La fin du monde?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La fin du monde?

Messagepar San999 le Dim Sep 27, 2009 22:21

Je crois simplement que les adultes (dans notre société en tout cas) ne cessent de se plaindre de ce qui chez les jeunes est différent de leurs valeurs selon eux. Je ne crois pas que la jeunesse ait eu à une quelconque époque un vrai problème. Il y a des jeunes problématiques comme des adultes problématiques. Juste une incompréhension inter-générationnelle, en fait. Rien de plus. (Pour les jeunes, les adultes et les vieux sont sûrement aussi des emmerdeurs empêcheurs de tourner en rond et arriérés (dans le sens "pas dans l'air du temps") depuis fort longtemps.)
Dernière édition par San999 le Lun Sep 28, 2009 1:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La fin du monde?

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 27, 2009 22:28

ouais, l'histoire du jeune con et du vieux schnock décrépi qui a un pied dans la tombe!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La fin du monde?

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 28, 2009 0:55

DBphoenix10 a écrit:Mais la pitié ne nait-elle justement pas de la conscience ?...

Oui je le pense aussi, tout ce que je dis c'est que c'est naturelle, je ne pense pas qu'elles nous ai instauré par les autre, ca viens naturellement après la conscience ou plutôt depuis la conscience car il ne peut y avoir pitié sans conscience mais ça en reste tout autant naturel pour moi, je comprends pas là ou tu voulais en venir.

b3n a écrit:Très beau débat qui s'est instauré ici !

Pour moi la pitié est justement un sursaut d'orgueil qui nous poussent a vouloir bien faire...


Tout comme Phoenix je ne vois pas ou est l'orgueil dans la pitié.

b3n a écrit:... mais le problème reste encore une fois que nous avons tellement évoluer qu'aujourd'hui les consciences ne sont plus tellement éveillés. Les nouvelles générations (donc nous faisont parti) sont élevés à grand coup de société de consommation, et ne se sentent plus réellement affecter par les grands problèmes de ce monde, mais plutôt par les petits problèmes personnel du genre : Ce connard à les dernières nike i faut que je fasse mieux !!!

Je pense que ce genre de vulgarisation peut s'appliquer aux génération précédente aussi.
Je dirais même qu'on prends de plus en plus conscience des problèmes que l'on fait encourir à notre planète qu'a la génération de nos grands parents.

En passant je suis totalement d'accord avec San. C'est là que je pense qu'on peux parler d'orgueil, tellement de personne qui commence à dénigré les jeunes dès qu'il prennent un peu d'age, surement pour déverse ce qu'il a pu subir plus jeune avec les plus âgés ou donné l'illusion de s'être élevé à un niveau de maturité d'un coup.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La fin du monde?

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 28, 2009 1:11

En passant je suis totalement d'accord avec San. C'est là que je pense qu'on peux parler d'orgueil, tellement de personne qui commence à dénigré les jeunes dès qu'il prennent un peu d'age, surement pour déverse ce qu'il a pu subir plus jeune avec les plus âgés ou donné l'illusion de s'être élevé à un niveau de maturité d'un coup.

Effectivement c'est illusoire, mais pourquoi se venger sur les jeunes, Hein? Ils ont cas s'en prendre à leurs ainés qui les ont fait baver!
Bon là on est vraiment HS avec le sujet de départ, et on vite fait de dérivé de la fin du monde,aux relations inter générationnelles......
Sinon pour en revenir à ce que je disais, du moins en Europe, on s'est toujours servi de l'apocalypse pour faire flipper les gens, pourquoi cela changerait il, et en Amérique pré précolombienne, on leur faisait croire que sacrifier des gens allait faire revenir le soleil les jours d'éclipse,et d'ailleurs c'est aussi en ce but qu'ils scrutaient le ciel, mais de là à dire qu'ils ont prévu la seconde guerre mondiale, le 11 septembre, là faut arrêter 30 secondes, et arrêter de prendre ses fantasmes pour la réalité....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La fin du monde?

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 28, 2009 3:01

Pourquoi un peuple qui à disparu aux XVI ème siècle chercherait à faire flippé les gens de notre ère. Je pense pas qu'ils ont fait ça pour créer la panique dans un futur éloigné non.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La fin du monde?

Messagepar Foenidis le Lun Sep 28, 2009 7:40

Mitsu a écrit:il ne peut y avoir pitié sans conscience mais ça en reste tout autant naturel pour moi, je comprends pas là ou tu voulais en venir.



Je voulais faire la différence entre ce que tu paraissais considérer comme inné... et le fait que la pitié soit le produit d'un acquis que l'on peut qualifier d'apporté par la réflexion... un acquis personnel... pas enseigné par quelqu'un d'autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La fin du monde?

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 28, 2009 8:34

Mitsu a écrit:Pourquoi un peuple qui à disparu aux XVI ème siècle chercherait à faire flippé les gens de notre ère. Je pense pas qu'ils ont fait ça pour créer la panique dans un futur éloigné non.

le peuple disparut, lui sûrement pas, il ne connaissaient pas les européens, car sinon ils n'auraient pas pris Cortes et les homme qui l'accompagnaient pour des dieux dans ce cas.... ceux qui font flipper les gens pour rien, c'est les gens qui ont fait la vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La fin du monde?

Messagepar San999 le Lun Sep 28, 2009 8:59

Ah! Juste une chose, beaucoup d'anthropologues (les native voices, particulièrement) réfute l'interprétation selon laquelle les indigènes auraient pris les Blancs pour des dieux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La fin du monde?

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 28, 2009 17:48

Bejito je pense que tu as beaucoup d'imagination, le peuple Maya fait l'objet de beaucoup de mythe, beaucoup s'y intéresse s'est tout, et personne flippe réellement. Je pense que tu vas trop loin en allant imaginer un complot de personnes qui veulent instaurer la peur pour étendra leur religion quel quel soit, aux mieux les informations sont exagéré pour faire plus d'audimat c'est tout, et c'est pareil pour tout.

DBphoenix10 a écrit:
Mitsu a écrit:il ne peut y avoir pitié sans conscience mais ça en reste tout autant naturel pour moi, je comprends pas là ou tu voulais en venir.



Je voulais faire la différence entre ce que tu paraissais considérer comme inné... et le fait que la pitié soit le produit d'un acquis que l'on peut qualifier d'apporté par la réflexion... un acquis personnel... pas enseigné par quelqu'un d'autre.



Ce que je voulais dire c'est que la cruauté n'est pas naturel, si on fait le mal étant bambin - encore faut il le pouvoir - c'est simplement parce que l'on née amoral et non pas immoral, je voulais juste dire cela pour l'opposé aux précédent post qui avait l'air de dire que l'homme est de nature cruelle.

Sinon effectivement la pitié n'est pas directement innée, tout comme la conscience d'ailleurs, d'où le fait que l'on naisse amoral.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La fin du monde?

Messagepar Foenidis le Lun Sep 28, 2009 20:43

Si quelqu'un a suggéré que l'homme était de nature cruelle.... ce n'est pas moi.

Comme tu le souligne, l'homme nait avec un passif vierge qui le rend "neutre" en quelque sorte à son arrivée au monde, hormis le capital instinctif nécessaire à la survie et à la régénération de l'espèce.

C'est ensuite son vécu, l'éducation qu'il reçoit, le ressenti des évènements qui affectent son existence, le développement de son propre intellect qui contribuent à en faire la personne qu'il devient... bonne ou mauvaise (bien que personne ne puisse jamais être ni totalement bon ni totalement mauvais... de plus l'évolution de la personnalité ne s'arrête qu'avec la mort).

De plus, les notions de cruauté, de bien et de mal peuvent être extrêmement différentes d'une civilisation, d'une ethnie, d'un clan ou d'une personne à l'autre.

A l'origine, pour Vegeta par exemple... les Saïyens n'ont rien de cruel... c'est tout simplement leur mode de vie et même la preuve de leur puissance... ce que les autres appelleront cruauté avec une connotation péjorative est pour lui un signe de qualité générateur de fierté.

Détruire un monde n'est pas mal... c'est une nécessité pour imposer sa suprématie et celle des son peuple... donc un bien...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La fin du monde?

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 28, 2009 21:46

Non je ne faisait pas allusion à toi t'inquiète pas, sinon je suis d'accord avec toi pour le reste =).
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La fin du monde?

Messagepar Foenidis le Lun Sep 28, 2009 21:50

Je ne m'inquiète jamais... j'ai un vrai tempérament de dragon...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La fin du monde?

Messagepar San999 le Lun Sep 28, 2009 22:08

Une phoenix avec un tempérament de dragon? =D :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La fin du monde?

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 28, 2009 22:09

Ikki fusionné avec Shiryu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La fin du monde?

Messagepar Foenidis le Mar Sep 29, 2009 7:10

Le premier qui ricane je lui crame la tronche !... :lol:

Meu non... mon dragon est civilisé... tant qu'on le caresse dans le sens des écailles...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités