire qu'elle peut interprêtter les tags ID3.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Kuroro le Mer Juin 27, 2007 21:39

OK merci... pour les autoradios, maintenant il est marqué s'ils lisent les tag ID3... le mien les lit, mais comme je fait un album par CD, je ne grave pas le mp3, au moment de la gravure ils sont convertis, c'est pourquoi je voulais svoir si je devais encore me casser la tête à les faire...

La réponse est oui ! :( :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron