Débats sans réponses.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Peut on déclencher des débats dont il n'existe pas une réponse officielle?

Oui.
12
86%
Non.
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Débats sans réponses.

Messagepar RMR le Jeu Août 16, 2007 1:29

Voilà, je voulais juste réunir les avis d'un maximum de gens sur la question "Peut on déclencher des débats dont il n'existe pas une réponse officielle?"

Je me suis fais discret, ces derniers jours sur le forum (je me suis à peu prés limité à ma fanfic) et qu'est-ce que je constate? Il n'y a même pas dix messages par jours, et aucun parlant de dragon ball.

Donc je pense que ce forum sur dragon ball, qui n'est pas au mieux de sa forme, devrait accueillir sans scandales tout les débats de partage d'avis, même si Toriyama ne donne nulle part une réponse claire à la question. On a proposé de "selectionner" les questions intéressantes par un tiers topic, mais d'aprés moi, les questions "inintéressantes" n'attireront pas les forumeurs et les topics correspondants mourront tout seul. C'est la séléction naturelle, si j'ose dire.

Ensuite, quand à cette idée de se limiter aux débats avec réponse, je trouve ça ridicule. Ces sujets font deux messages. Quelqu'un pose la question, et quelqu'un qui connais la réponse la donne. Fin.

Une dernière chose, il a été aussi demandé que lorsque l'on s'écarte de débats concernant dragon ball, bien que ce soit sur "parlons ensemble de la saga" ou "Foire aux questions sur Dragon Ball", on laisse couler. J'ai répondu qu'il y avait le topic "Et blablabla blablabla" pour ça, mais plutôt que de déplacer le débat (sur la fin du monde), il s'est juste éteint. Je vais le relancer moi-même et ma demande, ce n'est pas de ne parler que de dragon ball, mais de savoir parler ou il faut, séparant les sujets sur dragon ball des autres sujets. Il y'a beaucoup de rubriques sur ce forum justement pour ça.

A vous de dire ce que vous en pensez. Et encore une fois, ceci n'est pas un message à but provoquant, donc paix.
Dernière édition par RMR le Jeu Août 16, 2007 2:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 16, 2007 1:49

Je me suis fais discret, ces derniers jours sur le forum (je me suis à peu prés limité à ma fanfic) et qu'est-ce que je constate? Il n'y a même pas dix messages par jours, et aucun parlant de dragon ball

Tout à fait d'accord,il faut que cela change,mobilisez vous bordel de m****!On est sur le meilleur forum de DBZ je le rappelle!



Donc je pense que ce forum sur dragon ball, qui n'est pas au mieux de sa forme,

C'est incompréhensible...



Ensuite, quand à cette idée de se limiter aux débats avec réponse, je trouve ça ridicule. Ces sujets font deux messages. Quelqu'un pose la question, et quelqu'un qui connais la réponse la donne. Fin.


Pis surtout c'est le meilleur moyen de faire mourir le forum.Si on parle que de ce qu'on sait et bien la lassitude s'installera très vite.Non,un forum sur DBZ d'apres moi c'est fait pour débattre de façon énergique sur les incertitudes qu'a laissé planer l'auteur dans sa série(sans se crêper le chignon bien sur),et pas pour se demander si Goku ssj3 est plus fort que Freezer!Alors bougez vous un peu il y a tant de choses a dire sur cette saga mythique!

En tout cas RMR je te soutiens totalement là dessus.

Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar blackbird le Jeu Août 16, 2007 4:58

Dragon ball est une Saga finie. Le forum meurt parce que la série est terminée. Il ne reste que les fans fics. Le fait que le forum ne se sente pas bien provient du fait que beaucoup de thèmes on été débattus. Ceux étant houleux se sont étouffés tandit que les autres on vite été pliés. C'est simple, récemment, les seuls topics vivant provenaient en général de "machin vs truc, qui gagne?". Des topics en général assez vides et bien moins intéressants que les objets stellaires dans dbz...etc.
Le forum est nettement moins actif, mais il possède fort heureusement de vieux topics intéressants et encore accessibles au visiteur.
Mais vous avez raison, il existe surement encore des thèmes intéressants sur lesquels débattres.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Alors bougez vous un peu il y a tant de choses a dire sur cette saga mythique!
Lance un topique sur l'une de ces choses passionnantes que tu as en tête ^^ :P
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 16, 2007 11:39

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Alors bougez vous un peu il y a tant de choses a dire sur cette saga mythique!
Lance un topique sur l'une de ces choses passionnantes que tu as en tête ^^

Et bien je pourrais par exemple t'inviter à rejoindre le Topic "Transformations de la famille de Freezer"dans "Au coeur de DBZ" cela me semble être un débat qui tient la route :wink: ...

Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Tomgoku le Jeu Août 16, 2007 14:47

Je suis d'accord sur le fait que le forum n'est pas très très actif ces derniers temps, mais n'oubliez pas que nous sommes en périodes de vacances.

Bon d'accord, même quand ce n'est pas le cas, c'est loin d'être ultra mouvementé...

Enfin bref, assurez-vous tout de même que les questions posées n'ont pas déjà fait l'objet d'un topic.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar blackbird le Ven Août 17, 2007 1:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et bien je pourrais par exemple t'inviter à rejoindre le Topic "Transformations de la famille de Freezer"dans "Au coeur de DBZ" cela me semble être un débat qui tient la route :wink: ...
Je prend note, merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités