La fin du monde?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La fin du monde?

Messagepar goget le Mer Oct 07, 2015 15:23

Foenidis a écrit:Alea jacta est, à Dieu vat, inch Allah. Image

De toute façon, on s'en fout, on a un papillon qui sait faire le bingo. Image


Ouf !

J'ai tellement cru au pavé comme quoi les religieux doivent rester à leur place et ne pas influencer le pays de quelque façon que ce soit et qu'ils ne doivent pas publier des trucs comme quoi c'est la fin du monde. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La fin du monde?

Messagepar Quack le Canard le Mer Oct 07, 2015 15:54



Bah, on a déjà survécu à toutes les précédentes...
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: La fin du monde?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 07, 2015 16:49

Oui, mais comme disait un grand philosophe (Le Chat) : "Celui qui dit tous les jours que la fin du monde est pour demain finira bien par avoir raison un jour". À condition qu'il vive longtemps, aurais-je envie d'ajouter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La fin du monde?

Messagepar Joka le Mer Oct 07, 2015 16:58

Il reste encore quelques heures avant minuit, accordons-leur le bénéfice du doute jusque-là.

*S'apprête à faire ce qu'il a toujours rêvé de faire juste au cas où mais se désiste par flemme*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La fin du monde?

Messagepar Antarka le Mer Oct 07, 2015 18:12

Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La fin du monde?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 07, 2015 19:02

Du grand n'importe quoi comme toujours ! Mais au moins, on rigole bien avec ces gens là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La fin du monde?

Messagepar Supaman le Mer Déc 28, 2016 13:49

Je continue ici, parce qu'il est temps d'aller au fond des choses avec ce que sous-entend Antarka par rapport à notre système.

Antarka a écrit:
Supaman a écrit:
Antarka a écrit:les pathologies invalidantes augmentent de plus en plus (quoi qu'en dise Supaman, il a tort).

:lol:
Toute proportion gardée (augmentation ET vieillissement de la population oblige), non.
En revanche, la reconnaissance des pathologies invalidantes augmente depuis 20-30 ans. C'est bien. Les pathologies existaient dans les mêmes proportions, mais soit n'étaient pas détectée et/ou reconnue, soit n'étaient pas visibles car les personnes mourraient avant même les premiers symptômes.
La nuance me paraît importante dans la mesure où tu sembles sous-entendre (à travers ton discours, en général) que "notre système est tellement pourri qu'il engendre une augmentation des pathologies invalidantes, et qu'on vivait mieux avant."

Enfin bref, on peut revenir sur le sujet dans le topic approprié si tu souhaites poursuivre la discussion. Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.

Joyeux Noël à tous !


Sur les 10 dernières années on peut observer une augmentation de 60% du nombre de personnes en ALD : au 31 décembre 2009 8,63 millions de personnes étaient concernées. Cela représente environ 15% de la population : en raison de cette évolution, les coûts occasionnés représentent désormais près de 78 milliards d’euros, soit 59% des dépenses de remboursement.


Source : http://www.aveclesaidants.fr/dossiers/m ... es-et-ald/

Après y'a juste à chercher des chiffres sur l'augmentation du nombres dd'asmathique (même les naissances d'asmatique tient), de Parkinson, d'Alzeihmer. La population vieillit ? On se dirige vers une norme, une pyramide des ages qui se stabilisera de toute façons avec plus de vieux (et de malades) qu'actuellement.

Que les choses soient claires : oui le nombre d'ALD augmente, MAIS cela est tout à fait "normal" dans la mesure où la population augmente et vieillit, que les malades vivent plus longtemps, que le nombre de dépistage augmente, et que, la réglementation évoluant, de plus en plus d'ALD sont prise en compte.
En aucun cas, cela ne démontre que notre système va dans le mur (à cause de notre mode de vie, pollution etc, etc... Les hommes c'est pas bien, tout ça, tout ça...).
75 à 80 % des ALD correspond à 4 groupes d'affections et sont en plus à l'origine de l'augmentation : les maladies cardio-vasculaires, le cancer, le diabète et les affections psychiatriques.
Ces affections existaient déjà bien avant notre mode de vie actuel. Ces affections existaient déjà dans les même proportions il y a 30-40 ans.
Supaman
 

Re: La fin du monde?

Messagepar Antarka le Mer Déc 28, 2016 22:39

Tu as tort, ces 4 pathologies explosent meme sans tenir compte du vieillissement.

Apres ca sert pas plus de debattre avec toi qu agec Darkseid, tu refutes des faits, prend les informations qui t arrangent. Bref. Un jour je poserais tout ça dans un post incontestable que tu refuteras quznd meme, en attendant j ai meme pu envie d en parler.

Tout a la base, je parlais d augmentation des depenses dues aux ALD, qui ont donc pris +70 milliards en 10 ans et ccest pas fini. Voila
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La fin du monde?

Messagepar Supaman le Mer Déc 28, 2016 22:46

Heuuu...
Je n'invente rien. Ce n'est pas une de mes théories. Je ne fais que reprendre les explications officielles.
C'est pas gentil de me comparer à darkseid.
Lui me mettant dans le même sac que toi, je me sens rejeté et triste... :lol:
Supaman
 

Re: La fin du monde?

Messagepar Le Viking le Mer Déc 28, 2016 23:07

T'inquiète pas Supaman, moi je t'aime !
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: La fin du monde?

Messagepar Supaman le Jeu Déc 29, 2016 3:28

Haha ! Merci Le Viking ! :D
Supaman
 

Re: La fin du monde?

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 29, 2016 11:22

Et vos chiffres, ils viennent d'où exactement ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: La fin du monde?

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 29, 2016 15:55

Merci Supaman. J'attends la critique et les chiffres d'Antarka avec curiosité. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La fin du monde?

Messagepar Foenidis le Sam Déc 31, 2016 11:49

La fin du monde, c'est quand tu perds une personne qui compte plus que toute autre chose à tes yeux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités