Parano

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Parano

Messagepar Ishan Shade le Sam Sep 29, 2007 22:43

Bon...

Ce topic n'est pas créé dans le but de débattre sur le site Parano.be, mais juste pour savoir s'il y a des inscrits ou pas :D (je doute, étant donné qu'il est interdit aux mineurs).


Etant donné que j'ai la mega flemme d'expliquer le principe, et surtout, de justifier le fait que ce n'est pas une secte, comme beaucoup vont le croire en lisant l'article de Wikipedia à ce sujet, je mets donc juste le lien wiki sur ce site :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano.be

En très très gros :
- Enorme forum communautaire, mais qui n'a rien à avoir avec un forum (compliqué hein... je sais, mais c'est inexplicable si on ne l'a pas essayé)
- Messagerie interne
- Site de rencontres

Le site compte bientot 100 000 membres (dont bcp inactifs évidemment) mais il y a facilement 40 000 membres actifs !

Ce qui est assez sympathique, c'est aussi le fait de tomber sur un membre qu'on connait dans la vie quoi. Ainsi, j'ai pu tomber sur la fiche d'un ami d'enfance, d'un voisin ou d'un mec qui était dans la meme école que moi... Mais aussi sur la fiche de Clara Morgane (pas un fake... Si vous êtes sur parano, vous comprendrez qu'il est quasi impossible de se faire passer pour quelqu'un d'autre).

Autre chose : pour pouvoir faire partie de Parano, il faut qu'un membre vous invite (pour cela, il devra payer 50 000 crédits, ce qui est une belle somme quand meme...). De plus, le membre s'engage à ce que l'invité soit majeur, qu'il le connaisse dans la vie réelle, et qu'il n'est pas invité dans le but de nuire au site, auquel cas, autant l'invité (protégé) que l'inviteur (protecteur) seront pénalisés.

Bref, je n'en dis pas plus, allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano.be


PS : Pour ceux qui veulent savoir pourquoi c'est interdit aux mineurs, voici un copier coller du reglement du site :

Les mineurs d'âge (moins de 18 ans) ne sont pas autorisés sur le site. Pourquoi ? Car ça KikouLoL, c'est obsédé par le sexe et la drogue, ça pirate des fiches, des mp3, des divx, c'est irresponsable et après ce sont leurs parents incapables d'assurer leur éducation qui nous tiennent pour responsable.

(Une autre version existe et explique que mathématiquement ils sont moins solvables, s'invitent 10x plus vite que les adultes et peuvent devenir rapidement majoritaires - mais nous nous en tiendrons officiellement à la première version)

Une exception existe pour les mineurs d'âge avec un numéro ID inférieur à 65.000. Ce sont nos premiers membres, ils sont cool, sages et intelligents. Ils méritent de rester et nous attendons patiemment leur majorité.

Méfiez vous, Ils sont bien familiarisés avec le fonctionnement du site et n'hésiteront pas à contacter un indigo LEX si un utilisateur adulte a un comportement déplacé et pas clair envers eux.



Voila :D Alors, qui en est ?

Pour ceux que ca intéressent, voici mon ID : Ishan-O-LIE 95989
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tinky Monkeys le Dim Sep 30, 2007 0:44

J'ai 16 ans et donc d'après leur réglement je suis un Kikoolol Mdr :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar cybergogeto le Dim Sep 30, 2007 0:51

Bref, j'ai pas 18 ans et j'ai rien compris c'est trop scientifique pour moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Sphax le Dim Sep 30, 2007 10:16

Perso je trouve que ce site n'a aucun intérêt.
J'ai moins de 18 ans, donc je ne suis pas cool, pas sage et pas intelligent, je suis obsédé par le sexe, je me drogue, je pirate des fiches et je télécharge des mp3 et des divx.
C'est bizarre, mais je me sens nettement plus intelligent que l'administrateur de ce site qui tient un raisonnement complètement con selon moi.
Bref, je risque pas d'aller là bas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Ishan Shade le Dim Sep 30, 2007 10:33

:roll:
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar warner le Dim Sep 30, 2007 10:39

Ca pourrait être sympa, sur le concept, cela dis je ne vois pas l'interet d'un système de parainage...
Je m'explique, sur internet il y a un grand avantage c'est de pouvoir communiqué avec des personnes, de milieux, d'ages et d'opinions diverses hors le fait de ne pouvoir parrainer qu'une personne que l'on connait dans la vie réelle me semblent contraire à ce principes d'échanges.
Si c'est je vais sur ce forum pour retrouver des gens de la vie réelle je ne vois guerre d'interet.

Cela dis la grande fréquentation du site me fait penser que ça doit être une communauté sympa et active.
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Ishan Shade le Dim Sep 30, 2007 10:46

Bah en fait, rien ne t'interdis de parrainer quelqu'un du net que tu n'as jamais vu dans la vie réelle, mais faut que tu aies une confiance en lui, et que tu saches qu'il ne vient pas sur le site pour foutre la merde.

Faut aussi que tu sois sur qu'il soit majeur, etc etc... Voila pourquoi ils recommendent fortement que tu connaisses la personne quoi :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tinez le Dim Sep 30, 2007 13:44

Je connaissais déjà ce site depuis près d'une année, mais sans vraiment en comprendre le sens... :P

mais vu que tu y es membre, pourrais-tu me parrainer stp?

si tu as des doutes quant à mon âge ou autre, PM-moi...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 1:31

Moi, je connais pas ce site personnellement. Mais je veux quand même répondre à ceux qui critiquent la perception des jeunes que montre ce site. Je pense que vous avez mal compris le réglement. En fait, il s'agirait plutôt d'un trait d'humour. Si on traduit ce qu'ils disent, d'aprés moi, ça donne:

On n'intégre pas les moins de 18 ans parce qu'ils deviennent rapidement trés nombreux et que les adultes ne peuvent plus être trés présent, noyés dans les sujets des jeunes faits pour les jeunes. Mais comme on ne veut (soi-disant, c'est là qu'est l'humour) pas le reconnaître, on va dire que c'est parce que les jeunes sont cons.

Bon, sinon, pour ma part, bien que j'ai plus de 18 ans, je ne vois pas ce que je trouverai sur ce site que je ne trouve pas déjà ici. En plus, ce site me semble trés sévère. Et malgré toutes les dispositions qu'ils prennent...

wikipedia a écrit:Le tarte-O-BOT permet néanmoins d'évacuer le stress lié aux conflits entre utilisateurs


il semble qu'il y ait aussi des problèmes, même sur ce site. Donc à priori, je ne suis pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 01, 2007 6:52

Non, le tarte-O-BOT est utilisé juste pour pour l'humour :)

Les tensions sont nulles (franchement, je n'ai jms vu une seule prise de tete) sur ce site :)

De plus, comme déja dit, Parano n'a rien a voir avec un forum normal comme ici. Mais encore une fois, faut le vivre pour le comprendre

(désolé, je n'ai pas assez de crédits pour inviter tt le monde ici)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités